Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4516 connectés

iOS 13.6.1 a-t-il "briqué" votre iPhone ?

Un soucis avec votre iPhone ? Une question sur l'iPhone ? Une trouvaille sur l'iPhone ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Re: iOS 13.6.1 a-t-il

Message par Wr37! le 24/08/20, 11:44

J’ai eu exactement le même problème, après cette mise à jour mon iPhone 7 Plus 250Go et rester bloqué sur une boucle de redémarrage. Après avoir fait diagnostiquer ils me disent ne pas savoir la panne mais que la mise à jour a sûrement tué la carte mère.
Étant jusqu’à preuve du contraire venu de un bug dans la mise à jour, une mobilisation doit se faire afin d’obtenir réparation par Apple.
Wr37!
Novice
 
Message(s) : 1
Inscription : 24/08/20, 11:34

Re :

Message par AdK le 24/08/20, 11:49

Ouf! RAS pour mon SE 64Go: MàJ sans bogue. ?
AdK
VIP
VIP
 
Message(s) : 294
Inscription : 02/04/19, 15:49

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par herve91 le 24/08/20, 12:02

1 seul problème de mise à jours sur un iPhone 5 acheté en Apple store.
Après deux an 1/2 téléphone qui ne redémarre plus
Je suis donc allé en Apple store pour un diagnostic, tel HS
Le gars me demande mon nom et adresse mail
Et il me dit, on vous en donne un autre !
Je suis reparti avec autre iPhone 5
Je ne sais pas si c’est le faite d’avoir pléthore d’appareil Apple qui a joué, mais je reste sur un bon souvenir du SAV



herve91
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 107
Inscription : 19/03/20, 14:00

Re :

Message par DEF13 le 24/08/20, 12:19

Soyons clair :

1-
L'iphone est un appareil fermé contrôlé par Apple.
iOS est un système fermé contrôlé exclusivement par Apple.
L'Appstore est une boutique d'applications et de services contrôlé par Apple.

2-
Un iPhone neuf acheté en France (si c'est le cas) en import reste un iPhone neuf qui a un moment de sa vie de produit commercialisé a été acheté chez Apple.
Le client doit pouvoir fournir la preuve de son achat.

3-
Si l'iPhone n'a jamais été bidouillé en hardware ou en software et du fait de la fermeture de son système, Apple est pleinement responsable de la panne rencontrée par le client puisque c'est elle et exclusivement elle qui déploie et invite à mettre à jour les appareils via son système.
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
Avatar de l’utilisateur
DEF13
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 4544
Inscription : 08/04/09, 19:29

Re: iOS 13.6.1 a-t-il

Message par patrick-le-geek le 24/08/20, 13:05

Bonjour,
Perdu pour perdu, il faut essayer un Jailbreaking de l’iPhone puis supprimer le Jailbreak et refaire une install de iOS … peut-être un espoir !
patrick-le-geek
Novice
 
Message(s) : 1
Inscription : 24/08/20, 12:59

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Vorace971 le 24/08/20, 13:16

Mise à jour faite aujourd’hui sur mon XS! RAS.
L’enseignement à tirer de cette histoire c’est qu’il faut acheter un iPhone français. Arrêtez de chercher à savoir si on est en Europe ou pas. De se rassurer car on a un iPhone allemand ou espagnol. Non! Acheter un produit français d’un revendu sûr (Apple store, opérateur, Fnac, boulanger, Darty...). À plus de 1000€ la pièce faut éviter de se retrouver avec une perte sèche. Ne serait-ce même pour la revente par la suite. Appareil avec facture française avec un numéro de série et rien d’autre. Moi j’ai du mal avec le concept du moins cher à tout va. C’est comme acheter une grosse berline allemande récente et faire ses révisions chez Feu Vert ou Roady! J ai rien contre ces enseignes mais à un moment faut être objectif les gars! En cas de pépins vous irez toujours vous plaindre à la maison mère qui vous demandera toujours la même chose : facture ? Provenance ? Entretien ? Sinon il reste le
Low cost, les Android moyenne gamme, le refurb et... Amazon (« vendu et expédié par » amazon France bien sûr)
Donc à bon entendeur...
Vorace971
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 86
Inscription : 21/07/10, 15:17

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Mastersteph44 le 24/08/20, 13:20

Ben oui
si c est un vrai iphone deja
Apres
Si c est un vrai iphone mais pas refurb par un tier avec un matos « compatible »
Etc etc

Apres on discutera de la responsabilité d apple

Et comme seul apple peut expertiser leur pieces....
Mastersteph44
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 135
Inscription : 12/09/17, 22:11

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Nespresso le 24/08/20, 13:25

Il a pas été pris en charge pour une bonne raison. Prochain coup il achète du vrai et pas de l’import point final.
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3050
Inscription : 21/02/11, 19:04
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re :

Message par heero le 24/08/20, 13:35

Import ou pas import cela ne change pas grand chose

Un Produit Apple à une garantie d'une année Worldwide (tu achètes ton Produit Apple n'importe où dans le monde, n'importe quel store physique ou online, le prend en charge)

la directrice européenne donne deux années de garantie lors d'un achat en Europe (qu'importe le pays), mais pour une utilisation non pro (car pour un pro la directive ne s'applique pas)

concernant la garantie logicielhors garantie (1an monde, 2ans Europe) c'est au bon vouloir d'Apple, c'est écrit dans ces conditions
faut pas confondre heero (moi) et hero c pas la meme personne ;) lol
heero
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 754
Inscription : 14/12/04, 1:33
Localisation : Bruxelles

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Vorace971 le 24/08/20, 14:01

C’est jolie tout ce que tu as écrit. Mais dans son cas, rien n’est pris en charge par Apple. Il a subit une perte sèche!! Si ce même téléphone avec les mêmes problèmes aurait été acheté dans un Apple store français, je te garantie qu’en ce moment il serait en train de tapoter sur autre chose qu’un iPhone SE... CQFD
Vorace971
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 86
Inscription : 21/07/10, 15:17

Re :

Message par AntoineGRV le 24/08/20, 14:07

Bonjour à tous et merci pour vos réactions.

Je pense effectivement être un cas isolé. Je n'ai jamais eu de problème avec mes téléphones depuis mon premier iPhone 3G, ou ai toujours pu les réparer par moi-même. Même chose avec tous mes Macs.
Mais ce n'est pas le problème, ça arrive.
Ce qui me choque c'est la politique d'Apple.

Ce téléphone m'a été offert par mes parents à Noël 2018. Ils l'ont acheté sur Rakuten au prix de 1254,90€ (au lieu des 1429€ qu'il fallait débourser à sa sortie en septembre 2018).
C'est donc un téléphone haut de gamme que mes parents ont bel et bien payé plus de 1200€.
Je ne serais jamais allé ailleurs que chez Apple pour un tel achat, mais mes parents ont fait le choix de passer par Rakuten et je ne peux pas leur en vouloir.

Le problème vient du fait que cet iPhone vient de Hongkong. Toujours est-il que c'est un iPhone, qu’il sortait des mêmes usines et fonctionnait aussi bien que n'importe quel autre XS Max, mais que l'Apple Store Champs-Elysées et l'assistance Apple refusent d'intervenir sur un iPhone asiatique.

Je trouve simplement aberrant qu'une multinationale à 2000 milliards de dollars qui prétend vendre des produits haut de gamme refuse de porter assistance à ces clients quand une de leur mise à jour (qui, elle, ne vient pas de Hongkong) brique un de leur produit, d'autant plus que cela reste très rare.

Apple semble oublier d'où elle vient et ce qu'elle doit à ses clients. Les gens comme vous et moi qui utilisons et plébiscitons leurs produits depuis plusieurs dizaines années, quand le Macintosh représentait moins de 5% du parc informatique mondial.

Comme je le disais en contactant Mac4Ever pour des conseils, je suis extrêmement déçu et me sens complètement abandonné.

Mais je ne compte pas me laisser faire et entends bien écrire au siège d’Apple France, Irelande ou même à Tim Cook s’il le faut !

Bien à vous
AntoineGRV
Novice
 
Message(s) : 3
Inscription : 04/01/20, 13:46

Re :

Message par MoutonNoir le 24/08/20, 14:32

Ça m'étais arrivé avec un iPod Touch... Il fonctionnait parfaitement bien, mais une maj via itunes l'a briqué... De la même façon Apple s'est montré très arrogante et n'a offert qu'un rabais sur l'achat d'un nouvel appareil...

Sûrement que légalement on peut avoir gain de cause lors d'une poursuite... mais qui va poursuivre Apple et ses milliards


MoutonNoir
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 562
Inscription : 22/06/10, 1:59

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Christophe87270 le 24/08/20, 15:01

@antoinegrv inadmissible cette histoire ! Ne te laisse pas faire et hausse un peu le ton de la voix dans leur Apple store, généralement ils sont pas trop fans de ça parceque ça fait mauvaise pub dans leur joli magasin
Avatar de l’utilisateur
Christophe87270
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3932
Inscription : 29/08/12, 8:07

Re :

Message par Clem10120 le 24/08/20, 15:18

Pas de soucis particulier avec mon X
Avatar de l’utilisateur
Clem10120
VIP
VIP
 
Message(s) : 167
Inscription : 03/03/14, 18:17

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Vorace971 le 24/08/20, 15:20

@antoinegrv Je comprends parfaitement ton amertume. Client Apple depuis 2005 (avec un powerbook 12" Silverdrive et un iPod 20Go!) j ai été parfois déçu par leur produit. Un iMac de 2008 qui m’avait coûté plus de 2000€ et qui a subit plusieurs opérations (carte vidéo, disque dur...) avec l’obsolescence Apple...

Bref... Je suis allé voir la concurrence (surface Pro par exemple. Écran blanc après 3 ans suite à problème de surchauffe connu de Microsoft... non pris en charge mais échange possible pour 700€!).

Tout ça pour dire que j’avais vraiment une certaine aversion pour les produits pommés... jusqu’au jour où tu te rends compte qu’ils fonctionnent tous de la même façon!

Du coup j ai lâché 2700€ plus Apple Care + pour mon MacBook Pro 2020... Couverture qui va peut être jamais me servir!

Maintenant je trouve regrettable la position d’Apple sur ton problème. Je t’encourage vivement à écrire. Transmets les factures de tes précédentes acquisitions de la marque. Dis leur que tu étais sur le point d’acheter l’iPhone 12... Si ça ne suffit pas, je pense même que tu peux saisir la DGCCRF compétente pour avoir leur avis. 60 M de consommateurs aussi.

Moi j’épuiserai tous les recours à ta place. C’est inadmissible. Il ne faut rien lâcher. Apple n’aime pas la mauvaise publicité... J’estime qu’au mieux il faudrait qu’ils te donnent en bons d’achat l’équivalent de la valeur résiduelle de ton iPhone.

Bon courage à toi et n’hésite pas à nous faire part des retours via M4E.
Vorace971
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 86
Inscription : 21/07/10, 15:17

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales sur l'iPhone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD (MAJ : Apple a doublé le stockage en mi-2020). Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourir" les Mac mini pendant plusieurs années. La prochaine version sera peut-être purement ARM (Apple Silicon) et dispo fin 2020, début 2021...
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 04 mai 2020 avec les nouveaux claviers Magic Keyboard (enfin fiables) et des puces de 10e génération sur le haut de gamme. Vous pouvez acheter sans risque (regardez nos tests !), un modèle 14" est envisagé pour fin 2020 ou début 2021.
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Pas de MAJ probable avant fin 2020, voire début 2021.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps