Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4148 connectés

L' ECG de l'Apple Watch sauve des vies (aussi) en France malgré son interdiction

Pour tout savoir sur la nouvelle montre connectée d'Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Re :

Message par Digital Fury le 20/03/19, 13:45

petitpodinet a écrit :J’aimerais connaître un argument valable de la part des autorités pour ce refus d’activation

Surtout de quoi ils se mêlent?

Je n’ai pas besoin de l’Etat pour me servir de nounou, qui nous infantilise et transforme en mouton asservis.
Digital Fury
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 355

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par leduff le 20/03/19, 14:01

@rom54 : visiblement tu as lu en diagonal mes posts. Je suis d’accord qu’il y ait des différences entre chaque pays, chaque législation... je dis juste que pour l’utilisateur final c’est frustrant voilà tout.
Après à titre d’exemple pour l’ECG de l’AW Série 4, je ne comprends pas bien le fait qu’il ne soit pas activé en dehors des USA. Il faut là encore faire une distinction entre activation d’un service et utilisation des données de ce même service au profit d’analyses médicales... mais visiblement Apple se fait un point d’orgue à ne délivrer un service à 100% seulement si celui-ci présente une expérience utilisateur de bout en bout, ce que je comprends et ce qui est logique.
Mais tout de même c’est dommage...
leduff
VIP
VIP

Message(s) : 58

Re :

Message par Rom54 le 20/03/19, 14:10

petitpodinet a écrit :C’est incompréhensible car c’est un dispositif “passif”. Quel est le risque à mètre cela dans d’autres pays. D’autant qu’il a fait ses preuves maintenant.

Je pense qu’il y a potentiellement une “non assistance à personne en mauvaise santé”...

J’aimerais connaître un argument valable de la part des autorités pour ce refus d’activation

Ben non c est un dispositif actif qui doit être lancé a chaque usage.

Le risque c’ est l’exploitation illégales des données , l’exercice illégal de la médecine, l’usage abusif par les assurances,...

Meme si la donnee medicale était fiable, son usage abusif par une assurance peut amener à un refus d’assurer une personne. Les dangers à la fois en terme de droit des personnes, mais aussi d’atteinte envers les systèmes nationaux de santés sont majeurs...

Les usa ont choisi un système de santé par capitalisation. Le système est quasi exclusivement privé, les riches sont biens soignés et les classes moyennes et pauvres ne se soignent pas ou très peu. Si on peut discuter de la légitimité du système en question, il pose un problème évident en terme de santé publique, laissant se développer des terrains propices aux épidémies.

On peut se dire qu’une fonction aussi gadget et commune que ce que propose l’applewatch n’a qu’un impact négligeable sur le système de santé publique et sur la santé des personnes, mais c’ est bel et bien une menace sérieuse contre le système de santé publique, nottament via l’exploitation que peut en faire le monde financier de l’assurance.
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Rom54
Mac4Ever's God

Message(s) : 2519

Message par fd018 le 20/03/19, 14:15

Faut se détendre, il n'est pas indispensable d'avoir un ecg chez soi. La peur n'évite pas le danger et il est plus utile d'avoir un bon suivi médical.
Les symptômes de tachycardie ventriculaire ne sont pas anodins et amènent forcément aux urgences , apple watch ou pas.
fd018
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 72

Message par Arnaud3333 le 20/03/19, 14:31

Merci @Rom54 pour ces infos très intéressantes, tu as en effet raison sur le fait que les Gafam sont friantes de données et que le secteur de la santé les intéresse fortement . Cependant le gros problème français est la superstition de strates administratives où chacunes a son mot à dire mais personne ne veut prendre de décision

le secteur de la santé est le parfait exemple des doublons entre agences d’état . L'Anap (Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux), la HAS (Haute autorité de santé) et l'Anesm (Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux) ont toutes les trois la même mission, faire des recommandations, mais rien ne semble les différencier vraiment les unes des autres , quand tu ajoutes à ça toutes les ARS ( agence régionales de santé ) je peux t’assurer que l’ECG d’Apple n’est pas prêt d’arriver chez nous
Arnaud3333
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 220

Message par floflow le 20/03/19, 15:11

@arkael
Ma femme et moi les avons achetées et activées sur place à Honolulu. Je pense que les numéros de série sont attribués à un pays, car étant revenus depuis, et avant que la fonctionnalité soit active via je ne sais plus quelle màj, j’ai fait une remise en config usine de la mienne, et j’ai pourtant l’ECG actif.
floflow
Novice

Message(s) : 8

Re :

Message par Arkael le 20/03/19, 15:26

floflow a écrit :@arkael
Ma femme et moi les avons achetées et activées sur place à Honolulu. Je pense que les numéros de série sont attribués à un pays, car étant revenus depuis, et avant que la fonctionnalité soit active via je ne sais plus quelle màj, j’ai fait une remise en config usine de la mienne, et j’ai pourtant l’ECG actif.

Mince j'aurais dû l'acheter ailleurs alors haha!
Merci à tous pour vos réponses.
Arkael
VIP
VIP

Message(s) : 2227

Re: L' ECG de l'Apple Watch sauve des vies (aussi) en France

Message par spece92 le 20/03/19, 16:50

Ha ha ha @rom54

Y a du bien dans ton premier commentaire, mais chassez le naturel, il revient au galop quelques lignes après
Donc la France protège ses données médicales ? Avec l’OS de Microsoft ? Les antennes de Huawei ?
Apple est connue pour la confidentialité de ses données clients désolé
Apple n’est pas le gouvernement américain, c’est une société privée. Vu d’un pays communisant c’est vrai que c’est dur à comprendre mais ça existe.
Wech BB :)
spece92
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1520

Re: L' ECG de l'Apple Watch sauve des vies (aussi) en France

Message par Franklin_May le 21/03/19, 1:19

Bonjour à tous.

Dans moins de 2 semaines je serais en vacances du côté des usa, et ça tombe bien moi qui ai décidé de passer le cap et m’offrir une Apple Watch je vais l’ach là bas.

J’ai bien lu tous les commentaires, cependant j’ai une petite question, en achetant mon Apple Watch là bas si je l’active une fois rentré en France, l’ecg fonctionnera t’il ? Ou il faudra obligatoirement l’activer quand je serais là bas ?

Merci pour vos réponses
Franklin_May
Novice

Message(s) : 1

Re :

Message par Dimemas le 21/03/19, 10:44

super article putaclic

donc en gros le mec fait un malaise, une tachycardie ventriculaire nous dit-on (pas un petit truc en plus hein)
Et son premier réflexe c'est faire un "ECG" sur sa montre...
AHAHAHAHAH

je sais pas, j'aurais appelé le SAMU, juste comme ça
Et le patient aurait été hospitalisé de toute manière et aurait eu un holter....
Dimemas
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 455

Re :

Message par Dimemas le 21/03/19, 10:50

spece92 a écrit :Ha ha ha @rom54

Y a du bien dans ton premier commentaire, mais chassez le naturel, il revient au galop quelques lignes après
Donc la France protège ses données médicales ? Avec l’OS de Microsoft ? Les antennes de Huawei ?
Apple est connue pour la confidentialité de ses données clients désolé
Apple n’est pas le gouvernement américain, c’est une société privée. Vu d’un pays communisant c’est vrai que c’est dur à comprendre mais ça existe.

C'est pas possible d'être autant débile mental...
Franchement, c'est dingue !
Tu y connais quoi sur la protection des données de santé ?
tu savais qu'il faut une autorisation pour être hébergeur de santé ?

C'est vrai qu'Apple et toute autres société privée américaine empêche le gouvernement de regarder les données ton iphone ?
Oh mais ça me rappelle une affaire ... aaaaah oui snowden tient !
Tu sais pourquoi ils font tout pour diaboliser huawei ? parce qu'ils n'ont aucun contrôle dessus et ça les ennuie et ils perdent leur leadership. C'est tout, il n'y a pas d’espionnage chinois pas plus que celui des américains !

Si tu as envie de refiler tes infos à apple fait ce que tu veux, mais arrête de raconter des conneries pareilles !
Mais ne nous fait pas croire que les chinois sont des méchants et qu'apple est le sauveur de le veuve et de l'orphelin
Dimemas
Mac4Everien confirmé

Re :

Message par Dimemas le 21/03/19, 10:57

petitpodinet a écrit :C’est incompréhensible car c’est un dispositif “passif”. Quel est le risque à mètre cela dans d’autres pays. D’autant qu’il a fait ses preuves maintenant.

Je pense qu’il y a potentiellement une “non assistance à personne en mauvaise santé”...

J’aimerais connaître un argument valable de la part des autorités pour ce refus d’activation

PARDON ?
des preuves ? où ça ?

Trouvez moi un article validé par l'HAS, et équivalent aux états-unis qui prouve que l'AW sert à quelque chose.
IL N'Y EN A PAS !

Il n'y a pas non assistance à personne en mauvaise santé car dans ce cas, c'est tout le monde qu'il faut équipé alors ?
C'est incroyable de lire de telles choses sur un appareil NON médical qui ne donne qu'une alerte sur un pseudo ECG.
Sauf que je l'ai déja dit avec la proportion de jeunes qui s'alcoolisent en soirée par exemple, ça va en faire des diagnostics de FA alors que ça n'en est pas ...
typiquement le genre de commentaire de gens qui vont venir se plaindre des traitements déja existants ou des vaccins mais qui adoptent ou croient dans des discours marketing à la con comme celui de l'AW !

donc dans ce cas on peut en dire de même pour la coloscopie, il faut faire une colo à tous les individus puisqu'il y a non assistance à personne en mauvaise santé !

Pfffff
manquerait plus qu'Apple propose un programme "comme j'aime"

digital fury a écrit :En France on aime bien les mesures autoritaires et totalitaires, avec un état qui dicte ce qui est bien ou pas. Laisser la liberté aux gens c'est visiblement mal.

Comment on fait concrètement pour contourner ce dicta stupide?

C'est simple !
Tu quitte le pays, tu ne reviens plus jamais et tu vois si l'herbe est plus verte ailleurs !
Marre de voir des gens chouiner pour rien, vous avez le système de santé le plus abouti, vous n'avez jamais dépensé réellement un centime, vous ne connaissez même pas le cout d'une journée d'hospitalisation ou de passage aux urgences.
Vous n'avez jamais connu, vous ICI, la vraie misère, ne pas pouvoir vous soigner.
Et vous en train de gueuler pour une MONTRE !
Mais ouvrez les yeux bon sang !
Dimemas
Mac4Everien confirmé

Précédent

Retour vers Discussions générales sur l'Apple Watch / iWatch