Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2759 connectés

De nouvelles pubs ciblées dans la Recherche de l'App Store (100$ offerts aux devs)

Tout ce qui n'est pas Apple et qui fonctionne avec l'iPhone, en direct de l'AppStore.

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Message par Didier le 04/05/21, 23:31

Cette fois, c'est officiel : Apple propose à tous les développeurs de venir placer des bannières publicitaires dans l'onglet « Recherche » de l'App Store.

Jusqu'à présent, il était déjà possible de payer pour figurer dans les résultats ; désormais, les bannières peuvent apparaitre avant avoir lancé la recherche. Apple offre même 100$ à tous les développeurs pour qu'ils testent le service.

La publicité dans la recherche a facilité la promotion de vos applications en haut des résultats de recherche pertinents sur l'App Store. Vous pouvez désormais toucher les utilisateurs avant même qu'ils effectuent une recherche avec un emplacement d'annonce dans l'onglet « Recherche ». C'est un moyen simple et efficace d'aider les utilisateurs à découvrir vos applications. Essayez gratuitement Apple Search Ads avec un crédit de 100 USD.




Ironiquement, ce lancement intervient dans un contexte particulier, alors qu'iOS 14.5 (fraîchement sorti) tente de bloquer au maximum la publicité ciblée dans les applications en proposant de nouvelles options de suivi... « Avec ces annonces de l'onglet Recherche, vous pouvez capter l'attention de ces clients avant qu'ils n'effectuent une recherche.  » précise Apple, qui semble aborder la publicité « non-désirée » à géométrie variable en fonction de ses intérêts -ici, elle touchera en effet 30% des ventes générées.

Contrairement aux annonces de Google, les développeurs ne payeront pas le clic, mais bien le nombre d'affichages (CPM), avec un système d'enchères maximales, afin d'éviter de se retrouver avec des montants astronomiques. Nul doute que ce système profitera -comme souvent- aux grands éditeurs aux budgets marketing importants, et qui préféreront sans doute placer leurs budgets chez Apple plutôt que sur Facebook & consorts, dont la transformation et le ciblage ont été largement affaiblis par les dernières mises à jour d'iOS. Finalement, Apple n'a rien contre la publicité, tant que les bénéfices arrivent... au bon endroit !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 39128
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par Nexx le 05/05/21, 6:39

Non, ils n’ont rien contre la publicité, iOS 14.5 n’est pas un bloqueur de pub, mais comme vous le soulignez empêche le suivi d’une app à l’autre, donc le ciblage.
Il n’y a pas d’incohérences dans leur discours, mais on assiste à beaucoup de confusion, sans doute alimentée par des sociétés comme Facebook qui souvent communique sur la fin de la gratuité, faute de pouvoir continuer leur business avec la publicité qu’Apple va supprimer .

Je ne bloque pas les pub, même si je ne les supporte pas. Par contre, j’apprecie la limitation du suivi et de l’acquisition de mon profil de consommation par des sociétés . A défaut de profil les annonceurs pourront toujours cibler des populations qui fréquentent tel ou tel site…
Ma parade face à ce système est de n’aller dans ces boutiques que pour palier à un besoin identifié après avoir fait des recherches sur d’autres média pour voir comment le satisfaire… mais je ne suis pas crédule, l’influence persiste via ces autres vecteurs. D’ailleurs, mes derniers achats ont été généré par mon passage sur ce site, ce qui est normal vu que je viens de manière volontaire consulter des sujets qui m’intéressent, et je me sais parfaitement influençable :oops:
Nexx
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 47
Inscription : 21/06/18, 22:39

Re :

Message par Didier le 05/05/21, 7:48


nexx a écrit :Non, ils n’ont rien contre la publicité, iOS 14.5 n’est pas un bloqueur de pub, mais comme vous le soulignez empêche le suivi d’une app à l’autre, donc le ciblage.


Ah parce que tu crois que la publicité de l'App Store n'est pas ciblée ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 39128
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re: De nouvelles pubs ciblées dans la Recherche de l'App Sto

Message par Nexx le 05/05/21, 8:04

Qu’il ait des infos lié à leur propre produit ne m’étonnerait pas outre mesure, mais en matière de ciblé, vu les mises en avant, ils ont de gros progrès à faire…
Mais ok, au temps pour moi, j’irai relire les conditions d’utilisation, mais effectivement, bêtement, j’imaginais que le nouveau système limitant le traçage au site et app s’appliquait aussi à Apple… et qu’il ne collectait pas ce que je faisant en dehors de chez eux…
Nexx
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 47
Inscription : 21/06/18, 22:39

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par m4cformer le 05/05/21, 8:52

Si ça reste des publicités concernant le store, Ok. Mais si je retrouve des pubs qui n’ont rien à voir avec les applications là je rends mon téléphone.
On a pris du Apple pour justement empêcher ça. Si on veut de la pub on a Android qui fait ça très bien.
m4cformer
VIP
VIP
 
Message(s) : 248
Inscription : 24/11/17, 15:31

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par seb74 le 05/05/21, 9:18

Ils ne manquent plus qu’ils créent leur propre moteur de recherche... avec leur propre condition d’affichage de recherche et pub... et on aura une sorte de nouveau Google via leur monopole d’iPhone ! Perso, je trouve qu’apple se la joue je défends certaines valeurs, etc. Ce qui est très bien mais c’est avant tout une entreprise qui doit être rentable et un jour ça risque de leur exploser à la figure. Le procès contre le monopole de l’Apple store est un début...
seb74
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 65
Inscription : 11/10/11, 13:28

Re :

Message par Nespresso le 05/05/21, 10:00

Je suis sur l'écosystème d'Apple et j'utilise leur Store.

Bon, j'ai des suggestions en fonction de ce que j'aime ou télécharge, où est le souci ?

Je veux dire, c'est pas comme si on allait m'afficher une chatte ou un aspirateur que j'ai vu deux jours avant sur un autre site hein ..

Donc bon s'emballer pour ça, au delà d'être putaclic, c'est putacon, la preuve avec les coms du dessus...

Cordialement.
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3414
Inscription : 21/02/11, 19:04
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re :

Message par barbig le 05/05/21, 14:40

Quand même, compte tenu des prix toujours plus élevés des produits Apple, on a le droit de s'étonner de l'arrivée des publicités...
barbig
Novice
 
Message(s) : 9
Inscription : 24/07/19, 13:42


Retour vers Applications pour iPhone et iPod touch

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac M1 4K Indicateur vert Informations 04/2021 1449 € LiMac M1 4K a été introduit en avril/mai 2021 avec l'arrivée de la puce M1 (ARM) et un tout nouveau design ! Ce modèle ne devrait pas évoluer avant une bonne année, mais des modèles de 32" sont attendus courant 2021 (puce M2 ?) si vous souhaitez plus de puissance, de connectique ou un écran plus grand.
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable début/mi-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2020/début 2021 (mais c'était déjà le cas en 2019). L'arrivée du HDMI 2.1 semble également propice à attendre la nouvelle version.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps