Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4302 connectés

IPV6

Un coup de gueule, un délire à partager, ce forum vous appartient !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Big_Mac_Tom, caro88

IPV6

Message par vendeur008 le 08/05/16, 16:13

Bonjour
J en ai vraiment mare de l informatique ! apple , microsoft et l ensemble ! nul nul et nul
Depuis plusieurs semaine j ai des problème avec l ensemble de mon matériel apparement c est la livebox mais je n en suis pas sur ...j ai un iMac ( neuf ) une apple tv ( neuve) une time capsule ( 4émé génération ) raccordé par cable ( RJ45) at régulièrement j ai des problèmes de réseau !!!
bien que ma livebox soit bien au vert j ai un message comme quoi je ne suis pas recordé internet , mes deux apple tv sont régulièrement plus reconnu soit en airplay soir internet bref le réseau n est pas stable !!
j ai fais plusieurs réglages ( IP fixe et la c est le merdier !!!)
je suis obligé de redémarré ma livebox et la tout rentre dans l ordre ( pour quelques jours /heures )
je suis vendeur dans une grande enseigne ! tout les jours je vante les mérite d apple !!! et vends des mac entres autres mais je suis de plus en plus déçu par cette science ( non exacte )
jean luc
vendeur008
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 54

Re: IPV6

Message par 00 ALAN 00 le 08/05/16, 17:24

Ouais...

Donc en gros t'as un problème avec ton routeur quoi, qui est ta livebox... faut pas chercher plus loin hein...
Crier sur ce qui ne marche pas, ou sur ce qu'on ne comprend pas, c'est... facile.
Mais trouver pourquoi c'est plus... compliqué...

Si j'étais toi, et suivant les maigres info que tu donnes (branchement enter chaque élément (qui sur quoi)), je regarderais pour séparer le modem du routeur.
Modem : Live box
Routeur : Time Capsule

C'est à dire de tout brancher sur la time capsule en RJ45 (trois prise je crois) ou en wifi et brancher ta time capsule en RJ45 à ta box (lien local pour le web).
Comme ça si ta box foire, ton réseau local restera OK.

Cordialement
00 ALAN 00

Message par vendeur008 le 09/05/16, 12:30

Merci pour la réponse ...mais des fois ça fait du bien de Raler !!
Pour la petite histoire mon matériel fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années ...c est seulement depuis 2 mois environ que j ai ce problème
Pour être plus précis j ai en matériel :
1 iMac (27 " 3,2 GHz Intel Core i5) , 1 iMac (21" 2,7 GHz Intel Core i5 ), 1 Apple TV (3 génération ), 1 Apple Tv (4é génération ) , un Macbook Pro (13 "/2.5 i5/2 x 2 Go/500-5400 ) Time capsule 3 éme génération , iPad , iPhone (s) ...
iMac 27", les deux apple tv et la Time Capsule sont maintenant branchés en RJ45 sur la Livebox le reste c est a dire l iMac 21" macbook pro en WIFI en direct sur la livebox ( d ailleurs depuis que je ne passe plus par la TC le wifi est bien meilleur et plus rapide ...) La TC est régler en mode pont et j ai un serveur HDD , 1 Tv et , 1 Graveur Panasonic branchés aussi en RJ 45 ...
Pour la petite histoire j ai changé la livebox et aussi testé avec un autre routeur neuf a la place de la TC et j avais exactement le meme problème ...
C est a dire :
La box bien connectée ( voyant aux verts , WIFI opérationnel ) mais tout ce qui est branché en RJ45 pas forcément reconnu (pas d'internet, plus de réseau )
D après moi je pense a un problème de firmware de la BOX ( protocole IPV4/IPV6)(?) et Vous ?
cordialement
vendeur008

Message par 00 ALAN 00 le 09/05/16, 21:33

Je pense que tu te mélange les pinceaux.

Peux-tu mettre en image un rapide plan de câblage de ton installation, parce que là je "crois" comprendre que tu utilise deux routeurs, TC et Box, non ?
Come expliqué précédemment, teste en branchant tout sur ta TC (Wifi, Ethernet, passe par ce que tu veux), puis regarde si tout fonctionne (je parle ici de ton réseau local, inutile donc d'y brancher ta Box).

Une fois fait, si tout fonctionne (Airplay, partage de fichiers...), branche ta Box sur ta TC (câble conseillé).
Si le web foire, c'est ta Box, c'est tout. Mais si elle foire, ça ne foirera pas ton réseau local, et donc Airplay, partage de fichiers... continuerons de fonctionner.

Pour la petit histoire, moi je suis comme ça :

Image
APE = Airport Express

Branché comme ça tout fonctionne, et si la Box plante, le reste continu de fonctionner en local.

Pour terminer, je conseille vivement de brancher les Apple TV au routeur (ici ta TC), car passer en full wifi bloque très rapidement le flux vidéo. Mais en branchant l'Apple TV en Ethernet, tu le décupleras.

Pour exemple, chez moi, l' Apple TV :
- en wifi : limité à un film de deux heures de 4,5 Go
- en Ethernet : limité à un film de deux heures à 36 Go (quand même !)

Enfin, pour ton réseau, laisser faire le DHCP, le paramétrage des adresses IP se fera tout seul.
00 ALAN 00

Message par vendeur008 le 10/05/16, 20:51

Voici mon branchement
ma ligne FT vers ma livebox ( APTV ; iMac ;APTV; TimeCapsule ) raccordé en RJ45
TimeCapsule en mode pont ( TV ; HDD; Graveur )raccordé en RJ45
Tout le reste en wifi activé sur la livebox ( Wifi désactivé sur la TC )

Mon branchement initial qui fonctionnait parfaitement sauf depuis environs 2 mois :
ma ligne FT vers ma livebox (TimeCapsule ) raccordé en RJ45 wifi désactivé sur la livebox
TimeCapsule en mode Routeur ( APTV;iMac;APTV )
Tout le reste en wifi sur la timeCapsule
vendeur008

Message par 00 ALAN 00 le 13/05/16, 1:41

Bonsoir,

Donc, si je... te comprends bien, ta time capsule (celle du milieu dans l'exemple ci-dessous) est branchée via Ethernet à ta live box (le boitier noir dans l'exemple) et tout le reste est branché directement sur la time capsule (ici représenté par les trois autres time capsule).

Image

Si c'est bien ça, il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais en même temps, quel est ton problème réseau exactement ?
Est-ce un problème local ou extérieur (web) ?

Déjà ça je ne suis pas certain de bien te suivre :oops:
Un petit plan est souvent bien plus explicite :idea:
00 ALAN 00

Message par vendeur008 le 13/05/16, 21:19

Bonsoir et merci pour ta réponse ( désolé pour le plan mais je n ai pas les ressources pour envoyer des images sur ce forum ...j ai tout en Apple et donc pas de lien pour partager une image ...)
mon branchement depuis 2 semaines c est l ensemble branché sur la box en RJ45 donc mon mac est branché en direct sur ma Box ...
Et hier soir en rentrant ma boxe était bien connecté sur le WEB le WIFI elles autres mac branché dessus en WIFI fonctionnaient parfaitement! saut mon iMac et mes deux apple tv connecté sur la box et donc plus d internet dessus et de réseau local non plus ...je précise que ma TC est en mode pont ...
Je vais sans doute déconnecter ma TC et laisser que ma box brancher dessus pour voir comment ça vie...
Je me demande si il n y a pas de confli entre la Box et la TC au sujet des DNS et les protocoles IPV4/ipv6
cordialement
vendeur008

Message par 00 ALAN 00 le 13/05/16, 23:59

Si j'étais toi :
- RAZ sur la BOX
- Tout brancher sur la TC (et non sur la Box comme tu le fais (surtout pas !)).

Comme ça tu n'aurais aucun problème, encore une fois c'est ce que je fais chez moi et je n'ai jamais eu de problème depuis... 2011.

j ai tout en Apple et donc pas de lien pour partager une image

Je ne vois pas le rapport mais bon... on va dire qu'il est impossible de faire un plan sous Pages et d'en faire un JPEG... :wink:
00 ALAN 00

Message par vendeur008 le 15/05/16, 11:34

merci je vais rebrancher (comme toi ) ce que j avais fais aussi avant sauf que la je vais couper l option routeur sur la live box ( ce que je n avais jamais fais ...) le problème est peut être la ...
Pour les JPEG merci je connais ... :lol:mais je n arrive pas a afficher une image dans la fenêtre de ce f ....Forum
Je sais je ne suis qu un vendeur..........
vendeur008

Message par vendeur008 le 15/05/16, 11:34

/Users/jeanluclarible/Desktop/Sans titre3.tiff
vendeur008

Message par 00 ALAN 00 le 15/05/16, 17:09

... il faut l'héberger avant, donner la cible sur ton mac ne sert pas vraiment :mrgreen:
Ici par exemple ?
http://www.hostingpics.net
Ou d'autres encore... "héberger image" sur Google :idea:
00 ALAN 00

Message par vendeur008 le 16/05/16, 13:10

Voici mon plan !!!(si ça marche...) :D
[img]URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=409905Sanstitre6.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/409905Sanstitre6.png[/img][/URL]
/img]
vendeur008

Message par vendeur008 le 16/05/16, 13:11

[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=409905Sanstitre6.png
/img]
vendeur008

Message par 00 ALAN 00 le 16/05/16, 16:17

Je trouve étrange que la version initiale ne fonctionne pas.
Nous sommes bien d'accords qu'il n'y a aucun lien entre DVD / TV et tes produits Apple (si oui, les quels ?).
Concernant le HDD je te conseillerais de brancher le disque sur la TC via USB.

Normalement, en branchant tout ce petit monde, tout devrait fonctionner (laisser la TC gérer tes IP via DHCP).

Pitié question, lorsque tu parles d'Airplay tu parles de vidéo / audio local ou de vidéo / audio venant du web ?
Le but du jeu et de savoir si le problème vient de chez toi ou de l'extérieur...
Si en local tout fonctionne (sur TES vidéos et TES musiques), il ne faut pas chercher plus loin, ta connexion web est certainement devenu mauvaise voir bridée.

Pour la petite histoire, je viens de passer de SFR (Numéricable...) à Orange pour des problèmes de stabilité et de brigade (l'utilisation du VPN était devenu obligatoire pour avoir du 1080p via youtube, pour DL les MAJ via l'App Store, jouer en ligne sur le PSN... et j'en passe).

Donc première chose, regarde le fonctionnement en local en branchant tout ton matos apple sur la TC (débranche ta box tant qu'à faire pour être certain de bien cerner le problème), et après tu seras où chercher.
00 ALAN 00

Message par vendeur008 le 16/05/16, 17:29

"Je trouve étrange que la version initiale ne fonctionne pas"
Cela fonctionnait parfaitement sauf depuis 2 mois environ ...Par contre c est vrai que la livebox était en mode routeur ( par défaut ) et à l époque la TC était elle aussi en mode routeur à l époque mais ça fonctionnait ... :mrgreen: ( dans la procédure de mise en service TC ils ne parlent pas de désactiver la BOX serveur DNS...)
Je vais rester cette semaine sur la config3 pour voir comment ça vie...

Donc première chose, regarde le fonctionnement en local en branchant tout ton matos apple sur la TC (débranche ta box tant qu'à faire pour être certain de bien cerner le problème), et après tu seras où chercher.

Quand je n ai plus internet en local ça ne fonctionne plus je ne vois plus de réseau du tout ...
vendeur008

Suivant

Retour vers Bac à sable