Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4420 connectés

Jony Ive : il y aurait quelque chose de magique entre le nouvel iPad Pro et l’Apple Pencil

Pour parler de la tablette tactile d'Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Jony Ive : il y aurait quelque chose de magique entre le nouvel iPad Pro et l’Apple Pencil

Message par Laurence le 02/11/18, 19:14

Dans une interview accordée à David Phelan pour The Independent, Jony Ive est revenu sur la conception des produits, notamment sur le nouvel iPad Pro, de l’Apple Pencil et du MacBook Air. On commençait à se poser des questions, vu qu’il était particulièrement absent de la keynote et qu’il n’a doublé aucune vidéo ! Mais, sans aucune surprises, il livre un discours très consensuel sur le processus de création au sein de l’Apple Park.

« Quand un produit a été particulièrement apprécié, les gens désirent qu’il soit adapté (avec le temps). Je pense que le plus importante est de changer quelque chose, non pas pour le rendre différent, mais pour le rendre meilleur.

Si vous faites des changements dans ce but, vous n’avez pas besoin de convaincre les gens de tomber à nouveau amoureux du produit. Nos habitudes et notre familiarité avec un objet peuvent être très importantes, mais la première réaction est plus de constater la différence, que de porter un jugement de valeur -positif ou négatif. D'après mon expérience, si nous essayons vraiment d’apporter des améliorations matérielles, les gens le voient immédiatement et retrouvent rapidement leurs liens avec le produit. »




Revenant sur le dernier iPad Pro -notamment le déverrouillage dans tous les sens- il estime que « le premier iPad privilégiait une utilisation en mode portrait. Je pense que je pouvais très bien l'utiliser en paysage, mais la conception du produit était assez claire […] Le nouvel iPad Pro est spécial, il n’a pas d’orientation. Il a des haut-parleurs tout autour. Il s’est débarrass du bouton Home et Face ID a été amélioré. La tablette peut fonctionner dans toutes les orientations possibles ».

Suite logique, il a ensuite abordé l’Apple Pencil magnétique, évoquant également une « sensation magique » dans son utilisation avec l’iPad. Enfin, sur le MacBook Air, il a expliqué qu’il a fallut trouver de « nouvelles façons de résoudre les problèmes ». Il insiste sur les matières entre la composition de l’alliage à base d’aluminium à son usinage, se montrant particulièrement sensible à l’alliance entre le design et les considérations écologiques.

Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 7830
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Re :

Message par 406 le 02/11/18, 19:48

par contre, pour l'ancien Pencil, on a aussi la sensation magique qu'on la dans le c… vu qu'il ne serait pas compatible avec le nouvel iPad Pro…
Dernière édition par 406 le 02/11/18, 22:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
406
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2887
Inscription : 22/08/02, 0:00

Re :

Message par Rom54 le 02/11/18, 19:50

« Quand un produit a été particulièrement [s]apprécié[/s] décrié, les gens désirent qu’il soit adapté (avec le temps). Je pense que le plus importante est de changer quelque chose, non pas pour le rendre différent, mais pour le rendre meilleur.


- + 30% de croissance du tarif
- toujours aussi irréparable, aussi fermée qu'une boite de conserve
- toujours aussi difficile a recycler, pour un produit dont la durée de vie est au mieux de 24 mois
- incompatible avec les iPad sortie avec novembre 2018... ce qui veut dire qu'il va falloir maintenir 2 production de stylet pendant combien de temps?

Apres, oui il y a une amélioration: on risque moins de détruire le stylet et le port lightning de l'iPad Pro 2018 (d'un autre coté y a plus de port lightning )

Sinon, en terme de precision et de latence, le Pencil était déjà au top... meme si la v2 arrive a améliorer un peu ces points ca va etre tellement subtile qu'on s'en rendra pas compte.

Mais le coup de l'iPad utilisable dans toutes les positions: eh coco, ça fait depuis l'iPad 2 que c'est le cas. Seul l'iPhone X et Xs/Xr ne peuvent être utilisables qu'en mode portrait a cause de FaceID...
Et oui l'iPad Pro 2018 est un grand pas en avant... dans l'enterrement du Mac. Parce qu'il demontre bien avec son processeur surdimensionne que ca fait un moment qu'Apple aurait pu commercialiser un Mac ARM... si Apple n'avait pas d'autre idée que d'enterrer le Mac en le rendant plus cher, moins performant, moins fonctionnel, moins évolutif, d'année en annee... Avec le MacBook Air on a atteint le point de rupture: plus cher pour moins performant et moins fonctionnel avec en face un iPad Pro beaucoup plus puissant, léger, endurant... le message est clair, Apple enterre le Mac!
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2532
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Michok69 le 02/11/18, 19:51

A ce prix là, encore heureux !
Michok69
VIP
VIP
 
Message(s) : 714
Inscription : 25/03/16, 16:32

Re :

Message par guibrush le 02/11/18, 20:20

@rom54 :
Que d'aigreur dans ce message ! Oui, effectivement, Apple vient de sortir un produit qui peut dans une grande majorité des usages remplacer un Mac. Est-ce que c'est un mal ? Cela fait depuis les débuts de l'iPad qu'Apple dit qu'il est amené à remplacer l'ordinateur. Pour une grande partie des gens, c'est actuellement déjà le cas. Pourquoi donc une personne ne désirant que accéder à des mails, surfer sur le web, rédiger des couriers, faire quelques calculs dans une base de données.... devrait encore se trimbaler une machine qui d'un point du vue fonctionnelle est 100x plus compliquée à apréhender, si elle peut faire le job sur un iPad ? Pour les autres usages, il me semble que le parc actuel de mac n'est pas si mauvais que ça et est loin d'être enterré. On attends encore le nouveau mac pro et un remplaçant à l'iMac, mais il ne me semble pas que ces produits ont été déclaré obsolètes...
Avatar de l’utilisateur
guibrush
VIP
VIP
 
Message(s) : 687
Inscription : 04/12/13, 9:22

Re :

Message par toto75 le 02/11/18, 21:05

Sensation "magique" ça pue tellement le marketing qu'on a envie d'aller voir ailleurs.
toto75
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 129
Inscription : 25/09/06, 14:26

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Laurence le 02/11/18, 21:12

@ toto75 : nan il a vu le trailer de Bohemian Rhapsody ?
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 7830
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Vaslow le 02/11/18, 21:33

Comme par hasard lorsque le pencil 2 et l’iPad pro sort en novembre ...incroyable la magie du marketing !
Vaslow
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1029
Inscription : 01/06/10, 17:32

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Vaslow le 02/11/18, 21:35

En même temps , je le vois mal dire qu’il design des produit de merde ???
Vaslow
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1029
Inscription : 01/06/10, 17:32

Re :

Message par Thegoldfinger le 02/11/18, 21:52

Ce qui est magique ? Le prix ! :twisted:
Thegoldfinger
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2157
Inscription : 23/12/14, 6:31

Re :

Message par Vic le 03/11/18, 0:14


vaslow a écrit :En même temps , je le vois mal dire qu’il design des produit de merde ???

Hahahaha excellent! :arrow:
Vic
Novice
 
Message(s) : 6
Inscription : 22/08/18, 23:27

Re: Re :

Message par Rom54 le 03/11/18, 2:44

guibrush a écrit :@rom54 :
Que d'aigreur dans ce message ! Oui, effectivement, Apple vient de sortir un produit qui peut dans une grande majorité des usages remplacer un Mac.
Est-ce que c'est un mal ? Cela fait depuis les débuts de l'iPad qu'Apple dit qu'il est amené à remplacer l'ordinateur.


Non, l'iPad est sortie en 2010 et Jobs a bien défini son usage.
En tant qu'outil de consultation de l'information et de navigation Web il complete le Mac dans le même cadre que l'iPod le faisait pour la consommation de musique ou l'iPhone comme outil de communication personnel.

Jobs l'a aussi défini comme un outil informatique pour les "réfractaire" aux pc, ceux qui n'ont que besoin de consulter le Web, lire des bouquins, regarder des vidéo ou faire de la messagerie (mail, FaceTime,...) sans avoir besoin de la complexité du pc (le camion) qui reste l'outil de création.

Aujourd'hui apple a sortie un iPad disposant de plus de puissance que 95% des pc portables du commerce (dont ceux d'Apple) mais avec la fonctionnalite restreinte d'un ipad.
Si a peu près toutes les personnes de bonne foi on remarque la forte inspiration de cet iPad venant de la Surface Pro de Microsoft (jusque dans la forme) c'est pas un hasard: Ive et Cook tente de transformer le iDevice en tablet pc, pour remplacer le PC dans son rôle de "camion". C'est ça le problème.

Ce que je dis, c'est que si l'objectif de Cook n'était pas d'enterrer le Mac a moyen terme, apple avait tout sous la main pour sortir une famille de Mac ARM depuis l' A10x, voire même l'A9. Le fait est que le monde PC sort sa 2eme génération de PC arm, avec un processeurs pour smartphone, alors qu'Apple aurait pu faire beaucoup mieux avec son Ax... Si l'objectif n'était pas d'enterrer le Mac.

Pour les autres usages, il me semble que le parc actuel de mac n'est pas si mauvais que ça et est loin d'être enterré. On attends encore le nouveau mac pro et un remplaçant à l'iMac, mais il ne me semble pas que ces produits ont été déclaré obsolètes...


Des Mac sous équipes, sous motorisés, dont la puissance a été divisé par deux ou ou plus par rapport aux machines d'avant 2013 (a l'exemple du Mac mini, regarde les performance du Mac mini... il talonne le Mac Pro poubelle à nombre de core égaux ),
- la production d'un netbook a Core M aussi impotent qu'onereux coplinant sur les plates bandes... de l'iPad,
- un Mac Pro poubelle qui a dégoûté la population de créatifs qui ont fait le succès du Mac,
- un MacBook Pro méprisé au point de lui coller un mini écran tactile dans un clavier indigent et inutilisable (alors que les MacBook étaient réputés pour leur clavier)
- une pantalonnade nommée iMac Pro - oui le tout en un concept grand public - dans lequel les ingénieurs ont rentré au chausse-pied un xeon sous cadence et un GPU aussi minoritaire que réputé comme radiateur...

Et la Apple vient de flinguer son Mac qui lui rapporte le plus de client, la référence du concept de l'utlrabook, l'antithèse des miséreux netbook, le Mac des étudiants, écrivains, voyageurs, journalistes,... le vénérable et respecté MacBook Air. Il avait résisté à deux exécutions (et enterre ses remplacant annoncé le MacBook Retina et le MacBook Pro 13 " sans touchbar(sic) ) cette troisième traîtrise sera la bonne.

Alors oui, la messe d'enterrement Cook ne l'a pas prononcé, pas plus que celle de l'iPod...en effet. Pas encore, Cook et Ive viendront peut être identifier les restes, un jour, faisant mine de fatalité... mais bon après 8 trimestre de dégringolade des ventes, succedant a un chant du signe fin 2016 ou les gens se sont précipité sur les MacBook 2015 avant qu'ils disparaissent après la présentation de l'outrance à touchbar, il est probable qu'il n'y aura plus beaucoup de créatifs et de Professionels plus généralement pour prêter attention à cette masquerade...
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2532
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re :

Message par sandorfal2 le 03/11/18, 10:24


rom54 a écrit :
Avec le MacBook Air on a atteint le point de rupture: plus cher pour moins performant et moins fonctionnel avec en face un iPad Pro beaucoup plus puissant, léger, endurant... le message est clair, Apple enterre le Mac!

Oui... Dans mon cas Apple a déjà enterré l'iPhone car je ne peux pas suivre le prix 2 (ou 3) fois trop cher. Mon SE tiendra ce qu'il tiendra...
Maintenant il n'est plus question non plus de reprendre un Mac mini comme en 2014 à cause du prix.
Il y a un an j'ai acheté pour bosser un pc portable pour bosser et jouer : core i5 7, très bonne gpu, bien fourni en mem, Touch ID, écran 17 pouces, 1To + 128 Go SSD ... 900 euros.
Le truc qui m'empêche de l'utiliser en perso c'est juste Windows. Pas confiance, et pourtant je travaille avec.
Question : quand mon mini de 2014 sera devenu trop lent pour les mises à jour, en quel OS pourrais-je avoir confiance sans me prendre la tête ?


PS j'ai mis plein de lignes vides afin de pouvoir lire ce que j'écris, à cause de votre nouveau pop up mauve qui me demande presque de baisser mon froc sans être payé en retour... Je crois que je vais aussi faire une croix sur votre site car entre ca, les pubs animées, les articles sans texte (vous dites vidéos) là ca fini par me lasser.
M
M
M
M

M


sandorfal2
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 134
Inscription : 25/10/15, 11:35

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Nespresso le 03/11/18, 10:39

@ rom54 depuis 2010 les usages ont évolué .. à toi d’évoluer avec eux ..
Après je te rejoins sur le tarif ou la disparition du « amazing » avec de bons composants pour un prix certes toujours cher mais sans cette sensation de régresser.
L’avenir n’est peut être pas dans l’ordinateur portable mais la tablette et Apple veut peut être abandonner l’ordinateur classique définitivement ...
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2399
Inscription : 21/02/11, 19:04
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re :

Message par guibrush le 03/11/18, 14:51


sandorfal2 a écrit :
rom54 a écrit :


PS j'ai mis plein de lignes vides afin de pouvoir lire ce que j'écris, à cause de votre nouveau pop up mauve qui me demande presque de baisser mon froc sans être payé en retour... Je crois que je vais aussi faire une croix sur votre site car entre ca, les pubs animées, les articles sans texte (vous dites vidéos) là ca fini par me lasser.



Bon, ces deux phrases résument parfaitement ton état d'esprit, plus besoin d'argumenter avec toi. Tu veux tout gratuit, tu estimes que le travail de Mac4ever n'est pas digne d'être rémunéré... Quand aux vidéos, manifestement tu n'en fais pas, sinon tu saurais que c'est bien plus difficile à faire que simplement écrire un article, si on veut faire ça bien. De mon point de vue, les gens qui consoment régulièrement mac4ever et qui ne prennent pas l'abo VIP devraient le faire, ça résoud le problème de la pub, ça permet d'aider à faire vivre le site, et ça coûte quasiment rien.

Avatar de l’utilisateur
guibrush
VIP
VIP
 
Message(s) : 687
Inscription : 04/12/13, 9:22

Suivant

Retour vers Discussions générales sur l'iPad

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
iMac 21,5" 4k Indicateur vert Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro pour la rentrée, plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Attendez la rentrée !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2019 1499 € Surprise ! Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 13" cette année. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019.
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 05/2019 2799 € Surprise ! Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 21 mai 2019, avec une nouveauté de taille (la seule) : le CPU passe à 8 coeurs sur le haut de gamme et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 15" cette année.
MacBook Air Indicateur vert Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ !
Apple TV 2015 Indicateur orange Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app