Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3314 connectés

Etude Apple : 0,5% des 419 093 participants ont reçu une alerte de fibrillation atriale

Pour tout savoir sur la nouvelle montre connectée d'Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par June le 18/03/19, 8:44

Apple dévoile officiellement les résultats de son étude sur la santé cardiaque, menée conjointement avec l'Université de Stanford.

Les données glanées depuis septembre 2017 par les Apple Watch et l'analyse qu'en ont fait les médecins ont permis d'étudier les risques de fibrillation atriale. Sur les 419 093 participants, seuls 0,5% ont reçu une notification de rythme cardiaque irrégulier.

De nombreux participants ont demandé un avis médical à la suite de la notification de leur rythme irrégulier, en utilisant les informations recueillies comme autant de données supplémentaires à confier aux médecins pour évaluer leur état de santé.

Selon Sumbul Desai, vice-président de la Santé chez Apple, « nous sommes ravis de pouvoir aider encore plus de consommateurs à l'avenir tout en collaborant avec la communauté médicale pour faire avancer la recherche. Le capteur de fréquence cardiaque de l'Apple Watch peut aider à ouvrir une nouvelle ère de soins de santé proactifs. » L'étude a pris fin le 2 août 2018, le nombre de participants en fait, à ce jour, le programme le plus important jamais réalisé sur le sujet.

Apple
June
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3210

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Bap le 18/03/19, 8:50

Ça fait tout de même plus de mille personnes.. Le plus intéressant serait de savoir à combien s’élève le pourcentage de faux-positifs, car si 0.5% de la population française par exemple allait d’un coup dans les hôpitaux alors que pour la plupart y’a aucun problèmes ça serait problématique..(j’exagère bien sûr mais quand bien même)
Bap
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 20

Re :

Message par Pyjamane le 18/03/19, 8:54

Vu les trop nombreuses personnes qui vont aux urgences pour rien, quelques dizaines de plus ne sont pas du tout négligeables. C'est le soucis de ces nouvelles technologies rendant hypocondriaques certains. Perso, j'ai tout désactivé.
Pyjamane
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 471

Re :

Message par Zibyx le 18/03/19, 9:59

Et donc oui combien sur ces plus de 2000 personnes avaient réellement une alerte nécessitant des soins ???

C'est ce chiffre qui permettrait de savoir si l'alerte est efficace et justifiée.
Zibyx

Message(s) : 25

Re :

Message par Zibyx le 18/03/19, 10:07

Les résultats de l'étude sont disponibles de manière plus détaillées ici (http://med.stanford.edu/news/all-news/2019/03/apple-heart-study-demonstrates-ability-of-wearable-technology.html)

Et on en sait un peu plus que ce fameux 0.5%....

Intéressant à décortiquer car cela permet de voir que
- 0.5% est seulement le nbr de participants ayant reçu une alerte
- Mais seulement la moitié a contacté le médecin
- de cette moitié, 80% avait réellement qqe chose au moment de l'alerte
- mais de cette moitié, 30% ont eu un diagnostic confirmé sur une semaine par un système médical embarqué

Soit 2100 personnes alertées pour environ 300 cas avérés, c'est pas super élevé comme ratio mais je pense que ces gens sont bien contents de le savoir....
Zibyx

Message(s) : 25

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par DrOliv le 18/03/19, 11:49

Ou comment pour vendre, on instille lentement l’idée qu’on risque de mourrir si on n’a pas sa watch dernière version... ils sont très fort ces marketeux ! Encore une vie de sauvée par si, encore une vie de sauvée par là.

0,5% d’alerte sur l’échantillon... pour une prévalence de la fibrillation atriale de 3% dans la population générale. Ça laisse beaucoup d’alertes non lancées.

Alors oui c’est un plus, on va pas cracher sur les évolutions bénéfiques, mais de grâce, replaçons l’information et ses implications à leur juste valeur...
DrOliv

Message(s) : 32

Re :

Message par Nespresso le 18/03/19, 13:20

Vos commentaires ... C'est vraiment désolant.

Critiquez plutôt ceux qui vont aux urgences pour ne pas payer le médecin ...
Que de critiquer ce type de risque, on a eu je ne sais pas combien de témoignages (et ce rien que sur ce site) de clients qui étaient bien touché par ce problème cardiaque et qui leur a sauvé la vie ou au moins qui a pu pousser les gens à se soigner pour certains.

Quand un médecin vous fait passer une IRM pour vérifier que ce n'est pas une tumeur, c'est pas un faux positif peut être ..
Bah là c'est la même chose, on alerte, on vérifie, on traite le cas échéant.

Alors entre celui qui désactive tout, celui qui critique Apple pour son Marketing ... C'est affligeant :o

"J'ai pris une voiture avec toutes les options mais j'ai désactivé l'ABS, l'ESP et la clim hein" :o
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Nespresso
Mac4Ever's God

Message(s) : 2439

Re: Etude Apple : 0,5% des 419 093 participants ont reçu une

Message par Pyjamane le 18/03/19, 13:35

@nespresso : quand j'achète une voiture, j'achète les options que je veux. Et effectivement, une voiture sans clim, ça n'existe malheureusement plus (mais je ne l'utilise pas quand même : comme ça, je consomme moins, et mon entretien me revient moins cher).
Concernant l'Apple Watch,il n'en existe pas autant de diversités qu'il y a de voitures. J'ai donc acheté une jolie montre compatible Apple qui me permette d'avoir plein de cadrans différents et mes notifications à portée de main. Je n'ai nullement besoin de pseudo suivi de santé, ni d'un tracker d'activité (donc, je désactive tout ça, et je gagnme notamment en batterie).
Rien d'extraordinaire là-dedans.
Pyjamane
Mac4Everien confirmé

Re :

Message par Dimemas le 18/03/19, 14:12

bap a écrit :Ça fait tout de même plus de mille personnes.. Le plus intéressant serait de savoir à combien s’élève le pourcentage de faux-positifs, car si 0.5% de la population française par exemple allait d’un coup dans les hôpitaux alors que pour la plupart y’a aucun problèmes ça serait problématique..(j’exagère bien sûr mais quand bien même)

c'est ridicule tu veux dire...
c'est un non-évènement
et puis il y a beaucoup de désinformation dans ce communiqué
on parle de 2000 alertes, mais combien ont réellement fait une FA ?

bref beaucoup de bruit pour faire vendre un produit
Dimemas
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 665

Re :

Message par Dimemas le 18/03/19, 14:16

nespresso a écrit :Vos commentaires ... C'est vraiment désolant.

Que de critiquer ce type de risque, on a eu je ne sais pas combien de témoignages (et ce rien que sur ce site) de clients qui étaient bien touché par ce problème cardiaque et qui leur a sauvé la vie ou au moins qui a pu pousser les gens à se soigner pour certains.

Quand un médecin vous fait passer une IRM pour vérifier que ce n'est pas une tumeur, c'est pas un faux positif peut être ..

Alors entre celui qui désactive tout, celui qui critique Apple pour son Marketing ... C'est affligeant :o

"J'ai pris une voiture avec toutes les options mais j'ai désactivé l'ABS, l'ESP et la clim hein" :o

affligeant ..
Combien ? 10 ?
supeeeeeeer !
heureusement que tu n'es pas médecin hein ?

Je connais des collègues font des examens inutiles pour se rassurer,
mais on fait aussi des examens pour qui permettent d'avoir plus de précisions.
Et une IRM c'est nettement plus intéressant qu'une AW si tu veux tout savoir...
mais ça tu l'ignore visiblement

après opui, les gens vont trop aux urgences, nous sommes le lundi matin, je te laisse imaginer la suite.
Mais bon, les MG devraient aussi reprendre des astreintes...
Dimemas
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 665

Re :

Message par Nespresso le 18/03/19, 15:47

pyjamane a écrit :@nespresso : quand j'achète une voiture, j'achète les options que je veux. Et effectivement, une voiture sans clim, ça n'existe malheureusement plus (mais je ne l'utilise pas quand même : comme ça, je consomme moins, et mon entretien me revient moins cher).
Concernant l'Apple Watch,il n'en existe pas autant de diversités qu'il y a de voitures. J'ai donc acheté une jolie montre compatible Apple qui me permette d'avoir plein de cadrans différents et mes notifications à portée de main. Je n'ai nullement besoin de pseudo suivi de santé, ni d'un tracker d'activité (donc, je désactive tout ça, et je gagnme notamment en batterie).
Rien d'extraordinaire là-dedans.

Justement ne pas utiliser la climatisation alors que ton véhicule est équipé est tout sauf bon à l'entretien car cela s'encrasse bien plus et j'imagine pas à la revente .. Enfin .. Je vois que je suis face à un mec qui achète du "top" pour une utilisation "minimale" ... T'es ridicule, roule en twingo sans option, achete un wiko à 50 euros point barre; Fais en fonction de tes usages, mais de ce que l'image t'apporte, tu m'as l'air bien superficiel
dimemas a écrit :
nespresso a écrit :Vos commentaires ... C'est vraiment désolant.

affligeant ..
Combien ? 10 ?
supeeeeeeer !
heureusement que tu n'es pas médecin hein ?

Je connais des collègues font des examens inutiles pour se rassurer,
mais on fait aussi des examens pour qui permettent d'avoir plus de précisions.
Et une IRM c'est nettement plus intéressant qu'une AW si tu veux tout savoir...
mais ça tu l'ignore visiblement

après opui, les gens vont trop aux urgences, nous sommes le lundi matin, je te laisse imaginer la suite.
Mais bon, les MG devraient aussi reprendre des astreintes...

Non je l'ignore pas, mais toi qui semble dans le domaine médical à prétendre savoir mieux que tout le monde, tu vas chez les gens lambda prendre leur tension ou vérifier leur état de santé ? Ou tu rassure le cas social qui a une plaie à son bras d'1cm ?
Nan parce que la Watch justement elle applique la même prévention à tous, même ceux qui vont pas chez le médecin ou à l'hôpital, et ça coute moins cher qu'une IRM ;)

Donc maitrisons mieux nos coûts, nos dépenses, et sensibilisons plutôt la population avec ces trackers ;)
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Nespresso
Mac4Ever's God

Message(s) : 2439

Re :

Message par Pyjamane le 18/03/19, 18:02

nespresso a écrit :Justement ne pas utiliser la climatisation alors que ton véhicule est équipé est tout sauf bon à l'entretien car cela s'encrasse bien plus et j'imagine pas à la revente .. Enfin .. Je vois que je suis face à un mec qui achète du "top" pour une utilisation "minimale" ... T'es ridicule, roule en twingo sans option, achete un wiko à 50 euros point barre; Fais en fonction de tes usages, mais de ce que l'image t'apporte, tu m'as l'air bien superficiel

Dans quel monde vis-tu ?
Ma voiture à 12 ans, roule sans problème et va encore rouler quelques années. Son prix à la revente est proche de zéro depuis bien longtemps, et alors ???? Je n'aime pas le style kéké, je l'avoue.

Une Apple Watch, n'a rien de "top" : énormément de montres coûtent bien plus chères, sont réellement considérées comme "top" et je n'en veux pas. L'Apple Watch est un petit outils technologique qui va me durer quelques années, tout comme mon iPhone de 4 ans, mon MBP de 4 ans également.

Non, décidément, tu ne vis pas dans le même monde que beaucoup ici. Mais c'est pas grave :)
Pyjamane
Mac4Everien confirmé

Retour vers Discussions générales sur l'Apple Watch / iWatch