Il faut dire que les consommateurs disposaient d'un choix plus important que les autres années, entre la Series 6, la SE et la Series 3 à moindre prix. Selon IDC, la montre d'Apple représenterait 21,6% du marché des wearables sur cette période de juillet à septembre, juste derrière Xiaomi (24,5%, tous produits confondus, montre comme traqueurs à moins de 50 $).
Mais en totalisant tous les wearables pommés (AirPods, AirPods Pro, HomePod...), Apple récupèrerait la première place avec 41,4 millions d'unités (+ 38,6%). IDC indique juste qu'« Apple a dominé le marché avec 33,1% des parts au cours du trimestre. Les AirPods ainsi que les Apple Watch étaient extrêmement populaires en raison de la demande liée à la pandémie. La gamme des Apple Watch en expansion a également permis de proposer plusieurs niveaux de prix, y compris de nouveaux produits de niveau intermédiaire tels que la Watch SE ».
• Apple Watch Series 3 38 mm à 189€ (Bracelet Sport noir / blanc)
• Apple Watch Series 3 42 mm à 219€ (Bracelet Sport noir / blanc)
• Apple Watch Series 3 42 mm à 219€ (Bracelet Sport noir / blanc)
IDC
Retrouvez nos vidéos sur l'Apple Watch Series 5