Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2929 connectés

Comme Netflix, YouTube ne veut plus donner 30% à Apple

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Message par Didier le 13/02/20, 22:22

Dès le 13 mars, YouTube TV n'acceptera plus les abonnements à travers l'App Store. Google n'a pas explicitement justifié sa décision, mais à la manière de Netflix (et bien d'autres), le service estime sans doute que la commission de 30% exigée par Apple la première année (15% les suivantes) est un peu trop élevée. YouTube TV devrait continuer à perdurer, mais il faudra passer par le site pour s'abonner. Les utilisateurs sont doublement pénalisés par cet état de fait : soit les éditeurs augmentent les prix, soit ils se retirent de la boutique, mais Apple leur interdit de mettre des liens pour s'abonner à travers un navigateur. Il serait peut-être temps que la firme se montre moins gourmande face à la concurrence. [Source]
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 36644
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par geoffrey4S le 13/02/20, 22:27

C’est vrai que Google ne fait pas de frais lui....
geoffrey4S
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 263
Inscription : 28/03/12, 18:02

Re :

Message par Sancho le 13/02/20, 22:36

30% c'est ce que demande tout le monde :

GOOGLE, STEAM, ...


Sancho
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 713
Inscription : 21/06/16, 18:57

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par geoffrey4S le 14/02/20, 0:00

Après je suis d’accord que sur les abonnements Google ne demande que 15% dès la première année. Alors que Apple ça passe à 15% la deuxième année. Mais bon.
geoffrey4S
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 263
Inscription : 28/03/12, 18:02

Re :

Message par Didier le 14/02/20, 0:43


geoffrey4s a écrit :Après je suis d’accord que sur les abonnements Google ne demande que 15% dès la première année. Alors que Apple ça passe à 15% la deuxième année. Mais bon.


La question est aussi qu'Apple force la main, interdit les liens... et franchement, quand tu vois des petits médias comme nous, prendre 30% par rapport à des services multicanaux (comme PayPal) qui ne ponctionne que quelques centimes, c'est juste abusif.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 36644
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Puff32 le 14/02/20, 1:43

Mdr c les memes
Puff32
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 349
Inscription : 17/04/15, 17:21

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Achylle le 14/02/20, 10:11

Il faut travailler à son compte ou être commercial pour se rendre compte de ce que ça fait que perdre 30% de marge sur ce que l’on vend.

Après Apple apporte en contrepartie un service et une visibilité non négligeable. C’est donnant donnant.

Le problème c’est que Netflix, YouTube et consort en n’ont absolument pas besoin.
Personne ne tombe sur YouTube ou netflix parce qu’Apple les a mis à la une ou recommandé dans les app susceptibles de nous intéresser.

C’est pour ça qu’ils ne veulent pas payer 30%.
Ils n’y gagnent rien
Macbook / Mac Mini / Iphone 3G
Achylle
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 477
Inscription : 21/01/09, 13:06

Re :

Message par SartMatt le 14/02/20, 11:28

geoffrey4s a écrit :C’est vrai que Google ne fait pas de frais lui....
Justement, dans un cas comme ça le comportement de Google est très différent.

Sur Android, pour les abonnements à des services, dès lors que le service est utilisable en dehors de l'application Android (c'est le cas de YouTube, de Netflix, etc...), l'éditeur de l'application peut utiliser le système de paiement de son choix, il n'est pas obligé d'utiliser le système d'achat in-app de Google Play.

Alors bien sûr, si l'éditeur fait le choix de passer par le système de paiement Google Play, Google va prendre une commission. Mais c'est au choix de l'éditeur, il peut tout a fait passer à la place par PayPal (3% de commission environ), directement par CB, ou tout autre système qu'il aurait envie d'utiliser (et il peut même en mettre plusieurs et laisser le client choisir).

À noter d'ailleurs qu'Apple ne se prive pas d'utiliser cette possibilité pour la version Android d'Apple Music, pour laquelle le paiement ne passe pas par Google Play, on saisit directement le numéro de CB dans l'appli :
Image

Donc finalement, le fait que Google ne veuille plus laisser 30% à Apple pour YouTube sur iOS, ce n'est qu'un juste retour des choses vu ce qu'Apple fait avec Apple Music sur Android...
SartMatt
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 348
Inscription : 24/08/15, 13:33

Re :

Message par SartMatt le 14/02/20, 11:50

achylle a écrit :Le problème c’est que Netflix, YouTube et consort en n’ont absolument pas besoin.
Personne ne tombe sur YouTube ou netflix parce qu’Apple les a mis à la une ou recommandé dans les app susceptibles de nous intéresser.

C’est pour ça qu’ils ne veulent pas payer 30%.
Ils n’y gagnent rien
Et je dirais même plus : sur des services populaires comme ça, c'est Apple qui est gagnante sur toute la ligne, parce qu'elle vendrait moins d'iPhone et d'iPad si des services comme YouTube ou Netflix n'étaient pas disponibles dessus...
SartMatt
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 348
Inscription : 24/08/15, 13:33


Retour vers Actualité du monde Apple

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en ce démi/mi 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD, un peu justes pour le prix. Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourrir" les Mac mini pendant plusieurs années
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur rouge Informations 05/2019 1499 € Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard. Attention, un nouveau modèle sera surement présenté d'ici le printemps, avec le "nouveau" clavier intégré au 16".
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU MAD (5500M) et du stockage plus généreux. Vous pouvez acheter sans risque, pas de MAJ prévue avant (au moins) le printemps 2020 !
MacBook Air Indicateur rouge Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour fin 2018 après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ ! Attention, un nouveau modèle sera surement présenté début 2020.
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps