Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3122 connectés

iPhone 2019 : encore une mauvaise année faute de nouveautés ?

Un soucis avec votre iPhone ? Une question sur l'iPhone ? Une trouvaille sur l'iPhone ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par Laurence le 14/06/19, 8:43

A l’approche de l’été (et du lancement de la production), les analystes de Mizuho Securities ne sont pas très optimistes. Ils estiment en effet que les iPhone 2019 seraient en grande partie identiques aux modèles 2018 au niveau des specs. Ils pourraient ainsi souffrir cruellement de nouveautés, à l'exception du triple/double capteur et de la nouvelle puce A13 gravée en 7nm.

Dans une note interne, ils reprennent quelques unes des dernières rumeurs. Les versions 2019 comprendraient deux modèles OLED et une version LCD, avec les mêmes spécifications que les modèles 2018 en ce qui concerne la taille de l'écran, la résolution et l'aspect extérieur. De légères modifications seraient également apportées aux écrans, avec le retrait de Force Touch ou des bords légèrement plus étroits. Ils n’attendent pas de modules de détection 3D à l’arrière ou de 5G avant 2020.

Concept

À ce stade, Mizuho pense que « le seul changement majeur sera une caméra arrière améliorée », ce qui risque d’être insuffisant pour séduire les consommateurs. Alors faut-il s’attendre à une année encore plus morose pour les iPhone ? C’est ce qu’ils semblent penser.

Ils espèrent toutefois qu’Apple prenne « en compte les caractéristiques des composants, la capacité de production, les coûts et les capacités d'économie d'énergie », voire qu’elle pourrait offrir « de nouvelles opportunités commerciales ».

Mais la baisse des prix ne s’inscrirait pas vraiment dans les dernières stratégies de la firme. Aussi, c’est avec une certaine note pessimiste, que le cabinet d’analyse conclut «  Nous pensons que l'iPhone aura des difficultés pendant deux années consécutives, ce qui serait un événement rare pour la société. »

Concept

Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Laurence
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 7869

Re :

Message par 406 le 14/06/19, 8:50

Avec un iOS 13 aussi bien, ça repousse forcément le remplacement de son iPhone…
406
Mac4Ever's God

Message(s) : 2888

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par flabecot le 14/06/19, 8:58

Il suffit de regarder l’évolution du prix de l’iphone pour constater que le prix du haut de game du début est maintenant loin de permettre d’acheter le bas de game de maintenant.

Mettre un peu plus pour conserver ses habitudes et son confort d’utilisation, c’est jouable. Mais cela dois rester « un peu plus »

Cela va probablement se confirmer avec le macpro, que j’attendais pourtant depuis longtemps. Les salaires de Cupertino ne sont pas ceux du reste du monde.

Source pour les prix des iphone :
https://www.google.fr/amp/s/www.begeek.fr/une-infographie-revele-levolution-du-prix-des-iphone-et-ca-monte-291051/amp
flabecot
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 34

Re :

Message par bebi27 le 14/06/19, 8:59

406 a écrit :Avec un iOS 13 aussi bien, ça repousse forcément le remplacement de son iPhone…

Ca c'est vrai, iOs va repousser un peux le renouvellement , et franchement s'ils ne changent rien comme du 10 au 10S.. (a part un autre objectif photo..) autant garder son 10.
bebi27
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 128

Message par Fennec72 le 14/06/19, 9:08

Mon 1er iPhone était un iPhone 3G et jusqu’à mon iPhone 6 Plus, j’ai renouvelé mon iPhone tous les deux ans.
Mais j’ai toujours mon iPhone 6 Plus et renouveler en 2019, a quelques mois des début de la 5G sans support de la 5G par l’iPhone serait une aberration.

J’attendrai donc 2020.
 MacBook Pro retina 15" mid 2014: 2,8 GHz Core i7, 16 Go RAM, SSD 1To, Yosemite
 Mac mini mid 2011: 2,3 GHz Core i5, 16 Go RAM, SSD 1To + DD 1To, El Capitan
iPhone 6 Plus: 128GB, iOS 9
Nouvel iPad: 64GB, iOS 9
iPhone 3G: 16GB, iOS 4
iPod video : 80GB
iMac G3: G3 500MHz, 1Go RAM, DD 128 Go 7200t/min, port VGA pour moniteur externe, Tiger 10.4.11
Site internet: http://reflexwebstudio.fr
Fennec72
VIP
VIP

Message(s) : 886

Message par modx1 le 14/06/19, 9:11

Plus que l’iPhone, l’ ios est plus ludique et l’écosystème Apple est le plus important.
Que l’on ait un 8 plus ou un Xs lorsque que l’on est dans une application, il n’y a pas de différence.
modx1

Message(s) : 11

Re :

Message par Geoff le 14/06/19, 9:44

ils veulent vendre?
Pourquoi attendre et proposer une iPhone SE 2 bord-à-bord?
avec ca, ils vont vendre.... Enormément de gens préfère un châssis plus petit...
Geoff
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 201

Re :

Message par Emerick le 14/06/19, 9:46

A part le 6, j'ai eu tous les iPhone jusqu'au 6S.

Depuis lors, chaque année je me demande si je vais changer, et chaque année je ne vois pas de raison de le faire.

Je crois que je le changerait quand il cramera :lol:
Powerbook 15" SuperDrive DL (RIP...)
MBP 15" Core i5
iPhone 4 16GB (BT Ideo)
Emerick
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1914

Message par Anthocampo le 14/06/19, 10:03

Je trouve ça bof bof les 3 objectifs...apres je change chaque année pour eviter la décote mais bon la j’aime pas trop...
Je preferai qu’ils travaillent sur l’ipad pro bord a bord.
Anthocampo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 271

Re :

Message par ThePapyGeek le 14/06/19, 10:24

/Set +Mode Humour +36ieme degrés +Chutlesbobosetfanboys +nanananereuuuuuu :lol:

Extrait :

Site : USA/ Cupertino , El Soucoupe d'Apple.

Brainstorming de crise :

Timmy : "Bon alors les filles ont propose quoi cette année ?
Yve : -J'adore ton tricot t'es allez à la fashion week toi aussi ?
Timmy : "Oué terrible j'ai vu de ces chaussures j'te raconte pas !
Phil : "Ahem... On a ajouté une caméra !
Tous : "Wooooooooooooh Amazing , unbelievable!"
Phil "Oué oué c'est ca...
Yve : "J'ai beaucoup travaillé le champfrein pour Optimize la sensation of touch avec le phOooone...
Phil : "Mais il parle quelle langue ce crétin de designer ?
Yve : "Fucking geek tu connais rien a l'Art , tu te paluches devant des microprocessor bouuuuuuuuuuuuuh"
Timy : "Ca suffit brothers.... Et phil lave toi les mains apres hien c'est pas clean isn it ? . Bref un nouveau capteur et quoi d'autre ?
Phil : "Euh si la diva veut bien m'en laisser placer uen il y aura un nouveau putain de processeur a l'interieur. J'atomise la concurrence en vitesse pure et....'
Yve:"Pour telephoner ah ah ... Osef des specs le moche , le nouvel iphone il est unbelievable , 0.12% thinner et il te give une sensation particuliere in the pocket...
Phil : "Non mais lol mais qui l'a nommé à ce poste lui ?"
Timmy : "Moi..."
Phil: "..."
Timmy : "Et le prix ?"
Tous: "On l'augmente !!!"
Tous+30aines de membres du conseil "Hourra!"
Timmy : "Merde y'a autant de monde d'habitude aux reunions ?"
Yve : "Oui y'a meme un mec de chez Disney , l gars au regard sombre qui ressemble a un Mickey
Phil : "Tiens tu parles normalement maintenant ?"
Fan de l'esprit Jobs des débuts.
"Qui aime bien châtie bien"
Dixit Ma Grand Mère.
ThePapyGeek
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 168

Re :

Message par Dimemas le 14/06/19, 10:41

Ils se reposent vraiment sur leurs lauriers chez Apple depuis 3 ans...
Les prix sont devenus aberrants.
Les iphone font pale figure devant les concurrents.

A croire que la seule chose qui intéresse Apple c’est de faire une meilleure puce chaque année.
Le vrai problème c’est que nous sommes arrivés à une telle puissance dans un portable que ça en devient ridicule cette course à l’armement....

A moins que c’est pour cacher la gourmandise d’iOS
Dimemas
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 609

Message par ixindamix le 14/06/19, 11:23

Dégouté de la stratégie d’Apple depuis 2016-2017 ...
Des iPhones bancales, des prix indécents, pas de grande révolution (hormis le X et FaceTime), des dalles qu’on ne peut plus utiliser à une main sans artifices. Vraiment dommage.
J’ai eu un 3gs, puis un 4s et enfin un SE que je souhaite renouveler depuis l’année dernière au moins. Mais je n’y trouve pas mon compte, trop grand, trop chère, trop bancale, plus de Touch ID ...
Pourtant dieux c’est que j’aime l’iPhone et iOS, mais là, je suis perdus. Et je ne veux pas d’Android.
Alors merci iOS 13 d’être compatible avec le SE. En attendant un hypothétique SE 2 ou équivalent. Ou au pire du pire un X ou XS quand les prix auront baissés (même si manque Touch ID et dalle un peu grande à mon goût)
ixindamix

Message(s) : 41

Re :

Message par bobleouf le 14/06/19, 11:31

fennec72 a écrit :Mon 1er iPhone était un iPhone 3G et jusqu’à mon iPhone 6 Plus, j’ai renouvelé mon iPhone tous les deux ans.
Mais j’ai toujours mon iPhone 6 Plus et renouveler en 2019, a quelques mois des début de la 5G sans support de la 5G par l’iPhone serait une aberration.

J’attendrai donc 2020.

Je suis toujours curieux quand je vois ce genre de témoignage. Quel intérêt de la 5G pour un utilisateur de smartphone ?

Ce que je comprends de la techno c'est qu'elle améliorera le débit, la latence (surtout) et la densité d'objets connectés.
Or, qu'on surfe à 100 Mbits/s ou 20 Gbits/s, je ne vois pas la différence sur un usage mobile.
La latence ? Uniquement perceptible pour certains usages professionnels. On en parle beaucoup pour la conduite autonome des véhicules, les secteurs de pointe...

Bref, c'est pour moi un argument marketing qui va faire grimper en flèche les téléphones alors qu'on n'en a strictement aucune utilité sur nos téléphones.
bobleouf
VIP
VIP

Message(s) : 501

Re :

Message par bobleouf le 14/06/19, 11:34

ixindamix a écrit :Dégouté de la stratégie d’Apple depuis 2016-2017 ...
Des iPhones bancales, des prix indécents, pas de grande révolution (hormis le X et FaceTime), des dalles qu’on ne peut plus utiliser à une main sans artifices. Vraiment dommage.
J’ai eu un 3gs, puis un 4s et enfin un SE que je souhaite renouveler depuis l’année dernière au moins. Mais je n’y trouve pas mon compte, trop grand, trop chère, trop bancale, plus de Touch ID ...
Pourtant dieux c’est que j’aime l’iPhone et iOS, mais là, je suis perdus. Et je ne veux pas d’Android.
Alors merci iOS 13 d’être compatible avec le SE. En attendant un hypothétique SE 2 ou équivalent. Ou au pire du pire un X ou XS quand les prix auront baissés (même si manque Touch ID et dalle un peu grande à mon goût)

Il ne faut jamais avoir eu FaceID pour regretter la présence de ToucheID...
Pour la taille des dalles, les goûts et les couleurs.
Mais sur un X, on accède facilement aux 2/3 de l'appareil en utilisation à une main et un simple geste permet de faire descendre l'écran pour accéder à son ensemble.

Les prix, complètement d'accord, notamment quand on voit
le lien de @flabecot ! Assez édifiant.
Dernière édition par bobleouf le 14/06/19, 11:42, édité 1 fois.
bobleouf
VIP
VIP

Message(s) : 501

Re :

Message par akira1000 le 14/06/19, 11:35

dimemas a écrit :
Les iphone font pale figure devant les concurrents.

Dans tes rêves de hater. L'iPhone propose à chaque fois le meilleur écran OLED à sa sortie et de très loin le meilleur processeur... et l'on ne parle pas de l'écosystème. Faut vraiment hair cette marque de manière obsessionelle pour sortir ce genre de truc.
akira1000
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1973

Suivant

Retour vers Discussions générales sur l'iPhone