Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1836 connectés

Jony Ive : "tout en moi me dit que l’Apple Watch Series 4 sera différente !"

Pour tout savoir sur la nouvelle montre connectée d'Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Jony Ive : "tout en moi me dit que l’Apple Watch Series 4 sera différente !"

Message par Laurence le 13/09/18, 21:54

Le Chief Designer d’Apple est connu pour sa discrétion lors des évènements officiels. Aussi, on ne l’a pas vraiment vu pendant la keynote. Enfin, on l’a surtout entendu nous apprendre comment on dit XS Max (et forcément quand c’est Jony Ive qui le dit, ça sonne tout de suite mieux). Pour autant, Sir Ive a fait part de quelques réflexions sur l’avenir de la technologie portable, et tout particulièrement sur l’Apple Watch.

 Au Washington Post, il a précisé être intimement convaincu (« c’est viscéral », dit-il) l’Apple Watch Series 4 « permettra de mieux comprendre le produit et de se l’approprier ». Pour lui, les précédents modèles étaient davantage considérés comme des accessoires de l’iPhone, mais le travail accompli en matière de santé et de fitness en a fait un produit à part entière. « Je suis vraiment excité avec l’Apple Watch parce que je la perçois comme apportant une réelle différence pour la qualité de vie des gens et leur manière de vivre ».



Lors d’une discussion téléphonique avec Wallpaper*, il a évoqué le déménagement de son équipe au sein d’Apple Park et comment il avait finalement travaillé plus étroitement avec des collègues malgré les contraintes d’infrastructure. Alors que la Series 4 représente le changement le plus important du produit à ce jour, même si cela ne saute pas aux yeux. Il décrit le design comme fondamental, notant « lorsqu’on prend chaque montre isolément, on a du mal à visualiser leur différence. Mais quand on les regarde côte à côte, le changement est énorme. »

Comme les années précédentes, Apple a renouvelé sa collaboration avec la Maison Hermès et son directeur créatif Pierre-Alexis Dumas, pour créer de nouveaux bracelets en cuir. Mais clairement, l’accent est mis davantage sur la communication et la santé que sur la mode et le luxe. De plus, revenant sur la taille du boîtier, il tient à préciser que cette dernière n’est pas si gênante que cela et que l’utilisateur ne sera pas focalisé dessus à longueur de journée, même si le but est évidemment de permettre une meilleure interaction et d’améliorer les fonctions de santé.

Source 1 et 2
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 5841
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par mistertiti le 13/09/18, 22:02

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Il dit que l Apple Watch aide les gens à bouger.

La photo de lui à côté du patron Tim Cook montre une silhouette qui a besoin d’une Apple Watch. :D
mistertiti
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 138
Inscription : 08/08/08, 13:23

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par baga57 le 13/09/18, 22:03

Ce qui est sûre c’est que lui il n’utilise pas d’Apple Watch vu sa corpulence ??
baga57
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 62
Inscription : 01/10/09, 11:21

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par PetitPodinet le 13/09/18, 22:27

Le génie est le système de bracelet si facile à utiliser et qui dure depuis la premier Apple Watch et dont ils ont eu l’intelligence de continuer et laisser compatible.
Avatar de l’utilisateur
PetitPodinet
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1623
Inscription : 20/11/06, 17:27
Localisation : Ici ou là

Re :

Message par VanZoo le 13/09/18, 22:47

Effectivement, jusqu'ici l'AppleWatch était satellitaire de l'Iphone. Désormais, on peut acheter un Iphone pour avoir l'AppleWatch
VanZoo
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2591
Inscription : 10/06/11, 10:13

Re :

Message par Rom54 le 13/09/18, 23:13

Ive ne fait qu'acter ce qui est evident lors de la presentation de la v4 et prend aussi et enfin acte de l'échec - le sien personnel - d'avoir voulu créer une montre de bijouterie...

Aujourd'hui l'Apple Watch v4 est un produit ciblant plus qu'un type de client précis: le vieil américain avec des problemes de sante et de motricite. Certes ce produit tente de récupérer aussi le pre-senior qui peut encore agir pour limiter sa decrepitude, mais la cible principale c'est bien cette population en pleine expansion qui souffre de problemes cardiaque, de diabète, de déficience de motricité et de problemes d'équilibre...

Apres, il a aussi raison, l'Apple Watch a été conçu initialement comme un périphérique de l'iPhone, ce qui fait partie de ses tares de conception. Il faut que l'Apple Watch reste un périphérique... de nímporte quel PC (ou tablette) et surtout soit contrôlable et accessible via un compte d'administration, qui supporte autant la gestion de flotte que l'individuel.

Plusieurs amis ont des parents âgés et qui sont de moins en moins autonomes et ils sont clairement intéressés par l'Apple Watch pour les surveiller et entrer dans une solution de maintien a domicile. Aujourd'hui les coûts des multiples appareils et services nécessaires sont plus chers que ce que pourrait permettre l'Apple Watch... mais la dépendance a l'iPhone est rebutoir. Et il faut surtout qu'Apple garantisse un fonctionnement et un support sur 5 ans, qui est la période minimale pour un investissement dans ce secteur.,,
Donc avec la v4 Apple a enfin trouvé son marché, mais il faut finir d'effacer les conneries de depart de conception de la Watch et la reformer pour répondre aux demandes imperative de ce marche...

Enfin ca doit quand meme etre dur pour Ive qui se voyait en designer d'horlogerie de luxe avec l'Apple Watch et qui se retrouve avec un équipement pour maison de retraite médicalisée...
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1300
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re :

Message par Pierre GABRIELE le 13/09/18, 23:20


mistertiti a écrit :Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Il dit que l Apple Watch aide les gens à bouger.

La photo de lui à côté du patron Tim Cook montre une silhouette qui a besoin d’une Apple Watch. :D


C'est vrai que tout le monde peut bouger, courir, faire du sport... sauf ceux qui ne le peuvent pas, peut-être en fait-il partie. A-t-il un handicap qui l'empêche ? je laisserai le bénéfice du doute. Jusqu'à ce que "moi" je me heurte à une impossibilité, cela peut arriver à n'importe qui n'importe quand. Un peu d'indulgence envers les autres ! Et ne pas dire "décrépitude" mais simplement usure de l'âge cela serait bien aussi.
Pierre GABRIELE
VIP
VIP
 
Message(s) : 768
Inscription : 23/11/09, 13:18

Re :

Message par Rom54 le 13/09/18, 23:49


pierre gabriele a écrit :Et ne pas dire "décrépitude" mais simplement usure de l'âge cela serait bien aussi.


L' age n'est pas une maladie et pas une fatalité qui conduit inexorablement a l'impotence et la decrepitude... c'est avant tout l'alimentation (plus aux usa qu'ailleurs), le mode de vie, les activités (et surtout l'absence d'activite ) et l'hygiène de vie qui vont tres majoritairement determiner la degradation et decrepitude de l'organisme, corps et esprit d'ailleurs.
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1300
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re :

Message par PetitPodinet le 14/09/18, 3:16

Si je la commande tout à l'heure sur l'Apple Store avec mode de livraison “retrait en Apple Store”, suis-je éligible à la détaxe (je suis résident hors UE).
Comme cela correspond à mon passage à Paris cela serait idéal s'ils peuvent me donner les papiers nécessaires lors du retrait, malgré un achat sur le store en ligne. Quelqu'un sait si cela est possible, je n'ai pas trouvé la réponse sur le store. Merci
Avatar de l’utilisateur
PetitPodinet
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1623
Inscription : 20/11/06, 17:27
Localisation : Ici ou là

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par dlonly le 14/09/18, 3:56

Tu as besoin d’envoyer les papiers à Cork après les avoir scanné à l’aéroport pour la détaxe. Ces papiers vont mettre environs une semaine à arriver après que tu ait appelé Apple et doivent être envoyé à l’adresse de livraison de l’objet donc non pas de retrait en store pour une détaxe. Par contre tu peux acheter en store et faire les papiers directement en magasin. Je détaxe tout les ans mes produits car je vis en Amérique du Nord et je profite de mes passages en France pour faire le plein ( sans la TVA c’est très bon marché en France les produits Apple ).
dlonly
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 137
Inscription : 12/06/14, 10:53

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par PetitPodinet le 14/09/18, 7:16

Merci beaucoup pour ce retour. Ça a l’air plus compliqué que l’achat direct en magasin.
J’avais déjà acheté en Apple Store avec détaxe et c’est facile avec les papiers qu’ils fournissent. Mais avec les frais, en général on gagne 10-12%, ce qui est déjà bien. Apple Store à Cork rembourse l’intégralité de la TVA ? Ça peut valoir le coup / coût de s’embêter dans ce cas.

De même, cela permet de profiter de la garantie deux années ! Ça change la donne car sur certains produits achetés aux USA cela a pénalisé des connaissances.

Je vais plutôt être à l’ouverture de l’Apple Store en espérant qu’ils aient du stock.
Avatar de l’utilisateur
PetitPodinet
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1623
Inscription : 20/11/06, 17:27
Localisation : Ici ou là

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par PetitPodinet le 14/09/18, 7:21

@dlonly
Quand tu dis “à l’adresse de livraison”, vu que c’est un retrait en magasin... je dois fournir mon adresse de résidence ?

Je souhaiterais payer avec mon compte Apple France et ma carte Française car j’ai conservé un compte bancaire en France. C’est le moment de l’utiliser. Ça poserait un problème ?
Avatar de l’utilisateur
PetitPodinet
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1623
Inscription : 20/11/06, 17:27
Localisation : Ici ou là

Re: Jony Ive :

Message par martremblay le 14/09/18, 7:38

Ni ma copine, ni mes collègues, ni personne d'autre n'ont jamais réussi à me détacher d'Apple.
Lui l'a fait…
martremblay
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 379
Inscription : 17/01/17, 10:18

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par fred33 le 14/09/18, 11:45

@rom54 l’AppleWatch a été conçu comme un périphérique de l’iPhone à s’était l’évidence même et pas une tare de l’avoir fait. Apple n’est pas stupide à ce point c’est l’évidence même. LoL. Elle devient avec l’eSIM plus autonome même si cela implique d’avoir un iPhone également. Ce qui implique qu’un client (senior, Geek, malade, à risque, sportif, en quête d’amélioration de sa condition physique, voulant payer sans CB sur lui, etc...) va devoir entrer dans l’écosystème Apple avec la sécurité, le respect de vie privé et la facilité proposée. Il n’y a pas une seule typologie de clients c’est encore une fois l’evidence même. ReLoL. Donc pas de stupidité chez Apple de mon point de vue puisque qu’Apple apporte beaucoup grâce à son écosystème. Ce que fait aussi Google et ce que les autres n’arrivent pas vraiment à pousser pour l’instant.
Avatar de l’utilisateur
fred33
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 459
Inscription : 22/06/09, 9:37

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Guylux le 14/09/18, 13:25

Tout en moi me dit qu’il fait de la com’
Guylux
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 118
Inscription : 28/12/13, 13:47

Suivant

Retour vers Discussions générales sur l'Apple Watch / iWatch

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps