Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4011 connectés

De nouveaux problèmes d'écran sur les MacBook Pro 2018 ? (vidéo)

Les portables professionnels d'Apple sont faits pour vous ? Cette section aussi !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

De nouveaux problèmes d'écran sur les MacBook Pro 2018 ? (vidéo)

Message par June le 08/02/19, 17:32

Un témoignage inquiétant provenant d'Aris Mpitziopoulos, un technicien reconnu, responsable de la chaine Hardware Buster et publiant fréquemment dans les colonnes de TechPowerUp, évoque un nouveau problème récurrent sur les écrans des MacBook Pro 2018.

Après avoir utilisé avec bonheur son MacBook Pro 15 pouces -i7 à 2,5 GHz, 16 Go de RAM, 512 Go de SSD et une Nvidia GT750M) de 2014, Aris Mpitziopoulos se laissa aller à l'achat d'un MacBook Pro 15" haut de gamme, doté d'un Core i9, de 32 Go de RAM, d'un SSD de 1 To et d'une Radeon Pro Vega 20, le tout contre la modique somme de 4500 dollars.

Ainsi équipé, notre homme pensait être tranquille pour un moment, et fut ravi de la différence de puissance pendant les premières heures d'utilisation. Après avoir laissé son ordinateur un moment, il s'aperçu en l'éveillant que son écran scintillait fortement. Pensant à un coup de malchance, il reçu immédiatement un nouveau modèle en Apple Store, le personnel étant au courant de ce type de mésaventure.

Seulement, après quelques temps le nouveau MacBook Pro 15" présente exactement les mêmes symptômes. Un redémarrage règle le problème temporairement, mais bientôt les scintillements réapparaissent, obligeant Aris Mpitziopoulos à ne jamais mettre en veille son écran, y compris sur la batterie. L'homme est fortement déçu et espère un correctif rapide d'Apple. De notre côté, nous n'avons constaté aucun souci autour de nous et sur nos machines, d'ailleurs n'hésitez pas à consulter notre test complet des MacBook Pro 2018.

Retrouvez nos vidéos sur les MacBook Pro 2018

Source
June
Mac4Ever's God

Message(s) : 2854

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Clem10120 le 08/02/19, 17:36

J’ai des barres qui s’affichent parfois aussi, sur MacBook 2018 mais 13 pouces.
Clem10120
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 132

Message par Genki le 08/02/19, 17:39

Moi aussi j’ai des Flash blancs en triangle qui pop parfois pendant que je regarde une vidéo.
J’avoue que ce n’est pas rassurant quand ça arrive, on sait jamais de quoi ça vient :S
Genki
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 421

Re :

Message par Rolvalentin le 08/02/19, 17:54

Ca devient une mauvaise habitude chez apple.
Rolvalentin
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 18

Re :

Message par Energizer le 08/02/19, 18:18

Les ingénieurs d'aujourd'hui, ce n'est plus comme avant ...
Energizer
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 235

Re :

Message par Neo07 le 08/02/19, 18:24

J'ai aussi un problème sur mon MacBook Pro 2018 15". Ayant apporté mon macbook chez Apple, on me dit que le problème est connu mais aucun changement d'ordinateur n'a été fait je trouve cela vraiment moyen...

Des carrés vert ou transparents apparaissent et brouillent l'image quand je regarde une vidéo en plein écran que se soit Netflix, youtube le problème est là.

Neo07
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 50

Re :

Message par Twi le 08/02/19, 18:33

Je vous conseille fortement de regarder la vidéo "The horrible truth about Apple's repeated engineering failures" de la chaîne "Louis Rossman" sur Youtube, c'est édifiant. Il y fait un récit de tous les problèmes d'ingénerie matérielle que les Mac ont connu en plus de 10 ans, à chaque génération de Mac ses défauts de conception.
Twi
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 158

Message par benamad le 08/02/19, 18:35

Pas de problème video sur mon macbook pro 2018 15 pouces.
En revanche deux problemes constatés :
- regulierement il s’eteint inopinement. Sans prevenir, un petit souffle et rapide et pouf ecran noir, ordi eteint alors que je ne fais rien d’intensif.
- quand je branche un adapteur usb/usb-c ounun hub souvent ca coupe le wifi. Mais peut-etre est-ce du aux adaptateurs, hub achetes pas cher sur amazon.
Quelqu’un d’autre aurait ces problèmes ?
Imac Intell Alu 20 pouces
Iphone 3GS
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée : http://www.remimasunaga.com
benamad
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 732

Re :

Message par gazeleau le 08/02/19, 18:38

Il y a une solution simple à ce problème: il faut apprendre à cligner des yeux au bon moment, et vous ne verrez pas le problème :arrow:
gazeleau
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 347

Re :

Message par gazeleau le 08/02/19, 18:41

energizer a écrit :Les ingénieurs d'aujourd'hui, ce n'est plus comme avant ...

C'est parce qu'il y a 3 personnes qui veillent à ce qu'il doit faire et ne pas faire: le commercial, le designer et l'actionnaire.
gazeleau
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 347

Re :

Message par Hina le 08/02/19, 18:51

genki a écrit :Moi aussi j’ai des Flash blancs en triangle qui pop parfois pendant que je regarde une vidéo.
J’avoue que ce n’est pas rassurant quand ça arrive, on sait jamais de quoi ça vient :S

Cela m'arrive aussi dans les vidéos sur YouTube ou autre sites. C'est un bug avec Safari.

Sinon pour ma part j'en utilise un identique sauf pour le HDD et je n'ai pas de soucis.

A voir si dans son environnement si il n'y aurait pas quelque chose.
Hina
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 132

Re :

Message par dtb06 le 08/02/19, 19:29

Ce que je trouve absolument hallucinant, c'est que j'ai un MBP2009 qui sert encore très souvent, et je n'ai jamais eu un seul souci avec (hormis la batterie que j'ai changée deux fois à cause de son âge).

Je n'ai jamais eu de freeze, de BSOD (ou KP en version Mac), de pb de sortie de veille, de clavier qui bloque... La machine tourne comme au premier jour.

J'avais changé le disque plusieurs fois, j'ai maintenant un SSD 1To et 8Go de RAM sous ElCapitan.
Et je n'ai jamais fait de clean install, alors que je suis passé de 10.5 à 10.6, j'ai cloné le disque HDD de 10.6 vers un SSHD, puis quelques temps après j'ai cloné le SSHD 10.6 vers un SSD puis j'ai fait l'update en 10.11.

Ca tourne au poil, bien évidemment je fais attention à ce que je télécharge, je passe du Onyx de temps en temps, etc... Mais tout ça pour dire qu'un Mac d'il y a 10 ans, ça coûtait 1200 euros et c'était super fiable.

Et avec tous les raffinements de l'époque : RAM upgradable, disque changeable, Magsafe, prises à foison...
dtb06
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 664

Re :

Message par momolerobot le 08/02/19, 19:31

Dans deux ans si mon MacBook Pro tient jusque là je vais me rassurer avec un bon vieux hackintosh des familles. Malheureusement, je n'ai plus que cela pour pérenniser un outil qui m'est indispensable : un comble de ne pas faire confiance en un produit que l'on a acquis pour 3200 euros.
momolerobot
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 194

Re :

Message par runmac974 le 08/02/19, 19:43

Aucun probleme avec mon MBP noel 2018 avec 2.6ghz 32 Go Ram et 1TO SSD - Je suis à 80% du temps branché à un écran externe 32" Samsung 4K ( du bonheur pour les yeux ) .
runmac974
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 224

Re :

Message par Rom54 le 08/02/19, 19:43

energizer a écrit :Les ingénieurs d'aujourd'hui, ce n'est plus comme avant ...

Moais, tu pourrais parler des problemes des Mac sortis sous John Sculley et ses successeurs... ou evoquer le Mac Spartacus, la creation de Ive pour feter l' anniversaire du Mac (depuis Apple n' a plus jamais fait de machine anniversaire...)

Le probleme c'est pas les ingenieurs, ce sont les contraintes et les moyen qu' on leur donne.

D' un coté tu as Ive, obsédé par la finesse, obsession renforcé par le fait que plus c'est fin et léger et plus ca permet de faire des economies d'echelle et donc d'augmenter la marge bénéficiaire (un millimetre de moins sur un Mac, ca ne se remarque meme pas pour l'utilisateur, mais multiplie ce millimetre par 1000 machines et tu comprend vite l'economie que ca represente en matieraux a acheter et en poids et volume a transporter)

De l'autre, il y a la pression des financier qui reclament une croissance de la rente par action... ce qui veut dire qu'il faut produire le plus cher possible au cout le plus bas possible, donc en faisant travailler le moins de personnes possible, le plus vite possible et cela avec des composants les moins chers possible et surtout le moins de composants possible!!!

On abouti a un cahier des charges absurde: devoir coller un Core i9 qui chauffe comme l'enfer dans une coque de moins d'1 cm, rempli par une batterie (meme si elle est sous-dimensionnée), et donc pas l'espace necessaire pour un refroidissement classique correctement dimensionné, et les alternatives coutant bien trop cheres pour tenir un marge definie.

Resultat, les composants surchauffent, doivent etre sous cadencés, les soudures subissent des alterations permanentes qui finissent par lacher, provoquer des micro court-circuits... quand c'est pas le composant lui meme qui disjoncte sous cet enfer thermique...

Ce macbook Pro embarque en plus de processeurs qui chauffent beaucoup, un GPU qui est un veritable gouffre energetique et radiateur: AMD est connu pour la consommation et le degagement thermique de ses GPU...
L'equation de cette machine est purement absurde!

Alors je sais pas si le probleme c'est au niveau des soudure, que les composants deconnent parce que la reactivation se fait alors que la temperature est trop haute (effet de double seuil, provoquant une extinction/reactivation comme un echo), si l'alimentation n'arrive pas suivre,... mais une chose est claire: ces machines sont en sursi...

Apres, pourquoi toutes les machines ne se comportent pas de la meme maniere: parce que les composants ne sont pas egaux. Tu vas avoir avec la meme serie des Core i9 qui pourront etre overclocké de quelques centaines de megahertz sans broncher et d'autres qui arriveront a peine a tenir la frequence de base.. c'est encore pire avec les GPU ou on a un nombre de core encore plus important et ou chaque core a ses propres limites...

Bref, faut pas mettre sur le dos des ingenieurs un probleme qui vient pas d'eux... et accessoirement, faut quand meme considerer qu'il n'y a plus de pole dedié au mac depuis 2011...
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Rom54
Mac4Ever's God

Message(s) : 2532

Suivant

Retour vers MacBook pro