Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4290 connectés

iPad Pro et Apple Pencil : le magnétique, c’est fantastique ! (enfin presque...)

Pour parler de la tablette tactile d'Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

iPad Pro et Apple Pencil : le magnétique, c’est fantastique ! (enfin presque...)

Message par Laurence le 08/11/18, 13:39

Entre le nouvel iPad Pro et l’Apple Pencil 2, la liaison magnétique aurait presque quelque chose de magique ( selon Jony Ive). Elle est aussi présentée comme l’aboutissement d’une longue réflexion d’Apple en matière d’aimants intégrés à ses produits. Ainsi Jason Snell, de Macworld, en profite pour dresser un bilan du magnétisme à Cupertino.

Mais si l’un des plus célèbres exemples reste le connecteur MagSafe (qui a sauvé nombre de MacBook Pro d’une chute fatale), le nouveau design de l’Apple Pencil n’est pas seulement esthétique. Il permet une meilleure prise en main et évite qu’il ne roule depuis la table vers le sol. Son côté plat aimanté s’adapte parfaitement aux nouveaux bords plats. Il suffit de le poser sur la zone plus sombre sur la droite de l’appareil, juste sous les deux boutons du volume. On peut même le coller sur le frigo mais ça fait cher du magnet’.

Au bout de deux jours d’utilisation, on a toutefois remarqué que notre stylet ne tient pas aussi bien que cela -surtout avec le folio- et qu’il peut s’accrocher (ou dévier ce qui ne permet plus de le charger...). Apparemment, vous êtes plusieurs à nous avoir également fait remonter cette information. Certes, le nouveau modèle est vraiment mieux que l’ancien. Il faut avouer que l’appareillage et la recharge via le port lightning appelait tout autant la disgrâce que l’insécurité. Il faudra tout de même vérifier de temps en temps qu’il reste bien en place

Rappelons que le dernier iPad Pro intègre quelques 102 aimants permettant de gérer au mieux les Smart Folio et Smart Keyboard Folio et autres Smart Cover. Ces derniers peuvent se fixent à l’arrière de la tablette, maintenus par des aimants en position fermé (rabattue devant l’écran) ou ouvert sur le dos.

Acheter l'iPad Pro 12,9" à la Fnac à partir de 1119,99€
Acheter l'iPad Pro 11" à la Fnac à partir de 899,99€
Acheter l'iPad Pro chez Darty à partir de 899,99€
Acheter l'iPad Pro 12,9" chez Boulanger à partir de 1119,00€
Acheter l'iPad Pro 11" chez Boulanger à partir de 899,00€

Apple Store : Commander l'iPad Pro 11" dès 899,00 euros
Apple Store : Commander l'iPad Pro 12,9" dès 1119,00 euros
Apple Store : Commander l'Apple Pencil à 135,00 euros

Commander le Smart Folio pour iPad Pro de 11" à 89 euros
Commander le Smart Folio pour iPad Pro de 12,9" à 119 euros
Smart Keyboard Folio pour iPad Pro 12,9 pouces à 219,00 €
Smart Keyboard Folio pour iPad Pro 11 pouces à 199,00 €

Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Laurence
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 5827

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par arpee le 08/11/18, 13:45

C’est quoi ce mot « insécure » ??
arpee
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 554

Re :

Message par VanZoo le 08/11/18, 13:50

Bizarrement de nombreux tests disent l'inverse :?
VanZoo
Mac4Ever's God

Message(s) : 2590

Message par Bobibou le 08/11/18, 13:57

La smart cover achetée sur Amazon n'est par exemple pas compatible avec ce nouveau stylet. Il s'aimante mais ne se me pas en charge.
Bobibou
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1507

Message par nikomag1 le 08/11/18, 14:14

Je me demande à quel point ces 102 aimants ne mettent pas en danger nos bons vieux disques durs à plateaux... j’ai un DD amovible pour mon MB Pro, et j’avoue faire très attention !
nikomag1
Novice

Message(s) : 2

Re :

Message par Sharp le 08/11/18, 14:20

Le nouveau stylet est un peu plus léger que l’ancien c’est à dire 18 vs 20 grammes. On a l’impression qu’il marche mieux et que la latence s’est réduite ( l’impression qui peut être fausse ).

Le stylet se tient assez bien sur la tranche de l’iPad et se charge assez vite. Ceci étant dit il n’est decollable. un mouvement un peu trop brusque peut le détacher assez facilement de l’iPad.

Berf c’est mieux qu’avant.
Sharp
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 120

Re :

Message par toto75 le 08/11/18, 14:22

Apple ne prend plus le temps de la réflexion comme si l'objectif était de sortir du nouveau immature destiné à des consommateurs immatures.
toto75
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 125

Message par Bello78 le 08/11/18, 14:35

C’est surtout en combinaison avec le folio que les choses se compliquent.. il faut faire bien plus attention lors de l’ouverture, fermeture du smart keyboard folio ou simplement lorsqu’on prend l’ensemble. Le pencil a tendance à basculer sur les faces avant et arrière de l’iPad et perd alors très rapidement son accroche/adhérence.
Je ne comprend pas que les testeurs n’aient pas repérés cela pendant leurs tests car je trouve cela assez flagrant. Ça fait 24 heures que je suis embêté avec la manipulation des 2 accessoires pour essayer de trouver un moyen de bien manipuler la bête à une main sans pour autant faire voler le pencil. Bon faut dire que j’ai naturellement tendance à vouloir prendre l’iPad du côté où se situe le pencil.. mais y a une raison: je pense que ça part du principe que je veux le tenir du côté ou la pression oblique la fermeture du folio et que l’iPad ne risque pas de se détacher du folio (le même principe si on met un paquet de feuille dans un folio en carton)
Bello78
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 19

Re :

Message par amomo le 08/11/18, 15:00

Je l'ai testé :

- Et les gauchers ??? il faut enlevé le Pencil avant de saisir l'iPad Pro : ils auraient pu prévoir un aimant de l'autre côté aussi !

- Apple Pencil : OK, mais ne permet pas de sortir d'une appli, il faut faire le geste du doigt (de bas vers haut depuis le bas) !

- Ipad Pro : coupe les mains ! Pourquoi ce retour (obsession) aux bords affutés ???

amomo
Novice

Message(s) : 1

Re :

Message par Sharp le 08/11/18, 15:06

En tout cas le 11 est facilement manipulable d’une seule main.
J’ai pris aussi un étui folio et le stylet reste collé dessus ..raisonnablement.

Pour le 12,9 je ne sais pas, je l’ai manipulé un bon moment et avec le folio il doit peser aussi lourd que l’ancien avec un Smart Cover, ce qui m’a dissuadé de le prendre malgré ses dimensions plus réduites.

L’ennui avec le 11 c’est que presque toutes les applications s’affichent avec des bandes noires et certaines app ne fonctionnent même pas. Et aucun testeur n’a mentionné ce problème majuer ce qui fait planer un doute sur leur sérieux. Franchement comment ils ont pu rater ça ?
Sharp
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 120

Re :

Message par Bobibou le 08/11/18, 15:39

sharp a écrit :En tout cas le 11 est facilement manipulable d’une seule main.
J’ai pris aussi un étui folio et le stylet reste collé dessus ..raisonnablement.

Pour le 12,9 je ne sais pas, je l’ai manipulé un bon moment et avec le folio il doit peser aussi lourd que l’ancien avec un Smart Cover, ce qui m’a dissuadé de le prendre malgré ses dimensions plus réduites.

L’ennui avec le 11 c’est que presque toutes les applications s’affichent avec des bandes noires et certaines app ne fonctionnent même pas. Et aucun testeur n’a mentionné ce problème majuer ce qui fait planer un doute sur leur sérieux. Franchement comment ils ont pu rater ça ?

Tout à fait d'accord. A l'usage on se rend très vite compte (et c'est souvent le cas) que beaucoup d'applis (des jeux notamment) ne sont pas optimisées pour le nouveau joujou. C'est très moche du coup.
Bobibou
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1507

Message par AVeteran le 08/11/18, 15:56

Pff, le système est bien conçu... Effectivement quand le smart folio est totalement refermé, les deux bords touchent le stylo et il peut se décoller à ce moment un petit plus facilement mais pas de quoi faire un pencilgate... Les bords du smart folio couvrent tout juste parfaitement la bordure métallique de l’ipad, si ils avaient été plus courts personnellement cela m’aurait gêné...
AVeteran
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 27

Re :

Message par Thegoldfinger le 08/11/18, 16:20

@Laurence

Avoue, le vrai titre c’est :

Apple Pencil : le magnétique, c’est fantastique ! Le smart folio en caoutchouc c’est super doux ! :arrow:

https://www.youtube.com/watch?v=4xstc5o2wRM
Thegoldfinger
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1887

Re :

Message par Rom54 le 08/11/18, 17:01

nikomag1 a écrit :Je me demande à quel point ces 102 aimants ne mettent pas en danger nos bons vieux disques durs à plateaux... j’ai un DD amovible pour mon MB Pro, et j’avoue faire très attention !

Ca fait un moment que chez Apple ils pensent que les disques durs néxistent plus...

Depuis Mac OS 10.9 il n'y a plus d'optimisation utilisant la memoire vive pour limiter et accélérer les accès fichiers... au contraire MacOS utilise meme massivement le mécanisme de pagination (copie du contenu en RAM sur un fichier pour les processus "dormant" et switch RAM/disque intense en multitâche (et c'est pire si on a plusieurs sessions ouvertes)

Y a bien que dans le tout bas de gamme d'iMac qu'on trouve encore un DD - il est meme préhistorique - afin de dissuader l'utilisateur d'acheter l'entrée de gamme.

Et comme tu nést pas sense avoir de disque dur a proximité de l'iPad (l'iPad étant un netcomputer dependant par nature du cloud...) la seule problématique rencontrée par Ive serait un trombone égaré sur le bureau... situation tres exotique sur le bureau de Ive...
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Rom54
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1275

Message par Laurence le 08/11/18, 18:49

@ thegoldfinger : je plaide coupable votre honneur !!! ???
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Laurence
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 5827

Retour vers Discussions générales sur l'iPad