Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
5084 connectés

De nouveaux MacBook 12" "Amber Lake" à la rentrée ? (avec de gros Turbo)

Section réservée aux portables grand public d'Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par SplinterM4E le 17/07/18, 23:49

J'ai le MacBook Retina depuis sa sortie, il ne quitte pas mon sac, je m'en sers tout le temps en mobilité, je l'adore. Il est juste devenu un peu lent avec le temps...
SplinterM4E
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 273

Re :

Message par Boomer_Ben le 17/07/18, 23:51

@Didier: Les ventes du MacBook Retina sont inférieures aux ventes du MacBook Air en 2018? Si c'est le cas je suis sur le cul.
On se ferait pas un petit article la dessus pour demain? :arrow: just saying :lol:
iPhone 7+ 128Go
iPad Air 2 64Go
Apple TV 4Gen
MacBook Pro 2015 13" - i5 2,7GHz - 16Go RAM - 256 Go SSD
Boomer_Ben
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 203

Re :

Message par Didier le 18/07/18, 0:10

boomer_ben a écrit :@Didier: Les ventes du MacBook Retina sont inférieures aux ventes du MacBook Air en 2018? Si c'est le cas je suis sur le cul.
On se ferait pas un petit article la dessus pour demain? :arrow: just saying :lol:

Apple ne donne aucun chiffre... Mais si tu regardes à la Fnac et que tu discutes avec les vendeurs... C'est souvent ce qui ressort, oui. Faut dire, entre 800€ avec USB/SD et 1500€, y'a pas photo...
Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 34057

Re :

Message par Boomer_Ben le 18/07/18, 0:16

Je n'ai pas connu le MB Retina en France, j'ai déménagé aux US a ce moment.. je ne savais pas que le Air était encore autant plébiscité en France/Europe.
Ici c'est plutôt le contraire avec les américains qui surconsomme.. Je pense voir 1 MB Air pour 5 MB Retina, pour 20/25 MBP.
Merci pour les infos.
iPhone 7+ 128Go
iPad Air 2 64Go
Apple TV 4Gen
MacBook Pro 2015 13" - i5 2,7GHz - 16Go RAM - 256 Go SSD
Boomer_Ben
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 203

Re :

Message par mac_user le 18/07/18, 7:55

On est vraiment tous différents.

Quand je pense qu'il y en a qui disent que c'est la machine parfaite avec un seul et unique port juste paske c'est joli et que cela possède un écran rétina, je suis sur le cul. Pour moi c'est une saloperie de marge et c'est tout, aucune productivité. Et si c'est pour du word, un portable à 500e avec un vrai word dessus c'est 10 fois mieux.

Vous êtes tous fous d'être pro-"marque de milliardaire" sur ce produit.

Mdr quand je lis que c'est parfait pour un étudiant, non mais n'importe quoi, vous êtes retraités ou quoi? :arrow:
Envoyé de puis mon iphone®
mac_user
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 269

Re :

Message par Newt59 le 18/07/18, 8:36

Et si....

Les nouveaux Macbook étaient avec une puce Apple et non Intel?

Confirmation d'une gamme Mac 0S "minimaliste" et "luxueuse"
Avec des prix entre 1200€ et 1600€.
Coincés entre l'iPad Pro et le Macbook Pro.

Qu'en pensez-vous?
Newt59
VIP
VIP

Message(s) : 7

Re :

Message par maikeul84 le 18/07/18, 8:55

@david a
"Son principal défaut c’est son prix..."

Voilà! ça c'est honnête.

@dtb06

Ton raisonnement ne tient pas...(ou partiellement)

Mon mac mini 2012 (quad core 2,6/16G ram/256G SSD+2T DD), don't j'ai beaucoup de mal à me séparer, va aussi finir par ramer un jour ou l'autre.

C'est le destin de chaque machine.

ça va dépendre de ce que tu vas lui demander...

Le talon d'Achille de ma bécane c'est sa carte graphique, mais pour le traitement vidéo!!!Pas pour ce que j'en fais.

Et crois moi, je bosse dans la zic et je te fais tourner Logic dessus en lui tirant bien dans la g...

Il est ultra performant pour cela.

Mais si je voulais, comme insinuent certains pour le Macbook, faire du traitement vidéo lourd, dès sa sortie en 2012, il était déjà HS.

Ton raisonnement ne tient pas puisque tu juges un device sur sa durée alors que selon tes critères, elle est déjà obsolète dès sa sortie (selon ce que TOI tu veux en faire)

Donc je redis ce que j'ai dit plus haut, le soucis c'est toi, c'est pas la machine.

C'est toi qui fais le mauvais choix et qui projète sur la machine tes fantasmes.

La 107 de ma femme est un petit pot de yaourt génial qui a un tas de qualités.

Je la vois comme un 107...
Je ne vais pas ronchonner dès le jour où je l'achète, en pestant contre son 3 cylindres poussif sur autoroute et son bruit de dragster.

Change ta vision sur les choses et tu verras que tout devient beaucoup plus clair 8)
maikeul84
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 274

Re :

Message par powerboobook le 18/07/18, 9:20

Didier ??? Des News sur les iMacs ???? :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol:
powerboobook
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 313

Re :

Message par Christophe87270 le 18/07/18, 9:35

dtb06 a écrit :C'est comme les Atoms, en fait, non ? Des trucs qui on duré 2 ans et qui ont disparu...

Exactement, je trouve ce dérivé d'un netbook bcp trop cher. Entre 700 et 1000 euros, ce portable serait une turie pure !
Christophe87270
VIP
VIP

Message(s) : 3015

Re :

Message par Orion98mc le 18/07/18, 10:15

Histoire de donner un avis de développeur. J'utilise aussi un macbook 12" pour developper. C'est une très bonne machine. Bien entendu elle ne compile pas aussi rapidement que mon iMac 5k. Mais elle a des avantages indéniables:

- Aucun ventilo
- Taille réduite
- Poids plume

Le tout sous MacOS (Mojave - au moment de vous écrire ce commentaire).

Elle n'est sans doute pas adaptée à tous les usages mais néanmoins il est tout à fait possible de travailler sur Xcode sans aucun problème lié à ses "faibles" performances.

J'ai aussi pour ceux que cela intéresse pas mal de containers Docker et meme VMWare fusion qui tourne souvent pour tester des images linux.
Il m'arrive meme de temps en temps de lancer un jeu tel que civilization 4 ou autres petits jeux de l'app store sans aucuns soucis non plus.

Pour une utilisation bureautique ca ne pose vraiment pas de problèmes non plus: Safari, mail, word et excel n'ont pas de latence.

Maintenant le ressenti: J'ai acheté cette machine sur le refurb en remplacement de mon MacBook Pro 15" core i7 CG dédiée car je voulais pouvoir l'emporter partout et je déteste le bruit des ventilateurs. J'ai pas mal hésité avec un MacBook Pro 13" mais au final je referais ce choix sans hésiter. Le fait qu'il n'y ait qu'un seul port usb c et pas de thunderbolt ne me gène pas car je considère cette machine comme le mac mobile ultime. Et donc effectivement, je peux developper dehors sur un banc au grand air ou a la terrasse d'un café. J'ai eu un tas de mac portables depuis le blanc jusqu'aux avant derniers MacBook Pro et celui là est de loin le plus agréable pour l'utilisation que j'en fait. Mais il faut reconnaitre que j'ai un autre mac (un iMac 5k) à mon bureau donc je ne recherche pas la machine tout-en-un.

Bon, mais si Apple sort le meme avec un écran OLED je le change aussi sec :)
Orion98mc
Novice

Message(s) : 8

Re :

Message par maikeul84 le 18/07/18, 11:05

@orion98mc

voilà un exemple concret...
Pas de ventilos, une bon rapport autonomie/poids/écran aussi.

J'attends les nouveaux modèles (car il y en aura puisqu'il y a une cible) et on devrait avoir une machine mature avec le clavier version 3, un petit boost de perfs (suffit de prendre la version de base pour ne pas emballer la bête et bruler la carte bleue)

Les perfs seront au RDV, comme ces nouveaux MBP qui en version de base, surpassent les versions HDG de l'année dernière.

Mais en sachant que 'on achète une machine "légère" à tous niveaux ;-)

Avec ses avantages et ses inconvénients.
maikeul84
Mac4Everien confirmé

Re :

Message par pikachoux_bzh le 18/07/18, 11:53

Le concept de la machine est intéressant, mais son prix à 1500 euros (!) et un seul port USB C sont vraiment rédhibitoire. Autant aller sur un Macbook pro à ce tarif
pikachoux_bzh
Novice

Message(s) : 3

Re :

Message par maikeul84 le 18/07/18, 12:13

quelqu'un qui a des besoins simples et pas de nécessité de productivité lourde à exécuter sera très heureux d'avoir un Macbook +un dock+un bel écran pour la maison.

Nous ne sommes pas les cibles car nous avons besoin de machines puissantes mais ne sommes nous pas les mêmes qui critiquons ces millions de personnes qui ont un iPhone X ou un S9 juste pour envoyer des textos, aller sur Facebook/Insta/Twitter... et consulter de la data?

C'est aussi absurde vu les besoins.

Alors il est logique de penser que ces mêmes personnes sont tout aussi déraisonnables d'acheter un produit aussi onéreux pour faire si peu.

Mais ces produits ont des atouts que le MBA n'aura pas (écran, clavier, encombrement)
maikeul84
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par iChris010 le 18/07/18, 12:48

Idem Powerboobook, des news sur les iMac Coffee Lake !!??
iChris010
VIP
VIP

Message(s) : 136

Re :

Message par Rom54 le 18/07/18, 22:56

malouins a écrit :Bon, j'en suis à mon deuxième MacBook rétina et cette machine est tout, sauf une anomalie !
Ok, je suis sur Mac et souhaite bénéficier de l'écosystème Apple (c'est effectivement un parti pris).
Je suis un gros consommateur de bureautique (plus de 6H00 jour) et de mobilité (c'est même le propre de mon activité...). Cette machine est parfaite. De plus, sur 3 ans, aucun blocage de clavier et aucun dysfonctionnement. De plus, l'autonomie me fait la journée. Ceux qui en parle devrait en posséder ce Mac !

Ce que tu dis est absurde: le Macbook Retina est sorti en mars 2015 aux USA, donc il n'a pas atteint les 3 ans puisque tu l'as change pour un nouveau modele...

Et cette machine est une anomalie:
- moins fonctionnelle et beaucoup plus chère qu'un Macbook air
- beaucoup moins fonctionnelle et longtemps a un tarif proche d'un Macbook Pro 13" (le probleme vient d'etre resolut avec l'augmentation tarifaire du Macbook Pro 13")
- un seul port, USB, a connecteur type C, donc meme pas un Thunderbolt...

Bon c'est pas la seule anomalie de gamme chez Apple mais le Macbook retina est un problème majeur qui est source d’incohérences et de confusion.

Mais dans mon commentaire, l'anomalie concernait surtout l'usage du processeur (Core M, Core ixxxxY) pour un Mac. Apple maitrise assez le soft et le harware et l'utilisation de la batterie pour mettre un processeur de PC dans un ultra-portable (c'est le cas du Macbook Air)... Que vient foutre une bouse comme le Core M ici? Bref, le Macbook Retina est une anomalie a plus d'un titre.

Apres, l'autonomie de 6heures te satisfait... bien. Moi j'avais cette autonomie avec mon Powerbook G4 (qui atteignait les 12 heures en changeant de batterie). Mon "vieux" Macbook air tient lui plus de 10 heures, ce qui dans un vol transatlantique est un minimum voire pour un trajet SNCF dans le sens est-ouest sans la case Paris... Apres, l'iPad tient aussi plus de 10 heures...

On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Rom54
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1329

PrécédentSuivant

Retour vers MacBook Air et MacBook