Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4861 connectés

Confidentialité : pour Facebook, iOS 14 menace directement son modèle économique !

Xcode, AppleScript ou Java ? On en parle ici

Modérateurs : Odibi, Grumff, Bicus, Nix, Linschn, yellowiscool, Phénix

Confidentialité : pour Facebook, iOS 14 menace directement son modèle économique !

Message par Laurence le 07/10/20, 11:37

A l'occasion de la semaine de la publicité, le directeur financier de Facebook, David Fischer, a réitéré des critiques acerbes sur les dernières fonctions d'iOS 14.«  Les outils mêmes sur lesquels les entrepreneurs et les entreprises comptent actuellement, sont menacés ! »Pour lui, sous couvert de la défense de la confidentialité, les modèles économiques qui reposent sur la publicité personnalisée sont « attaqués » par les futurs changements d'iOS 14.

Rappelons que le système inclue une nouvelle fonctionnalité qui amène les utilisateurs à accepter le suivi, via « Identifier for Advertiser » (IDFA), et ce, pour chaque application. Initialement prévue pour la sortie d'iOS 14, Apple a retardé le déploiement de cette fonctionnalité jusqu'en 2021 suite au tollé qu'elle a engendré auprès des professionnels.



« Pour moi, les changements proposés par Apple, des changements assez radicaux, vont faire le plus mal aux développeurs et aux entreprises », rajoute le CFO. La direction du réseau -qui est également attaqué pour certaines de ses pratiques- a également déclaré que la société prévoyait de « défendre son modèle  », qu'elle considère comme tout autant valable même s'il est différent de celui d'Apple.

David Fischer en a d'ailleurs profiter pour tacler un peu Cupertino et sa notion d'ouverture, l'accusant de « vendre du matériel de luxe ou des services d'abonnement, principalement à des consommateurs, qui ont la chance d'avoir des revenus suffisants ».

Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 12803
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Re :

Message par adresse le 07/10/20, 12:00

"Ouin ouin on peut plus savoir où vous êtes en permanence"
Ce genre de réactions fait dire qu'Apple tape ou ça fait mal à la peste d'internet qu'est Facebook
adresse
VIP
VIP
 
Message(s) : 1245
Inscription : 21/08/15, 12:08

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Nathan17 le 07/10/20, 12:13

La fin du modèle de publicité ciblée serait appréciable mais ça va être compliqué de le remplacer sur certaines applications...
Nathan17
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 60
Inscription : 18/05/20, 15:46

Re :

Message par BabyAzerty le 07/10/20, 12:26


nathan17 a écrit :La fin du modèle de publicité ciblée serait appréciable mais ça va être compliqué de le remplacer sur certaines applications...


J'ai l'impression qu'il y a un malentendu. Il n'y aura pas moins de pubs, juste des pubs sans aucun rapport avec nos interets.
Les appli ne vont rien remplacer...
BabyAzerty
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 260
Inscription : 25/08/10, 17:40
Localisation : Chartres

Re :

Message par VanZoo le 07/10/20, 12:30

Je vous conseille de regarder le documentaire de Netflix sur le grand danger des réseaux sociaux et de Google :twisted:
" The Social Dilemma "
VanZoo
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3229
Inscription : 10/06/11, 10:13

Re :

Message par tulan le 07/10/20, 13:35

babyazerty a écrit :J'ai l'impression qu'il y a un malentendu. Il n'y aura pas moins de pubs, juste des pubs sans aucun rapport avec nos interets.
Les appli ne vont rien remplacer...


Oui dans l'absolu, mais les pubs bien ciblées sur nos profils se vendent beaucoup plus cher que des pubs génériques. Donc c'est effectivement un potentiel manque à gagner important pour beaucoup d'entreprises dont c'est le seul revenu.

Après je ne vais pas non plus pleurer sur Mark et ses sbires :lol:
tulan
Novice
 
Message(s) : 8
Inscription : 28/05/08, 11:41

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par 406 le 07/10/20, 13:35

C est le modèle économique de Criteo. Bien content que ça les emm...
Avatar de l’utilisateur
406
VIP
VIP
 
Message(s) : 3360
Inscription : 22/08/02, 0:00

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Christophe87270 le 07/10/20, 13:57

Ben on aura de la pub comme à la télé et c’est très bien comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Christophe87270
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3972
Inscription : 29/08/12, 8:07

Re :

Message par Unmanned le 07/10/20, 14:03

Le tracking est un poison au même titre que la mauvaise alimentation et la manipulation de l'information.
Je serais prêt à payer plusieurs milliers d'euros un terminal d'une marque qui me garantirait un niveau satisfaisant de protection.
Si le commun des mortels comprenait ne serait-ce que le dixième du fonctionnement du tracking, des business models comme Criteo et d'autres, les guillotines seraient déjà en train d'être dépoussiérées et les dirigeants des dites sociétés en train de fuir.
Le pire dans tout cela c'est les états qui ferment les yeux sur ces pratiques afin de pouvoir pomper allègrement dans les données volées (coucou la CIA et Palantir) afin de mener à bien leurs missions.
Avatar de l’utilisateur
Unmanned
VIP
VIP
 
Message(s) : 913
Inscription : 12/06/14, 6:20

Re :

Message par j0sS le 07/10/20, 15:02

Facebook et Google pompent apparemment entre 40% et 60% des budgets publicitaires en Suisse... si les mesures prises par Apple dans iOS pouvaient faire baisser leur attractivité, ça serait pas mal! Cet argent resterait en Europe, paierait des emplois et des impôts ici, tout le monde y gagne à la fin.
Avatar de l’utilisateur
j0sS
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 123
Inscription : 25/04/05, 14:20
Localisation : En Suisse!

Re :

Message par SKU le 07/10/20, 16:25

De la même façon que désormais on peut accepter tout / partie des cookies en arrivant sur un site, on est en droit de ne pas être suivi à la trace pour de la pub dite "personnalisée"
SKU
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 697
Inscription : 04/11/09, 19:51

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par allphi le 07/10/20, 17:30

Tant mieux...et on ne va pas pleurer.
allphi
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 207
Inscription : 28/12/08, 18:15

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par A884126 le 07/10/20, 23:14

Un VPN et Adguard = pas de tracking et pas de pub.
 MacBookPro Touch Bar (15-inch 2016), 2.9 GHz Intel Core i7, 16GB 2133 MHz LPDDR3
 macOS High Sierra

 iPhone X - 256GB
 iPhone 4 32GB
 iPod Classic 160GB

 AirPort Time Capsule 3TB

PC: HP NC4200 (Windows XP Professional SP3)
A884126
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 402
Inscription : 11/08/11, 8:39


Retour vers Développement Apple

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Pas de MAJ probable avant fin 2020, voire début 2021.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps