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L'étude Apple Heart, basée sur l'Apple Watch, serait la plus importante en son genre

Pour tout savoir sur la nouvelle montre connectée d'Apple

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Message par June le 18/12/18, 8:49

L’étude « Apple Heart », menée par l’Université de Stanford en collaboration avec Cupertino, a été la plus grande enquête sur l’arythmie cardiaque jamais réalisée.

Comptant 419 093 participants au final, l'étude s'est déroulée du 29 novembre 2017 au 31 juillet 2018. Le participants, tous volontaires, devaient posséder une Apple Watch et télécharger une application dédiée, permettant de partager les données récoltées par les capteurs de la montre connectée. La seconde étude la plus importante est suédoise, et porte sur 25 000 individus.

La dernière étape de collecte des données est bouclée, les premiers résultats devraient être publiés dans les premiers mois de 2019. L'étude se focalise sur la détection par analyse du rythme cardiaque de la fibrillation atriale -ou AFib- qui permettrait de déceler un éventuel accident vasculaire. Cette étude renforce l'importance à venir d'Apple, et de son Apple Watch dans le monde de la santé.



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June
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Message par rapsodan le 18/12/18, 9:02

C’est la plus grosse, mais encore???
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Message par Sadme le 18/12/18, 9:10

@ rapsodan

Sinon t’as un cerveau ??
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Re :

Message par TLB [TDR] le 18/12/18, 9:27


sadme a écrit :@ rapsodan

Sinon t’as un cerveau ??

Si tu connais les statistiques, tu sais que passé un certain nombre d’ « Échantillons », ça ne sert à rien de collecter davantage de données.
Du coup c’est la plus grosse étude, oui, « mais encore ??? »
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Re :

Message par cbarioz le 18/12/18, 11:36


[quote="tlb [tdr]"]
sadme a écrit :@ rapsodan

Sinon t’as un cerveau ??

Si tu connais les statistiques, tu sais que passé un certain nombre d’ « Échantillons », ça ne sert à rien de collecter davantage de données.
Du coup c’est la plus grosse étude, oui, « mais encore ??? »


Si on suit ton raisonnement, ça ne sert à rien de collecter d'avantages d'informations pour les voitures connectées car elles ont parcouru des millions de KM... Pourtant tous les constructeurs continu à en récolter.
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Re :

Message par knx le 18/12/18, 12:27

cbarioz a écrit :Si on suit ton raisonnement, ça ne sert à rien de collecter d'avantages d'informations pour les voitures connectées car elles ont parcouru des millions de KM... Pourtant tous les constructeurs continu à en récolter.

Faut laisser dire. On dépose sa bouse là où on peut. Puisqu' il laisse supposer qu'il connait les statistiques, il va nous expliquer pourquoi la collecte d'échantillons ne sert plus à rien passé un certain stade, histoire de ne pas mourir idiot.
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Re :

Message par Dimemas le 18/12/18, 13:13


knx a écrit :
cbarioz a écrit :Si on suit ton raisonnement, ça ne sert à rien de collecter d'avantages d'informations pour les voitures connectées car elles ont parcouru des millions de KM... Pourtant tous les constructeurs continu à en récolter.

Faut laisser dire. On dépose sa bouse là où on peut. Puisqu' il laisse supposer qu'il connait les statistiques, il va nous expliquer pourquoi la collecte d'échantillons ne sert plus à rien passé un certain stade, histoire de ne pas mourir idiot.


Et toi et les autres charlots par contre c'est le cas ?

Tu connais les études avec le calcul du nombre de sujets nécessaires avant de commencer à faire des stat ?
Je ne pense pas, je m'adresse à un champion du monde...

On attend de voir, mais pour l'instant je ne vois pas trop où ils veulent en venir avec cette étude.
La FA s'adresse à une certaine population, on peut me rappeler qui possède en majorité l'AW ?

Sauf en cas de spring break, il n'y aura pas beaucoup d'épisodes de FA :lol:
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Re :

Message par TLB [TDR] le 18/12/18, 13:42


cbarioz a écrit :[quote="tlb [tdr]"]
sadme a écrit :@ rapsodan

Sinon t’as un cerveau ??

Si tu connais les statistiques, tu sais que passé un certain nombre d’ « Échantillons », ça ne sert à rien de collecter davantage de données.
Du coup c’est la plus grosse étude, oui, « mais encore ??? »


Si on suit ton raisonnement, ça ne sert à rien de collecter d'avantages d'informations pour les voitures connectées car elles ont parcouru des millions de KM... Pourtant tous les constructeurs continu à en récolter.


Ce n’est pas la même chose.
Les voitures autonomes ne parcourent pas des millions de kms avec le même logiciel, mais avec des évolutions successives de celui-ci. C’est pourquoi il faut refaire des kilomètres après chaque évolution pour vérifier si l’évolution apporte un gain ou pas. C’est le principe du « machine learning ».
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Re :

Message par TLB [TDR] le 18/12/18, 13:50

knx a écrit :
cbarioz a écrit :Si on suit ton raisonnement, ça ne sert à rien de collecter d'avantages d'informations pour les voitures connectées car elles ont parcouru des millions de KM... Pourtant tous les constructeurs continu à en récolter.

Faut laisser dire. On dépose sa bouse là où on peut. Puisqu' il laisse supposer qu'il connait les statistiques, il va nous expliquer pourquoi la collecte d'échantillons ne sert plus à rien passé un certain stade, histoire de ne pas mourir idiot.


Si tu prends un intervalle de confiance à 95%, soit 5% d’erreur, si tu constates que 50% de ton échantillon a une certaine caractéristique, alors tu peux en déduire que sur la population globale :
- Le résultat est entre 49,38 et 50,62 % si la taille de ton échantillon est de 25000 personnes (étude suédoise)
- Le résultat est entre 49,84 et 50,16 % si la taille de ton échantillon est de 420000 personnes (étude apple)
En ayant multiplié par 17 la taille de l’échantillon tu n’améliores quasiment pas la précision des résultats.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Intervalle_de_confiance
par exemple, dans le cas d'un sondage, on ne sonde pas toute la population mais qu'une fraction de la population. De même, pour les mesures physiques, on n'effectue qu'un nombre fini de mesures alors qu'il faudrait souvent en théorie pouvoir en faire une infinité pour obtenir un résultat parfait.
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Re :

Message par TLB [TDR] le 18/12/18, 14:09


dimemas a écrit :On attend de voir, mais pour l'instant je ne vois pas trop où ils veulent en venir avec cette étude.
La FA s'adresse à une certaine population, on peut me rappeler qui possède en majorité l'AW ?

Oui cette étude n’aura rien à voir une étude où on aurait tiré au hasard 420000 personnes dans la population pour les faire porter une Apple Watch
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Re :

Message par IamnotDummy le 18/12/18, 14:31


[quote="tlb [tdr]"]
knx a écrit :
cbarioz a écrit :Si on suit ton raisonnement, ça ne sert à rien de collecter d'avantages d'informations pour les voitures connectées car elles ont parcouru des millions de KM... Pourtant tous les constructeurs continu à en récolter.

Faut laisser dire. On dépose sa bouse là où on peut. Puisqu' il laisse supposer qu'il connait les statistiques, il va nous expliquer pourquoi la collecte d'échantillons ne sert plus à rien passé un certain stade, histoire de ne pas mourir idiot.


Si tu prends un intervalle de confiance à 95%, soit 5% d’erreur, si tu constates que 50% de ton échantillon a une certaine caractéristique, alors tu peux en déduire que sur la population globale :
- Le résultat est entre 49,38 et 50,62 % si la taille de ton échantillon est de 25000 personnes (étude suédoise)
- Le résultat est entre 49,84 et 50,16 % si la taille de ton échantillon est de 420000 personnes (étude apple)
En ayant multiplié par 17 la taille de l’échantillon tu n’améliores quasiment pas la précision des résultats.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Intervalle_de_confiance
par exemple, dans le cas d'un sondage, on ne sonde pas toute la population mais qu'une fraction de la population. De même, pour les mesures physiques, on n'effectue qu'un nombre fini de mesures alors qu'il faudrait souvent en théorie pouvoir en faire une infinité pour obtenir un résultat parfait.


Dans ce genre d'étude, il ne faut surtout pas fixer une intervalle de confiance d'avance.
1. Il faut prendre la plus "grosse" population d'étude possible.
2. Appliquer la méthodologie
3. Constater où se trouve le curseur ? si le curseur va d'avantage vers 100% de fiabilité ou 0 % de fiabilité

Donc oui, plus la population à étudier est importante, plus le résultat précis
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Re :

Message par IamnotDummy le 18/12/18, 14:43


dimemas a écrit :On attend de voir, mais pour l'instant je ne vois pas trop où ils veulent en venir avec cette étude.
La FA s'adresse à une certaine population, on peut me rappeler qui possède en majorité l'AW ?


Comprends pas où tu veux en venir ?
L'étude ici concerne la fiabilité de l'AW pour détecter l’arythmie cardiaque. C'est logique que ça ne concerne les Apple Watch.
Apple travaille avec Stanford depuis quelques années déjà avec le programme Apple Health justement pour mettre en œuvre une étude, méthodologie... afin de pouvoir proposer un objet qui permet de détecter l'arythmie cardiaque simplement.
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Re :

Message par knx le 18/12/18, 14:56

dimemas a écrit :
knx a écrit :
cbarioz a écrit :Si on suit ton raisonnement, ça ne sert à rien de collecter d'avantages d'informations pour les voitures connectées car elles ont parcouru des millions de KM... Pourtant tous les constructeurs continu à en récolter.

Faut laisser dire. On dépose sa bouse là où on peut. Puisqu' il laisse supposer qu'il connait les statistiques, il va nous expliquer pourquoi la collecte d'échantillons ne sert plus à rien passé un certain stade, histoire de ne pas mourir idiot.


Et toi et les autres charlots par contre c'est le cas ?

Tu connais les études avec le calcul du nombre de sujets nécessaires avant de commencer à faire des stat ?
Je ne pense pas, je m'adresse à un champion du monde...

On attend de voir, mais pour l'instant je ne vois pas trop où ils veulent en venir avec cette étude.
La FA s'adresse à une certaine population, on peut me rappeler qui possède en majorité l'AW ?

Sauf en cas de spring break, il n'y aura pas beaucoup d'épisodes de FA :lol:

Je ne connais rien de tout ça, c'est pour ça que je pose la question, charlot, mais je comprends et c'est tout à fait humain que lorsque l'on n'y connait rien et que l'on se faire reluire en société ou sur les forums il est plus simple de pratiquer l'invective que de partager son pseudo savoir.
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Re :

Message par TLB [TDR] le 18/12/18, 15:34


iamnotdummy a écrit :Comprends pas où tu veux en venir ?
L'étude ici concerne la fiabilité de l'AW pour détecter l’arythmie cardiaque. C'est logique que ça ne concerne les Apple Watch.

La question est : « est-ce que les clients apple qui ont une Apple Watch sont représentatifs de la population ? »
Si (je dis bien si) les clients Apple ont un revenu plus élevé que la moyenne, ont un niveau scolaire plus élevé que la moyenne, etc., alors on pourrait imaginer que les clients Apple ont également une nourriture de meilleure qualité que la moyenne, font plus d’activité sportive que la moyenne, fument moins que la moyenne, etc.
Et du coup les clients Apple, en moyenne, ne développeront pas les mêmes maladies que la population « globale ».
Ici il n’y a pas de « randomisation », les seules personnes testées sont celles qui possèdent déjà une Apple Watch, soit une partie très ciblée de la population.
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