Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1209 connectés

CPU, GPU, RAM, SSD, boitier, benchs... retrouvez nos vidéos de test du nouveau Mac Pro !

Du Mac Pro exclusivement !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Message par Didier le 12/01/20, 19:46

Arrivés en fin d'année dans nos locaux, nos nouveau Mac Pro n'ont pas vraiment eu le temps de se reposer pendant les fêtes !

Nous avons en effet effectué une batterie de tests et produit de nombreuses vidéos, disponibles ci dessous :

- on a rajouté de la RAM ECC du commerce, bien moins chère
- on a installé des SSD ultra-rapides et aussi des modèles très accessibles du commerce (format m.2, PCI, Sonnet...)
- on a fait le tour du boitier, avec les bonnes et les moins bonnes idées
- on a testé plusieurs modèles de CPU et de GPU
- on a réalisé de nombreux tests de performance pour vous aider dans vos choix
- et bien sûr plusieurs déballages, notamment de l'écran Pro Display XDR

Pour les prochaines vidéos, nous avons besoin de vous ! Nous recherchons en effet des professionnels de l'image, du son ou de la 3D qui ont commandé la machine et qui seraient prêts à nous accueillir pour nous faire quelques démos. Nous avons déjà quelques projets en cours, mais nos portes sont toujours grandes ouvertes !

Nouveau Mac Pro
Le Pro Display XDR standard à 5499 euros
Le Pro Display XDR nano-texturé à 6499 euros

Mac Pro : quel CPU choisir ? Des benchs et nos conseils !

Mac Pro : quel GPU choisir ? Des benchs et nos conseils !

Mac Pro : de bonnes idées... et des moins bonnes !

Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !
Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 37472

Re :

Message par dtb06 le 13/01/20, 5:57

J'ai toujours du mal à comprendre le positionnement de cette machine...

La stratégie d'Apple depuis Tim Cook n'est pas très claire : on essaye de positionner des produits, certes haut de gamme mais pas luxueux, dans la catégorie luxe ; alors que là où ils gagnent de l'argent c'est justement quand ils vendent des produits en masse comme l'iPhone.

Là on est clairement sur une belle machine, mais pour une utilisation de niche. Déjà l'audio/vidéo ce n'est clairement pas la majorité des utilisateurs, mais en plus la majorité des gens de l'audio/vidéo préfèreront une station plus mobile ou se satisferont d'une machine un peu moins puissante...

Je n'ai rien à dire au niveau du prix (sauf sur les roulettes/support écran qui auraient dû être compris dans le prix bien entendu), car bien des outils professionnels sont plus chers que ça (rien qu'une pauvre camionnette neuve coûtera plus cher à un plombier), mais la plupart des outils professionnels sont présentés dans un relatif silence pour le grand public et cantonnés à une communication avec leurs clients potentiels.

Et là on a clairement l'impression qu'Apple se dit qu'ils auraient peut-être une carte à jouer pour en refiler 4 ou 5 à des Youtubeurs riches qui n'en n'auraient pas forcément l'utilité. Bref, ils cherchent le pigeon.

Et personnellement ça me fait un peu peine, je comprends que M4E fasse des tests car c'est une machine Apple donc ça mérite bien quelques articles, mais au final ça va finir comme le MP2013 (AKA "la poubelle"), un truc qui est dans la boutique Apple mais que personne n'achète car c'est trop cher/pas adapté.

Et c'est aussi une façon de snober les utilisateurs : "vous vouliez une machine modulaire : là voilà !".
Oui, les gens voulaient un Mac modulaire, mais pas à 10k€...
Et on pensait avec les bonnes résolutions du MBP16 qu'ils en avaient fini avec ce travers mais le revoilà : le modèle de base à 8 cœurs est une grosse arnaque.
dtb06
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 819

Re :

Message par Marcus le 13/01/20, 6:14

Ne cherche pas à comprendre sauf que cette machine ne t'es pas destiné et donc tu sera pas un pigeon :arrow:
Mac pro 2,66 16Go écran Apple 2X20' 10.7.2 Aperture 3 Canon 550D Obj 100 macro L
Marcus
Mac4Ever's God

Message(s) : 2571

Re :

Message par Hasgarn le 13/01/20, 10:00

dtb06 a écrit :J'ai toujours du mal à comprendre le positionnement de cette machine...

Marcus a déjà tout dit mais je me permets d'ajouter ceci : la cible est le gros studio d'effets spéciaux, de production musical, la grosse firme de cinéma. Si accessoirement un hipster ou 2 se font plaisir, pourquoi pas.

Tu soulignes aussi qu'Apple se fait de la maille sur les énormes quantités.
Voilà la réponse : les gros studios l'achèteront par palettes si ce n'est pas déjà fait.
Jumanji en est très content.
Hasgarn
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 40

Re :

Message par ThePapyGeek le 13/01/20, 10:22

Je doute sincérement qu'il y est un début de marché pour cette machine surtout chez les pros. La plupart n'ont pas attendu Apple pour investir dans d'autres solutions plus adaptées (sans doute plus couteuses mai la n'est pas la question) mais dont la visibilité/confiance sur l'avenir et les contraintes sont sans concessions. Ici il y a beaucoup trop de formats propriétaires (cables,connecteurs de cartes exotiques,absence d'Nividia) vendu en plus à un tarif dementiel et aux perfs LARGEMENT inferieur a ce que fait la concurrence actuelle (ben oui les studios ne sont pas en stand by et sont à l'ecoute).

Bref de bonnes idées sur le fond mais une realisation et une volonté coute que coute d'en tirer un max d'argent en limitant les capacités de l'engin jsuqu'au risible... Si c'etait un coup d'essai on aurait compris mais la on est dans les memes travers que le MacPro poubelle... Bref ca n'a rien plus rien de pro n'en deplaise à l'image des roulettes ou du pied d'ecran hors de prix et dont on se contrefou du design et.... Bah les pros n ont plus le temps pour ces conneries...
Fan de l'esprit Jobs des débuts.
"Qui aime bien châtie bien"
Dixit Ma Grand Mère.
ThePapyGeek
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 338

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par VanZoo le 13/01/20, 14:07

Vous avez le droit d’avoir vos avis de trolls, fans de bench et du travail gratuit (monter soi-même son PC gaaaamer LED kéké avec du Ryzen super puissant de la mort qui tue et du N’Vidia a gogo pour toujours plus de FPS ou son Hackintosh qu’on galère à monter) Qu’est-ce qui est plus important que l’argent, que tout ? Notre temps de vie. Et tout le temps investit dans le montage de son PC, on peut le traduire monétairement. Le travail gratuit envahit la société (on fait maintenant le boulot des caissières virées)
Petite précision : cette machine s’adresse à ceux qui la payent HT et ont les 6% Apple (et 10% sur les accessoires). J’ai pu avoir l’AppleCare+ gratos (349€) L’entrée de game est trop chère ? Non, elle ne t’est simplement pas destinée. Pi Apple n’a pas voulu tuer l’IMac. Un Mac Pro « abordable » signifiait la mort de l’IMac et du Mac Mini. Toutes les entreprises (capitalistes) ont ce type de stratégie, mesdames les vierges effarouchées.
Ce n’est pas le manque d’N’Vidia le problème, c’est l’absence d’une réelle optimisation d’Adobe (outils semi-pro mais bon...)

Je le redis, même la iJustice exporte un très lourd projet 3D tout en streamant 12 flux 4K avec effets. Ils vous faut quoi comme puissance alors ? Vous allez monter en 16K et faire les effets dans votre chambre du prochain Star Wars ?

Je n’ai jamais vu un boîtier aussi bien pensé. Quoi, un des moultes connecteurs est propriétaire ? Et alors ? Y a tout les autres. En H264, c’est plus lent que sur MBP ? Ben oui, ce n’est pas une machine pour Youtuber ou vidéastes du dimanche.
VanZoo
Mac4Ever's God

Message(s) : 2997

Re :

Message par Ben7288 le 13/01/20, 15:32

@vanzoo
Oui en même temps faut arrêter aussi de troller sur le temps passer à monter un PC ou un Hack :twisted:

Ca ne prend pas plus de temps à choisir les bons composants que de devoir choisir parmis les compromis d'Apple.
L'assemblage te coute 30-40 boules auprès de celui à qui t'achète la config. (pour un PC tu peux même lui demander d'installer windows pour le même prix !)
Et pour le Hack (si tu suis bien les tutos et que tu as pris les composants recommandés) , aller une grosse demi journée d'install. durant un week end

Donc au final pas de quoi te ruiner en temps :twisted:
Et l'économie de plus de 1000 euros (dans mon cas de travailleur indépendant ) à config. "equivalente" reste très rentable :mrgreen:

Donc oui je ne suis pas la cible de ce Mac Pro et je le sais
Mais oui je suis super content d'être passé sur un Hackintosh ...
Ben7288
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 879

Re :

Message par VanZoo le 13/01/20, 19:55

@ben7288, libre à toi de passer tant d'heures à stabiliser ton hackintosh (à moins que la bidouille soit ton hobbie) Et le refaire pour le prochain macOS...
Et moi, super content d'être passé sur le Mac Pro. Comme quoi, on peut tous être coooontent !
VanZoo
Mac4Ever's God

Message(s) : 2997

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Ben7288 le 13/01/20, 20:21

@ vanzoo

Sauf que tu as du mal à comprendre ... que Non on ne passe pas un temps infinie à installer un hackintosh....j’ai installer le système en environ 2 h (donc pas beaucoup plus que de faire une clean install sur mac ) et autant pour configurer le poste de travail logiciel, préférence ...etc...(le même temps que j’aurais passer sur un Mac)

Donc la perte de temps est véritablement un faux argument !!

En ce qui concerne le changement d’os ... c’est une machine de prod, donc figée pour 2-3 ans

Après je ne critique pas ce Mac Pro et les utilisateurs..hein...je ne suis pas la cible
Moi je veux un Mac Pro « mini » (je pourrais me contenter des perfs d’un iMac mais c’est l’ergonomie de celui ci qui ne me correspond plus )
Ben7288
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 879

Retour vers Mac Pro