Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1287 connectés

La 5G en France pourrait être encore une fois retardée #covid-19

Un soucis avec votre iPhone ? Une question sur l'iPhone ? Une trouvaille sur l'iPhone ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Re :

Message par Clem10120 le 25/05/20, 22:57

Je pense que la 4G reste globalement suffisante pour la plupart des usages actuellement. Mais d'ici probablement quelques années cela risque d'être un peu léger. Il y a encore deux semaines j'avais de l'adsl à 4 mbps, on relativise les débits de la 4G du coup :?
Avatar de l’utilisateur
Clem10120
VIP
VIP
 
Message(s) : 156
Inscription : 03/03/14, 18:17

Re :

Message par Charly159 le 25/05/20, 23:40


didier a écrit :.


??????????
Charly159
VIP
VIP
 
Message(s) : 445
Inscription : 27/09/14, 12:13

Re :

Message par Zmr le 26/05/20, 0:13

[qutoe="didier"]
Amusantes vos réactions. Vous surfez toujours en Edge j'espère ?

Désolé, je surfe en fibre et LAN. Je ne pense pas être le seul. La moquerie n'amène rien au débat.
didier a écrit :Ces mêmes personnes qui ne réfléchissent qu'à court terme et uniquement sur leurs propres usages, comme s'ils reflétaient une quelconque réalité

Sachant que la dépense énergétique liée aux datacenters et à la surconsommation de bande passante atteint, et va bientôt dépasser la consommation énergétique du secteur du transport, la vision à court terme n'est certainement pas celle de ceux qui sont dubitatif sur l'intérêt stratégique du déploiement immédiat de la 5G pour toujours plus de Netflix et de Youporn.
Ceux là au contraire se demandent comment produire l'énergie nécessaire pour cette inutilité sans contribuer à détruire notre environnement.

Ah, et gardez vos arguties puériles du genre science vs religion, je ne vote pas écolo-pastèque, mais je suis de plus en plus inquiet pour notre mode de vie si on persiste à croire que le numérique est neutre vis à vis de l'environnement.

Et je suis ouvert au débat :lol:
G4 bi 867 tout simple... :-)
Zmr
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 26
Inscription : 29/05/06, 20:06

Re :

Message par Alin le 26/05/20, 6:48

Pour une fois , je ne suis pas pressé d’accelerer le progrès , mais essayons de bien utiliser nos outils existants ( stopcovid , télétravail) en polluant le moins possible .
Apres le corona. Luttons contre les photons ...brulants
Alin
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 480
Inscription : 13/09/17, 13:48

Re :

Message par m4cformer le 26/05/20, 7:29

La 5G va juste permettre aux chinois de s'enrichir un peu plus.
m4cformer
VIP
VIP
 
Message(s) : 229
Inscription : 24/11/17, 15:31

Re :

Message par guibrush le 26/05/20, 7:46

“D'après un tel argument, on devrait construire des autoroutes avec de plus en plus de voies, des voitures de plus en plus rapides et puissantes, etc..."
Ben oui, justement, on aurait du... En Suisse, nous n'avons que des autoroutes à deux voies (les bouts à trois voies sont vraiment des exceptions), parce que nos dirigeants de l'époque n'avaient pas vu la nécessité de faire une troisième voie. Forcément, en 1962, ça ne sautait pas aux yeux. Seulement voila, maintenant, le réseau est saturé tout les jours, faisant perdre des heures et de l'argent à tout le monde.

Gouverner, c'est prévoir. Nous n'avons probablement pas besoin maintenant de la 5G. Mais nous on aurons besoin dans 5 / 10 ans, pour sur. Les voitures autonomes, les applications industrielles vont bien au-dela du simple sur sur Youporn que les opposants mettent en avant périodiquement. Alors oui, c'est maintenant qu'il faut commencer à doucement mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
guibrush
VIP
VIP
 
Message(s) : 795
Inscription : 04/12/13, 9:22

Re: La 5G en France pourrait être encore une fois retardée #

Message par scatcat le 26/05/20, 7:52

Avatar de l’utilisateur
scatcat
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 456
Inscription : 07/08/08, 20:09

Re :

Message par cassis le 26/05/20, 7:58

Vive la 5G !
Dernière édition par cassis le 26/05/20, 12:33, édité 1 fois.
cassis
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 509
Inscription : 26/06/08, 9:27

Re :

Message par knx le 26/05/20, 9:11

didier a écrit :
knx a écrit :
didier a écrit :Amusantes vos réactions. Vous surfez toujours en Edge j'espère ?

Non, bien sur. Inutile de forcer le trait. La 4G suffit largement à mes besoins comme à bien d'autres personnes mais je peux comprendre qu'on puisse se laisser séduire par l'argumentation marketing de ceux qui proposent ou vont proposer la 5G. Je redonne ici une définition trouvée je ne sais plus où du mot marketing : Anglicisme foireux décrivant une race d'aventuriers spéculants sur la bêtise des foules.


Il y avait EXACTEMENT les mêmes messages quand la 4G est sortie. Ces mêmes personnes qui ne réfléchissent qu'à court terme et uniquement sur leurs propres usages, comme s'ils reflétaient une quelconque réalité. Aujourd'hui, on voit bien la gueule de nos apps quand on repasse en 3G, il faut des plombes pour afficher quoique ce soit... à l'époque de la 3G, on ne faisait que relever nos mails, et encore. Dans 10 ans, repasser en 4G nous fera exactement le même effet. Par ailleurs, 5G ne va pas arriver en 2 mois partout en France, donc si on ne la lance pas maintenant, elle ne sera jamais déployée au moment où on en aura vraiment besoin.

Jusqu'à preuve du contraire, moi et bien d'autres faisons partie de la réalité. Je ne vois pas en quoi tes besoins/usages personnels devraient prendre le pas et être plus prioritaires que les nôtres, au nom d'un progrès dont je me bats les fouilles. Avant la 5G qui va nous couter une blinde, c'est bien le moment avec la crise qui se profile, je demande à ce que la 4G fonctionne de manière égale partout. Là où elle ne fonctionne pas bien voir pas du tout, je doute que la 5G fasse mieux.
knx
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2384
Inscription : 04/07/12, 11:09

Re :

Message par guibrush le 26/05/20, 9:35

@knx :
Le problème dans ta vision de la chose, c'est que tu te bases sur les usages actuels des réseaux, pour décréter que personne n'a besoin de mieux que la 4G. Or, la 5G est nécessaire pour des applications qui ne sont pas encore disponibles pour le grand pubic.
Dire que nous n'avons pas besoin de la 5G, c'est comme dire à l'époque ou l'automobile commence tout juste à exister que l'on a pas besoin de route goudronnée pour aller à cheval et en charette.
Avatar de l’utilisateur
guibrush
VIP
VIP
 
Message(s) : 795
Inscription : 04/12/13, 9:22

Re :

Message par Energizer le 26/05/20, 10:04

Les raisons énergétiques sont largement suffisantes pour ne pas installer la 5G ... et il faut même que l'on se calme sur quantités d'activités.

A une époque où la croissance dans un monde limité en ressource commence à être sévèrement problématique, je pense qu'il faut commencer à un peu sérieux quand même !!
Sans oublier les dérèglement climatique !

Pour ce qui est de la santé, il y tellement d'enjeux de la part des lobbying, que l'on ne distinguera pas le vrai du faux avant la fin du siècle surement ...
Même qu'il s'avère que les ondes ne sont dangereuses pour aucune espèces vivantes, la raison de énergie devrait largement dominer.

Il faut arrêter de croire que l'on à besoin de toujours plus pour vivre mieux !
Energizer
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 271
Inscription : 16/01/16, 13:55

Re :

Message par Didier le 26/05/20, 10:35


energizer a écrit :Les raisons énergétiques sont largement suffisantes pour ne pas installer la 5G ... et il faut même que l'on se calme sur quantités d'activités.


Encore une fausse idée colportée en masse : la 5G consomme moins que la 4G, cible mieux les besoins, tu le saurais si tu avais étudié un peu le protocole, au lieu de répéter ce que tu lis sur des sites complotistes.


knx a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, moi et bien d'autres faisons partie de la réalité. Je ne vois pas en quoi tes besoins/usages personnels devraient prendre le pas et être plus prioritaires que les nôtres, au nom d'un progrès dont je me bats les fouilles. Avant la 5G qui va nous couter une blinde, c'est bien le moment avec la crise qui se profile, je demande à ce que la 4G fonctionne de manière égale partout. Là où elle ne fonctionne pas bien voir pas du tout, je doute que la 5G fasse mieux.


Comme dit plus haut, gouverner c'est prévoir. Tu travailles dans la médecine ? Dans l'automobile ? Dans la défense ? Dans les télécoms ? Quand ton chirurgien pourra te soigner à distance dans un hôpital de campagne ou dans ta voiture, car il aura une latence ultra limitée, quand ta grand-mère pourra se faire conduire toute seule dans sa voiture autonome au lieu de dépendre des autres... Tu seras bien content que la 5G soit là. Dire que tu n'en vois pas l'intérêt car YouTube fonctionne bien et que tu arrives à télétravailler en 4G, c'est vraiment court-termiste comme vision.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 37797
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par Didier le 26/05/20, 10:37


scatcat a écrit :@Didier

<!-- m --><a class="postlink" href="https://jancovici.com/publications-et-co/articles-de-presse/faut-il-faire-la-5g/">https://jancovici.com/publications-et-c ... ire-la-5g/</a><!-- m -->


J'adore ce genre d'affirmation "Or, il y a aujourd’hui un consensus pour dire qu’un équipement 5G consomme 3 fois plus qu’un équipement 4G, et qu’ajouter des équipements 5G aux sites existants (2G, 3G, 4G) conduira à doubler la consommation du site".

Y'a aucun consensus là dessus justement. Les antennes consomment peu ou proux la même chose, et seront bien mieux ciblées. Regarde ma vidéo, je l'explique très bien : tu as besoin de moins de cellules pour faire du DL et de l'UL sur la même porteuse par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 37797
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par guibrush le 26/05/20, 11:33

@energizer :
Ce sont justement les raisons énergétiques qui sont en soit une argument en faveur de la 5G, comme l'explique Didier.

A terme, la 5G remplacera la 3g et la 4G, comme la TNT à remplacé l'analogique hertzien.
D'ailleurs, en parlant d'hertzien, voila encore une source d'émission qui pourra être éliminée a terme.

Certaines personnes on maintenant un seul canal, Internet, pour acheminer les données chez eux : télévision, radio, téléphone, Web.... J'espère que tu conviendras logiquement que tout passer par un seul canal est plus efficace que d'avoir une redondance de réseaux, et donc d'infrastructures à mettre en place et à maintenir.
Les exemples donnés par Didier d'applications futures sont des exemples d'applications pour lesquels la 5G (ou tout autre réseau rapide et à très faible latence) est nécessaire. Rester à la 4G parce que "personne veut de la 5G, youtube est déjà bien assez rapide", c'est comme dire "personne n'a besoin de turboréacteur sur un avion, la propulssion à hélice suffit largement".
Avatar de l’utilisateur
guibrush
VIP
VIP
 
Message(s) : 795
Inscription : 04/12/13, 9:22

Re :

Message par knx le 26/05/20, 11:59


guibrush a écrit :@knx :
Le problème dans ta vision de la chose, c'est que tu te bases sur les usages actuels des réseaux, pour décréter que personne n'a besoin de mieux que la 4G. Or, la 5G est nécessaire pour des applications qui ne sont pas encore disponibles pour le grand pubic.
Dire que nous n'avons pas besoin de la 5G, c'est comme dire à l'époque ou l'automobile commence tout juste à exister que l'on a pas besoin de route goudronnée pour aller à cheval et en charette.

Où ai-je écrit que personne n'avait besoin de la 5G ? De mémoire j'ai du dire que moi et d'autres personnes n'avaient surement pas besoin de la 5G. Les mots ont un sens et leur faire dire ce qui arrange ne crédibilise pas le propos.

Je pense être le mieux placé pour connaitre et comprendre l'usage que j'ai de l'actuelle 4G.

knx
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2384
Inscription : 04/07/12, 11:09

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales sur l'iPhone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD (MAJ : Apple a doublé le stockage en mi-2020). Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourir" les Mac mini pendant plusieurs années. La prochaine version sera peut-être purement ARM (Apple Silicon) et dispo fin 2020, début 2021...
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 04 mai 2020 avec les nouveaux claviers Magic Keyboard (enfin fiables) et des puces de 10e génération sur le haut de gamme. Vous pouvez acheter sans risque (regardez nos tests !), un modèle 14" est envisagé pour fin 2020 ou début 2021.
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Pas de MAJ probable avant fin 2020, voire début 2021.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps