Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2948 connectés

En baisse : Tesla n’a livré que 63 000 véhicules au 1er trimestre

Une information à partager ? Exprimez-vous !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Big_Mac_Tom

Message par Laurence le 04/04/19, 19:03

Malgré de très belles annonces, il semblerait que Tesla ait encore quelques difficultés au niveau de la production. En effet, le constructeur n'aurait livré que 63 000 véhicules au lieu des 76 000 prévus par le consensus FactSet. Et la réponse officielle du groupe n'aide pas vraiment : « en raison des volumes de livraison inférieurs aux prévisions et de plusieurs ajustements de prix, nous prévoyons que le bénéfice net du premier trimestre subira une incidence négative ».

Si ce chiffre était confirmé, les livraisons de Tesla auraient donc chuté de 31% au premier trimestre, pénalisées par des délais de transit plus importants pour la Model 3 en Europe et en Chine. Pour autant, le constructeur a réaffirmé mercredi soir son intention de livrer entre 360 000 et 400 000 véhicules cette année, soulignant le très grand succès du modèle (à partir de 35 000 dollars). Les commandes de cette dernière auraient en effet dépassé le niveau auquel il était en mesure de répondre au premier trimestre.

Tesla, dont les livraisons ressortent en deçà des attentes des analystes, a déclaré qu’à la date du 21 mars il n’avait livré que la moitié des véhicules du trimestre, 10 600 véhicules étant encore en transit à la fin du trimestre. A titre de comparaison, ils n'étaient que 1 900 à la fin du quatrième trimestre 2018.




Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 8164
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Re :

Message par Magnusb le 04/04/19, 19:13

Après les livreurs de pizza, les livreurs de Tesla

Blague à part, le problème de livraison se révèle plutôt important, on comprend qu'ils cherchent des salariés qui se proposent volontaire pour aller les livrer!
Magnusb
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 192
Inscription : 30/12/17, 17:17

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Cneyrial le 04/04/19, 19:24

Véhicules en transit worldwide
Cneyrial
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 20
Inscription : 06/08/09, 20:50

Re :

Message par marcpafr521 le 04/04/19, 20:22

De fait, comme tous les constructeurs quoi.
Délais moyen de livraison d'une BMW produite en Allemagne 94 jours et 15% des délais ne sont pas respectés (+34 jours). Imaginons qu'elle soit produite aux USA...
marcpafr521
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 203
Inscription : 11/09/14, 10:16

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par olgluk le 04/04/19, 20:40

Oui enfin ils produisent les modèles EU de la model3 depuis décembre mais les livrent que depuis février et encore il y a eu 15j de chaos sur les livraisons. Il y a 1 an ils ne livraient même pas la moitié de cela sur le Q1.

Alors relativisons un peu ... mais c’est tellement bon de ne retenir que le côté négatif ... (je ne dis pas spécialement ça pour mac4ever mais il y a une partie énorme des médias qui se fait une spécialité de s’attaquer à tesla c’est épuisant).
olgluk
Mécène
Mécène
 
Message(s) : 646
Inscription : 18/07/11, 11:32

Re :

Message par TLB [TDR] le 04/04/19, 20:59


olgluk a écrit :Oui enfin ils produisent les modèles EU de la model3 depuis décembre mais les livrent que depuis février et encore il y a eu 15j de chaos sur les livraisons. Il y a 1 an ils ne livraient même pas la moitié de cela sur le Q1.

Alors relativisons un peu ... mais c’est tellement bon de ne retenir que le côté négatif ... (je ne dis pas spécialement ça pour mac4ever mais il y a une partie énorme des médias qui se fait une spécialité de s’attaquer à tesla c’est épuisant).


Tesla avait prévu 10000 véhicules en transit et ils en ont 10600, c’est cela qui explique leurs problèmes d’après toi ?
L’action Tesla a chuté de 30% en 4 mois, mais tous les boursicoteurs sont des crétins c’est ça ?
La réalité c’est que les ventes de Tesla étaient boostées par les avantages fiscaux dont elle bénéficiait jusque fin 2018 aux US, de l’effet buzz dans le reste du monde, mais que maintenant Tesla se frotte aux contraintes des constructeur « classiques »
Avatar de l’utilisateur
TLB [TDR]
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1171
Inscription : 07/10/04, 20:08
Localisation : Toulouse

Re :

Message par olgluk le 04/04/19, 21:21

tlb [tdr] a écrit :
olgluk a écrit :[...]


Quelle agressivité dans vos propos ... du reste je ne vous connais pas donc j'utiliserai le vouvoiement (oui bon je sais là je fais mon vieux con ...).

Permettez moi de ne pas être d'accord :

Je ne vais pas rentrer dans tous les détails mais il se trouve que sur l'Europe et la chine qui était privilégiés sur le Q1 les commandes ont commencé en décembre mais les premières livraisons ont commencé la 2e semaine de février. Sauf que jusqu'à fin février en réalité les livraisons ne suivaient pas, ils ont totalement pédalé. Ça n'a décollé qu'à partir de fin février et surtout mars au niveau des livraisons. Pour le marché chinois les livraisons ont commencé de mémoire début mars.

Et j'étais en première ligne en tant qu'acheteur : Tesla est juste une boite qui avait des infrastructures adaptées au S et X mais pas au boom des model 3. Après ... en arriver là en 10 ans est déjà remarquable.

Pendant ce temps le marché US attendait la version shortrange, qui ne sera livrée que sur le Q2.

Musk dès le 7 janvier avait annoncé qu'en raison des difficultés logistiques il y aurait ce décalage, mais on semble l'oublier aujourd'hui.

Il ne faut donc pas confondre à mon sens entre rater l'objectif de livraison avec des pb de logistique et se louper en raison du manque d'intérêt / commande sur le produit. Grosse différence sur l'avenir de la société.

Quant aux constructeurs classiques ... oui ils arrivent, mais pour l'instant les produits sont soit des produits en projet, soit en dessous. On n'est pas loin de ce qu'on a connu aux débuts de l'iphone avec l'iphone killer qui était annoncé sans arrêt ... a terme je ne dis pas, mais je ne vois pas vraiment pour l'instant ces produits.

Quant aux boursicoteurs : non ce ne sont pas des crétins, c'est pire que cela pour nombre d'entre eux : on est dans une démarche que j'estime être une perversion de la bourse : le pb de Tesla est que justement la marque fait l'objet d'un intérêt particulier des "short" qui ont tout intérêt a ce que la marque "perde"' et non l'inverse (ils gagnent du fric si la valeur baisse) et on le voit du coup depuis plus d'une année, ça nuit à cette marque.
Dernière édition par olgluk le 04/04/19, 21:53, édité 1 fois.
olgluk
Mécène
Mécène
 
Message(s) : 646
Inscription : 18/07/11, 11:32

Re :

Message par Rom54 le 04/04/19, 21:27

Tesla a un carnet de commande plus plein que ce qu'il peut livrer...

Apple produit plus que n'est rempli son carnet de commandes...

Autrement dit, la masse de client de Tesla indique une croissance superieures a ses capacités de production... Apres on ressort l'etudes sortie il y a quelques jours qui montre que Tesla est le plus gros vendeur de voitures electriques dans le monde.

Conclusion, Tesla peut continuer a exister dans son domaine industriel, et n'a pas besoin de devenir une banque ou de se lancer dans le streaming :twisted:

On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2532
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re :

Message par Rom54 le 04/04/19, 21:38

Il ne faut donc pas confondre à mon sens entre rater l'objectif de livraison avec des pb de logistique et se louper en raison du manque d'intérêt / commande sur le produit. Grosse différence sur l'avenir de la société.


Oui et surtout il faut aussi pas projeté le modele commercial d'informatique grand publique avec le modele automobile.

Le client achete une bagnole pour 5 a 10 ans, le vehicule sera en service pendant plus longtemps encore (aux USA on voit de maniere courrante des vehicules datant du debut des annees 80 encore en vente dans le marche de l'occasion, marche qui represente plus de 90% des vehicules en circulation )

Ca veut dire que si Apple rate ses ventes sur un iPhone c'est effectivement une catastrophe car elles se font massivement sur les premieres semaines et jusqu'a 2 mois apres le lancement. Le client va donc etre tente d'annuller sa commande, sachant qu'en attendant 3 mois de plus il va trouver le modele moins cher, pouvoir acheter un modele concurrent meilleur technologiquement pour moins cher, ou attendre - tant qu'a faire - le prochain modele annonce par les rumeurs en juillet et officialise en septembre.
Donc pour Apple le grain de sable dans la prod est un cataclysme financier.

Pour les client Tesla, avoir quelques mois de retard sur la livraison de sa commande n'a aucun impact. Tesla n'a pour le moment aucun concurrent serieux, les vehiculent ont une telle avance technologique et industrielle qu'il va falloir des annees aux concurrents pour arriver a proposer aussi bien... bref le client peut supporter des delais de livraison sans probleme.
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2532
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re :

Message par Rom54 le 04/04/19, 21:47


[quote="tlb [tdr]"]
La réalité c’est que les ventes de Tesla étaient boostées par les avantages fiscaux dont elle bénéficiait jusque fin 2018 aux US, de l’effet buzz dans le reste du monde, mais que maintenant Tesla se frotte aux contraintes des constructeur « classiques »[/quote:0bc3dc28]


C'est totalement absurde comme argument et en plus cela demontre d'une ignorance totale de la realite du marche aux USA!

De plus il faut aussi prendre en compte la haine contre les vehicules electriques culturelle dans ce pays (on parle des bagnoles truffees de plomb, vandalisées, des conducteurs insultés et des bornes de recharges vandalisées ou des pickup qui se placent volontairement sur les parking dedies aux electriques pour empecher la charge...) et considerer que cette haine est sponsorisé par le secteur petro-chimique et automobile US

Et vu le niveau tarifaire des Tesla il s'adresse a une categorie sociale riche qui ne compte pas du tout sur les subventions pour acheter du vehicule.

Aux USA la majorité des vehicules sont de l'occasion et les tarifs d'achat sont sous les $10 000.
Ceux qui achetent de l'electrique sont donc au moins des classes moyennes aisés et a tendance militante ecolo...

Bref discours totalement absurde et demontrant une ignorance profonde de la realite.
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2532
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re :

Message par Rom54 le 04/04/19, 21:56


olgluk a écrit :je ne dis pas spécialement ça pour mac4ever mais il y a une partie énorme des médias qui se fait une spécialité de s’attaquer à tesla c’est épuisant.


Ben Tesla est un trublion qui deplait fortement a l´ establishment.
Deja c'est une entreprise qui menace les revenus de l'industrie petro-chimique, industrie qui compte les plus fortes profitabilités dans le monde et donc alimentent la croissance des revenus des 1% les plus riches au monde.

Ensuite c'est une entreprise qui est basée sur l'opensource et le libre: Musk a mis en libre l'integralite des brevets de Tesla. C'est un crime de lese majesté pour une industrie qui use et abuse de l'obsolescence programmee et du boulon proprietaire dont la cle n'est disponible que pour le concessionaire captif.

Et finalement, les media sont a l'ecransante majorite detenus par quelques milliardaires, souvent actionnaires, si ce n'est proprietaires, de groupe petro-chimique... et pour les autres media, ils fonctionnent avec des revenus publicitaires, dont les regies sont proprietes des memes milliardaires, et donc au final il y a tres peu de media qui ne soient aux ordres de ces milliardaires la...

Il faut se souvenir qu'un media travaille pour celui qui le paye, et les media "gratuits" travaillent pour les annonceurs!!!
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2532
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re :

Message par TLB [TDR] le 05/04/19, 8:04

Vos posts n’expliquent pas pourquoi :
- les livraisons des modèles S et X sont passées de 27550 à seulement 12100
- la production totale est passée de 86555 à 77100

Une explication simple serait que les modèles S et X ne plaisent plus depuis :
- la sortie de la modèle 3, moins chère, suffisamment puissante, et plus technologique
- la suppression des primes US, malgré leur baisse de prix récente
Avatar de l’utilisateur
TLB [TDR]
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1171
Inscription : 07/10/04, 20:08
Localisation : Toulouse

Re :

Message par Dieru le 05/04/19, 8:18


rom54 a écrit :
olgluk a écrit :je ne dis pas spécialement ça pour mac4ever mais il y a une partie énorme des médias qui se fait une spécialité de s’attaquer à tesla c’est épuisant.


Ben Tesla est un trublion qui deplait fortement a l´ establishment.
Deja c'est une entreprise qui menace les revenus de l'industrie petro-chimique, industrie qui compte les plus fortes profitabilités dans le monde et donc alimentent la croissance des revenus des 1% les plus riches au monde.

Ensuite c'est une entreprise qui est basée sur l'opensource et le libre: Musk a mis en libre l'integralite des brevets de Tesla. C'est un crime de lese majesté pour une industrie qui use et abuse de l'obsolescence programmee et du boulon proprietaire dont la cle n'est disponible que pour le concessionaire captif.

Et finalement, les media sont a l'ecransante majorite detenus par quelques milliardaires, souvent actionnaires, si ce n'est proprietaires, de groupe petro-chimique... et pour les autres media, ils fonctionnent avec des revenus publicitaires, dont les regies sont proprietes des memes milliardaires, et donc au final il y a tres peu de media qui ne soient aux ordres de ces milliardaires la...

Il faut se souvenir qu'un media travaille pour celui qui le paye, et les media "gratuits" travaillent pour les annonceurs!!!


J'adore quand je lis "Les médias sont à l'écrasante majorité détenus par quelques milliardaires, souvent actionnaires, si ce n'est propriétaires, de groupe métro-chimique".... sous entendu les journalistes sont tous sous le pouvoir exclusif des actionnaires #théorieducomplot. Sinon vous avez des graphes/sources pour affirmer de tels choses?

Quand à M4E, on peut leur reprocher de faire dans la com essentiellement vers Tesla (2/3 news par semaine) alors que c'est tout le monde de l'automobile qui bouge mais certainement pas d'être un opposant de Tesla et de faire du Tesla Bashing.
Et pour les quelques journalistes que je côtoie, ils ont plutôt réservé un accueil de gamin au pied du sapin de noël à Tesla qu'autre chose. Même les journalistes auto qui d'habitude sont promptes à signaler des défauts de finition n'ont rien relayé des queue de billard dans les assemblages, de la peinture approximative et de l'ergonomie critiquable. Donc au contraire les journalistes sont plutôt sympa avec Tesla surtout au regard du nombre important de problèmes grâce rencontrés. Les signaler fait parti du jeu médiatique... il faut faire le buzz sur l'actu sinon pas d'audience.
Dieru
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 187
Inscription : 03/01/05, 9:53
Localisation : Paris

Re :

Message par olgluk le 05/04/19, 9:49

@DIERU

Entendons nous bien, de mon côté, les propos n'étaient pas contre Mac4Ever mais plus la presse généraliste.

Mais ce n'est pas que propre à Tesla le fond du problème est plus général et il est plus vendeur d'avoir des titres "négatifs". Après sur Tesla comme pour d'autres marques il y a aussi du bashing. J'ai l'impression de revivre ici ce qu'Apple a connu fin des années 90 / début 2000 : on prédisait (et souhaitait) sa mort, tout était sujet à critiques ...
olgluk
Mécène
Mécène
 
Message(s) : 646
Inscription : 18/07/11, 11:32

Re :

Message par Dieru le 05/04/19, 12:48


olgluk a écrit :@DIERU

Entendons nous bien, de mon côté, les propos n'étaient pas contre Mac4Ever mais plus la presse généraliste.

Mais ce n'est pas que propre à Tesla le fond du problème est plus général et il est plus vendeur d'avoir des titres "négatifs". Après sur Tesla comme pour d'autres marques il y a aussi du bashing. J'ai l'impression de revivre ici ce qu'Apple a connu fin des années 90 / début 2000 : on prédisait (et souhaitait) sa mort, tout était sujet à critiques ...


Raison pour laquelle j'évoque également la presse de manière générale et pas particulièrement M4E (qui d'ailleurs publie un nouveau post sur Tesla avec des jeux en instance d'arriver).
La press est souvent clivante : exemple ... pour faire du buzz certains vont attaquer Tesla, d'autres vont le sublimer. Dans les deux cas tu t'adresse à une cible pour qu'elle réagisse et fasse du partage = plus de vus = plus de pub = plus d'argent.
Simple.
Pour ma part, j'ai vu bcp plus d'articles bienveillants que de bashing concernant Tesla. Un constructeur automobile traditionnel n'aurait jamais eu la même tolérance s'il avait rencontré 1/10 des problèmes rencontrés par Tesla. Et si en plus tu colles une cause sur le sujet, alors c'est bingo (ex le VAGGATE transformèrent Diesel c'est pas bien avec matraquage médiatique pour être certain de convaincre tout le monde de ce point vu = Je parie même sur le fait que certain vont mettre des - ou m'insulter pour avoir dit ça CQFD).
Bonne journée
Dieru
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 187
Inscription : 03/01/05, 9:53
Localisation : Paris


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
iMac 21,5" 4k Indicateur vert Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro pour la rentrée, plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Attendez la rentrée !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2019 1499 € Surprise ! Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard.
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 05/2019 2799 € Surprise ! Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 21 mai 2019, avec une nouveauté de taille (la seule) : le CPU passe à 8 coeurs sur le haut de gamme et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 15" cette année.
MacBook Air Indicateur vert Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ !
Apple TV 2015 Indicateur orange Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps