Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1836 connectés

Jony Ive : "tout en moi me dit que l’Apple Watch Series 4 sera différente !"

Pour tout savoir sur la nouvelle montre connectée d'Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Jony Ive : "tout en moi me dit que l’Apple Watch Series 4 sera différente !"

Message par Laurence le 13/09/18, 21:54

Le Chief Designer d’Apple est connu pour sa discrétion lors des évènements officiels. Aussi, on ne l’a pas vraiment vu pendant la keynote. Enfin, on l’a surtout entendu nous apprendre comment on dit XS Max (et forcément quand c’est Jony Ive qui le dit, ça sonne tout de suite mieux). Pour autant, Sir Ive a fait part de quelques réflexions sur l’avenir de la technologie portable, et tout particulièrement sur l’Apple Watch.

Au Washington Post, il a précisé être intimement convaincu (« c’est viscéral », dit-il) l’Apple Watch Series 4 « permettra de mieux comprendre le produit et de se l’approprier ». Pour lui, les précédents modèles étaient davantage considérés comme des accessoires de l’iPhone, mais le travail accompli en matière de santé et de fitness en a fait un produit à part entière. « Je suis vraiment excité avec l’Apple Watch parce que je la perçois comme apportant une réelle différence pour la qualité de vie des gens et leur manière de vivre ».

Lors d’une discussion téléphonique avec Wallpaper*, il a évoqué le déménagement de son équipe au sein d’Apple Park et comment il avait finalement travaillé plus étroitement avec des collègues malgré les contraintes d’infrastructure. Alors que la Series 4 représente le changement le plus important du produit à ce jour, même si cela ne saute pas aux yeux. Il décrit le design comme fondamental, notant « lorsqu’on prend chaque montre isolément, on a du mal à visualiser leur différence. Mais quand on les regarde côte à côte, le changement est énorme. »

Comme les années précédentes, Apple a renouvelé sa collaboration avec la Maison Hermès et son directeur créatif Pierre-Alexis Dumas, pour créer de nouveaux bracelets en cuir. Mais clairement, l’accent est mis davantage sur la communication et la santé que sur la mode et le luxe. De plus, revenant sur la taille du boîtier, il tient à préciser que cette dernière n’est pas si gênante que cela et que l’utilisateur ne sera pas focalisé dessus à longueur de journée, même si le but est évidemment de permettre une meilleure interaction et d’améliorer les fonctions de santé.

Source 1 et 2
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Laurence
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 5841

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par mistertiti le 13/09/18, 22:02

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Il dit que l Apple Watch aide les gens à bouger.

La photo de lui à côté du patron Tim Cook montre une silhouette qui a besoin d’une Apple Watch. :D
mistertiti
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 138

Message par baga57 le 13/09/18, 22:03

Ce qui est sûre c’est que lui il n’utilise pas d’Apple Watch vu sa corpulence ??
baga57
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 62

Message par PetitPodinet le 13/09/18, 22:27

Le génie est le système de bracelet si facile à utiliser et qui dure depuis la premier Apple Watch et dont ils ont eu l’intelligence de continuer et laisser compatible.
PetitPodinet
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1623

Re :

Message par VanZoo le 13/09/18, 22:47

Effectivement, jusqu'ici l'AppleWatch était satellitaire de l'Iphone. Désormais, on peut acheter un Iphone pour avoir l'AppleWatch
VanZoo
Mac4Ever's God

Message(s) : 2591

Re :

Message par Rom54 le 13/09/18, 23:13

Ive ne fait qu'acter ce qui est evident lors de la presentation de la v4 et prend aussi et enfin acte de l'échec - le sien personnel - d'avoir voulu créer une montre de bijouterie...

Aujourd'hui l'Apple Watch v4 est un produit ciblant plus qu'un type de client précis: le vieil américain avec des problemes de sante et de motricite. Certes ce produit tente de récupérer aussi le pre-senior qui peut encore agir pour limiter sa decrepitude, mais la cible principale c'est bien cette population en pleine expansion qui souffre de problemes cardiaque, de diabète, de déficience de motricité et de problemes d'équilibre...

Apres, il a aussi raison, l'Apple Watch a été conçu initialement comme un périphérique de l'iPhone, ce qui fait partie de ses tares de conception. Il faut que l'Apple Watch reste un périphérique... de nímporte quel PC (ou tablette) et surtout soit contrôlable et accessible via un compte d'administration, qui supporte autant la gestion de flotte que l'individuel.

Plusieurs amis ont des parents âgés et qui sont de moins en moins autonomes et ils sont clairement intéressés par l'Apple Watch pour les surveiller et entrer dans une solution de maintien a domicile. Aujourd'hui les coûts des multiples appareils et services nécessaires sont plus chers que ce que pourrait permettre l'Apple Watch... mais la dépendance a l'iPhone est rebutoir. Et il faut surtout qu'Apple garantisse un fonctionnement et un support sur 5 ans, qui est la période minimale pour un investissement dans ce secteur.,,
Donc avec la v4 Apple a enfin trouvé son marché, mais il faut finir d'effacer les conneries de depart de conception de la Watch et la reformer pour répondre aux demandes imperative de ce marche...

Enfin ca doit quand meme etre dur pour Ive qui se voyait en designer d'horlogerie de luxe avec l'Apple Watch et qui se retrouve avec un équipement pour maison de retraite médicalisée...
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Rom54
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1300

Re :

Message par Pierre GABRIELE le 13/09/18, 23:20

mistertiti a écrit :Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Il dit que l Apple Watch aide les gens à bouger.

La photo de lui à côté du patron Tim Cook montre une silhouette qui a besoin d’une Apple Watch. :D

C'est vrai que tout le monde peut bouger, courir, faire du sport... sauf ceux qui ne le peuvent pas, peut-être en fait-il partie. A-t-il un handicap qui l'empêche ? je laisserai le bénéfice du doute. Jusqu'à ce que "moi" je me heurte à une impossibilité, cela peut arriver à n'importe qui n'importe quand. Un peu d'indulgence envers les autres ! Et ne pas dire "décrépitude" mais simplement usure de l'âge cela serait bien aussi.
Pierre GABRIELE
VIP
VIP

Message(s) : 768

Re :

Message par Rom54 le 13/09/18, 23:49

pierre gabriele a écrit :Et ne pas dire "décrépitude" mais simplement usure de l'âge cela serait bien aussi.

L' age n'est pas une maladie et pas une fatalité qui conduit inexorablement a l'impotence et la decrepitude... c'est avant tout l'alimentation (plus aux usa qu'ailleurs), le mode de vie, les activités (et surtout l'absence d'activite ) et l'hygiène de vie qui vont tres majoritairement determiner la degradation et decrepitude de l'organisme, corps et esprit d'ailleurs.
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Rom54
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1300

Re :

Message par PetitPodinet le 14/09/18, 3:16

Si je la commande tout à l'heure sur l'Apple Store avec mode de livraison “retrait en Apple Store”, suis-je éligible à la détaxe (je suis résident hors UE).
Comme cela correspond à mon passage à Paris cela serait idéal s'ils peuvent me donner les papiers nécessaires lors du retrait, malgré un achat sur le store en ligne. Quelqu'un sait si cela est possible, je n'ai pas trouvé la réponse sur le store. Merci
PetitPodinet
Mac4Ever's Killer

Message par dlonly le 14/09/18, 3:56

Tu as besoin d’envoyer les papiers à Cork après les avoir scanné à l’aéroport pour la détaxe. Ces papiers vont mettre environs une semaine à arriver après que tu ait appelé Apple et doivent être envoyé à l’adresse de livraison de l’objet donc non pas de retrait en store pour une détaxe. Par contre tu peux acheter en store et faire les papiers directement en magasin. Je détaxe tout les ans mes produits car je vis en Amérique du Nord et je profite de mes passages en France pour faire le plein ( sans la TVA c’est très bon marché en France les produits Apple ).
dlonly
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 137

Message par PetitPodinet le 14/09/18, 7:16

Merci beaucoup pour ce retour. Ça a l’air plus compliqué que l’achat direct en magasin.
J’avais déjà acheté en Apple Store avec détaxe et c’est facile avec les papiers qu’ils fournissent. Mais avec les frais, en général on gagne 10-12%, ce qui est déjà bien. Apple Store à Cork rembourse l’intégralité de la TVA ? Ça peut valoir le coup / coût de s’embêter dans ce cas.

De même, cela permet de profiter de la garantie deux années ! Ça change la donne car sur certains produits achetés aux USA cela a pénalisé des connaissances.

Je vais plutôt être à l’ouverture de l’Apple Store en espérant qu’ils aient du stock.
PetitPodinet
Mac4Ever's Killer

Message par PetitPodinet le 14/09/18, 7:21

@dlonly
Quand tu dis “à l’adresse de livraison”, vu que c’est un retrait en magasin... je dois fournir mon adresse de résidence ?

Je souhaiterais payer avec mon compte Apple France et ma carte Française car j’ai conservé un compte bancaire en France. C’est le moment de l’utiliser. Ça poserait un problème ?
PetitPodinet
Mac4Ever's Killer

Re: Jony Ive :

Message par martremblay le 14/09/18, 7:38

Ni ma copine, ni mes collègues, ni personne d'autre n'ont jamais réussi à me détacher d'Apple.
Lui l'a fait…
martremblay
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 379

Message par fred33 le 14/09/18, 11:45

@rom54 l’AppleWatch a été conçu comme un périphérique de l’iPhone à s’était l’évidence même et pas une tare de l’avoir fait. Apple n’est pas stupide à ce point c’est l’évidence même. LoL. Elle devient avec l’eSIM plus autonome même si cela implique d’avoir un iPhone également. Ce qui implique qu’un client (senior, Geek, malade, à risque, sportif, en quête d’amélioration de sa condition physique, voulant payer sans CB sur lui, etc...) va devoir entrer dans l’écosystème Apple avec la sécurité, le respect de vie privé et la facilité proposée. Il n’y a pas une seule typologie de clients c’est encore une fois l’evidence même. ReLoL. Donc pas de stupidité chez Apple de mon point de vue puisque qu’Apple apporte beaucoup grâce à son écosystème. Ce que fait aussi Google et ce que les autres n’arrivent pas vraiment à pousser pour l’instant.
fred33
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 459

Message par Guylux le 14/09/18, 13:25

Tout en moi me dit qu’il fait de la com’
Guylux
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 118

Suivant

Retour vers Discussions générales sur l'Apple Watch / iWatch