Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
5265 connectés

Intel & Apple, ce n'est pas encore fini ! (Sondage : allez-vous encore acheter un Mac Intel ?)

Du Mac Pro exclusivement !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Linschn, Oh my dog, Dragonir, Himax

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par seb74 le 23/06/20, 9:46

Je pensais changer mon MacBook Pro mi2014 pour un 16 mais cette annonce me fait bcp hésiter... Je garde en général mes mac 3-4 ans (pas cette fois-ci à cause du pb du clavier sur les nouveaux 15) et je compte aussi sur la revente. Un 16 d’aujourd’hui sur le marché de l’occasion, il trouvera preneur à quel prix dans 3 ans ? IPeut-être vaut-il mieux attendre un an ? Et est-ce qu’il y a une chance qu’ils sortent un 13 avec ecran 14 sous arm pour les pro ? Ce serait mon top ! Didier, un article sur ce sujet serait vraiment le bienvenu !!!
seb74
VIP
VIP
 
Message(s) : 18
Inscription : 11/10/11, 13:28

Re :

Message par DUCATOL le 23/06/20, 9:52


ni ni a écrit :Intel n'est pas la vieille chaussette PowerPC d'IBM qu'Apple à jeté en 2005.
Toute l'industrie informatique se fourni chez eux.

Cependant, si Apple réussi le paris qu'elle se fixe en doublant Intel donc (oui c'est un détail mais il faut que le client y gagne, pas seulement les marges d'Apple), cela ouvre une brèche pour Microsoft qui ne se privera pas de commercialiser tous ces logiciels et Windows pour des processeurs ARM chinois.


Je ne comprends pas l'argument, aujourd'hui il se vent plus de machines avec de l'androïd/iOS qu'avec du windows et les tarifs des produits sont équivalents.
Et je suis certain que les utilisateurs sur Androïd/iOS font bien plus de choses qu'avec leur PC sous windows voire avec un Mac.
La stratégie d'Apple est très claire et logique, le PC des années 90-2010 pour les particuliers c'est fini ! L'avenir c'est du device et des OS adaptés + les services.
Donc migration des PC vers du device et amélioration des Devices pour intégrer les dernières fonctionnalités PC qui ne sont pas encore permises, et il y en a peu (je reste dans toujours dans le contexte des particuliers, cible principale d'Apple)
Pour les pro, il y a les machines à plus de 6000 €. Les autres ? Soit l'ARM convient, soit ils passent sur PC vu le faible volume que cela représentera ...
DUCATOL
VIP
VIP
 
Message(s) : 352
Inscription : 16/01/08, 12:19

Re :

Message par DUCATOL le 23/06/20, 10:03


flattenkitten a écrit :
flabecot a écrit :Une VM sous Linux, c’est bien mais quid de windows et de ses perfs puisque bootcamp va disparaître ?


Ca c'est une excellente question, et franchement vu le nombre de VM que j'installe sur les postes clients c'est inquiétant. Typiquement des Applications de Maths / Science comme AMOS qui fonctionne correctement sur une VM Win10 avec un simple MBair entrée de gamme je redoute un peu la perte de fonctionnalité.

flabecot a écrit :Après, pour ceux qui craignent un retour aux Powerpc qui n’évoluaient plus


Rien n'empêche Apple d'arriver dans une impasse technologique au…

flabecot a écrit :quelle sera la différence entre les cpu/gpu du mac mini et celui du mac pro ?


Pour le moment on a que le A12X pour se faire une idée, je doute pas que des benchs vont très vite arriver…



N'oubliez pas les capacités financières d'Apple aujourd'hui face à celles des années 90-2010. Apple est la plus grosse boite au monde ! Avec énormément de cash ! Ce lui donne tout de même un peu de crédit sur les orientations qu'elle envisage non ?
DUCATOL
VIP
VIP
 
Message(s) : 352
Inscription : 16/01/08, 12:19

Re :

Message par DUCATOL le 23/06/20, 10:09


bowser2015 a écrit :Je reste perplexe et curieux face aux futurs annonces d'Apple. J'ai besoin d'une virtualisation de Windows pour faire tourner un logiciel de compta. J'attends toujours des versions complête d'office sous MacOs (J'attends toujours PowerPivot sous Excel). Une VM permet de contourner facilement ces contraintes.
Du point de vue matériel, j'ai du matériel récent (Mac mini de 2018 pour les taches plus lourdes et un MacBook 2016 pour sa mobilité). Je vais attendre les tests et la l'ouverture de la nouvelle plateforme pour me décider.
Je suis curieux si la nouvelle plateforme sera verrouillé sur un store unique comme l'iPhone (gros point noir).

Même si c'est douloureux, un jour il faut penser à migrer ... Tous les boites y passent ... J'en ai bien vu qui avaient caché dans une armoire entre 8 et 10 PC win95 en réserve pour faire tourner un logiciel spécifique mais heureusement que ce sont des cas très isolés sinon bonjour les surcoûts pour une société qui doit maintenir tous ce matériel obsolète (formation des utilisateurs, sécurité des systèmes, compatibilité avec les réseaux, écrans, imprimantes etc.)
DUCATOL
VIP
VIP
 
Message(s) : 352
Inscription : 16/01/08, 12:19

Re :

Message par Pienev le 23/06/20, 10:20

Le processeur seul ne fait pas l'ordi et encore moins si on ne regarde que les applications en utilisation quotidienne. Sur papier tot ça avec les ARM est beau et promet un max.. dans la réalité, dans le concret de l'utilisation c'est une autre histoire. Regardez simplement le temps que Catalina (avec des bugs encore) a mis pour être à peu près stable. Avec le basculement sur ARM les deux ans de transition annoncés par T. Cook ne seront pas trop ? Ce sera plutôt 3 voire 4, avec des soubresauts plus ou moins importants. Pessimiste ? Non, réaliste et prudent par rapport aux annonces marketing.
Le risque pour Apple sera que dans un avenir à court temps, les ventes de Mac risquent de baisser un poil ? Mais peut-être Apple a suffisamment de données réelles sur ce que sera son Mac ARM pour "assurer" avec sa première machine quand elle sera dispo ?
Pienev
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 18
Inscription : 22/01/20, 14:40

Re :

Message par Jimmy le 23/06/20, 11:10


macvador a écrit :La VM Linux, OK, mais un Linux ARM ou x86 ?

La virtualisation s'entend sur architecture identique. C'est bien dit durant le keynote : Linux ARM.
Jimmy
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1701
Inscription : 24/09/07, 12:41

Re :

Message par Poliplok le 23/06/20, 11:30

Des processeurs ARM pour remplacer des Xeons ? :o
Poliplok
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 125
Inscription : 10/09/13, 18:29

Re :

Message par olgluk le 23/06/20, 12:51


poliplok a écrit :Des processeurs ARM pour remplacer des Xeons ? :o


Attendons de voir, on a une image biaisée du fait que ces processeurs sont principalement sur du matériel portable.

Mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas à partir de cette architecture faire des processeurs performants, qui tiennent la chaleur, etc.

Wait and see
olgluk
Mécène
Mécène
 
Message(s) : 789
Inscription : 18/07/11, 11:32

Re :

Message par ThePapyGeek le 23/06/20, 13:26

Parlons peu parlons bien.


A l'heure ou ces lignes sont écrites il n'y a aucun garantie sur la pérennité à cours terme de l'achat d'un Mac Intel. Apple nous a déjà fait le coup avec la transition PowerPC vers Intel réalisée en moins de deux ans...

Mais il y a un GROS mais alors un TRES GROS MAIS.
La sincérité n'étant pas l'apanache de la presse pro Apple l'analyse n'a pourtant rien d'un exercice de style. On est pas du tout dans le cas de la migration que nous avons connus. La on a pas un cortege d'ingenieur qui batissent une merveille comme Rosetta (et au passage font de Snow Leopard le meilleur OS qu'a jamais sorti Apple n'en déplaise). La c'est duApple à 100 % avec tous les travers que l'on connais depuis l'ere Cook.

C'est a dire ?

De la médiocrité... Purement et simplement. Exit les OS paufinés juqu'a l'extreme et validés par Jobs , bonjour le beta test relayés par de sombres abrutis et telechargés par ces memes abrutis qui chialent quand ca deconne....

Si si j'ai pas besoin de regarder loin...

Le truc c'est que la j'ai un serieux doute sur :
1/ l'efficacité d'Apple à pondre des CPUS performants
2/ L'effort que feront ou pas les developpeurs (il n'y qu'a voir le j'm'en foutisme total qu'ils ont eu vis a vis de Win RT pour s'en convaincre )
3/ Sur le bien fondé (hors pécunié) de la manoeuvre pour la clientelle condamnée une fois de plus a tout racheté sans vision du lendemain...

Bref Apple peut aller se faire foutre. Ils ne concurrenceront ni Intel , encore moins AMD et surtout pas les fondeurs de cartes graphiques...



Fan de l'esprit Jobs des débuts.
"Qui aime bien châtie bien"
Dixit Ma Grand Mère.
Avatar de l’utilisateur
ThePapyGeek
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 355
Inscription : 24/06/18, 14:04

Re :

Message par MacRon le 23/06/20, 13:36

Marrant de lire ces éternelles rengaines à chaque changement de hardware de la part d'Apple, alors qu'ils ont a chaque fois réussi leurs transitions et qu'aujourd'hui plus que jamais ils seront enfin maitre de leur destinée.

Enfin, les retours seront très rapides puisque les développeurs pourront se procurer un kit de dev sur une base de MacMini ARM dès cette semaine.

Pour le moment le sondage donne seulement 25% de personnes certain de racheter du Mac Intel... Autant dire que la page est entrain de se tourner.
MacRon
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 395
Inscription : 09/09/18, 19:37

Re :

Message par Godzil le 23/06/20, 14:54

olgluk a écrit :Apple va-t-elle comme à ses premières heures migrer vers des technos propriétaires aussi ou au contraire rester dans les Standards (sachant que là aussi les 68K avaient quasi que du format propriétaire, puis les premiers PPC, avant de peu à peu épouser les normes avec le PCI, USB, etc.)


Ca va peut etre en surprendre certains, mais Apple n'est pas l'inventeur du NuBus. C'est (etait) un standard superieur a l'ISA des PC de l'epoque et surtout agnostique question CPU. (C'est meme un standard IEEE: IEEE1196)
Avatar de l’utilisateur
Godzil
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1197
Inscription : 06/01/09, 10:38

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Petrvs92 le 23/06/20, 15:07

@ducatol
Parce que pour toi l'iPad n'est pas un ordinateur ? :o

Ce n’est plus un ordinateur : c’est déjà autre chose, un objet transitionnel, un pas en avant.
Bien sûr, il reste le Soc, la mémoire, le clavier, l’écran. Et il faut le programmer.
Mais du point de vue de l’utilisateur, c’est de l’électroménager; un truc qui fait partie de la maison, qui fait partie de la vie. Une chose qu’on utilise sans y penser, mais qui manque si on ne l’a plus.
Comme une auto, un lave-linge, un frigo, une télé.
Un ordinateur, c’est la grosse boîte sous le bureau, avec des fils partout. l’iPad, ou le futur iMac, ce n’est plus un ordinateur. La pub de l’iPad pro a donc raison.
Petrvs92
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 520
Inscription : 13/12/11, 18:29

Re :

Message par olgluk le 23/06/20, 18:43

godzil a écrit :
olgluk a écrit :Apple va-t-elle comme à ses premières heures migrer vers des technos propriétaires aussi ou au contraire rester dans les Standards (sachant que là aussi les 68K avaient quasi que du format propriétaire, puis les premiers PPC, avant de peu à peu épouser les normes avec le PCI, USB, etc.)


Ca va peut etre en surprendre certains, mais Apple n'est pas l'inventeur du NuBus. C'est (etait) un standard superieur a l'ISA des PC de l'epoque et surtout agnostique question CPU. (C'est meme un standard IEEE: IEEE1196)


Merci, j'ignorais que le NuBus n'était pas proprio.

Mais le problème au final d'Apple a peut-être surtout été de miser sur la bonne techno sur le papier ... mais ne pas être toujours suivi. Les ADC, ADB, port Série rond étaient je crois proprio mais bien supérieurs/pratiques à ce qu'on avait sur PC. De même les choix en faveur du SCSI, firewire étaient parfaits. Mais hélas, pas toujours suivi par les autres constructeurs et du coup on peinait un peu au bout d'un moment à avoir du matériel compatible :(

On verra, je reste en partie confiant ... mais curieux aussi de voir les déclinaisons, notamment sur le MacPro (mais je ne pense pas qu'ils aient investit dans une telle machine pour abandonner tous les choix : migrer le processeur est déjà une sacré évolution !)

Mais prudent car la période 68k et PPC m'a laissé un gout mitigé comme à beaucoup : à la fois belle période et nid à emm...
olgluk
Mécène
Mécène
 
Message(s) : 789
Inscription : 18/07/11, 11:32

Re :

Message par gilles_aurejac le 23/06/20, 20:36


olgluk a écrit :- quid du thunderbolt (en effet le DTK à de l’USB C mais pas du thunderbolt 3)


Concernant le Thunderbolt 3 c'est à priori assez facile à répondre : l'USB 4 va en gros "absorber" le TB3, dont il reprendra toutes les caractéristiques, et est donc annoncé comme rétrocompatible avec le Thunderbolt 3.

Les fabricants de matériel Thunderbolt devront continuer à faire certifier leur matériel par Intel mais on peut se douter que tout le monde passera à l'USB 4.

Et les "hôtes" USB 4 seront donc à priori rétrocompatibles avec les périfs TB3, ce qui est vraiment une chose intelligente.

olgluk a écrit :- sur les MacPro ... quid du PCIe et des autres choix technologiques : Apple va-t-elle comme à ses premières heures migrer vers des technos propriétaires aussi ou au contraire rester dans les Standards (sachant que là aussi les 68K avaient quasi que du format propriétaire, puis les premiers PPC, avant de peu à peu épouser les normes avec le PCI, USB, etc.)

Alors en fait le Lisa avaient un port parallèle, les Apple II du série et les mac du RS422, et le SCSI était quand même un standard répandu, et certains 68k avaient de l'IDE :)

C'est vrai que les macs récents à l'intérieur c'est de l'ultra propriétaire (SSD Apple ou puce T2..), mais la puce T2 reste sur un bus PCIe, pareil pour les NAND des iPhones / iPads Pro.

A priori pour l'USB et le PCIe pas de soucis à se faire, il semble improbable qu'Apple fasse cavalier seul sur cette techno...
gilles_aurejac
VIP
VIP
 
Message(s) : 94
Inscription : 28/04/11, 23:46

Re: Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par DUCATOL le 23/06/20, 21:58

Petrvs92 a écrit :@ducatol
Parce que pour toi l'iPad n'est pas un ordinateur ? :o

Ce n’est plus un ordinateur : c’est déjà autre chose, un objet transitionnel, un pas en avant.
Bien sûr, il reste le Soc, la mémoire, le clavier, l’écran. Et il faut le programmer.
Mais du point de vue de l’utilisateur, c’est de l’électroménager; un truc qui fait partie de la maison, qui fait partie de la vie. Une chose qu’on utilise sans y penser, mais qui manque si on ne l’a plus.
Comme une auto, un lave-linge, un frigo, une télé.
Un ordinateur, c’est la grosse boîte sous le bureau, avec des fils partout. l’iPad, ou le futur iMac, ce n’est plus un ordinateur. La pub de l’iPad pro a donc raison.


Et les plus anciens que toi diraient qu'un ordinateur, c'est une armoire avec des disques à bandes comme on peut en voir dans les vieux films des années 70 et pas les micro-ordinateur que sont les PC sous forme de tour.

Les enfants nés en 2020 ne connaitront peut-être jamais les ordis sous forme de tour que tu cites et que j'ai beaucoup utilisés.
DUCATOL
VIP
VIP
 
Message(s) : 352
Inscription : 16/01/08, 12:19

Précédent

Retour vers Mac Pro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an.
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Cependant, Apple ne les a pas mis à jour durant l'été 2020... Peut-être une version ARM d'ici la fin de l'année ?
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD (MAJ : Apple a doublé le stockage en mi-2020). Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourir" les Mac mini pendant plusieurs années. La prochaine version sera peut-être purement ARM (Apple Silicon) et dispo fin 2020, début 2021...
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 04 mai 2020 avec les nouveaux claviers Magic Keyboard (enfin fiables) et des puces de 10e génération sur le haut de gamme. Vous pouvez acheter sans risque (regardez nos tests !), un modèle 14" est envisagé pour fin 2020 ou début 2021.
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Pas de MAJ probable avant fin 2020, voire début 2021.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps