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L'authentification à 2 facteurs, c'est trop long...

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Modérateur: Bicus

L'authentification à 2 facteurs, c'est trop long...

Message par Laurence le 11/02/19, 16:12

Un recours assez insolite a été déposé en Californie contre Apple en matière de sécurité. Le demandeur reproche à la firme la trop grande complexité (ou l'absence de simplicité) pour désactiver l’authentification à deux facteurs qui d'un autre côté prendrait vraiment trop de temps. Se souvenir d'un mot de passe, avoir un autre appareil d'Apple sous la main... tout cela serait trop fastidieux pour Jay Brodsky qui en profite pour demander quelques dommages et intérêts ainsi que la reconnaissance en recours collectif ![Source]
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Message par Zatixjo le 11/02/19, 16:25

Mais surtout il ment dans sa plainte, affirmant qu'il faut passer par la vérification à chaque démarrage.
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Re :

Message par patafrom le 11/02/19, 16:27

Je viens d'avoir la malencontreuse idée d'activer cette fonction qui semble, sur le papier, plutôt intelligente...
C'est simplement incompréhensible. En tout cas pour moi.
J'ai galèré tout le we avec cette chose, entre l'agence et la maison, c'est très compliqué, et ingérable.
Parfois le code arrive sur un téléphone, un ordi, l'iPad, qui n'est pas toujours à proximité... Quand on a 6 iMac, 2 iPhones, 2 iPad, et une Apple TV, ça devient très vite du grand n'importe quoi... Avec les fonctions FaceTime qui s'y mettent...
L'usine à Gaz, et on ne comprend rien à ce qu'on fait, donc on risque de faire des erreurs, alors que le but est de protéger l'utilisateur.
Et bien sûr, pour désactiver, il faut avoir la journée à consacrer à ça, je n'ai pas réussi à annuler (c'est impossible?).
J'ai connu Apple grâce à sa simplicité d'utilisation, sa transparence. C'est terminé, tout devient compliqué, caché, invisible, dur à trouver....
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Message par Touracobxl le 11/02/19, 16:30

Encore un neuneu ( le gars qui porte plainte) qui se plaint pour rien...
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Message par iPobe le 11/02/19, 16:30

Quand j'ai changer diphone bah jai galeré avec ce truc a double facteur
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Re :

Message par knx le 11/02/19, 16:32

@parafrom
Le code arrive sur un ou des devices, déclarés par l'utilisateur, de confiance. J'ai activé la double authentification sur tous les comptes que je possède (gmail, dropbox, etc, etc ...., et même sur mon Synology) et jamais je ne reviendrai en arrière malgré l'aspect un peu rébarbatif.
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Re :

Message par patafrom le 11/02/19, 16:46

@knx, je ne remets pas en cause la fonctionnalité, que je trouve intelligente, mais sa mise en oeuvre qui est très difficile à comprendre. Nous sommes 3 à l'agence, et personne ne comprend vraiment comment ça marche, et quand le compte iCloud est actif ou non (pas de certitude en tous cas). C'est problématique quand on bosse avec le calendrier partagé.
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Re :

Message par patafrom le 11/02/19, 17:12

À ce propos, quelqu'un sait comment désactiver?
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Message par Stef69 le 11/02/19, 17:14

Faut attaquer Apple en justice ?
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Re :

Message par patafrom le 11/02/19, 17:20

Quand-même, cette incitation très insistante d'Apple pourrait bien vouloir dire que les mots de passe ne sont pas suffisamment sécurisés... Et qu'Apple risquerait gros. Donc ils mettent en place un système difficile à contrer, mais super chiant au quotidien.
Non?
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Re :

Message par jb18v le 11/02/19, 17:26

patafrom a écrit :À ce propos, quelqu'un sait comment désactiver?

j'aurais dit là https://appleid.apple.com/account/manage

mais en fait c'est irréversible :o
Puis-je désactiver l’identification à deux facteurs ?

Si vous utilisez déjà l’identification à deux facteurs, vous ne pouvez plus la désactiver. Certaines fonctionnalités des versions les plus récentes d’iOS et de macOS requièrent ce niveau de sécurité supplémentaire, conçu pour protéger vos informations. Si vous avez récemment mis votre compte à jour, vous disposez de deux semaines pour vous désinscrire. Il vous suffit pour cela d’ouvrir votre e-mail de confirmation d’inscription et de cliquer sur le lien qu’il contient pour revenir aux réglages de sécurité précédents. Gardez à l’esprit que votre compte sera par conséquent moins sécurisé et que vous ne pourrez pas utiliser des fonctionnalités nécessitant un niveau de sécurité plus élevé.
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Re :

Message par Macleone le 11/02/19, 17:32


patafrom a écrit :Quand-même, cette incitation très insistante d'Apple pourrait bien vouloir dire que les mots de passe ne sont pas suffisamment sécurisés...


Les mots de passe ne sont pas sécurisés, non pas parce qu'Apple n'est pas capable de les protéger, mais parce que le maillon faible est l'utilisateur.
Il peu utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites, et donc il est possible de l'obtenir en piratant un autre service moins sécurisé.
Il peu se faire avoir par du phishing, ou une pratique quelconque de social engineering, etc.


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Re :

Message par patafrom le 11/02/19, 17:45

@macleone, ok, c'est compréhensible. Mais ça reste super chiant. D'autant que, je le répète, les utilisateurs ne comprennent pas ce qu'ils font avec cette fonction (et ce ne sont pas que des abrutis).
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Re :

Message par knx le 11/02/19, 18:00


patafrom a écrit :Quand-même, cette incitation très insistante d'Apple pourrait bien vouloir dire que les mots de passe ne sont pas suffisamment sécurisés... Et qu'Apple risquerait gros. Donc ils mettent en place un système difficile à contrer, mais super chiant au quotidien.
Non?

Les mots de passe sont probablement haschés et salés. Donc, quasiment aucune chance qu'ils soient exploitables s'ils venaient à être divulgués.
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Re :

Message par 6nemax le 11/02/19, 18:53

L'authentification à 2 facteurs, c'est trop long...

Oui,
Faut la désactiver
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