Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1847 connectés

Insolite : il y a plus d’accidents et de décès par selfies que d’attaques de requin...

Une information à partager ? Exprimez-vous !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Big_Mac_Tom

Message par Laurence le 04/10/18, 15:13

En regardant les rubriques faits divers, on savait la pratiques dangereuse mais il semblerait qu’elle soit bien plus que cela. En effet, une étude indienne s’est attachée à répertorier le nombre d’accidents -dont mortels- liés aux selfies.

Bien que le geste soit désormais une pratique courante, il semblerait qu’entre octobre 2011 et novembre 2017, 259 personnes ait trouvé la mort en faisant un selfie dit dans des conditions extrêmes (pour le besoin de la cause) ayant causé une noyade, un accident de voiture ou une chute diverse. Avec une moyenne de 43 décès par an, le selfie dépasse largement en dangerosité le requin (qui affiche une moyenne de 6 attaques mortelles par an.



Pour arriver à ce chiffre, les chercheurs ont analysé la presse internationale, listant les faits divers et autres imprudences. En nette hausse à partir de 2016, les accidents par selfie ont augmenté corrélativement, passant de 50 victimes en 2015 à 98 l’année suivante. Très populaire chez les jeunes (moins de 30 ans), la localisation des victimes se concentre d’ailleurs principalement en Inde.

Les autorités ont d’ailleurs réagi en créant à Bombay, des zones où se prendre en photo soi-même est strictement interdit. En conclusion de l’étude, les chercheurs indiquent : « les selfies en eux-mêmes ne sont pas dangereux, contrairement au comportement humain  ».


Image @ Universal Pictures


Source 1 et 2
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 5378
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Sindre le 04/10/18, 15:20

J’adore ces comparaisons...qui m’inquiètent sur ce que devient l’être humain.
Un chiffre sur les selfies au milieu des requins ?
Sindre
VIP
VIP
 
Message(s) : 328
Inscription : 09/10/17, 14:41

Re :

Message par jeanba3000 le 04/10/18, 15:23

C'est une évidence, l'être humain est bien plus dangereux pour lui-même et ses congénères que n'importe quelle autre espèce du règne animal.

La vraie question pertinente que tout le monde attend est : y a-t-il une catégorie selfie parmi les Darwin awards ? :arrow:
jeanba3000
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 92
Inscription : 06/01/15, 14:29

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Puff32 le 04/10/18, 15:27

Et des mecs sont payé pour faire ce genre de recherche et conclusion ?
Puff32
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 127
Inscription : 17/04/15, 17:21

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par orpioo le 04/10/18, 15:40

Pauvres requins, qui s’en prennent plein la tronche depuis que Spielberg s’est imposé à eux.
Si c’est pour être caustiques, prenez l’exemple des caniches (ces êtres hybrides dégoûtants), qui doivent être bien plus dangereux pour l’humain que ne sont les requins (sauf quand on vient les emmerder dans leur milieu naturel).

Et pour les autoportraits, c’est un peu le principe de la sélection naturelle (même si on aimerait que la sélection soit encore plus rude certaines fois).
Avatar de l’utilisateur
orpioo
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2259
Inscription : 13/02/04, 9:54

Re :

Message par DEF13 le 04/10/18, 16:07

Techniquement, se baigner ou surfer dans une zone à requin c'est comme faire un jogging dans une zone à gros prédateurs terrestres …
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
Avatar de l’utilisateur
DEF13
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3633
Inscription : 08/04/09, 19:29

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Achylle le 04/10/18, 16:25

Je préfère tenter ma chance contre un lion sur terre que contre un gros requin en mer.
Macbook / Mac Mini / Iphone 3G
Achylle
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 312
Inscription : 21/01/09, 13:06

Re :

Message par Hellix06 le 04/10/18, 17:10

Rien d'étonnant à cela, les décès dus aux requins sont une goutte d'eau sur médiatisée comparée à la dangerosité que d'autres espèces animales peuvent représenter.

Saviez vous que les moustiques à eux seuls tuent chaque année 2 millions de personnes ? C'est "juste" 200 000 fois plus que les requins.

Mais bon, grâce à Spielberg (et à la même bêtise humaine évoquée dans l'article), ces derniers se font massacrer dans l'indifférence générale si bien que 180 espèces sont menacées dont 30 en voie d'extinction. On leur coupe les membres (nageoires) et on les rejette encore vivants à la mer. Ne pouvant pas nager, leurs branchies ne peuvent plus filtrer l'oxygène et ces derniers succombent à une lente asphyxie. Jusqu'à 200 millions son éliminées chaque année pour en faire une soupe à l'eau insipide.

Allez pour ceux qui se sentent d’âme charitable, c'est pas grand chose comparée à la facture d'un iPXs : http://www.seashepherd.fr/

Hellix06
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 66
Inscription : 19/08/09, 16:32

Re :

Message par Hellix06 le 04/10/18, 17:11

achylle a écrit :Je préfère tenter ma chance contre un lion sur terre que contre un gros requin en mer.

Mauvais choix : tu aurais 20 fois plus de chances d'y passer. :arrow:
Hellix06
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 66
Inscription : 19/08/09, 16:32

Re :

Message par bobleouf le 04/10/18, 17:37


hellix06 a écrit :Mais bon, grâce à Spielberg (et à la même bêtise humaine évoquée dans l'article), ces derniers se font massacrer dans l'indifférence générale si bien que 180 espèces sont menacées dont 30 en voie d'extinction.


Spielberg n'y est pour rien !
Il a peut-être joué un rôle dans la peur qu'ont les gens, mais pas dans la chasse et la consommation de ces animaux.

hellix06 a écrit :Allez pour ceux qui se sentent d’âme charitable, c'est pas grand chose comparée à la facture d'un iPXs : http://www.seashepherd.fr/


Autant le geste est louable, autant je trouve que ce n'est pas l'association qu'il faudrait mettre en avant.
Tant de part les méthodes employées plus que contestées, même auprès de grands défenseurs de l'environnement, que part le fondateur et ses frasques... Cette organisation franchit les limites du terrorisme et la cause ne doit pas être mise dans la balance pour en justifier les actions.
bobleouf
VIP
VIP
 
Message(s) : 438
Inscription : 11/12/09, 17:24

Re :

Message par Rom54 le 05/10/18, 2:02

Une sorte de revanche de la sélection naturelle via le selfie autrement dit: notre intelligence collective nous a permis d'échapper aux prédateurs, mettant à l'abris les plus faibles mais aussi les plus cretins, le selfie tend à éliminer donc le plus cretin et egomaniaque... faut il aller contre la sélection naturelle? Je pense qu'un état spenceriste comme les USA ne devrait pas s'y engager. :twisted:
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 963
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re :

Message par Rom54 le 05/10/18, 2:33


hellix06 a écrit :Rien d'étonnant à cela, les décès dus aux requins sont une goutte d'eau sur médiatisée comparée à la dangerosité que d'autres espèces animales peuvent représenter.


Et que dire des loups et ours que les cretins de chasseurs du dimanche, emplis de bière et d'autres apéritifs vont chasser illégalement en Europe ...

hellix06 a écrit :Saviez vous que les moustiques à eux seuls tuent chaque année 2 millions de personnes ? C'est "juste" 200 000 fois plus que les requins.


Le jour où tu seras capable de présenter une victimes massacrée par un moustique en furie on en reparle.
Pour l'instant c'est pas le moustique qui tue, c'est le virus/ parasite qu'il transmet qui tue! Faut pas confondre le tueur et le vecteur!
Il faut savoir qu'en dehors de la phase de reproduction de que les espèces de moustiques, ces insectes sont frugivores et pollenisateurs. Massacrer les moustiques revient à tuer les abeilles parce qu'elles seraient venimeuses...

hellix06 a écrit :Mais bon, grâce à Spielberg (et à la même bêtise humaine évoquée dans l'article), ces derniers se font massacrer dans l'indifférence générale si bien que 180 espèces sont menacées dont 30 en voie d'extinction. On leur coupe les membres (nageoires) et on les rejette encore vivants à la mer. Ne pouvant pas nager, leurs branchies ne peuvent plus filtrer l'oxygène et ces derniers succombent à une lente asphyxie. Jusqu'à 200 millions son éliminées chaque année pour en faire une soupe à l'eau insipide.

Allez pour ceux qui se sentent d’âme charitable, c'est pas grand chose comparée à la facture d'un iPXs : http://www.seashepherd.fr/



Il est vrai qu'on oublie souvent qu'avant de s'engluer dans les production guimauvesques pour preado et les jérémiades convenues, Spielberg a débuté sa carrière avec des films d'horreurs bien ficelés et reposant sur l'intrigue et la psychologie comment témoigne un de ses premiers films (non rien à voir avec les requins...)

Mais si tu as raison sur le massacre des requins - et de beaucoup d'autres espèces - c'est pas du aux agissement de cinéastes,mais cela repose purement sur la tradition la plus populaire...

On pourrait aussi évoquer le massacre des thon en Méditerranée, qui pour le coup se transforme en mer rouge avec des villagees entier qui massacre les animaux pièges à coup de machette, gourdins et autres

Celui des dauphins, variante du précédent, ou la se mêle intérêt alimentaire et superstition religieuse.

Le massacre des baleines, abjecte au possible, ici encore au nom de l'identité et de la tradition...

Sur terre il n'en est pas moins d'ailleurs qu'en mer ou dans les lacs, avec des feux de brousse mis pour brûler vifs des populations entières d'espèces pour certaines juste à cause de croyance religieuses

On peut aussi remonter dans le temps en Europe et dans les campagnes, ou l'on massacrer les chauves souris, chat noirs et autres animaux - que le paysan arrière et dévot crucifiait litteralement aux portes des granges ou incendiait les grottes - parce que réputés diaboliques et compagnons des sorcières...

Sans parler des population asiatique qui en quête de Viagra avant l'heure amputent vivant l'animal ou l'éventre pour récupérer l'organe que la tradition empli de religiosité lui promet comme remède à ses dysfonctions...

Ce qui est à la base de ces massacres c'est la croyance, la superstition, la religion, et cela se perpétue à travers la tradition populaire... c'est pas du cinema, c'est de la tradition identitaire.
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 963
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re: Insolite : il y a plus d’accidents et de décès par selfi

Message par leonette le 05/10/18, 3:20

J’adore ces comparaisons...qui m’inquiètent sur ce que devient l’être humain.





_________________________________________________
Tutuapp 9Apps Showbox
leonette
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 21
Inscription : 08/07/18, 15:07


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014, avec quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Actuellement, la machine est un peu vieillotte, et l'on vous déconseille de l'acheter, sauf pour de la petite bureautique. On espère vraiment qu'Apple renouvellera le Mac mini cette année... Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur rouge Informations 06/2017 1099 € Le MacBook Air a été "mis à jour" le 5 juin 2017, avec des fréquences légèrement supérieures, mais aucune autre nouveauté. Attention ! Alors que l'on pensait la machine en fin de vie, une rumeur insistante évoque la sortie d'un MacBook Air "Low Cost" entre avril et juin.
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Une MAJ interviendra sans doute durant le printemps/été 2018.
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps