Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4624 connectés

La nouvelle Model S de Tesla plus rapide qu'une Ferrari GTC4Lusso

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par popotan le 24/08/16, 10:58

@valentine13
Tu as beau payer plus cher ton kw/h rien ne garanti qu'il ne vient pas de charbon. Par contre edf garantie que l'équivalent de ta consommation est issue d'hydraulique de ta region. Donc ton geste les pousses a aller en ce sens mais ne garanti en rien la provenance de TA consomation.

@shrek
Je peux te garantir que l'impact écologique d'un véhicule électrique est largement inférieur au thermique.
Dans un moteur thermique tu as enormerment de pièce mécanique ultra résistante physiquement et thermiquement. Donc une énergie monstre pour les realiser. Un moteur électrique ne chauffant pas les pièces sont moins énergétique a fabrique.
Pour ce qui est de la batterie et des recharge, oui ça pollue oui la source n'est pas forcement ecologique. Mais ton thermique pollue en roullant, en se rechargeant (évaporation des gaz), quand il est a l'arrêt et le pire de tout quand on amène ton carburant a ta pompe. Le puisage et l'acheminement du pétrole est la encore une énorme source de pollution qui est supérieur a ta central électrique multi source.
clan m4k : joueurs mac francophones.
popotan
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 345
Inscription : 12/05/10, 17:26

Re :

Message par Energizer le 24/08/16, 11:14

Il n'y a que pour le départ arrêté qu'elle est avantagé, ça s'arrête là (c'est surtout pour le coté vitrine en tant que voiture très haut de gamme car les Formule E en sont déjà là depuis quelques années, c'est pas complètement nouveau), c'est surtout très prometteur et très bon pour améliorer la réputation des véhicules électriques, à mon avis !

Cette voiture à sa propre catégorie car elle est lourde, comme les diesels des 24 h du Mans, on ne peut pas les mettre ailleurs ... Chacun leur domaine ... C'est même autre chose que la formule E. Ca serait une nouvelle catégorie de compétition.

Hors sujet mais pour les puristes de Ferrari, faut pas s'inquièter ! il faut parcourir bcp bcp de chemin pour égaler leur légende crée en plus de 70 ans de compétitions. Il ne suffit pas d'un départ arrêté :)
Energizer
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 244
Inscription : 16/01/16, 13:55

Re :

Message par shreck le 24/08/16, 12:16

@valentine13
ton geste est tout à ton honneur mais on parle d'une politique plus globale à l'échelle d'un pays. De plus comme t'a répondu popotan rien ne garanti que l'électricité que Tu consommes est bien écolo. D'ailleurs ERDF n'a pas tiré une ligne spécialement pour ton logement. Tu utilises donc la même électricité que tout ton quartier. Tu as juste décidé de payer plus chère cette énergie pour favoriser le développement du renouvelable à l'échelle du pays.
Le retraitement des batteries n'est pas un faux problème, mais bien à intégrer dans l'équation. il y a eu la même problématique avec les panneaux solaires en fin de vie et encore avant avec les dalles LCD, mais la technologie créé la technologie du recyclage. Cependant ce n'est pas neutre en consommation d'énergie, d'eau et de pollution des sols avec des métaux lourds.
@popotan
Une voiture électrique ça chauffe aussi moteur et batterie (charge et décharge). Mais je te l'accorde le rendement d'un moteur électrique sera toujours nettement supérieur à un thermique. Pour ce qui est de la pollution de l'acheminement du pétrole je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais aujourd hui l'équivalent d'une centrale nucléaire en France fonctionne H24 pour faire chauffer les câbles du réseau haute et moyenne tension. Je pense que la pollution des radio nucléides pour les million d'années n'est pas minime pour les générations futures. Je ne parlerais pas ici du mensonges de l'état,d' EDF et de veolia depuis les années 70 sur le caractère recyclable des barres d'uranium de nos centrales mais qui ne sont en rien recyclé (le français est une langue très subtile ...) mais gentiment entassé dans un hangar qu'on ne fini plus d'agrandir sur le site de la centrale du tricastin....
@pour les autres...
Je n'ai en rien nié l'utilité in fine du véhicule électrique ni dit que l'essence c'était propre. Juste dit qu'aujourd hui l'électrique est très loin d'être aussi propre que certains le croient. Qu'il le sera peut être plus dans 20 ans quand le parc de production renouvelable aura une taille conséquente.

shreck
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 352
Inscription : 26/02/08, 14:42

Re :

Message par Valentine_13 le 24/08/16, 12:42

@shreck, je n'utilise pas ERDF, je ne vis pas en France. Et j'espère bien qu'en payant plus, je reçois ce pour quoi j'ai signé.

Le retraitement des batteries "aujourd'hui" ne peut pas être pris en compte dans ce calcul, il est biaisé.

Il faut un minimum de consommateurs pour pouvoir mettre en place ces procédés de recyclage à grande échelle. C'est comme si on faisait exactement la même démarche juste après le lancement du moteur atmosphérique. C'est forcément plus facile de faire une comparaison entre qqch qui a 100 ans et une autre technologie qui est mainstream depuis à peine 10. Lorsqu'il y aura suffisamment de consommateurs pour garantir ce break even sur le recyclage, on pourra réellement faire des calcules correctes.

Mais au final on ne doit pas être loin de penser pareil. Le moteur atmosphérique n'a plus d'avenir, et les constructeurs s'obstinent à vouloir faire tourner la machine à cash. Ils ne nous proposent que des véhicules essence modifié en électrique.

Valentine_13
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 266
Inscription : 07/01/10, 11:03
Localisation : Suisse

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Mac_cl24 le 24/08/16, 13:20

...aussi le véhicule thermique a soif de carburant fossiles. Il faut l'extraire, le raffiné, le transporter, le mettre dans un dépôt, puis le retransporter.
L'électricité elle est disponible déjà partout et peut être produite localement, sans devoir le transporter par camion.

Croyez toujours que le véhicule aux carburant fossiles est équivalent à l'électrique?
Mac_cl24
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 562
Inscription : 18/12/14, 9:16

Re :

Message par shreck le 24/08/16, 13:20

Je ne connais pas tous les payas du monde mais y un pays qui permet à chaque particulier d'être relié en fonction de son fournisseur d'énergie? Ca doit être un sacré bordel de cable sans parler du surcout d'installation et de consommation thermique du réseau :o

Je suis d'accord avec toi et avec moi meme comme je l'ai écrit plus haut. Avec la technologie la technologie du recyclage viendra. Mais pour pouvoir faire une comparaison il faut bien se fixer dans le temps et c'est bel et bien maintenant pas dans 100 ans quand la technologie sera rodé voire même remplacer par une autre... Car comme dans le cas cité plus haut la technologie pour recycler les barres d'uranium ne sera pas dispo avant 10 ans d'après Areva en attendant on attend hypothétiquement mais la pollution est belle et bien réelle et actuelle...
Je suis d'accord avec toi sur la mort à long terme du moteur thermique, mais je ne partage pas ton avis sur les constructeurs. Certain sortent des modèles spécifiques pas uniquement des essences reconverti en électrique (Zoe, Leaf, Tesla...). Les constructeurs doivent faire face à la réalité du marché et de la technologie. Aujourd hui les batteries sont lourdes même si leur poids à quasiment été divisé de moitié, l'autonomie de la voiture est médiocre (je ne parle pas de Tesla qui est le seul à proposer une autonomie qui commence à être correcte) et la recharge est longue en comparaison du temps nécessaire pour faire la même distance avec du pétrole tu mets 100 fois moins de temps à mettre l'équivalent d'énergie dans la voiture thermique.
Tout va se faire progressivement...
shreck
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 352
Inscription : 26/02/08, 14:42

Re :

Message par shreck le 24/08/16, 13:23

@mac_cl24
Cf supra dans ma réponse précédente. Je suis tout à fait d'accord avec ta réponse mais la disponibilité de l'electricté à un cout énergétique également .... l'équivalent de la production d'une centrale nucléaire par grosso modo....
shreck
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 352
Inscription : 26/02/08, 14:42

Re :

Message par Energizer le 24/08/16, 13:59

Je ne veux pas être défaitiste, mais mais si cela se trouve tout cela n'est que du brassage de vent.
Les lobbys pétrolier sont puissants, déja dans les années 1980, ils ont réussit à faire tombé un projet ambitieux de GM avec L'EV1.
Le pétrole, il vont nous le faire bouffer jusque la dernière goute, ils découvrent même des techniques pour mieux vider les puis, le prendre dans le sable etc...
Après le pétrole c'est le lobby du nucléaire, pour lesquelles j'ai lu recement qu'en France EDF ne sait pas encore comment il va pouvoir faire pour maintenir le réseau actuel en sécurité, ça se chiffre en milliard ... de plus le nucléaire point de vue pollution, c'est différent mais pas forcement mieux, les dechets restent un problème majeur ...
L'électricité de source renouvelable, ça fait jolie sur les prospectus, mais c'est impossible que cela remplace les parcs de centrales (nucléaire ou autre), on a trop de besoin en électricité, une voiture électrique dans chaque foyer n'arrangera rien...
Pour moi la voiture propre c'est la voiture à hydrogène ...
Mais voilà -> trop peu de pompes, et comme il n'y a ni pétrole ni electricité à fournir, à cause de cela il n'y a des gens qui en ont surement trop à perdre pour mettre en avant ce genre de projet !
http://www.breezcar.com/actualites/article/essai-toyota-mirai-hydrogene-pile-a-combustible-1015
Energizer
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 244
Inscription : 16/01/16, 13:55

Re :

Message par Energizer le 24/08/16, 14:10

PS : ici c'est mieux ^^:
http://www.turbo.fr/toyota/toyota-mirai/essai-auto/783554-essai-toyota-mirai/
Energizer
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 244
Inscription : 16/01/16, 13:55

Re :

Message par lpascalon le 24/08/16, 14:30


aquel a écrit :
alias a écrit :L'autonomie n'est pas le problème.
Le problème c'est le temps de recharge.


combien de temps d'ailleurs?

La charge régulière c'est 40 secondes : le temps de brancher le chargeur le soir, comme celui de mon iPhone ou MacBook Pro.
Le lendemain matin ma voiture est à 100% et hop...
Bref, vous placez le problème de la voiture électrique pas du tout au bon endroit.
Ludovic
Site dédié aux PowerBook
Site dédié aux MacBook et MacBook Pro
Avatar de l’utilisateur
lpascalon
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 401
Inscription : 30/09/02, 0:00
Localisation : Toulouse, France

Re :

Message par shreck le 24/08/16, 14:39


energizer a écrit :.
Pour moi la voiture propre c'est la voiture à hydrogène ...
Mais voilà -> trop peu de pompes, et comme il n'y a ni pétrole ni electricité à fournir, à cause de cela il n'y a des gens qui en ont surement trop à perdre pour mettre en avant ce genre de projet !
http://www.breezcar.com/actualites/article/essai-toyota-mirai-hydrogene-pile-a-combustible-1015


Malheureusement si mes souvenirs de physique chimie du lycée sont pas trop flou il me semble bien que pour produire de l'hydrogène il faut réaliser l'electrolyse de l'eau... qui dit electrolyse dit électricité .... le problème reste le même....(enfin pas sur l'autonomie ou la rapidité de la recharge) :arrow:

@lpascalon oui ça c'est valable que si tu as que peu de distance à faire dans la journée....
shreck
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 352
Inscription : 26/02/08, 14:42

Re :

Message par tomdu88 le 24/08/16, 15:16

Je crois que vous oubliez tous un détail des plus IMPORTANT : y a des enfants très jeunes qui sont en train d'extraire les précieux métaux nécessaires aux fonctionnent de nos batteries et si l'électrique est l'avenir ... ça va être pire !
De plus ils me semblent que ces métaux devient de plus en plus rares => penuries.
tomdu88
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 95
Inscription : 03/05/13, 19:15

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par popotan le 24/08/16, 15:46

@Valentine
Le moteur atmo n'a plus d'avenir c'est possible, mais ce n'est pas le cas des thermique ( hors en Europe on vend très peu d'atmo et beaucoup comprimé).

Il est juste impensable de croire que tout le parc automobile mondiale puisse être électrique, mais une partie le sera et soulagera beaucoup de chose.

@energize
Le véhicule hydrogène d'un point de vu thermique a que peu d'avenir donc ton raisonnement est bancale. Je pense que tu évoques de véhicule avec pile a hydrogne, donc des electriques. C'est juste le stockage d'énergie qui change. En gros tu changes la batterie par un réservoir (petrole/hydrogene) et tu mets la centrale dans ton vehicule.
Apres 80% de l'hydrogne venant du petrole actuellement c'est moyen l'evolution.
Enfin renseignes toi mais toyota a un vehicule hydrogene commercialiser (qu'au japon puisque c'est le seul pays qui permet de la charger convenablement a l'heure actuelle).

@shrek
Un moteur électrique ne chauffe pratiquement pas. Si il monte a 100 degré c'est déjà énorme pour lui et sauvant causer par l'environement. Des matériaux qui tienne 100 deg c'est pas bien dur a trouver :)
Et ce que dit le commentaire précèdent sur les charges est largement correct. Pour le cas d'une ZOE l'autonomie de 200km reel convient a 70% des usages quotidien. Si apres on passe sur une tesla s/x faire 400km quotidiennement a moins d'etre commerciale, faut m'expliquer. Et lors de long trajet 30min toutes les 2h30 / 3h c'est pas la mort non plus.
L'electrique est largement viable actuellement mais accessible qu'a un trop petit nombre d'habitant. (Proprietaire de maison, et double voiture pour les non tesla)
clan m4k : joueurs mac francophones.
popotan
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 345
Inscription : 12/05/10, 17:26

Re :

Message par shreck le 24/08/16, 17:22

bien sur que ça chauffe dans une moindre mesure...
Pour l'utilisation d'une Zoe bien sur que ça convient pour la plus part des trajets quotidien mais le modele économique de la zoé est mort né. Avec le système de location de batterie qui te coute 70 ou 80€ par mois en plus du cout (minime) des recharges c'est le prix de 1,5 pleins des milliers de petits diesel qui se sont vendu comme des petits pains sous couvert d'un bonus écolo y a pas si loin temps alors qu'après demain ils seront banis des centres ville... les propriétaires de ces voitures récentes ne voit donc pas l'intérêt de changer pour payer un loyer plus élevé que ce que leur coute la voiture en fioul...
Apres 30 min toutes les 250 km perso je n'adhère pas.
J'ai fait 850 Km dimanche dernier avec un plein de gasoil ça veux dire que j'aurai du allonger mon temps de parcours d'une heure et demi minimum... merci mais je passe mon tour.
shreck
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 352
Inscription : 26/02/08, 14:42

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Gaaple le 24/08/16, 19:20

@ p.gomes

En tous cas il reste encore bien plus de V8 que de moteur Tesla. Et le jour où Ferrari sortira une voiture électrique , tes petits enfants ne seront plus de ce monde. Mais bon , je me marre toujours autant en voyant les Tesla dans la rue.
Gaaple
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 510
Inscription : 24/04/15, 10:47

PrécédentSuivant

Retour vers Carplay

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
iMac 21,5" 4k Indicateur vert Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro pour la rentrée, plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Attendez la rentrée !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2019 1499 € Surprise ! Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard.
MacBook Pro 15" Indicateur orange Informations 05/2019 2799 € Surprise ! Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 21 mai 2019, avec une nouveauté de taille (la seule) : le CPU passe à 8 coeurs sur le haut de gamme et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. Attention, on parle d'un tout MacBook Pro 16" courant septembre/octobre 2019 ! Mieux vaut peut-être attendre :)
MacBook Air Indicateur vert Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps