Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4699 connectés

Infinity Flex Display : le prototype d'écran pliable de Samsung

Un soucis avec votre iPhone ? Une question sur l'iPhone ? Une trouvaille sur l'iPhone ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Re :

Message par guibrush le 08/11/18, 8:23

Beaucoup de vraies 'innovations techniques ont été présentées, il a été fait l'éloge de la notion d'écosystème intègré qui avec le nombre de produits et de secteurs que maîtrise Samsung démontre d'une réalité imminente très loin des promesses fumeuses d'une pseudo domotique arrivant un jour où l'autre à travers des programmes contraignants, onéreux et fermés, et des partenariats douteux.

Théoriquement, Samsung devrait pouvoir faire un écosystème bien plus poussé et bien plus intégré qu'Apple, étant donné les domaines couverts qu'Apple ne touche même pas. Samsung fait des TV, des home cinéma, des appareils photos, des mobiles, des portables.... Oui, mais voila, Samsung continue de travailler comme si elle était composée de multiples sociétés qui ne communiquent pas entre elles. On a donc des OS différents conçus par des équipes différentes, qui ne communiquent pas entre eux/elles (les OS et les équipes), et au final, ça donne... rien. L'écosystème de Samsung est quasi inexistant et ne peut en aucun cas rivaliser avec l'intégration que propose actuellement Apple. J'aimerai bien que Samsung se réveille, ça ferait marcher la concurence, parce que tout ce que fait Apple n'est pas parfait loin de là, mais en l'état, ils ont 10 ans d'avance sur la notion d'écosystème.

Ce type de smartphone va de toute évidence renvoyer aux oubliettes les smartphone actuels, mais signe surtout l'arrêt de mort des tablettes.

Non, désolé. Toute la technologie du monde ne peut pas changer les quotations physiques. Un écran de 4 pouces déplié ne donnera au mieux qu'un écran de 8 pouces. Et un écran de 4 pouces dans un device dépliable fait déjà de ce device un pavé énorme. tu fais l'éloge d'un compromis. C'est un mauvais téléphone, car il est trop grand pour tenir correctement dans une poche de pantalon et gènera donc son propriétaire, et c'est une mauvaise tablette, car l'écran déplié est quoi qu'il arrive trop petit. Dire que les écrans dépliable vont tuer les tablettes, c'est comme prétendre que les ordinateurs portables vont tuer les ordinateurs desktop. La réalité est que les desktops offrent un confort d'utilisation et une puissance suppérieurs à ce que peut offrire un portable. Ce sont des éléments physiques qui entrent ici en jeux, pas technique. Un grand écran reste plus agréable. Si un jour on peut faire un device dépliable en 4 comme dans Caprica, là peut-être que l'on pourra dire "la tablette est morte". Pour l'instant, on en est bien loin. Tu fais le paris que les smartphones pliables sont les fossoyeurs des tablettes, moi je pense que l'on est déjà au-delà de ça. Pour moi, ce qui va remplacer les smartphones et les tablettes, ce sont les device de realité augmentée, qui permettront de s'affranchir de l'écran, car l'écran est actuellement le facteur déterminant de la taille d'un device. Mais cela va prendre des années encore.
Avatar de l’utilisateur
guibrush
VIP
VIP
 
Message(s) : 484
Inscription : 04/12/13, 9:22

Re :

Message par Nespresso le 08/11/18, 11:01

C'est incroyable comme l'interface Android fait Cheap, on dirait un jouet en plastique sérieux.
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2190
Inscription : 21/02/11, 19:04
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re :

Message par jordan155 le 08/11/18, 11:10


jimmy a écrit :Dans 3 à 5 ans quand Apple sortira le sien, ça sera branlette générale dans le microcosme. :arrow:


Bah oui normal ! Ils proposeront un produit réellement abouti et pas ce truc... Quand on voit à l’époque ou Samsung avait voulu à tout prix être le 1er a sortir leurs montre connecté, le résultat etait décevant et Apple avait attendu quelques mois plus tard pour nous sortir une montre avec un design et une interface beaucoup plus innovante.
jordan155
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 158
Inscription : 12/09/13, 8:20

Re :

Message par Rom54 le 08/11/18, 17:28


guibrush a écrit :[
L'écosystème de Samsung est quasi inexistant et ne peut en aucun cas rivaliser avec l'intégration que propose actuellement Apple. J'aimerai bien que Samsung se réveille, ça ferait marcher la concurence, parce que tout ce que fait Apple n'est pas parfait loin de là, mais en l'état, ils ont 10 ans d'avance sur la notion d'écosystème.


Regarde la conference, il est clairement question de ce "reveille" et Samsung s'y attelle en offrant une grande liberté et des outils conçus tres intégrés pour le développeur. Bixbi est fortement intégré aux autres possibilités d'interactions et le tout va vers une unification entre tous les appareils des différents groupes. Ok Bixbi n'est pas beaucoup mieux que Siri aujourd'hui, mais il existe et vient s'integrer dans l'écosystème de maniere de plus en plus transparente.
Ce qu'a présenté Samsung est une evolution qui rattrape Apple et va plus loin, tout en laissant plus de liberté au developpeurs

Non, désolé. Toute la technologie du monde ne peut pas changer les quotations physiques. Un écran de 4 pouces déplié ne donnera au mieux qu'un écran de 8 pouces. Et un écran de 4 pouces dans un device dépliable fait déjà de ce device un pavé énorme. tu fais l'éloge d'un compromis.


La tu es de mauvaise foi.
Ce qui est présenté fugacement est un prototype et en plus il a ete "mulatisé" pour qu'on en voit pas la forme finale.
La techno d'écran est plus fine que tout ce que Samsung fait en OLED aujourd'hui, et on peut pas dire que les Galaxy sont des briques ou des pavés...
Donc au pire en plié on va avoir un smartphone plus epais que l'existant, mais c'est pas 2 fois plus épais...


Le prototype presenté fait déployé 7", donc plié on est sur un smartphone de 4" ce qui est tres loin du standard de 6"actuel.
Si on prend un format d'iPhone SE on a en déployé un iPad 9"

La seule interrogation vient de la consommation et donc de la batterie nécessaire qui va influencer le design. Un iPad utilise toute la surface d'écran pour loger la batterie. Sur un sytème pliable soit on met une batterie en 2 parties, que qui replié fait assez épais, soit on se contente d'un batterie dans l'une des 2 partie, et la quid de l'autonomie, mais on a quelque chose de tres fin (et asymétrique plus un probleme de rigidité à résoudre...)
Je le dis clairement, on est sur une presentation tres en avance sur la commercialisation, initialement on attendait les presentations pas avant le CES, mais voila, ça a fuité et Samsung s'est fait grillé la politesse par un constructeur inconnu du grand public, et pire , chinois...
Maintenant on va voir ce que Huawei (qui peut mettre 50000 ingénieurs sur le coup) va presenter, comme LG et la file s'allonge derrière...

Donc on est sur une evolution majeure comme on en a pas connu depuis 2007, et qui va balayer dans les 2 ans ce qu'on connaît comme smartphone et faire disparaître les tablettes.

Sans parler que ce systeme peut aussi arriver sur les PC portables, avec a la clé des ecrans de plus de 24" sur les formats de 13"...
C'est une revolution des usage, du design et de l'ergonomie
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1329
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re: Re :

Message par fred33 le 08/11/18, 20:10

Rom54 a écrit : Jusqu'à maintenant apple n'a pas conçu d'écran...


Romy je ne suis pas d'accord tu n'argumentes aucun de tes propos pour dire qu'Apple ne fait que du logiciel sur la partie écran. Je vais argumenter pour ma part mon propos :

    • Apple conçoit depuis son origine leur hardware et leur software. C'est un fait et pas un point de vue.

    • Apple dispose de plusieurs brevets concernant le hardware des écrans aussi dans leur structures que dans la façon d'assembler des OLED par exemple.

    • Si tu as une loupe je te conseille de regarder la trame de cellules RGB d'un OLED ou LCD et de compararer avec du Samsung par exemple. Y a des photos sur le Net expliquant la techno d'Apple

    • Le X avait le meilleur écran du marché, cette année le XS Max aussi et je ne pense pas que Samsung ou LG réserve leur technologie exclusive et maison pour Apple et pas pour leur propre besoin.

Franchement il faut arrêter vos posts à longueur de posts sur ce thème. Peut être que cela vous soulage de vous dire qu'Apple ne conçoit rien et que le mérite revient à Samsung seul. Mais ce dernier n'arrive pas au même niveau notamment pour la luminosité ou la réflectance pour ces propres smartphone qui sortent à peu près à la même période... C'est étrange non ? :roll:

Rom54 a écrit : C’est pourquoi l’écran du X était meilleur que ce de Samsung l’an dernier et le XS est meilleur également. Et si c’est pas Samsung qui a poussé Apple à faire mieux qu’ils font pour eux.


Avec cette guerre commerciale hors norme, Samsung Display pousse Apple à faire mieux que pour leur division Smartphone. Et c'est eux qui sont à la source des brevets d'Apple qui seront enregistrés par Apple pour leur compte. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu aussi.... :mrgreen:

Rom54 a écrit :Clairement pour les ventes de fins d'année 2018, on se retrouve avec l'arrière garde de ce qui se fait depuis 1 a 2 ans. Tous les constructeurs se sont mis aux phablettes et attendent l'écran pliable pour annoncer la mort de la tablette.


Romy je n''ai jamais vu un seul communiqué de Samsung nous expliquant que sa gamme pliable allait enterré leur gamme Galaxy qu'elle soit tablette ou smartphone. Donne moi un URL de cela je suis très sincèrement hyper preneur de l'info si c'est le cas.

Rom54 a écrit :Apres Samsung qui est autant menace qu' apple par les constructeurs chinois qui commencent à amener de l'innovation, a besoin de marquer des points pour rassurer ses utilisateurs


C'est pas mon avis et j'ai un argument (tu justifies pas ton propos encore une fois) : Samsung se fait bien plus attaquer par les chinois du fait qu'ils utilisent le même OS Android. On est dans le même environnement c'est facile de passer de l'un a l'autre de toute façon c'est quasiment pareil. Le coeur c'est ses comptes aux Apps et à Google pour le Store. Quand tu migres d'iOS à Android tu sais que tu dois faire le deuil de beaucoup de choses et c'est pas pareil. Dans le cas où tu as ni l'un ni l'autre il est évident que tu as deux choix très différents c'est plus clair et plus compliqué je trouve.

Rom54 a écrit :Pas certain que leurs présentation ait été sur le bon timing et il est très probable que l'annonce du smartphone pliable ait été precipite à cause du modèle chinois ...


Je pense aussi comme toi :D
Avatar de l’utilisateur
fred33
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 475
Inscription : 22/06/09, 9:37

Re :

Message par SartMatt le 12/11/18, 4:11

rom54 a écrit :Si on prend un format d'iPhone SE on a en déployé un iPad 9"
Oulà... C'est du grand n'importe quoi là ! La géométrie, c'est pas ton fort...

Déjà un écran d'iPhone SE c'est 4", donc même si les diagonales s'additionnaient en en mettant deux côte à côte, on n'arriverait pas à 9"... Mais surtout, les diagonales ne s'additionnent en aucun cas !

Si tu veux faire un écran de 8" de diagonale, c'est pas deux écrans de 4" qu'il faut mettre côte à côte, mais deux fois deux !

L'écran de l'iPhone SE, avec ses 4" de diagonale en 16/9, il fait 1.96" de large pour 3.48" de haut. En en mettant deux côte à côte pour faire un appareil pliable dans le même format, on arrive à 3.92" de large pour 3.48" de haut. Soit un écran presque carré avec une diagonale de 5.2" seulement...


Et dans l'autre sens, si tu prends un écran de 9" en ratio 18/18 (pour avoir le classique 18/9 des téléphones d'aujourd'hui une fois plié en deux), ça fait un écran de 6.36" de large et 6.36" de haut, soit une fois plié du 3.18"x6.36". Et donc une diagonale de 7.11" une fois plié... On est bien loin du format de l'iPhone SE, et on dépasse largement le format de la plupart des grands téléphones d'aujourd'hui (6.4" pour le Galaxy Note 9, 6.5" pour l'iPhone XS Max, tous deux dans des ratio proches du 18/9).
SartMatt
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 215
Inscription : 24/08/15, 13:33

Précédent

Retour vers Discussions générales sur l'iPhone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps