Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3317 connectés

#CES : où sont les femmes ? (Pas dans les keynotes en tous cas !)

Une information à partager ? Exprimez-vous !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Big_Mac_Tom

Message par Laurence le 09/01/18, 14:26

A quelques heures de l'édition 2018 du Consumer Electronics Show , il semblerait qu'aucune femme ne figure parmi les principaux intervenants, à savoir les animateurs des sept keynotes programmées sur les cinq jours. Si la grand-messe annuelle devrait attirer quelques 4000 exposants de 150 pays et attendre plus de 170 000 visiteurs, elle accueille de nombreuses conférences sur des thèmes tech ou d'actualité.

Liliana Aide Monge, Directrice de l’école de codage Sabio en Californie, boycotte ainsi l'évènement pour la deuxième année consécutive pour dénoncer ce déséquilibre qu'elle estime injustifié : « le fait que ce large rassemblement mondial de la haute technologie ignore complètement la question [de l'égalité] montre sa surdité et son irresponsabilité ».

Karen Chupka (vice-présidente de l'association professionnelle CTA) qui supervise l'organisation du CES et qui go-anime la présentation inaugurale avec Gary Shapiro, enfonce le clou -mais pas forcément dans un sens favorable. Elle précise en effet que les animateurs des keynotes doivent être des cadres dirigeants au plus haut niveau (CEO, Président ou Directeur Général) à la tête d'une « entité importante et reconnue par l'industrie ». Elle ajoute même que la situation est très « dérangeante » mais que le nombre de femmes occupant ces positions est très limité : « Nous comprenons votre malaise. Cela nous gêne aussi. L'industrie technologique et tous les autres secteurs doivent faire mieux ».

En réponse, les organisateurs ont déclaré ne pas avoir trouvé de femmes suffisamment haut placées... On peut toutefois remarquer une très intéressante session aujourd’hui de 9h30-10h15 (GMT -8) : « The future is female », animée par Mesdames Kasha Cacy (UM), Karen Kahn (HP) et Pamela Drucker Man (Condé Nast).

CES 2018

CES 2018 - Gratuit
Consumer Technology Association





Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 3342
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par ihac le 09/01/18, 15:17

Elle est mignonne sur la photo la demoiselle. Elle me rappelle une prof.
ihac
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 158
Inscription : 03/07/12, 11:49

Re :

Message par 406 le 09/01/18, 15:19

Combien d'hommes ont sacrifié leur vie familiale volontairement ou involontairement pour en arriver là ? peut-être que les femmes ne sont pas prêtes à le faire préférant, à raison, passer plus de temps avec leurs enfants, réelle sens de la vie...les hommes, d'ailleurs, commencent à le comprendre !
mais j'écoute vos arguments. je me trompe peut-être...
Avatar de l’utilisateur
406
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2505
Inscription : 22/08/02, 0:00

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par iPobe le 09/01/18, 15:41

Oh je connais des femmes dans mon entourage qui ont des enfants et quittent la maison a 6h et ne reviennent qu'apres 19-20h. Et continue de bosser le weekend.
iPobe
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1060
Inscription : 15/07/13, 16:52

Re :

Message par Jusstol le 09/01/18, 15:51

L’école de "codage"
Jusstol
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 15
Inscription : 22/07/16, 16:34

Re :

Message par Unmanned le 09/01/18, 16:37

/MODE TROLL ON
Au nom de la parité Femme Homme ou (homme femme) je propose que chaque année, un quota de femme tirée au sort soit envoyée de force en étude supérieur d'informatique/programmation/développement et également en formation sur les équipements industriel / techniques / maintenance électrique. Il est tout bonnement scandaleux que ces secteurs soient dépourvu de femmes alors que les filières marketing/communication/psycho sont archipleines de femmes.
/MODE TROLL OFF
Non sans rire, on ne va pas forcer des catégories à aller dans des secteurs qui ne leur plaisent pas et inversement. Et quant à la parité, c'est tellement ridicule de forcer les gens au détriment des compétences. A mon avis, le seul levier sur lequel on peut intervenir c'est au plan culturel, et là ca prendra des décennies pour faire évoluer les choses de manière naturel en sachant que si l'on force le processus on arrivera à des situations complètement stupides (discrimination positive, écriture inclusive, la liste est longue).
Unmanned
VIP
VIP
 
Message(s) : 200
Inscription : 12/06/14, 6:20

Re :

Message par raisin le 09/01/18, 23:40

c'est bien connu, le monde de l'informatique à toujours attiré les femmes, il n y a qu'a voir le pourcentage ridicule de femmes dans les ecoles d'ingénieurs...

en tout cas elle a reussi son buzz, on l'a en photo et on parle d'elle...
raisin
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 229
Inscription : 26/01/17, 11:54

Re :

Message par aelmat le 10/01/18, 0:57

Quand on voit tous les commentaires qui sont fait ici, il ne faut pas s'étonner de voir autant de femmes se décourager de faire des études en sciences.

L'informatique a été au départ un domaine très féminin (comme assez dévalorisé par la société) avant d'être majoritairement masculin. Faute à quoi ? Et bien entre autre à cause de réaction comme les vôtres.

Justifier le peu de nombre de femmes dans le domaine des sciences par la "culture", c'est nier la discrimination que les femmes subissent à l'embauche et pour progresser dans la hiérarchie.
aelmat
Novice
 
Message(s) : 2
Inscription : 10/01/18, 0:40

Re :

Message par Nicolas75 le 10/01/18, 11:15


aelmat a écrit :Quand on voit tous les commentaires qui sont fait ici, il ne faut pas s'étonner de voir autant de femmes se décourager de faire des études en sciences.


Qu'est ce qui vous fait croire qu'elles sont plus "découragées" que les hommes ?

aelmat a écrit :L'informatique a été au départ un domaine très féminin (comme assez dévalorisé par la société) avant d'être majoritairement masculin.


L'informatique (en général) est toujours dévalorisée, comme la plupart des techniques, contrairement au management.

A l'inverse, il me semble que la technique était bien plus valorisée lorsque des familles puissantes s'y consacraient (Poincaré, De Broglie, Carnot...).

Accessoirement elles étaient aussi de grandes servantes de la France.

aelmat a écrit :Faute à quoi ? Et bien entre autre à cause de réaction comme les vôtres.


Ou la votre. Qui voudrait aller dans un groupe ou de telles balivernes ont cours ?

aelmat a écrit :Justifier le peu de nombre de femmes dans le domaine des sciences par la "culture", c'est nier la discrimination que les femmes subissent à l'embauche et pour progresser dans la hiérarchie.


Puisque les comportements et les gouts de hommes sont objectivement si différents, par de nombreuses mesures objectives et irréfutables, qu'est ce qui vous fait croire que ces differences n'auraient pas d'impact, en moyenne, dans leurs choix professionnels ?

Tout porte a croire au contraire qu'il y a une grande incitation (et non une "discrimination") a l'égard des femmes, qui se heurtent précisément aux differences incontournables que vous semblez ignorer.


Il importe que, si une femme decide d'embrasser une carrière, elle soit libre de le faire, mais il est tout a fait idiot d'imaginer que des populations différentes en moyenne seront égales en moyenne.

L'illogisme d'imaginer l'inverse laisse penser (si l'on est optimiste) qu'il y a encore beaucoup de progrès a faire en matière d'esprit critique, et que l'idéologie (souvent du meme bord...) en est le pire ennemi.
Nicolas75
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1190
Inscription : 28/01/11, 15:31

Re :

Message par Nicolas75 le 10/01/18, 11:35

unmanned a écrit :Et quant à la parité, c'est tellement ridicule de forcer les gens au détriment des compétences


Les compétences.. et les goûts !

Si l'on attribue toute difference observée à des biais qui seraient à corriger, on justifie la creation d'un appareil regulatoire (incitation et/ou repressif) qui fera le bonheur de toute une frange de la population qui y est employé.

Les gens en charge de ces institutions sont souvent malveillantes et sans talent. Elles auront donc a coeur d'entretenir des mythes et de sans arrêt inonder de mesures qui seront significatives parce qu'ineptes : Plus c'est gros, plus c'est la preuve que leurs travaux et leur "pedagogie" sont nécessaires.

Enfin, l'outrance permet de recruter les plus naifs : tout comme le scammeur nigérien, les gens qui repondent positivement a leurs idioties sont forcement deja sélectionnés parmi les naifs et ideologues, et sont donc susceptibles de grossir les rangs des militants pour faire croitre l'importance du dispositif.

C'est un virus, comme certaines religions, face auquel le système immunitaire collectif n'a pas de défense car il n'est pas percu comme étranger (et pourtant...)
Nicolas75
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1190
Inscription : 28/01/11, 15:31

Re: #CES : où sont les femmes ? (Pas dans les keynotes en to

Message par aelmat le 10/01/18, 23:59

Il suffit d'écouter les femmes qui travaillent dans le métier pour se rendre compte du harcèlement et de la discrimination dont elles font l'objet (cf. Half of Women in STEM Jobs Experience Sexism at Work).

Aussi même bien écrite une rhétorique ne citant aucune source ("objectivement", "irréfutable", ...) reste une mauvaise rhétorique. Je me demanderai même si l'auteur d'une telle rhétorique ne se sentirait pas mal à l'aise parce qu'il est sexiste et par le fait que les politiques de discrimination positive le pointent comme un privilégié et un oppresseur potentiel.
aelmat
Novice
 
Message(s) : 2
Inscription : 10/01/18, 0:40


Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur orange Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur orange Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014, avec quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Une renouvellement pour la rentrée (voire fin 2017) est possible, même si Apple n'a pas l'habitude de mettre à jour cette machine très souvent. Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MBP Retina 13" Indicateur vert Informations 06/2017 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Vous pouvez encore acheter tranquillement, aucune mise à jour prévue avant le printemps/été 2018 (avec des puces à 4 coeurs en vue !)
MBP Retina 15" Indicateur vert Informations 06/2017 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake et de "nouveaux" GPU. Vous pouvez encore acheter tranquillement, aucune mise à jour prévue avant le printemps/été 2018 (avec des puces à 6 coeurs en vue !)
MacBook Air Indicateur orange Informations 06/2017 1099 € Le MacBook Air a été "mis à jour" le 5 juin 2017, avec des fréquences légèrement supérieures, mais aucune autre nouveauté. Cette machine est en fin de vie et Apple ne lui accordera plus aucune vraie mise à jour. Achetez le plutôt sur le Refurb !
MacBook Indicateur vert Informations 06/2017 1499 € Le MacBook Pro a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. La prochaine mise à jour n'est pas attendue avant l'été 2018 (voire en milieu de printemps).
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps