Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1486 connectés

iOS 13.6.1 a-t-il "briqué" votre iPhone ?

Un soucis avec votre iPhone ? Une question sur l'iPhone ? Une trouvaille sur l'iPhone ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par heero le 24/08/20, 15:56

@ antoinegrv

Pour Rakuten, le vendeur est bien de Hongkong?

Car si c’est un vendeur (de hongkong) avec un adresse légal en Europe (numéro de tva/entreprise,... etc) c’est la directive européenne qui compte
faut pas confondre heero (moi) et hero c pas la meme personne ;) lol
heero
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 753
Inscription : 14/12/04, 1:33
Localisation : Bruxelles

Re :

Message par GINEOK le 24/08/20, 15:59

Je vous conseille de contacter le support technique à via la page WEB dédiée.
On va vous proposer de vous rappeler.
Vous serez appelé presque immédiatement et vous pourrez exposer votre problème à un interlocuteur qui, si je me fie à mon expérience, vous proposera une solution correcte.
GINEOK
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 117
Inscription : 14/04/20, 23:02

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par radeon128 le 24/08/20, 16:14

De mon côté j’ai eu un problème sur l’iPhone de ma femme, je ne sais plus quelle maj sur un iPhone 7 —> plus de son dans les appels, problème hardware connu causé par la maj.
Apple a prit en charge un moment avant d de rendre compte qu’il y a l’avait une grosse demande —> dans le cul lulu
radeon128
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 358
Inscription : 17/10/05, 2:55

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Blackjack87 le 24/08/20, 17:14

@ antoinegrv a défaut d’Apple store avez vous tenter la hotline d’Apple pour voir le souci calmement avec eux.
Si vous avez une facture, que l’iPhone fonctionnait parfaitement bien avant la MAJ : Apple devrait réagir.

Vous devriez voir la situation autre part qu’en Apple store, n’hésitez pas à faire expertiser l’iPhone de votre côté.
Apple a certainement une procédure pour ce genre de cas.
Blackjack87
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 238
Inscription : 05/01/13, 11:53

Re :

Message par DEF13 le 24/08/20, 17:27

Ce qu'il faut savoir, c'est que tout les produits Apple ont un numéro de série UNIQUE. Ce qui fait que le produit est automatiquement inscrit dans les bases de données de Apple.

La garantie est worldwide simplement parce qu'on peut vivre à Hong Kong, acheter un iPhone dans cette ville et déménager en France … ça arrive tout les jours dans le monde : des gens déménagent dans une nouvelle rue, une nouvelle ville ou un nouveau pays !

@antoinegrv :
As-tu essayé la technique de la décharge totale de la batterie puis de brancher l'iPhone en insistant sur le monde récupération. Ça peut marcher pour les loop-boots.
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
Avatar de l’utilisateur
DEF13
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 4539
Inscription : 08/04/09, 19:29

Re :

Message par bobleouf le 24/08/20, 17:37

guirec.b a écrit :Le préjudice subit devrait être entièrement supporté par la pomme... honteux.


La pomme, la pomme... attends c'est un gros raccourci ! Mon commentaire ne sera surement pas populaire par ici, mais je les trouve assez généreux de lui avoir accordé un prix sur du matériel neuf.

En gros, un type dont on ne connait absolument pas l'historique (je suis vraiment désolé pour lui, mais on ne croit que ce qu'il veut bien nous dire) a eu un rabais de Apple France alors qu'il a (i) acheté un iPhone d'import et (ii) passé le délai de garantie.

Si j'achète mon iPhone en France, avec les prix qui vont avec et directement en Apple Store pour avoir la garantie directe pendant 2 ans, c'est pour avoir plus d'avantage qu'Antoine, qui se dit que c'est une bonne idée de payer moins chez à l'étranger, non ?!
bobleouf
VIP
VIP
 
Message(s) : 579
Inscription : 11/12/09, 17:24

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par herve91 le 24/08/20, 17:39

@antoinegrv
Bonjour
Sur un plan purement commercial, la décision d’Apple est fortement regrettable, mais malheureusement pour vous votre iPhone n’ai pas couvert par la garantie car il ne provient pas le l’Union européenne et rien n’oblige Apple prendre en charge cette iPhone.
Je comprend parfaitement que vous soyez en colère, perdre + de 1000€ ne fait jamais plaisir.
Que ce soit un produit dit haut de gamme ou pas cela ne change rien en terme de garantie et qu’Apple pèse ou non 2000 milliards n’ont plus.
avant tout, cela reste un produit informatique
J’ai eu la même expérience avec un casque audio de grande marque qui ne fonctionne plus 3 mois après la garantie et ils n’ont rien fait non plus, ils n’y sont pas obligé donc ils ne font pas.
C’est le commerce que l’on a choisi en acceptant de payer de simple produit plusieurs centaine d’euros voir milliers d’euro parfois.
Et en achetant des produits hors de l’Union européenne, c’est encore plus dangereux
Encore désolé pour toi
herve91
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 105
Inscription : 19/03/20, 14:00

Re :

Message par bobleouf le 24/08/20, 17:55

def13 a écrit :Ce qu'il faut savoir, c'est que tout les produits Apple ont un numéro de série UNIQUE. Ce qui fait que le produit est automatiquement inscrit dans les bases de données de Apple.


Ils n'auraient même pas prit la peine de l'écouter s'ils avaient remarqué que le numéro de série n'était pas dans la base. Ce n'est pas le débat ici.

def13 a écrit :La garantie est worldwide simplement parce qu'on peut vivre à Hong Kong, acheter un iPhone dans cette ville et déménager en France … ça arrive tout les jours dans le monde : des gens déménagent dans une nouvelle rue, une nouvelle ville ou un nouveau pays !


Le téléphone n'est plus sous garantie. Il a passé les deux ans et que le téléphone provienne d'un AS français ou étranger ne change rien.

Sinon, si le propriétaire du téléphone lit ces quelques lignes, je pense que la pub faite par Mac4ever ici-même pourrait l'aider ! Rien qu'à voir tous les commentaires rédigés en quelques heures.... peut-être feront-ils quelque chose ! N'hésite pas à jouer la carte "j'informerai le site d'une prise en charge = bonne pub pour vous"
bobleouf
VIP
VIP
 
Message(s) : 579
Inscription : 11/12/09, 17:24

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par herve91 le 24/08/20, 17:56

@bobleouf
C’est sur que tu vas avoir des - et te retrouver en rouge, comme moi dans pas longtemps, mais je suis d’accord avec toi
J’aime bien les gens qui disent fait un scandale dans un Apple store, écrit à la dgccrf ou à 60 million de consommateurs oui, c’est sur qu’ils vont s’occuper du cas d’Antoine, ils ne savaient pas quoi faire d’autre pendant les vacances.
Non mais sérieusement, même si c’est fâcheux ce qui lui arrive, vous voulez quoi au juste, qu’Apple lui donne un iPhone 11PRO, vous rêvez les gars, aucune boîte au monde ne redonne un produit neuf après une garantie expirée et même en souscrivant l’assurance qui dit produit échangé neuf, c’est non déballé et lors de souscription d’assurance qui revient plus chère que le produit lui même, c’est échange à produit équivalent, rien d’autre.
Encore désolé pour sa mésaventure mais à moins d’un miracle, il n’obtiendra rien de plus
herve91
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 105
Inscription : 19/03/20, 14:00

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Mastersteph44 le 24/08/20, 18:29

Tout comme moi passé en rouge

Rien ne prouve qu a la base l iphone etait un vrai de vrai ou non réparé
Il’provient de rakuten et rien n en assure le côté neuf a la base surtout venant de Hong Kong et probablement de schenzen via la frontière
La mise jour a peut etre fait du menage dans des serial numbers « frauduleux » Jamais sortis d usine officiellement ...

Et tout ceci sans préjuger de l honnêteté du contributeur
Qui malgré tout pourrait aussi etre suspectée


Cf la news sur le couple hongkongais qui passaient des faux iphones briqués avec des serials vrai issus de garanties qui sait ...

Dans le premier cas c est dommage pour lui
Dans le deuxieme .....



Mastersteph44
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 131
Inscription : 12/09/17, 22:11

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par slobodane64 le 24/08/20, 19:11

@ antoinegrv
Après avoir fait la mise à jour de iOS 13.4 fin mars mon iPhone XS Max m’a fait exactement la même chose.

Impossible de le réinitialiser ou quoi que ce soit.

J’ai laissé la batterie se vider et après 2 semaine j’ai réussi à le redémarrer avec iTunes simplement en le branchant au pc,puis en l’éteignant et je l’ai mis en mode DFU(ce que j’avais fait à mainte reprise durant les tout le temps qu’il était briqué en vain) qui je rappelle est power + volume bas et l’iPhone.

La mise à jour a échoué mais mon iPhone c’est rallumer.
Un simple retour d’expérience,teste après avoir laisser la batterie se vider on sait jamais.
slobodane64
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 403
Inscription : 12/05/10, 15:05

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par tokamac le 24/08/20, 21:34

Si Apple indique que l'iPhone est de Hong Kong, il n'y a que deux possibilités :
- soit le vendeur Rakuten est basé à Hong Kong
- soit le vendeur Rakuten est basé en France, mais dans ce cas il revend un produit sous le manteau qui est considéré comme de l'importation, un peu comme si le produit était revendu une seconde fois hors de son pays. C'est le cas malheureusement de nombre d'iPhone reconditionnés. Apple ne permet pas à un revendeur de commercialiser des produits importés de la sorte. Ces revendeurs sont tous des filous.

Dans les deux cas, même si la situation semble injuste, Antoine l'a dans l'os. Et ce n'est même pas Apple qui est en cause, mais la loi qui est appliquée.

Que l'iPhone ait coûté 200 ou 2000 euros ne change strictement rien au problème (légalement j'entends, au niveau de la procédure. Humainement je sais bien que c'est rageant).
Avatar de l’utilisateur
tokamac
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 978
Inscription : 28/01/04, 11:11
Localisation : Paris

Re :

Message par rackam le 25/08/20, 1:00

Ce qui est intéressant, c’est carrément de faire un article sur un cas, laissant sous entendre un problème généralisé sur une mise à jour, pour des « journalistes », ça fait pas très sérieux ?

Parler d’écrire à Tim Cook ou à la DGCCRF, c’est amusant, Apple est dans son droit, l’appareil n’a plus de garantie et est en panne, ça arrive à tout le monde.

Une mise à jour pouvant révéler au grand jour une défaillance qui était en sommeil ou prochaine ??‍♂️
rackam
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 245
Inscription : 07/11/16, 23:55

Re :

Message par macfredb le 25/08/20, 11:06

Je tenterais l'appel Apple Store pour commencer. en espérant tomber sur quelqu'un de bien.
Si ca ne marche pas, petit courrier en recommandé en evoquant un peu tout ce qui est dit ici, systeme fermé, appareil fermé, application app store, mise à jour par Apple etc, etc.

Et enfin passage par association de consommateur.

Je pense que tu peux avoir gain de cause....
macfredb
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 155
Inscription : 15/02/07, 13:49

Message par Vernon le 25/08/20, 14:30

AntoineGRV a écrit :Je trouve simplement aberrant qu'une multinationale à 2000 milliards de dollars[…]
Encore un qui ne fait pas la différence entre Trésorerie et Capitalisation boursière. Apple n’a que 200 milliards de dollars de trésorerie.

Pour l’iPhone XS Max, je suggère l'utilisation de FoneDog Toolkit iOS sur Mac.
Sur un iPhone 4S où iTunes bloquait perpétuellement (erreur 24 ou 29, bien connue des forums liée à une batterie non-Apple), il a assuré une mise à zéro et réinstallation du dernier iOS disponible.
Vernon
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 161
Inscription : 08/06/16, 21:39

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales sur l'iPhone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD (MAJ : Apple a doublé le stockage en mi-2020). Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourir" les Mac mini pendant plusieurs années. La prochaine version sera peut-être purement ARM (Apple Silicon) et dispo fin 2020, début 2021...
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 04 mai 2020 avec les nouveaux claviers Magic Keyboard (enfin fiables) et des puces de 10e génération sur le haut de gamme. Vous pouvez acheter sans risque (regardez nos tests !), un modèle 14" est envisagé pour fin 2020 ou début 2021.
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Pas de MAJ probable avant fin 2020, voire début 2021.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps