Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4484 connectés

Catalina, le "Windows Vista" d'Apple ? Un management interne qui déraille ?

Les généralités sur Mac OS X, ou comment s'occuper de votre félin pour qu'il ronronne toujours

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog

Re :

Message par ptous le 12/10/19, 17:15

Y a pas de testeur chez apple?
ptous
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 35

Re :

Message par toto75 le 12/10/19, 17:18

bbi a écrit :Pour ma part aucun problème sur iOS 13 et Catalina (3 Mac et 4 iPhone et 1 iPad)

Pourtant nous les utilisons quotidiennement ...moi je conseille de faire la maj

bbi a écrit :Pour ma part aucun problème sur iOS 13 et Catalina (3 Mac et 4 iPhone et 1 iPad)

Pourtant nous les utilisons quotidiennement ...moi je conseille de faire la maj

ptous a écrit :Y a pas de testeur chez apple?

La tendance générale est de ne pas prévoir en amont et de débrouiller en aval.
toto75
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 134

Re :

Message par toto75 le 12/10/19, 17:22

didier a écrit :
anewslowkid a écrit :Franchement je ne sais pas ce que vous faites avec vos machines mais moi je suis sur iOS 13 iPad os 13 et catalina, j’utilise des applications pro et gourmandes et je n’ai AUCUN problème avec ces mises à jour...

...ou l'art de considéré sa propre expérience comme universelle. Bref, le propre des commentaires ^^

Mon expérience est qu'il est impossible d'avoir une synchro propre des contacts iCloud <-> Mac. J'ai donc été contraint de laisser tomber iCloud pour Google.
toto75
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 134

Re :

Message par Doctomac le 12/10/19, 17:25

kifkif22 a écrit :
doctomac a écrit :« d'autres se plaignant carrément de sexisme « Il n'y a aucune femme dans le management ! »

C’est quoi le rapport ? En quoi s’il y avait des femmes, ça améliorerait nécessairement la situation ?

Ton commentaire date d'une autre époque, l'informatique et l'électronique n'est plus qu'une affaire d'hommes. La diversité est nécessaire dans le développement, que ce soient des femmes ou des jeunes, deux espèce de moins en moins présentes chez les dirigeants d'Apple depuis 10 ans. Voir arriver un suivi des règles dans watchOS 6 seulement maintenant ou encore le désastre d'iMessage face à WhatsApp illustre parfaitement la situation...

Non mais ça d’accord. Mais tu ne réponds pas à la question. En quoi une femme serait nécessairement meilleure qu’un homme juste car elle est femme.

Par ailleurs, désolé, il suffit de voir les keynote pour voir qu’Apple a pris à bras-le-corps le problème de la parité homme-femme.
Doctomac
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 254

Re :

Message par Doctomac le 12/10/19, 17:29

steph_a_paris a écrit :C’est Cata-Lina ?

Bon on savait que Federighi n’était pas au top question gestion des projets. En plus il a sans doute trop à gérer avec tous ces OS. Mais Tim Cook préfère un mec sympa plutôt que le teigneux Scott Forstall.

Quand je vois la photo des bureaux, ça fait peur. Un open space sans la moindre petite séparation. Avec des gens qui peuvent passer de tous côtés. Le bruit qui doit porter. Impossible de bien se concentrer, une horreur. 1984 c’est pas chez IBM .....

Ahh bon, Federighi n’est pas au top question gestion des projets.

C’est quoi factuellement qui permet de dire ça ?
Doctomac
Mac4Everien confirmé

Re :

Message par martingosset le 12/10/19, 18:32

Tu fais fort didier,
Le passage du bug au sexisme, je sais pas comment t'as fait mais bravo. C'était pas évident. C'est un pari que t'as fait avec un pote de classe ;)
han l'autre !!!
martingosset
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 13

Re :

Message par ekami66 le 12/10/19, 19:20

toto75 a écrit :Mon expérience est qu'il est impossible d'avoir une synchro propre des contacts iCloud <-> Mac. J'ai donc été contraint de laisser tomber iCloud pour Google.

Pas d'accord toto75, j'ai plus de 1100 contacts et aucun pb de synchro iCloud.
Par contre je garde précieusement ma base de données de Contacts sous FileMaker Pro, au cas où iCloud vienne à cafouiller : je crée les contacts depuis FileMaker Pro avec AppleScript qui pilote l'application "Contacts" (oui je sais c'est un truc de geek fou)
ekami66
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 222

Re :

Message par Doctomac le 12/10/19, 19:38

Il y a aussi cette comparaison avec Vista mais qui n’a absolument pas de sens, si ce n’est faire du sensationnalisme.

À l’époque, Vista demandait à chaque niveau de privilège l’autorisation d’accéder au système. On avait alors droit, pour chaque niveau, à une alerte. Et les messages apparaissaient tous le temps, dès qu’on voulait faire ces accès (en gros, il ne le demandait pas qu'une fois).

Dans macOS Catalina (et c’est ce que montre la capture d’écran), le système demande si une application donnée a le droit d’accèder à des données privés en particuliers, rien à voir avec des accès systèmes. Par ailleurs, l’OS le demande une fois et c’est réglé !!!

Par ailleurs, il est assez effarant de voir la schizophrénie des gens et des médias. D’un coté, on demande à Apple (et autres entreprises itech) de faire attention à la manière dont nos données personnelles sont utilisées mais en même temps, on râle dès que les mécanismes permettant le contrôle sont mis en place.
Dernière édition par Doctomac le 12/10/19, 20:21, édité 2 fois.
Doctomac
Mac4Everien confirmé

Re :

Message par Microbd le 12/10/19, 19:54

C'est peut-être parce qu'il ne prend que 8Go sur le disque :arrow:
Microbd
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 373

Re: Re :

Message par james11100 le 12/10/19, 19:58

Doctomac a écrit :Non mais ça d’accord. Mais tu ne réponds pas à la question. En quoi une femme serait nécessairement meilleure qu’un homme juste car elle est femme.

Exactement. En quoi un management féminin aurait changé quoi que ce soit? Ça commence à m’échauffer sérieusement ces sujets de pseudo sexisme. Elles sont où les femmes éboueuses? Elles sont où les maçonnes, les couvreuses-zingueuses? Y’a un moment, pour un poste, on demande des « COM-PE-TENCES », est-ce la faute d’Apple si ces dames préfères les CAP petite enfance aux écoles d’ingénieurs?
james11100
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 217

Re :

Message par kifkif22 le 12/10/19, 20:47

doctomac a écrit :
kifkif22 a écrit :
doctomac a écrit :« d'autres se plaignant carrément de sexisme « Il n'y a aucune femme dans le management ! »

C’est quoi le rapport ? En quoi s’il y avait des femmes, ça améliorerait nécessairement la situation ?

Ton commentaire date d'une autre époque, l'informatique et l'électronique n'est plus qu'une affaire d'hommes. La diversité est nécessaire dans le développement, que ce soient des femmes ou des jeunes, deux espèce de moins en moins présentes chez les dirigeants d'Apple depuis 10 ans. Voir arriver un suivi des règles dans watchOS 6 seulement maintenant ou encore le désastre d'iMessage face à WhatsApp illustre parfaitement la situation...

Non mais ça d’accord. Mais tu ne réponds pas à la question. En quoi une femme serait nécessairement meilleure qu’un homme juste car elle est femme.

Par ailleurs, désolé, il suffit de voir les keynote pour voir qu’Apple a pris à bras-le-corps le problème de la parité homme-femme.

Pendant les Keynote, Apple cherche justement le peu de femmes présentes dans les différents départements pour créer l’illusion. c’est que de la com...

Et je n’ai jamais dit que les femmes travaillaient mieux que les hommes (encore que) mais si tu estimes que les femmes ou les jeunes n’ont pas leur place à la direction de la première société mondiale... C’est qu’il y a un souci...
kifkif22
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 337

Re :

Message par TLB [TDR] le 12/10/19, 21:11

james11100 a écrit :
Doctomac a écrit :Non mais ça d’accord. Mais tu ne réponds pas à la question. En quoi une femme serait nécessairement meilleure qu’un homme juste car elle est femme.

Exactement. En quoi un management féminin aurait changé quoi que ce soit? Ça commence à m’échauffer sérieusement ces sujets de pseudo sexisme. Elles sont où les femmes éboueuses? Elles sont où les maçonnes, les couvreuses-zingueuses? Y’a un moment, pour un poste, on demande des « COM-PE-TENCES », est-ce la faute d’Apple si ces dames préfères les CAP petite enfance aux écoles d’ingénieurs?

Depuis le 1er janvier 2017, toutes les entreprises du CAC40 doivent avoir au moins 40% de femmes au conseil d’administration. Le CAC ne s’est pas effondré depuis, apparemment il y a des femmes compétentes dans d’autres domaines que le CAP petite enfance.
TLB [TDR]
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1377

Re :

Message par pilouche le 12/10/19, 21:18

Tyler Hall devrait lire Mac4Ever ça lui aurait évité bien des problèmes... Car oui Mav4Ever a dit "attendez pour l'installer".
"I show you my hands, you don't see the scars."
pilouche
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 930

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par ihac le 12/10/19, 21:22

Je regrette mon bon vieux iPhone 3g et l 'iPhone 4. Les deux meilleurs téléphones. Biensur avec Steve.
ihac
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 225

Re :

Message par dtb06 le 12/10/19, 22:06

doctomac a écrit :Catastrophisme et exagération en début de weekend, on se demande pourquoi....

« rapportant une capture d'écran remplie de bugs »

Ce n’est pas vraiment des bugs mais une série d’autorisations qui se sont accumulées. Alors on peut espérer qu’Apple fasse mieux avec la gestion de ces autorisations mais dire que c’est un bug, c’est pas tout à fait vrai, voir complètement faux.

C'était un des gros reproches de Windows Vista, appelé UAC, le système demandait des autorisations à tour de bras.
Tiens, lis ça par exemple :
https://www.mac4ever.com/actu/39802_microsoft-reinvente-le-mot-de-passe-administrateur

Tu ne devais pas être né à l'époque parce que tous les sites pro-Apple de sont moqués de ça depuis toujours en disant que c'était une honte, une aberration ergonomique...
C'est en partie ce genre de comportement, ajouté aux bugs qui a fait que Vista ne s'est jamais imposé.
dtb06
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 746

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales sur OS X