Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4482 connectés

L'arrêt du téléphone fixe commuté commencera le 15 novembre 2018 (+ sondage)

Borne AirPort, câble Ethernet, switch, modem, et autre routeur, tout pour bien vous connecter

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Re :

Message par Macvador le 27/08/18, 22:47

On nous impose des lignes de sécurité qui fonctionnent de façon certaine en cas de coupure de courant… Pas de souci avec le RTC, mais pour les lignes IP ça veut dire tout mettre sous onduleur et là ça me paraît furieusement compliqué…
Où alors tout en sans fil, mais faut-il que ce soit permis :o

Pour le fax ce n'est pas un problème, on a déjà ça avec un pont IP/analogique
Macvador
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 324

Re :

Message par Jimmy le 27/08/18, 22:57

La modernitude... :o
Jimmy
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1588

Re :

Message par guibrush le 28/08/18, 0:54

minounet a écrit :

Du bricolage, si seulement tu savais ce que contient justement un modem comme tu dis, tu ne dirais pas que c'est du rafistolage.

Mort de rire. J'ai fais mon premier réseau en 1997 avec un pc sous linux comme firewall, un PC sous windows NT pour le partage de connection, et 4 Amiga 2000/2000 en réseau double NAT pour le TCP/IP + Envoy, alors t'inquiètes pas, je sais très exactement ce qu'il y a dans un modem. C'est justement pour ça que je dis que c'est du bricolage. Utiliser un modem qui contient tout cela juste pour faire fonctionner le signal d'un téléphone, c'est abérant, surtout quand on continue d'utiliser exactement le même fil de cuivre pour faire passer le signal. C'est tout simplement pour des raisons de coûts, parce que les opérateurs ne veulent plus maintenir deux infrastructures de commutation séparées.

Et personne ne dit rien, tu n'écoutes pas la radio, tu ne lis pas les journaux ? ça râle partout justement.

C'est toi qui ne lit pas ce que j'écrit. Je suis en Suisse. Ici personne n'en parle, bien que Swisscom soit en ce moment même en train de migrer tout les clients. Faut lire un peu, il n'y a pas que la France qui existe.

Et le remplacement du réseau commuté est extrêmement difficile à faire, beaucoup de chose fonctionne encore la dessus et il y a un bâtiment sur Massy qui contient justement un de ses noeud que orange n'arrivent pas a détruire justement a cause de ce noyau de réseau.
Donc, je ne pense pas que france telecom ou orange, comme tu veux fasse ça pour emmerder ta grand mère

Tellement difficile que Swisscom l'a déja fait. Les clients privés sont migrés en ce moment même, et les solutions basées sur le GSM sont déployées pour les problèmes types ascenceurs et autres système d'alarme.

guibrush
VIP
VIP

Message(s) : 687

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par minounet le 28/08/18, 6:42

Excuse moi Guibrush, mais où as tu écris que tu vivais en Suisse , ce n’est pas parce que tu dis que Suiscom fait un truc que tu es Suisse.
On est donc d’accord, à part les personnes âgées qui vont être emmerder par l’arrêt du cuivre, les technologies peuvent remplacer d’autre technologie, les Suisse l’ont fait.
minounet
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 325

Message par minounet le 28/08/18, 6:45

Ou as tu écris que tu VIVAIS pardon
minounet
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 325

Message par Juvdlg le 28/08/18, 6:57

Je vis en Polynésie. Ici on n’a pas le choix. On est obligé de souscrire à une ligne fixe pour ensuite pouvoir demander un accès ADSL ...
Juvdlg
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 49

Message par Nespresso le 28/08/18, 8:20

Je vais être méchant mais après c’est un choix de vie ... on peut pas s’isoler en campagne et se plaindre d’un mauvais débit ou d’un médecin à 45 minutes ...
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Nespresso
Mac4Ever's God

Message(s) : 2399

Re :

Message par guibrush le 28/08/18, 8:46

@minounet :
Première page, bi_douille dit :"En Suisse, Swisscom l’a annoncé et le met en place. "

Ce a quoi je réponds directement :"@bi_douille
Exact, et c'est une énorme connerie. Mon grand père de 92 ans se retrouve avec une box branchées au courant + sur la ligne, et avec un téléphone sans fil branché sur la box et sur le courant. "

Ce qui me semble suffisament claire quand au postulat de base que, si je dis "exact" suivi d'un argumentaire, c'est que je suis AUSSI en Suisse.
guibrush
VIP
VIP

Message(s) : 687

Re :

Message par Kyoshi le 28/08/18, 8:59

Marrant certains commentaires...

titov a écrit :Le Fax est utilisé de façon très courante dans les cabinets d'avocats, les tribunaux et les services de la justice.

L'avantage est d'avoir une date d'émission et de réception , d'avoir un document qui prouve l'envoi et la réception et fait courir les délais légaux (appel, ...) et ce en instantané.

Quelles seraient les solutions "largement matures" qui existeraient? :?

Le fax est de moins en moins utilisé pour les particuliers mais il est vrai que pour les entreprises, ça l'est encore pas mal.
Il y a le fax2mail qui peut être utilisé. Et cela peut même être transparent pour les utilisateurs finaux (arrivage sur le photocopieur fax comme pour un fax standard... envoi du fax via la fonction fax2mail).

Les entreprises peuvent également laisser telle quelle.
Certaines offres SIP permettent cela.

christophe87270 a écrit :Ca risque d'être très compliqué pour une partie des anciens qui n'ont que faire d'internet ... J'espère qu'une solution sera trouvé pour eux.

Oui, une box en version simplifié.
Une box dédiée à cela.
Donc pour les personnes âgées, au lieu de brancher le RJ11 dans la prise gigogne, ils brancheront directement sur la box light. L'utilisation du téléphone ne changement pas (peut-être certains trop vieux téléphones ne seront pas compatible... à voir.

bi_douille a écrit : Il reste pas mal de soucis avec les fax; la persistance de la ligne en cas de coupure de courant, les alarmes feu/intrusion/ascenseur...

C'est surtout les fax qui posent problèmes. Il faut que le fournisseur de la ligne SIP fournisse une option fax.
Concernant les alarmes, ascenseurs, etc, en IP, cela fonctionne bien.
Pour les entreprises, il est important de redonder les serveurs de téléphonies, etc (+ sortie SIP de secours).

Ils peuvent également maintenant avoir des modules 4G sur passerelle de téléphonie (l'antenne + rallonge est possible si le serveur se trouve dans une salle serveur sans réseau).

guibrush a écrit :@bi_douille
Exact, et c'est une énorme connerie. Mon grand père de 92 ans se retrouve avec une box branchées au courant + sur la ligne, et avec un téléphone sans fil branché sur la box et sur le courant. Résultat : il n'a pas pu garder son téléphone filaire qu'il connait depuis plus de 30 ans (je rapelle qu'il a 92 ans, alors un changement comme ça à cet age c'est vraiment pénible) et à une jolie salade de cable sur le petit meuble dans le couloir.
La débilité humaine n'a pas de limite.

Donc, selon toi, il ne faut pas évoluer... Donc que fais-tu sur ton ordinateur ou sur ton smartphone?
Plus sérieusement, tout évolue, je ne comprends pas ta dernière phrase. Son téléphone de plus de 30 ans aurait très bien pu tomber en panne, cela revient au même.
Surtout qu'il existe des téléphones pour les personnes âgés.
Et un changement, même si cela peut être perturbant est important pour les personnes âgés. Le problème, c'est qu'ils ont une certaine routine et au final font les choses presque automatiquement... Ce qui facilite les maladies comme la démence...

sirusthevirus a écrit :Certains commerces comme les hôtels ont obligation de garder des lignes téléphoniques cuivrées qui servent par exemple comme ligne pour appeler les secours quand il y a incendie et que l’électricité est coupée. Les commissions de sécurité ne comptent pas sur les portables qui peuvent être déchargés.

C’est aussi cette ligne qui est branchée à l’ascenseur si une personne est bloquée (si l’ascenseur se bloque à cause d’une panne d’électricité, VOIP ne fonctionnera pas). Cette même ligne va d’abord appeler la réception et en cas de non réponse appeler la société des ascenseurs ou les pompiers.

Elle sert aussi comme backup pour le TPE en cas de panne internet.

Donc dans le monde pro et en particulier pour la sécurité, ça reste plus que jamais nécessaire

C'est pour cela que les onduleurs existent...
Et certaines entreprises ont plusieurs réseaux électriques.
Le serveur de téléphonie, qui devrait avoir une alimentation redondé est branché sur ses deux réseaux d'électricité.
Et pour les coups éventuels de pelleteuse qui sectionneraient les câbles, comme dit, il y a des onduleurs.

macvador a écrit :On nous impose des lignes de sécurité qui fonctionnent de façon certaine en cas de coupure de courant… Pas de souci avec le RTC, mais pour les lignes IP ça veut dire tout mettre sous onduleur et là ça me paraît furieusement compliqué…
Où alors tout en sans fil, mais faut-il que ce soit permis :o

Pour le fax ce n'est pas un problème, on a déjà ça avec un pont IP/analogique

Oui mais si t'as une panne d'électricité, ton téléphone qui est probablement alimenté en PoE via tes switchs devront de toute manière être alimenté, non?

Concernant le fax, attention, une passerelle analogique => IP ne fonctionnera pas si vous n'avez pas l'option dans votre abonnement de type SIP (BTIP ou autre).

nespresso a écrit :Je vais être méchant mais après c’est un choix de vie ... on peut pas s’isoler en campagne et se plaindre d’un mauvais débit ou d’un médecin à 45 minutes ...

Et pourquoi pas? Le choix n'est pas uniquement pollution + bon débit ou nature et mauvais débit.
On peut très bien être en campagne, avoir les médecins à proximité et avoir la fibre (merci les RIP).
Kyoshi
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 173

Re :

Message par gazeleau le 28/08/18, 9:41

cougna@17 a écrit :De plus quand il y a une coupure d'électricité, on peut téléphoner avec le RTC.

C'est clair qu'au niveau efficacité du service rendu, l'adsl est une régression!

La motivation d'Orange, c'est la généralisation de la mutualisation des lignes pour récupérer de la bande passante + économie d'échelle en supprimant une technologie et tous les techniciens qui y sont rattachés.
gazeleau
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 348

Message par Nespresso le 28/08/18, 10:06

@kyoshi suite à ta réponse à mon commentaire : je suis d’accord sur le principe :)
Mais tu te doutes bien qu’un médecin veut pas forcément s’isoler pour une petite clientèle, que les réseaux veulent pas dépenser des millions pour des régions peu rentables ... c’est ça que je voulais dire ...
Du coup si tu habites en zone blanche ou tu t’isoles volontairement faut pas se plaindre après ...
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Nespresso
Mac4Ever's God

Re :

Message par Unmanned le 28/08/18, 10:17

nespresso a écrit :@kyoshi suite à ta réponse à mon commentaire : je suis d’accord sur le principe :)
Mais tu te doutes bien qu’un médecin veut pas forcément s’isoler pour une petite clientèle, que les réseaux veulent pas dépenser des millions pour des régions peu rentables ... c’est ça que je voulais dire ...
Du coup si tu habites en zone blanche ou tu t’isoles volontairement faut pas se plaindre après ...

Dans ce cas, il faudra annoncer aux habitants des "campagnes" qu'ils vont voir leurs impôts fortement baisser puisqu'ils ne bénéficieront pas des infrastructures justement payées avec leurs impôts. On en profitera également pour présenter la note aux citadins qui bénéficient d'infrastructure très avancées et hors de prix déjà largement financées sur le dos des campagnes. Non mais quelle blague Nespresso.

Unmanned
VIP
VIP

Message(s) : 608

Re :

Message par Cougna@17 le 28/08/18, 10:55

macol a écrit :Ça doit 4 gouvernements qui nous promettent que les zones blanches n’existent plus. Ça fait donc 4 (ou 5) gouvernements qui mentent, ou qui n’ont pas mis les pieds en province.

N'est ce pas des fakes news ?
Chez moi, c'est “blanche de chez blanche“, Persil , c'est gris à côté !
Sur Mac depuis 1884, euh non ! que depuis 1984.
Cougna@17
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 396

Re :

Message par Fanfan57 le 28/08/18, 11:34

C'est sûr que pour garantir pendant 1/2 h ou 1h l'alimentation du modem (Box) et de la base du téléphone sans fil, la solution est un petit onduleur. Peut-être le fournisseur d'accès pourra le louer en même temps que le modem dédié à la Vo-ip.

Comme cela le grand-papy pourra appeler, même si le courant est coupé, qu'il est en zone blanche ou réfractaire au portable.
De même pour toutes habitations en zone blanche ou limite.

Si j'avais à monter un petit commerce, vendeur/importateur d'onduleur serai sûrement un job porteur !
Fanfan57
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 23

Message par Nespresso le 28/08/18, 15:45

@ unmanned excuse moi mais tu dis de la merde ...
T’es bien content qu’en temps qu’actif je paie ta future retraite
T’es bien content de bénéficier de la caf ou du chômage sur le dos des autres
Et là quand ça te concerne tu veux payer moins d’impôts car t’es dans ta pauvre campagne ?
Deux poids deux mesures
Stop ton assistanat à deux balles.
T’es pas content de pas avoir de 4G dans ton champ on va te foutre une antenne tu vas crier au scandale car ça nique ton beau paysage ....
Reste en campagne et te plains pas.
Ou bouge ton cul et viens en ville.
Moi perso je suis dans un village bordant une grande ville, j’ai la 4G et j’aurais jamais la fibre que VDSL 30 mégas
Mais moi je me suis renseigné et je crache pas sur ceux qui paient les mêmes impôts.
Si je suis pas content je vais en zone équipée et je joue pas mon français moyen qui râle pour tout avoir sans bouger son cul
Merci
Edmund Burke

Image
Nespresso
Mac4Ever's God

PrécédentSuivant

Retour vers Réseau