Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4301 connectés

De belles promos sur le MacBook Air... aux USA

Section réservée aux portables grand public d'Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Message par Didier le 10/12/18, 23:27

Tiens tiens... le MacBook Air cuvée 2018 aurait-il du mal à se vendre ? Il faut dire que les prix pratiqués par Apple en ont sans doute refroidi plus d'un...

Outre Atlantique, les tarifs de ces machines sont en train de subir un gros coup de rabot : sur B&H, on trouve la version 256Go à 1299$ HT, soit 100$ de moins que le prix public. Sur Amazon.com, l'entrée de gamme est à 1059$ HT, et également 1299HT pour la version 256Go. Comme vous l'imaginez, ces enseignes ne sont pas des revendeurs pratiquant le marché gris, mais bien des distributeurs importants qui ne peuvent pratiquer de telles baisses sans l'aval indirect de Cupertino.

Est-ce qu'une telle baisse va être répercutée en France ? Pas sur l'Apple Store en tout cas, mais c'est souvent à la Fnac, chez Darty ou Rue du Commerce que l'on trouve les meilleures offres. D'ailleurs, plus ça va, et moins la boutique officielle devient intéressante sur les Mac, en dehors du Refurb. A terme, on espère surtout que le MacBook Air 2018 affichera des tarifs bien inférieurs, autour de 1000€ par exemple et avec au moins 256Go de disque. La version actuelle -1349€ en 128Go- est tout simplement hors de prix au regard des prestations proposées.

• Notre test du MacBook Air 2018

Par ici la découverte du MacBook Air 2018 !


Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 34585
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon

Re :

Message par Rom54 le 10/12/18, 23:47

Tiens tiens... le MacBook Air cuvée 2018 aurait-il du mal à se vendre ? Il faut dire que les prix pratiqués par Apple en ont sans doute refroidi plus d'un...


Ben qui est assez bete pour acheter une carrosserie de RAM 3500 a double pont avec un moteur de mobylette au prix d'une Bentley?

ces enseignes ne sont pas des revendeurs pratiquant le marché gris, mais bien des distributeurs importants qui ne peuvent pratiquer de telles baisses sans l'aval indirect de Cupertino.


Pa si evident que ca. Face aux ventes desastreuses de l'Apple Watch Apple avait - a contre nature - opte pour la vente de lots aux distributeurs, renoncant a controler le tarif final (passant donc a un tarif constructeur indicatif) et laissant le distribueur pratiquer les braderies qu'il souhaitait pour vider le stock.

Peut etre qu'apres ca, le Macbook Retina, les Macbook Pro de 2016... finalement Apple a decide de jouer la prudence et commercialiser ses nouveaux produits via ce biais?

D'un autre cote, ces "braderies" annoncent peut etre une revision plus tot que prevu du Macbook Air, avec un vrai processeur comme dans les Macbook Pro (ou l'ancien Macbook Air), peut etre meme avant la fin fevrier?
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1876
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re :

Message par l2mtl le 11/12/18, 0:21

GRRRRRRRRRR.....

Enfin ! Apple serait il entrain de réaliser que les prix de l'ensemble des produits récemment mis sur le marché, aussi puissant, intéressant ou totalement à côté de la plaque aussi, sont totalement aberrants.

Il devient impossible d'acheter un iPad, un mac, un iPhone ou un accessoires, car les prix sont réservés à une élite, et je ne parle pas des options (SSD..) hors de prix comparativement à ce qui est disponible sur le marché.

Il convient d'être réaliste, Apple ne sort plus de produits aussi innovants, ils ne sont plus aussi aboutis qu'à l'époque qui, au risque de passer pour un vieux crouton nostalgique, de Jobs, hormis peut-être la AppleWatch.

Il n'y a pas que la puissant et le design (qui n'a évolué que par l'arrivée des composants qui vont bien). Les clients aimeraient bien arrêter de rêver devant ces produits (que j'adore...sic!) et aimeraient y avoir accès.

C'est je pense du foutage de gueule ou une recherche délibérée de positionner la marque comme un LVMH ou autre l'Oréal de l'électronique.

Dommage, je suis un utilisateur depuis l'Apple II et je n'ai pas envi de changer d'écosystème... vraiment.

Ouf, ça fait du bien... et pas merci les membres du Comex et du Board.
l2mtl
Novice
 
Message(s) : 7
Inscription : 26/04/16, 3:08

Re :

Message par adresse le 11/12/18, 2:08

Ca me rassure sur l'intelligence du consommateur des nouvelles pareilles. Il y a beau avoir une pomme dessus, il a compris qu'on le prenait pour un pigeon.
adresse
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 614
Inscription : 21/08/15, 12:08

Re :

Message par Alin le 11/12/18, 10:11

Oui @Didier , c’est courageux d’afficher enfin la valeur raisonable au dessus de laquelle il ne faudrait pas acheter (-30%) ; le conseil est là , pas dans la tambouille àCook :)
le prix raisonnable de chaque appareil?
Xr: 400e
Xs:500e
Xs max 650e
Par exemple etc ..heu là on est à moins 50% , et pourtant
Alin
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 315
Inscription : 13/09/17, 13:48

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Nespresso le 11/12/18, 11:05

@ alin tu bosses dans quoi ? Lol
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2266
Inscription : 21/02/11, 19:04
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par David A le 11/12/18, 12:22

Petit retour sur ce nouveau MacBook Air qui pourra, peut-être, en intéresser certains...

Initialement, suite à la lecture rapide du test de Mac4Ever, je ne devais pas l’acheter. En effet, le test était plutôt assassin, mais... déçu, j’ai tout de même fait le tour des tests sur le Net, par acquis de conscience.

Là j’ai été surpris de lire des analyses tranchant avec celle de Mac4Ever.
La problématique de la puissance modérée du processeur était fréquemment citée mais, pour la plupart des autres testeurs, rien d’affolant. En effet, leur test et bench plaçaient le MacBook Air pile entre la MacBook et le MacBook Pro.

Surpris par ces conclusions, j’ai donc parcouru à nouveau le test de Mac4Ever et je me suis rendu compte que le MacBook comparé avec le Air divergeait d’un bench à l’autre et que, fréquemment, c’était le MacBook i7 qui était mis en regard du Air... et pas du tout le m3 de base...

Du coup, après moult hésitations, je me suis lancé et... j’ai pu apprécier ce que cela pouvait donner à l’usage.

Pour le surf, la bureautique, bref, les usages légers en CPU, pas de problème, ce MacBook Air tourne comme une horloge.

S’agissant du montage vidéo léger (même 4K) et de la retouche photo, que cela soit sur DXO ou Pixelmator Pro... et bien ça roule !!! Et même très bien !!! Plusieurs logiciels ouverts en parallèle et aucun ralentissement à déplorer. Et un temps de traitement très rapide (en temps que particulier, que mes calques photos mettent 3 secondes à s’afficher au lieu de 2, je m’en moque un peu...).

Donc, en résumé, bien entendu ce MacBook Air est surfacturé, je suis bien d’accord.

Mais pour quelqu’un qui ne souhaite pas switcher et et qui a un usage lambda (celui de 95% des utilisateurs) qui consiste à surfer sur le net, regarder des vidéo, faire un peu montage vidéo, retoucher ses photos dans un usage familial, aucun souci, cette machine tourne parfaitement !!!

Après, pour des Pro de la photo et du montage, nous sommes bien d’accord, il faut partir sur du MacBook Pro mais... TouchBar afin de pouvoir disposer d’un CPU 4 cœurs ! Et nous voilà déjà à 1 999 euros (sur du neuf, comparons ce qui est comparable)...

Donc, en résumé, je ne regrette absolument pas mon achat.

Ce MacBook Air ne conviendra bien entendu pas à tous mais, finalement, il reste bien dans la lignée des Air précédent en terme d’usage. Reste la question du prix trop élevé mais, s’agissant des usages non pro... c’est tout bon !!!

P.S. : je profite de ce post pour évoquer une question ; Quid de la prise en charge des éventuels problèmes de clavier sur la génération 2018 des MacBook Pro et Air ? Le programme Apple de prise en charge des problèmes clavier pendant 4 ans n’inclut pas les Mac 2018...
Aussi, j’hésite à prendre un AppleCare pour être peinard pendant au moins 3 ans...
Des infos à ce sujet ? Je pense que si le clavier 2018 rencontre les mêmes vicissitudes que les claviers antérieurs, il intègrera le programme de prise en charge sur 4 ans, mais... un conseil ?

Bonne journée à tous.
David A
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 368
Inscription : 17/03/18, 15:06

Re: Re :

Message par seraniz le 10/02/19, 22:31

l2mtl a écrit :GRRRRRRRRRR.....

Enfin ! Apple serait il entrain de réaliser que les prix de l'ensemble des produits récemment mis sur le marché, aussi puissant, intéressant ou totalement à côté de la plaque aussi, sont totalement aberrants.

Il devient impossible d'acheter un iPad, un mac, un iPhone ou un accessoires, car les prix sont réservés à une élite, et je ne parle pas des options (SSD..) hors de prix comparativement à ce qui est disponible sur le marché.

Il convient d'être réaliste, Apple ne sort plus de produits aussi innovants, ils ne sont plus aussi aboutis qu'à l'époque qui, au risque de passer pour un vieux crouton nostalgique, de Jobs, hormis peut-être la AppleWatch.

Il n'y a pas que la puissant et le design (qui n'a évolué que par l'arrivée des composants qui vont bien). Les clients aimeraient bien arrêter de rêver devant ces produits (que j'adore...sic!) et aimeraient y avoir accès.

C'est je pense du foutage de gueule ou une recherche délibérée de positionner la marque comme un LVMH ou autre l'Oréal de l'électronique.

Dommage, je suis un utilisateur depuis l'Apple II et je n'ai pas envi de changer d'écosystème... vraiment.Tencent Gaming Buddy TutuApp AppValley
Ouf, ça fait du bien... et pas merci les membres du Comex et du Board.

Ben qui est assez bete pour acheter une carrosserie de RAM 3500 a double pont avec un moteur de mobylette au prix d'une Bentley?
seraniz
Novice
 
Message(s) : 6
Inscription : 09/02/19, 14:06


Retour vers MacBook Air et MacBook

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Il ne sera sans doute pas renouvelé avant mi-2019, au mieux. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps