La société d’analyse revient également sur l’évolution des usages. Ainsi plus du quart des propriétaires (27%) indiquent avoir écouté plus de musique qu'auparavant alors que 10% d’entre eux ont diminué l’usage de leur téléphone. Désormais, plus de la moitié des propriétaires font la pub de leurs acquisitions et recommandent fortement leur haut-parleur auprès de leurs proches.

Du côté de la musique, 15% ont changé de service de streaming de musique depuis l'achat (aucun nom n’est cependant donné), 13% ont commencé à utiliser un service de streaming de musique pour la première fois, 12% sont passés d'un service de musique en streaming gratuit à un payant, enfin 11% se sont assurés que leur nouvel appareil acheté était compatible avec leur assistant virtuel. Malgré tout, pour 20% d’entre eux, de nombreuses inquiétudes persistent du côté des risques de piratage des données personnelles.
Duncan Stark, vice president at Kantar Worldpanel ComTech indique ainsi que « les fabricants ont donc une grande chance de proposer ce produit à des acheteurs potentiels à Noël. Cependant, près des trois quarts des consommateurs ne voient toujours pas l'intérêt des haut-parleurs intelligents - un nombre significatif pour une technologie assez répandue depuis 2016 ».
Source