Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3636 connectés

Confinement : comment soutenir Mac4Ever ?

Des bugs sur Mac4Ever ? Impossible !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Big_Mac_Tom

Confinement : comment soutenir Mac4Ever ?

Message par Didier le 14/04/20, 20:37

En ces périodes de confinement, comme de nombreux médias en ligne, Mac4Ever a la chance de pouvoir continuer à travailler dans des conditions presque normales, l'avantage d'être édité à 100% en numérique et habitués au télétravail. Evidemment, nos équipes doivent composer avec les contraintes du moment, comme l'obligation de garder les enfants (pas simple) ou encore les restrictions de déplacement et de livraisons ; mais nous ne sommes évidemment pas les plus à plaindre.

Comme vous avez pu le voir, le rythme n'a pas faibli depuis début début mars, avec une actualité « tech » plutôt chargée et même le lancement de nouveaux produits Apple, comme les récents iPad Pro et MacBook Air 2020. Vous le savez, tous nos contenus restent en libre accès sans restrictions, et nous faisons notre maximum pour vous offrir des dossiers étoffés et des tests complets dès la disponibilité des produits -ce qui nécessite parfois plusieurs semaines de travail.

Malgré les apparences, la presse n'est toutefois pas épargnée par la crise actuelle : alors que les médias enregistrent des audiences records, les recettes publicitaires sont elles, en chute libre, les budgets marketing étant mis en pause chez de nombreux annonceurs. D'autres difficultés viennent s'ajouter à cela, comme la récente décision autour de la fermeture des entrepôts d'Amazon, dont les liens traqués font également partie de notre modèle économique (voir plus bas). Rajoutez la crise de confiance ambiante -qui génère une baisse logique de la consommation- le contexte s'avère donc vraiment compliqué pour les petits médias indépendants. Ce n'est pas la première crise du genre, Mac4Ever existe depuis presque 20 ans, et c'est souvent dans ces moments-là que l'on en profite pour se transformer et s'adapter !

Ces dernières semaines -et cela nous a beaucoup touchés- vous étiez nombreux à nous remercier d'assurer la continuité de nos services, mais aussi l'indépendance de nos publications, de notre production vidéo, avec à la clef, de nombreuses questions sur les réseaux sociaux. Certains s'interrogeaient notamment sur la façon de soutenir nos activités, et de contribuer à leur manière à la vie du site. Evidemment, ces petits mots, tout comme votre assiduité latente, constituent notre principale source de motivation au quotidien !

La façon la plus directe de nous aider consiste évidemment à souscrire un abonnement VIP, dont le tarif est toujours situé à moins de 15€/an (1,24€ par mois). En échange, nous supprimons toutes les bannières publicitaires (sur le site et l'ensemble des applications mobiles), vous bénéficiez d'une mise en avant de vos petites annonces, d'un rang spécial dans le forum, et surtout, vous contribuez à notre indépendance vis à vis des annonceurs. Ces abonnements ne sont pas figés, et nous travaillons à de belles nouveautés pour les membres sur la prochaine version de notre portail et de nos applications. A noter que vous pouvez moduler le tarif de votre souscription, et l'on remercie les nombreux « mécènes » qui nous ont permis de développer plus largement notre activité vidéo ces dernières années. A l'inverse, nous offrons aussi souvent des mois-gratuits à ceux qui nous envoient des informations inédites, un moyen de vous remercier pour votre implication et de participer à la vie du site.

Autre moyen connexe de nous soutenir, c'est d'utiliser les liens que l'on vous donne vers les sites marchands quand vous achetez un produit : Fnac, Amazon, Darty, RueDuCommerce, LDLC, MacWay, Boulanger et même l'Apple Store -la quasi-totalité des redirections vers ces vendeurs sont sponsorisés sur nos pages. Ils vous permettent de nous rétrocéder une petite commission tout en gardant notre indépendance vis à vis des marques et ce, sans modification de prix de votre côté : c'est vraiment gagnant-gagnant et nous avons toujours plébiscité l'affiliation pour cela. Un seul acteur ne joue pas totalement le jeu, c'est Apple, qui nous « coupe » les revenus issus de sa boutique en ligne pendant plusieurs semaines après la présentation d'un produit. Mais ça fonctionne toute l'année quand vous achetez sur le Refurb ou des accessoires, par exemple.

Par ailleurs, n'oubliez pas de nous mettre sur la liste blanche lorsque vous utilisez un bloqueur de publicité : nous nous efforçons chaque jour de limiter le nombre de bannières, mais elles contribuent toujours à financer les visites du plus grand nombre. Bien-sûr, vous pouvez souscrire un abonnement VIP et masquer toute la publicité pour le prix d'un café tous les mois. Vous offrir le choix -de naviguer avec ou sans publicité- nous a toujours paru essentiel, à vous de décider du modèle le plus adapté. Certains aimeraient parfois avoir le beurre et l'argent du beurre (pas de pub ni d'abonnement), mais vous comprenez aisément que ce n'est pas possible : l'utilisation des bloqueurs de publicité (environ la moitié des visites) nous empêche par exemple déjà de recruter une à deux personnes supplémentaires.

Ces petits gestes nous permettent évidemment de payer nos équipes (rédacteurs, ingénieurs, graphistes, cadreurs, prestataires), d'embaucher, mais aussi de développer nos applications, notre nouveau site (qui arrive bientôt !) et aussi d'améliorer nos productions vidéo, tout ce petit monde demandant des ressources humaines et matérielles assez importantes, comme vous le savez. Si vous aimez ce qu'on fait, et que vous plébiscitez un modèle de site indépendant, en libre accès, avec un abonnement abordable et animé par des passionnés, ces soutiens financiers directs nous permettront de poursuivre l'aventure tous ensemble pendant encore de belles années !

On ne le redira jamais assez, mais sans vous, Mac4Ever n'existerait pas, alors un seul mot : merci !

Mac4Ever pour iPhone
Mac4Ever pour iPad
Mac4Ever pour Mac

Mac4Ever pour Android
Mac4Ever sur YouTube
Mac4Ever sur Instagram
Mac4Ever sur Facebook

Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 37683

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Curly Bear le 14/04/20, 20:49

OK. Un VIP pour adoucir l’effet COVID
Curly Bear
VIP
VIP

Message(s) : 556

Re : Comment soutenir Mac4Ever ?

Message par cassis le 14/04/20, 20:57

Je ne serais pas contre vous aider mais d'un autre côté, je pose une seule question à Didier dans le forum et aucune réponse... vu le nombre relativement limité de posts, je suis pourtant certain qu'il a lu la question... enfin bref, comme disait pépin.
cassis
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 501

Message par bunam le 14/04/20, 21:00

VIP depuis le début ?
bunam
VIP
VIP

Message(s) : 358

Message par 421 le 14/04/20, 21:04

Pour être honnête, j’ai été membre il y a des lustres et pensais que vous soutenir coûtait plus cher, à ce prix, c’est parfait pour moi et si je pouvais je mettrais plus mais ne peux pas me le permettre cf Macg :(
Free Your Mind, Play Your Rules, World Is Your

I think, therefore I Mac
421
VIP
VIP

Message(s) : 514

Message par Debb le 14/04/20, 21:05

cassis a écrit :Je ne serais pas contre vous aider mais d'un autre côté, je pose une seule question à Didier dans le forum et aucune réponse... vu le nombre relativement limité de posts, je suis pourtant certain qu'il a lu la question... enfin bref, comme disait pépin.

C'est toujours plus facile de trouver des raisons de pas aider que d'aider, pas vrai ? (et je pense qu'ils ont sûrement des milliers de questions tous les jours, fais pas comme si...)
Debb
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 427

Message par Charly159 le 14/04/20, 21:12

Continuez ce que vous faites c’est top !
On ne trouve pas beaucoup de site comme vous qui gardez vos indépendance dans vos réactions et critiques des produits. C’est top.
Pour le nouveau site, par pitié, gardez cette clarté et c’est simplicité d’accès à l’information. Ne partez pas sur un modèle comme frandroid, c’est devenu le bordel je trouve.
Charly159
VIP
VIP

Message(s) : 442

Message par mrcslmtt le 14/04/20, 21:13

Pour les liens traqués, cliquer sur le lien Amazon, mettre le produit dans le panier, mais revenir plus tard sur Amazon pour passer commande, est ce que ça compte pour vous ?

Et si je clique sur votre lien (des AirPods par ex), que je le mets dans le panier, mais qu’après je vais aussi consulter d’autres articles sur Amazon, et que je reviens ensuite dans mon panier pour passer commande ?

Ou alors faut-il cliquer sur le lien et le commander directement ?

Quelques explications sur le fonctionnement des liens traqués, dans quels cas c’est pris en compte pour vous et dans quel cas ça ne l’est pas, j’aimerai bien savoir. Si ça peut aidez pour vous soutenir !

mrcslmtt
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 282

Message par clemano le 14/04/20, 21:16

C’est fait ! Compte VIP en attente de validation
"T'façon sur Mac4Ever, c'est tous des pommés ..."
clemano
VIP
VIP

Message(s) : 632

Message par owen459 le 14/04/20, 21:16

Bonjour, pourquoi ne pas faire une cagnotte ?
owen459
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 22

Message par Morty le 14/04/20, 21:18

@Didier, bravo pour cet article.
Je suis M4E depuis très longtemps et salue votre ouverture (d’autres réservent certains articles uniquement aux abonnés).
Tu m’as convaincu, je m’abonne.
Morty
VIP
VIP

Message(s) : 21

Message par m4cformer le 14/04/20, 21:22

J'ai repris un vip, pour l'appli, j'aime bien 8)

Et puis parce que : 'toute peine mérite salaire'.
m4cformer
VIP
VIP

Message(s) : 226

Message par Prose le 14/04/20, 21:24

et hop VIP 1 an !

Prose
VIP
VIP

Message(s) : 48

Message par Didier le 14/04/20, 21:30

cassis a écrit :Je ne serais pas contre vous aider mais d'un autre côté, je pose une seule question à Didier dans le forum et aucune réponse... vu le nombre relativement limité de posts, je suis pourtant certain qu'il a lu la question... enfin bref, comme disait pépin.

On réponds à des dizaines de messages tous les jours sur l'ensemble des réseaux, mais difficile de satisfaire tout le monde... Cela dit, je vois pas tellement le rapport avec la choucroute mais bon :-)

421 a écrit :Pour être honnête, j’ai été membre il y a des lustres et pensais que vous soutenir coûtait plus cher, à ce prix, c’est parfait pour moi et si je pouvais je mettrais plus mais ne peux pas me le permettre cf Macg :(

Merci beaucoup !

mrcslmtt a écrit :Pour les liens traqués, cliquer sur le lien Amazon, mettre le produit dans le panier, mais revenir plus tard sur Amazon pour passer commande, est ce que ça compte pour vous ?

Et si je clique sur votre lien (des AirPods par ex), que je le mets dans le panier, mais qu’après je vais aussi consulter d’autres articles sur Amazon, et que je reviens ensuite dans mon panier pour passer commande ?

Ou alors faut-il cliquer sur le lien et le commander directement ?

Quelques explications sur le fonctionnement des liens traqués, dans quels cas c’est pris en compte pour vous et dans quel cas ça ne l’est pas, j’aimerai bien savoir. Si ça peut aidez pour vous soutenir !

Si tu cliques sur le lien, que tu mets un produit dans ton panier, l'achat est traqué oui :-) Si tu reviens une semaine plus tard, que le panier est vide, alors on ne touche rien (mais il suffit de cliquer sur n'importe quel lien du site pour qu'on touche une commission...

prose a écrit :et hop VIP 1 an !

Oh merci à tous ceux qui s'abonnent ce soir ! Ça nous fait chaud au coeur !
Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 37683

Message par gattuz le 14/04/20, 21:43

Allez hop un abo de plus
[color=#0080BF]iPhone (2007) - iPhone 3g (2009) - iPod Touch 4g (2012) +
Macbook air 11"+ Apple TV 3 (2012) + iPod nano 2g (occaz 2012) +
iPad 4g rétina (2012) - iMac 27 + iPhone 5s (2013) - iPhone 6+ (2014)
gattuz
VIP
VIP

Message(s) : 105

Suivant

Retour vers Site Mac4Ever : remarques et suggestions