Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1706 connectés

Face à une interdiction imminente, TikTok menace les USA de poursuites judiciaires !

Une information à partager ? Exprimez-vous !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Big_Mac_Tom

Message par Laurence le 07/08/20, 15:39

Face à la décision de Donald Trump d'interdire dans les 45 jours ByteDance et Tencent, TikTok sort les armes juridiques. La firme entend contester le décret en justice, affirmant qu'il est illégal. Dans un communiqué publié sur son site, elle se dit « choquée » par ce texte qui « ne respecte aucune loi ».

Se disant victime d'un abus de la part de l’administration Trump, la firme fait état d'une bonne foi de sa part et des tentatives de discussions, qui se seraient soldées par une fin de non-recevoir. Enfin, elle réitère ses engagements en matière de confidentialité et de données personnelles, tenant à rassurer ses -très nombreux- utilisateurs outre-atlantiques.



« Nous sommes choqués par le récent décret, qui a été publié sans aucun respect des procédures. Depuis près d'un an, nous cherchons à discuter de bonne foi avec le gouvernement américain, et ce, pour apporter une solution constructive aux préoccupations qui ont été formulées. Ce que nous avons rencontré à la place, c'est que l'administration n'a prêté aucune attention aux faits, elle a dicté les termes d'un accord sans passer par des procédures juridiques standard et a essayé de s'immiscer dans des négociations entre des sociétés de droit privé […] »

« Nous avons clairement indiqué que TikTok n'a jamais partagé de données utilisateurs avec le gouvernement chinois, ni censuré de contenu à sa demande. En fait, nous rendons nos directives de modération et le code source de l'algorithme disponibles dans notre Centre de transparence, qui est un niveau de responsabilité auquel aucune société homologue ne s'est engagée. »

Communiqué TikTok
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 12174
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Re :

Message par stipus le 07/08/20, 15:47

Quand on se retrouve malgré soit l'instrument d'une guerre commerciale entre des intérêts qui nous dépassent, ce n'est pas évident de prouver sa bonne foi ! Bon courage !

stipus
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 528
Inscription : 21/08/16, 19:04

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par cyberkronos le 07/08/20, 15:55

Bonne foi de rien du tout ,basta ,porte plainte tans que tu veux ,meme soutenu par tes démocrates a la solde du nouvel ordre mondiale ...tu fermera tes portes made in china ...
 2*IMAC 27P I7
 MBP 13P I5 -  MBP 15P I7
 2* MBA 11P
 3*MAC MINI server -  3 * gros serveur rack
 2*IPAD AIR-  2*IPAD MINI 3
[color=#FF8040] Iphone 5S -  Iphone 6 plus
Avatar de l’utilisateur
cyberkronos
Mécène
Mécène
 
Message(s) : 382
Inscription : 01/07/10, 13:25
Localisation : France / Baleares / Japon / Suisse

Re :

Message par Rocou le 07/08/20, 15:58

Je ne pensais pas qu'une telle chose pouvait arriver aux USA.
En Chine, oui, le PC est tout puissant et fait ce qu'il veut mais les USA c'est un état de droit.

J'ai hâte de voir le déroulement du procès.
"Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek
http://www.jimprimeen3d.fr
Avatar de l’utilisateur
Rocou
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1075
Inscription : 28/12/03, 10:18

Re :

Message par DEF13 le 07/08/20, 16:18

Mais qu'ils y aillent en justice, c'est parfait pour prouver le comportement de cette app avec les datas des utilisateurs … Sont-ils vraiment prêts à vider le bac à linge sale en public ?

"Nous avons clairement indiqué que TikTok n'a jamais partagé de données utilisateurs avec le gouvernement chinois, ni censuré de contenu à sa demande" C'est pour ça que cette app a cessé de fonctionner à Hong Kong lors des manifs sans qu'ils ne se soient offusqués de rien !!!

"En fait, nous rendons nos directives de modération et le code source de l'algorithme disponibles dans NOTRE Centre de transparence" En gros, tu viens voir chez moi ce que je veux bien te montrer !Bah oui, parce qu'on n'est jamais mieux servi que pas soi-même …

45 jours pour faire ses valises c'est déjà bien clément.
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
Avatar de l’utilisateur
DEF13
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 4518
Inscription : 08/04/09, 19:29

Re: Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Guiooms le 07/08/20, 17:19

[modéré]
Guiooms
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 82
Inscription : 16/04/20, 9:38

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par cyberkronos le 07/08/20, 18:14

@ guiooms ni l’un ,ni l’autre gros problème de jugement sur ma personne ... mes propos sont de fait avéré et ne porte aucun jugement personnel sur les personnes ,seulement sur une façon de faire répréhensibles et tu es minions mais arrête de nous sortir le terme racisme a toutes les sauces sans compter ton cote insultant ,on ne peut juger les personnes que si tu les connais personnellement et dans ton cas je ne te connais pas et je peux affirmer que tu ne me connais pas .... a bon entendeur salut .
 2*IMAC 27P I7
 MBP 13P I5 -  MBP 15P I7
 2* MBA 11P
 3*MAC MINI server -  3 * gros serveur rack
 2*IPAD AIR-  2*IPAD MINI 3
[color=#FF8040] Iphone 5S -  Iphone 6 plus
Avatar de l’utilisateur
cyberkronos
Mécène
Mécène
 
Message(s) : 382
Inscription : 01/07/10, 13:25
Localisation : France / Baleares / Japon / Suisse

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par demenla971 le 07/08/20, 19:15

Pour une fois je soutiens Trump il ya trop longtemps que le partie communiste chinois avec ses sbires tel que Tiktok se moquent de nous. Ces personnes feraient mieux de s’offusquer de la manière dont ils pillent l’Afrique et traitent les Africains comme des sous hommes. Avec toutes les sociétés a la botte du partie la Chine s’étend telle une pieuvre et cherche à étendre son pouvoir sur l’ensemble des organes étatiques de ses pays proies. Continuez à faire l’autruche et à clamer le respect des droits de l’homme et de la liberté d’expression nous verrons si un tel système prend le pouvoir en France si vous le soutiendrez avec autant de clémence. Pour ma part je boycotte autant possible les produits Made in china ils ont coulé notre industrie par leur dumping et la collaboration des politiques, et cherchent par tous les moyens à s’approprier les richesses Africaines hors de question de leur faire confiance et de leur faciliter dans leur basse besogne, pas de Tiktok chez moi et boycott au maximum tout ce qui vient de boites chinoises
demenla971
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 749
Inscription : 11/04/10, 17:02
Localisation : Montpellier Bordeaux

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Thierry44 le 07/08/20, 22:57

demenla971 a écrit :Pour une fois je soutiens Trump il ya trop longtemps que le partie communiste chinois avec ses sbires tel que Tiktok ...

C’est bien de délirer? Ca soulage?T’avais le cerveau et le colon surchargés? Tu penses qu’un état peut tout imposer pour rester n°1 et diriger la World Co? Continue t’es sur le bon chemin; tu te régales de la bouillie du prêt à penser? change pas de cuillère tu vas pouvoir te goinfrer!
Thierry44
Novice
 
Message(s) : 7
Inscription : 29/03/15, 19:24
Localisation : Paris,NYC &Tokyo

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Tj971 le 08/08/20, 13:01

Qui force quiconque à installer ces applications? Donc où est le débat ?
A part ça, j’aimerais bien que Trump cesse l’arbitraire et revienne dans les chemins des lois. La première contrainte serait qu’il démontre le comportement fautif des applications et pas qu’il le découvre sur OneAmerica...

Tj971
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2458
Inscription : 07/02/10, 13:56

Re :

Message par DEF13 le 08/08/20, 13:35

@tj971 : Jusqu'à il y a une semaine, cette app/société ne respectait pas la RGPD européenne. Il aura fallu le coup de sang de Trump pour que comme par magie ils s'y soumettent ; à savoir : installer des serveurs dans l'un des états membre, que les datas des européens restent en Europe et qu'ils se soumettent aux législations des pays dans lesquels ils sont actifs, principalement celle sur les droits d'auteurs … Ce qui va rendre le bousin bien moins rentable …
Tout les experts en sécurité affirment que la barrière entre l'état chinois et les grandes entreprises chinoises est tellement flou qu'elle en est perméable.
Concernant les Etats Unis, il me semble que le patriot act soit toujours en vigueur ; donc les services de renseignement peuvent allègrement se servir dans les données des GAFAM (ce que Edward Snowden a très justement démontré en 2013). C'est d'ailleurs à la suite de cette révélation que l'Europe a conçu et applique depuis 2016 la RGPD, qui est une très bonne chose pour protéger les datas personnelles des citoyens européens. Les GAFAM s'y sont pliés (non sans grincement de dents) ; mais aucune app/service chinois ne s'y conforme …

Le principe de base de TT n'est pas mauvais, si des gens veulent faire les couillons devant leurs caméras c'est leur problème. Mais quand ce "service" ne répond à aucune règle, qu'il est impossible de lancer des enquêtes sur des actes hautement répréhensibles, absence totale de versement des droits d'auteurs sur les musiques utilisées, et j'en passe … ça commence à faire beaucoup dans la balance.
Dernière édition par DEF13 le 09/08/20, 14:15, édité 1 fois.
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
Avatar de l’utilisateur
DEF13
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 4518
Inscription : 08/04/09, 19:29

Re :

Message par ni ni le 08/08/20, 19:43

TIK TOK... on the clock let the party don't stop... :arrow:
Pendant ce temps là...

- APPLE son obsolescence programmée (ralentissent par mise à jour / puce T2, et le tout soudé tout colé), son refus de la concurrence (coucou l'APP STORE), qui se BLACK LIVE MATTERISE en supprimant le mot SLAVE dans son code source tout en enterrant des PERSONNES NOIRES dans des mines de COBALT AFRICAINES, faire un find/replace coûtait moins cher que mettre aux norme une mine c'est sûr...
- MCDONALDS qui rempli nos poubelles avec la malbouffe laissée par des écolos ayant une grosse (et grasse) faim en fin de manif
- MICROSOFT qui défiscalise à mort faisant des dons de logiciel (tres cher) à des associations françaises (oui la licence SQL server à 13000 euros l'année par coeur de proc, vous n'en avez pas besoin ? on vous la donne quand même, comme ça on défiscalise sa valeur X 50 logiciels x 20000 assos = allez bisous le fisc français)
- STARBUCKS qui vole consommateurs, contribuables, producteurs, etc...
- GOOGLE et son monopole publicitaire mondial qui suce nos données
- COCACOLA qui ravi les dirigeants pharmaceutiques tellement le sucre est responsable de maladies passés, présentes et futures, au fait l'obligation de la bouteille consignée c'est pour quand ? les océans plastifiés attendent une réponse
- AMAZON dont le seul objectif est d'établir une rente mondiale sur la distribution après avoir annihiler la concurrence...
- BLACKROCK qui s'efforce de prendre des parts dans toutes sociétés cotés et en profite pour faire cesser la concurrence entre elles et augmenter les prix...

Bref, on pourrait lister toutes les grosses boites de la planète et toutes les autres qu'elles inspirent qui profitent à tour de rôle des utilisateurs crédules, consommateurs volés, contribuables floués, producteurs exploités avec la complicité d'hommes politiques cupides et de paradis fiscaux ici même en Europe (coucou les PAYS-BAS, le Luxembourg, le royaume-uni, l'Irlande... ont vous voit).

Pour chacun des cas suivants des lois fermes pourraient être une solution, au niveau européen ou mondial, avec des applications de sanctions automatisés, après tout il n'y a pas que le pauvre con qui se lève le matin qui devrait avoir le droit de se faire épingler au flash des radars automatiques . Tout est une question de volonté politique, sans forcément devenir coco révo, ou de paver cette planète d'enfers biens intentionnés.

ni ni
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 67
Inscription : 28/03/18, 17:44


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an.
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Cependant, Apple ne les a pas mis à jour durant l'été 2020... Peut-être une version ARM d'ici la fin de l'année ?
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD (MAJ : Apple a doublé le stockage en mi-2020). Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourir" les Mac mini pendant plusieurs années. La prochaine version sera peut-être purement ARM (Apple Silicon) et dispo fin 2020, début 2021...
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 04 mai 2020 avec les nouveaux claviers Magic Keyboard (enfin fiables) et des puces de 10e génération sur le haut de gamme. Vous pouvez acheter sans risque (regardez nos tests !), un modèle 14" est envisagé pour fin 2020 ou début 2021.
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Pas de MAJ probable avant fin 2020, voire début 2021.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps