Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2350 connectés

Faut-il vraiment regretter les MacBook Pro de 2012 ? (opinion)

Les portables professionnels d'Apple sont faits pour vous ? Cette section aussi !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Hugo13 le 03/01/18, 17:59

Les fautifs sont ceux qui sont nombreux à acheter les derniers MacBook ce qui donnerait raison à Apple de sa politique des connectivités et de finesse.
J'ai heureusement acquis de façon exceptionnelle un mbp 2015. Satisfait car je me sers des usb A et de SD.
Hugo13
Mac4Ever's God

Message(s) : 2602

Re :

Message par Didier le 03/01/18, 18:01

doctomac a écrit :"Concernant la Touch Bar, comme mes collègues, en dehors de Touch ID, je n'y vois pas de réel intérêt, et Apple non plus, puisqu'elle ne vend toujours aucun clavier externe la proposant -y compris sur le dernier iMac Pro. »

Je n’ai jamais lu un argument aussi mauvais pour clamer que la Touch Bar n’est pas utile. Il est peut être en développement, combien couterait ce clavier, les contraintes techniques, de nombreuses raisons peuvent expliquer l’absence d’un clavier externe avec Touch Bar aujourd’hui.

Par ailleurs, on dit que les modèles 2012-2015 sont les meilleurs jamais créés, mais je me souviens très bien des critiques sur cette gamme. Et devinez quoi, on disait à cette époque que la génération précédente était la meilleure jamais crée. On pourrait faire la même gymnastique sur les 20 dernières années de produits Apple.

Tu ne lances pas un produit pareil si tu n'as pas de solution pour l'intégrer sur le reste de la gamme dans l'année qui suit ! Et vu comme c'est parti, Apple semble avoir totalement oublié l'idée...

Mais pour le reste, cette Touch Bar est aussi inutile qu'elle fait perdre du temps. Je ne connais personne autour du moi qui l'utilise vraiment sans s'en plaindre régulièrement.
Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 35754

Message par spicyklub le 03/01/18, 18:05

Tout d’abord Bonne année à tous
J ai la chance d avoir un MacBook 15 2017 pour Noël et il y a vraiment un Gap important à comparer d un 13 » de 2012
Que ce soit en therme de performance c est juste un montre de rapidité et de puissance
Je m en sert principalement sur Photoshop et le Web
Les port USB-C était un peu ma hantise mais on s y fait dès qu on a un adaptateur et pour ma par il est peu de fois branché car je fais tout mes transferts via un Nas Wifi en 5ghz, et ca fonctionne plus bien
Voili voilou
Je ne regrette carrément pas mon 2012
Apres au niveau de l OsX High sierra c est une autre histoire, trop de sécurité tue la sécurité
On ne peu plus des applications télécharger d une tierce personnes plus des incompatibilités avec plein de mes applications
spicyklub
Novice

Message(s) : 1

Re :

Message par eckomen le 03/01/18, 18:08

J'ai également un macbook pro fin 2011 que je ne suis pas près de changer.
J'ai viré le superdrive pour y mettre le macHD de 500go et j'ai remplacé le HD par un SSD de 1To, le tout avec 16go de ram. Je peux tout faire avec, pour une utilisation lambda.

Même s'il me manque un écran rétina, un peu de légèreté et batterie un peu plus vaillante, je serais bien triste s'il me lâchait.

Et pourtant entre 2007 et 2012 j'ai changé 5 fois de mac, mais aujourd'hui je ne me reconnais plus dans les produits et les prix sont vraiment excessifs , même si j'en ai les moyens...
MBP 13" 2011 1ToSSD + 500Go DD
iPhone 7 Noir Mat 128Go- iPhone 4 16Go Blanc
http://www.fixiphone.fr
eckomen
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 504

Message par tog le 03/01/18, 18:10

Je reste avec mon Penryn de 2007, upgradé à 2x1to de ssd. Même en sata1 on a certes que 130mo/s mais au moins accès rapides aux petits fichiers

Plus de lecteur ce donc, 6Go de ram, la webcam ne fonctionne plus depuis 5 ans, la batterie tient 2h... mais j’ai le port express card et toutes les extensions qu’elle permet.

Franchement, j’avais sorti une fortune à l’époque - 1800€ - en tarif étudiant, je risque pas de sortir le double pour une machine qui lag à faire défiler une lourde page safari.
tog
VIP
VIP

Message(s) : 1297

Re :

Message par alias le 03/01/18, 18:53

Je garde précieusement mon MBP13" de 2015 : il est top ! ET son autonomie est étonnante !
alias
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 792

Message par Anthocampo le 03/01/18, 18:56

Moi j’adore le type c et j’aimerai bien que tout le monde s’y mette et qu’apple mette l’iphone aussi en usb c.
Mon macbook pro 13 me va parfaitement le seul bemol c’est la touch bar dont je ne me sers pas je le reconnais.
Anthocampo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 274

Re :

Message par sephiroth88 le 03/01/18, 19:02

Je me rappelle de ma déception à la sortie du MacBook Pro touchbar, il me fallait absolument changer mon MacBook Air vieillissant, et rien dans ce nouvel ordi ne me plaisait...
Le bon compromis a été l’achat sur le refurb d’un MacBook Pro 15 pouces avec carte graphique AMD. Bien moins cher que le touchbar, aussi puissant, beaucoup plus de ports, magsafe... franchement je ne regrette vraiment pas.

Moi qui en général veut à tout prix les nouveautés, c’est la 1ere fois qu’Apple m’a convaincu de prendre un produit d’ancienne génération!

« New is not necessarily better »
sephiroth88
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 27

Message par Websylvain le 03/01/18, 19:11

Pour mon cas, j'ai un mbp mid 2010 avec 8go et un SSD, une batterie récente. Et malheureusement, je n'ai pas l'ombre d'une envie pour ce qui se fait aujourd'hui. J'en. Inès même à me demander ce que je vais bien devoir faire lorsqu'il va me lâcher :(
Websylvain
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 673

Re :

Message par olgluk le 03/01/18, 19:13

Très content de mon MBP 15pouces avec TB qui a remplacé un retina et je ne reviendrais pour rien au monde en arrière compte tenu de son autonomie, et l'USB-C/TB3.

Certes j'utilise moins la TB que je ne le pensais mais je l'ai adoptée néanmoins dans certains logiciels bien ciblés (FCP) et surtout lui ai donné plus d'utilité avec l'outil "better touch tool" en me créant mes propres raccourcis et là ça deviens pertinent. Mais je pense qu'elle aurait du s'ajouter au clavier physique antérieur (au moins pour la touche escape) et non remplacer la rangée du haut.
olgluk
Mécène
Mécène

Message(s) : 649

Re :

Message par Skippy782009 le 03/01/18, 19:20

Le problème de Touch ID est l'usage qu'en a fait Apple.

C'est vraiment le minimum syndical...

Par contre en utilisant BetterTouchTool, j'ai complètement reprogrammé la Touch Bar selon mes besoins pour chacune de mes applications favorites avec une version généraliste pourvues les autres......

J'a tellement aimé le résultat que j'en ai viré mon clavier étendu pour travailler directement sur mon 15 pouces....

Par exemple dans toutes mes applis...
je n'utilise plus le trackpad pour changer d'application mais j'appuie sur l'icône de l'application ouverte . ..

Tandis que je tape ce texte, ma touch bar affiche tous mes onglets favoris, mes autres applis ouverte, une touche pour passer en grand écran et une autre pour fermer l'application .
Le tout en couleur et avec des icônes de différentes tailles qui me permettent de ne pas avoir à viser ...

et si j'ai envi de changer, je peux le faire en moins de 5 minutes...

Cela donne un coté perso à ma machine qui n'est pas déplaisant dans le monde standardisé d'Apple...

Et point au combien plaisant, j'ai viré la touche ESC de ma tool bar et maintenant je ne la touche plus par erreur...

Si j'en ai besoin BTT permet de retrouver facilement la Touch Bar Apple....

Un vrai bonheur...

Je conseille BTT à tout le monde pour enfin avoir une Touch Bar utile...

Dernier point, j'espère qu'un jour Apple sortira un clavier externe avec Touch bar car sur un iMac BTT sera encore plus utile....

Skippy782009
VIP
VIP

Message(s) : 72

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Tj971 le 03/01/18, 20:02

Vous allez rire si je vous dit que mon portable favori est encore mon MacBook Pro 17", full-RAM et SSD 1TB de fin 2010 (ou mi, j'hésite) ?
Vient ensuite mon 15" de 2012, que je prévois de booster à 1TB de SSD si c'est possible.
Mais je ne vois rien aujourd'hui qui pourrait me faire acheter un nouveau, j'ai assez souffert sous Windows des salades de câbles.
A mon sens Apple a perdu la boule, Jony Ive est devenu une nuisance et il serait temps que la boite se remette à emballer correctement les merveilles technologiques qu'elle nous vend.
Sur ma lancée, je suis persuadé que sans cette stupide course à la finesse, Apple n'aurait pas de problème de batterie. Mais on préfère un iPhone bidimensionnel qui fonctionne une-demi journée à un un brin plus épais qui ferait allègrement ses 24heures, pour commencer.
Tj971
Mac4Ever's God

Message(s) : 2314

Re :

Message par dtb06 le 03/01/18, 20:09

Sur mon MBP 2009, ça fait plusieurs années que j'ai un SSD de 1To.

Je vais sur le site d'Apple.
Macbook : pas possible d'avoir 1To.
MacbookAir : pas possible d'avoir 1To.
MacBookPro : 2499€. Et à ce prix-là j'ai autant de RAM que sur mon MBP2009.

Et moi si ça me chante pour 600 euros je passe à un SSD 2To (et en plus je récupère mon 1To pour le mettre ailleurs).
CQFD
dtb06
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 677

Re :

Message par jld73 le 03/01/18, 20:44

Mon 13" 2013 a le mérite de m'avoir permis de lui installer un SSD 1To Crucial et 16Go de RAM _bon il a fallu jongler car cette génération gère mal le swapping RAM 16Go_
Et à un prix total bien inférieur à celui proposé par Apple et en étalant un peu les dépenses.
Je ne peux pas le quitter, d'abord parce que c'est une bombe et ensuite je ne veux pas de "tout soudé".
Que vais je faire ensuite ???!!??
jld73
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 142

Message par VanZoo le 03/01/18, 21:16

La portabilité ? ... Faut que ce soit léger et peu encombrant. Pour moi, seul le lecteur de carte SD manque
VanZoo
Mac4Ever's God

Message(s) : 2829

PrécédentSuivant

Retour vers MacBook pro