Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1756 connectés

Face à la concurrence, Netflix mise sur la satisfaction client avec 139 millions d’abonnés

Une information à partager ? Exprimez-vous !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Big_Mac_Tom

Message par Laurence le 18/01/19, 9:16

La fin du mois de janvier approche et avec elle les résultats trimestriels. Netflix ouvre la danse des chiffres la nuit dernière en annonçant un chiffre d’affaires légèrement inférieur aux prévisions : 4,19 milliards de dollars (contre 4,21 milliards de dollars attendus par Wall Street et 4,20 milliards de dollars annoncés par la plateforme). Elle affiche en revanche un bénéfice par action légèrement supérieur aux prévisions.

Mais parmi les données intéressantes, on retiendra surtout un nombre d’abonnés en hausse atteignant 139 millions. Ce sont ainsi 8,8 millions d'abonnés payants supplémentaires : 1,5 million aux Etats-Unis et 7,3 à l'international. Netflix a également surpassé les attentes avec son bénéfice par action.


Image Netflix


Et au final, c’est bien cette dernière donnée qui intéresse et rassure les investisseurs, car il indique la véritable croissance de la firme, les autres chiffres pouvant être expliqués par des achats / dépenses en contenus importants mais qui paieront à terme. Aussi, même si l'action a chuté d'environ 4% immédiatement après la publication des résultats, rappelons que le titre a gagné 32% depuis le début de l'année.

Contenu oblige, Netflix revient sur son contenu original, révélant -une fois n’est pas coutume- quelques audiences- comme le film « Bird Box » avec Sandra Bullock qui aurait été vu par 80 millions de foyers dès le premier mois. La plateforme accorde une attention particulière à sa nouvelle série britannique « Sex Education » (avec un retour très réussi de Gillian Anderson en psy) enregistrant un score de 40 millions de foyers atteints. Pour le reste, il faudra se contenter du bouche à oreilles ou des critiques sur le net.

Car, dans cette bataille bien rangée du streaming, Netflix a décidé de miser sur la satisfaction client, un excellent moyen pour se démarquer de la concurrence émergente, notamment d’Apple/

Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 8445
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par SN le 18/01/19, 9:24

Pas d’annonce d’augmentation des prix comme en parlait il y a quelques jours le wall street journal ?
SN
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1351
Inscription : 25/05/07, 13:38
Localisation : Belgique

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par esbfr le 18/01/19, 10:14

Niveau satisfaction (pour ma part) y a pas photo
Netflix 1
Canal 0

esbfr
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 211
Inscription : 02/06/14, 17:17

Re :

Message par Bret le 18/01/19, 10:51


esbfr a écrit :Niveau satisfaction (pour ma part) y a pas photo
Netflix 1
Canal 0


Même score.
Sinon, je viens d'en apprendre une bien bonne : FTV va retirer la série "10%" de Netflix pour créer sa propre nouvelle plateforme (et "concurrencer" Netflix).
Le cas échéant, ce serait une série qu'on aura payé deux fois : une fois en s'abonnant à la future plateforme FTV, et une fois avec nos impôts et redevance audiovisuelles !
Avatar de l’utilisateur
Bret
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 423
Inscription : 18/09/13, 17:27

Re :

Message par KingKong75 le 18/01/19, 11:24

J'étais un anti-netflix. Car les films NetFlix tire la qualité cinématographique générale vers la bas en bombardant le marché avec de quantité de films (forcément au dépend de la qualité).

Mais depuis qu'on m'a offert un abonnement Netflix pour Noel, je comprends l'engouement vers cette plateforme. Très bien adapté à la famille pour des moments de détente. Y en a pour tous les gout pour amateurs de la télé.
Au final, c'est la formule la plus top pour la maison et y en a pour tous gout en fait.
En plus cela n'empeche pas les gens d'aller au cinéma, car NetFlix est vraiment complémentaire avec quelques films et des séries à gogo mais aussi des dessin animé pour les petits. Bravo... :lol:
Ca vaut ce que ca vaut.
KingKong75
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1556
Inscription : 08/03/16, 11:27

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Kea le 18/01/19, 11:45

Les français vont se grouper pour créer une plateforme à la Hulu :super idée. 10 ans trop tard.
Kea
VIP
VIP
 
Message(s) : 76
Inscription : 01/10/13, 15:15

Re :

Message par rico7578 le 18/01/19, 15:01

Et sinon Netflix il propose autre chose que des séries ou toujours pas :)
Perso les séries me gonflent, y'a certes de gros budgets donc c'est maintenant très bien fait, mais c'est time consuming à mort et les scénario finissent toujours pas être rallongés artificiellement, bref je me sent captif artificiellement, je préfèrerait largement mater un bon film de temps en temps.
rico7578
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 889
Inscription : 27/08/13, 9:42

Re :

Message par Bret le 18/01/19, 15:20


rico7578 a écrit :Et sinon Netflix il propose autre chose que des séries ou toujours pas :)
Perso les séries me gonflent, y'a certes de gros budgets donc c'est maintenant très bien fait, mais c'est time consuming à mort et les scénario finissent toujours pas être rallongés artificiellement, bref je me sent captif artificiellement, je préfèrerait largement mater un bon film de temps en temps.


Les séries, c'est "time consuming" en mode "binge watching" ;-)
J'ai justement trouvé ce que je voulais en termes de "planning" avec Netflix, un épisode me "prend" entre 40 et 55 minutes, quand un film m'accapare entre 1h30 et 2h30. Après une journée de boulot et dîner en famille (SANS télé), mon choix se porte davantage sur la poursuite d'une série avant d'aller bouquiner.
Maintenant, oui il y a de plus en plus en plus de film, y compris des exclus sympas (parfois avant sortie en salle, ultérieure), comme Bird Box ou La Ballade de Buster Scruggs. Autre exclu : j'ai adoré le "film" Bandersnatch (interactif et bluffant).
Dernier avantage : je voyage pas mal en train, et avant de partir, le téléchargement (sur iPad, iPhone, ...) est super pratique et méga-rapide.
Bref, je suis conquis, si ça n'était pas clair !
Avatar de l’utilisateur
Bret
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 423
Inscription : 18/09/13, 17:27

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Laurence le 18/01/19, 15:50

@ sn : pour l’instant l’augmentation des prix ne concerne que les USA
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 8445
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Re :

Message par Rom54 le 19/01/19, 3:18

ar, dans cette bataille bien rangée du streaming, Netflix a décidé de miser sur la satisfaction client, un excellent moyen pour se démarquer de la concurrence émergente, notamment d’Apple


Jusqu'a maintenant, Apple n'est pas concurrent de Netflix, Apple n'ayant pas de service comparable. Apple n'est meme pas un concurrent emergent, c'est une eventualité dans un futur plus ou moins proche.

Les concurrents de Netflix ce sont les services de même nature, comme Hulu, mais aussi Youtube, Amazon, les groupes de diffusion TV... et le sharing!

Aprés il serait interressant d'analyser quel pourrait être le modéle économique de Netflix et autres acteurs du streaming, car aucun n'est rentables aujourd'hui. On sait que le modéle économique des opérteurs TV repose sur la vente de l'audience a des annonceurs, donc c'est un support publicitaire. Pour le streaming on voit chez Amazon qu'il ságit bien d'un outil de promotion, on suspecte chez Apple qu'il s'agisse d'un systeme renforcant la captivité de l'utilisateur... mais pour Netflix rien de tout cela du moins pour l'instant... Et quid du mastodonte en arrivée qu'est Disney, autrement plus sérieux qu'Apple?
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2532
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Hugo13 le 19/01/19, 21:55

Hugo13
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02/09/14, 19:11


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
iMac 21,5" 4k Indicateur vert Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro pour la rentrée, plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Attendez la rentrée !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2019 1499 € Surprise ! Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard.
MacBook Pro 15" Indicateur orange Informations 05/2019 2799 € Surprise ! Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 21 mai 2019, avec une nouveauté de taille (la seule) : le CPU passe à 8 coeurs sur le haut de gamme et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. Attention, on parle d'un tout MacBook Pro 16" courant septembre/octobre 2019 ! Mieux vaut peut-être attendre :)
MacBook Air Indicateur vert Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps