Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3469 connectés

Casque in-Ear pour iPod

Vous cherchez encore la différence entre FireWire et USB ? Entre AirPort et BlueTooth ? Entre AGP et PCI express ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Message par Denis le 03/07/04, 0:00

Un son plus profond et plus vrai


Casque in-Ear pour iPod
" />
Le fait que les écouteurs du casque iPod In-Ear entrent dans vos oreilles procure une sensation très différente de ce à quoi on est habitué avec des écouteurs classics :
• Plus près de l'oreille, le son à une bien meilleure dynamique et n'est pas dilué par la présence de sons extérieurs. L'oreille apprécie donc bien mieux la nuance de chaque instrument.
• Les basses prennent une véritable dimension et apparaissent beaucoup plus clairement dans le jeu musical qu'avec le casque original de l'iPod. Si vous avez bien enfoncé les écouteurs, le spectre sonore est très égal : les basses et les aigus cohabitent parfaitement et aucun ne domine l'autre.
• L'égaliseur de l'iPod devient indispensable avec ce type d'écouteurs : chaque ambiance est parfaitement restituée, ce qui change énormément l'expérience musicale. A vous donc de choisir correctement (et minutieusement) le type d'égaliseur afin d'avoir un son en adéquation parfaite avec le genre de musique écouté.

La boite...


Le casque iPod In-Ear vient dans une belle boite en plastique qui vous permet de ranger les fils afin d'éviter de les tordre dans votre poche. Toutefois l'opération n'est pas des plus simples et rapidement, vous les remettrez en vrac dans la poche...

Casque in-Ear pour iPod
" />


Le casque iPod In-Ear est aussi livré avec des capsules de tailles différentes afin de s'adapter parfaitement à votre conduit auditif. Cela vous permet, quelques soit la largeur de celui-ci, d'enfoncer bien profondément le casque dans les oreilles.

Casque in-Ear pour iPod
" />


Changement de comportement ?


Il est très clair que le casque iPod In-Ear modifie les habitudes d'écoute des iPodeurs.

• Tout d'abord et il est bon de le souligner : à part pour les habitués des boules Quiès, le casque iPod In-Ear procure une sensation un peu bizarre au début et demande une période d'adaptation pour les oreilles (plus ou moins quinze jours).

• Par ailleurs, il convient (et j'insiste bien) de pousser les écouteurs profondément dans les oreilles. Si vous ne le faîtes pas, le son restitué est assez métallique et les aigus prédominent anormalement. N'hésitez pas à essayer toutes les capsules (généralement les gens ne prennent pas celle par défaut - la capsule moyenne - mais prennent la plus petite)...

• Le fait de pousser les écouteurs profondément dans vos oreilles vous isole complètement du monde extérieur. Cela a des aspects positifs (lorsque vous êtes dans les transports en commun) car vous n'êtes plus géné par les bruits extérieurs même si le son de votre iPod est très faible. Tous les sons autour de vous sont très atténués. Toutefois, vous êtes complètement isolé et déconnecté des bruits qui vous entourent.

Casque in-Ear pour iPod
" />


La note du casque iPod In-Ear !


*TAB*Casque iPod In-Ear*/TITRETAB*
*NOTE1-5* *NOTE2-4* *NOTE3-3* *NOTE4-4*
*TAGPLUS*- La qualité du son
- La sensation d'intériorisation de la musique
*TAGMOINS*- Demande une période d'adaptation
- Nécessite d'enfoncer complètement les écouteurs dans les oreilles au risque d'avoir un son métallique
*TAGCONFIG*- Un *asipod*iPod*/as*
- Des oreilles
*TAGPRIX*- 39,00 Euros
*/TAB*

Ou acheter le casque iPod In-Ear ?


*as*
Casque in-Ear pour iPod
" />
*/as*Le casque iPod In-Ear étant difficile à trouver dans les magasins, je vous conseille fortement de l'acheter directement sur *as*l'Apple Store*/as*. Il est vendu au prix de 39 Euros TTC et les mérite largement vu la qualité du produit. Pour information, il m'a été livré sous 2 jours, un record !
Des bugs sur Mac4Ever ? Ou ça ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 605
Inscription : 10/10/01, 0:00
Localisation : Paris, France

parlez plus fort…

Message par Contributeur le 03/07/04, 7:14

…j'ai un iPod dans l'oreille ;)
J'utilise depuis 1 mois et demi ces écouteurs et j'ai redécouvert certains morceaux. Avec ipod in-ear, plus besoin d'écouter la musique avec le volume au max, puisque l'isolation extérieure est telle qu'on oublie vite le monde alentour. C'est d'ailleurs assez dangereux sur la voie publique où l'on n'entend pas les voitures, mais pas non plus les vélos ou les skates qui comme vous circulent sur le trottoir. Et puis dans le métro, personne n'imagine que vous n'entendez strictement rien; alors les gens vous parle et il faut quitter ses oreillettes pour les entendre. Alors qu'elles sont comme une paire de baskets : quand on les a chaussées, on n'a plus envie de les quitter. Par contre, on aurai bien aimé une taille en dessous pour les tampons. À part Shreck, qui peut bien réussir à se rentrer le gros modèle dans les oreilles?
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 10997
Inscription : 17/11/03, 0:52

Que pour l'Ipod ?

Message par Contributeur le 03/07/04, 8:29

Et on peut les utiliser avec un autre baladeur ?
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 10997
Inscription : 17/11/03, 0:52

qq chose entre les oreilles

Message par Contributeur le 03/07/04, 8:44

Le son directement dans le conduit auditif, avec une ventouse à l'entrée pour être sûr qu'aucune meurtrissure ne sera épargnée aux tympans et aux cellules auditives… J'aimerais bien avoir l'avis d'un médecin (un de ceux par exemple qui ont reçu un iPod en cadeau d'un labo pharmaceutique) sur l'utilisation de l’In-Ear.
Prochaine évolution de l’In-Ear : vous arrachez les oreillettes et vous branchez directement les électrodes sur les tympans.
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 10997
Inscription : 17/11/03, 0:52

son extérieur

Message par Contributeur le 03/07/04, 9:49

Je ne suis pas vraiment d'accord sur la disparition totale des bruits extérieurs... meme si c'est vrai qu'il est atténué, il reste du bruit (dans le métro en tout cas). Pourtant j'enfonce bien ces écouteurs!
Et oui pam, on peut les utiliser avec d'autres baladeurs.
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 10997
Inscription : 17/11/03, 0:52

réponse à pam

Message par Contributeur le 03/07/04, 11:11

Oui tu peux bien sûr les utiliser avec n'importe quel baladeur, ils ont une prise jack standard.

Je suis assez d'accord avec l'article, mais parfois c'est difficile de les faire tenir dans les oreilles dans la bonne position... je les triffouille souvent pour les replacer quand je marche (assis dans le train ils tiennent très bien).
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 10997
Inscription : 17/11/03, 0:52

nickel

Message par Contributeur le 03/07/04, 12:16

perso, je trouve la sensation avec ces ecouteurs nickel. l'isolation des sons exterieurs est bonne, voire tres bonne, mm si il ne faut pas s'attendre a ne pas entendre un seul bruit dans le metro, la c'est un peu utopique !!!
quand les ecouteurs sont bien dans les oreilles, le son est vraiment tres bon et pas besoin de mettre le volume a fond.
par contre, faire du sport avec necessite de reajuster souvent les ecouteurs dans les oreilles car sinon ils glissent un peu et le son devient bien moins bon (effectivement, les aigus predominent beaucoup a ce moment la)

resume : tout a fait d'accort avec le test de denis !
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 10997
Inscription : 17/11/03, 0:52

Trop petites oreilles ?

Message par Contributeur le 03/07/04, 12:28

Très bon écouteurs, mais comme vous dites et comme je le constate aussi, ils ne tiennet pas vraiment bien dans les oreilles quand on marche, dommage. (J'ai peut-être de trop petites oreilles ?) Mais je ne les ai que depuis une semaine, il faut que je m'y habitue. (Si il existait un modèle plus petit de capsules ce serait pas mal)

P.S. : la config : des oreilles ! lol :)
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 10997
Inscription : 17/11/03, 0:52

Du point de vue médical

Message par Contributeur le 03/07/04, 12:48

...les "in-ear" sont en fait moins dangereux que les écouteurs classiques : je m'explique...
l'obturation du conduit auditif provoque une atténuation d'environ 25dB des bruits exterieurs, et l'utilisateur d'in ear va en conséquence écouter sa musique moins fort.
Un iPod avec firmware "francais" est limité en puissance, mais cela reste suffisant pour déclencher en permanence le reflexe stapédien (défense contre les bruits aggressifs) et donc le fatiguer (c'est une de ses caractéristiques) et ainsi provoquer des lesions irréversibles de l'oreille interne.
Avec les in-ear, si l'on ne met pas le son à fond, on a :
-une bien meilleure écoute
-pas de stapédien (et donc une écoute encore meilleure, car le stapédien gomme fortement (-30dB) certaines plages de fréquences)

donc pas de lésions...
bref, c'est un plus indiscutable, et en tant qu'ortho(phoniste), je peux vous dire que je me bat avec mes jeunes patients pour qu'au moins ils essaient de se procurer ce type de casque.

Le niveau ideal est environ de 75% du volume max.
Avec les in-ear c'est nickel
Avec les "anciens" casques, on a l'impression que c'est pas assez fort à cause de l'atténuation subjective due aux bruits extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 10997
Inscription : 17/11/03, 0:52

Du point de vue sécurité

Message par Contributeur le 03/07/04, 14:13

... par contre, c'est plus dangereux puisque, comme expliqué dans l'article, les bruits de l'extérieur sont presque effacés. À ne pas utiliser dans la rue, donc.
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 10997
Inscription : 17/11/03, 0:52

Pas très hygiénique

Message par Contributeur le 03/07/04, 16:35

Ce sont des écouteurs qu'on ne peut pas vraiment prêter...Même avec une très bonne hygiène, si on doit les enfoncer très profondément dans le conduit auditif, ils ne doivent pas ressortir très clean...
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 10997
Inscription : 17/11/03, 0:52

réponse à Mic_m@yahoo.com

Message par Contributeur le 03/07/04, 17:23

en effet....... enfin tout dépend de l'état tes oreilles ;D
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 10997
Inscription : 17/11/03, 0:52

yes

Message par Contributeur le 03/07/04, 19:33

ipod contre le bruit et la saleté
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 10997
Inscription : 17/11/03, 0:52

Ben j'ai du mal...

Message par Contributeur le 03/07/04, 20:41

OK le son est superbe, quand les écouteurs sont bien en place. Mais j'ai du mal à les garder longtemps enfoncés : soit ils s'enlèvent tout seul (maman, tu m'as fait pas conforme ?), soit ils m'irritent au bout d'un certain temps.
Peut être faut que j'arrête de ma laver les oreilles, ils tiendront mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 10997
Inscription : 17/11/03, 0:52

Bon, je m'y lance...

Message par Contributeur le 04/07/04, 4:35

Et bien, après avoir lu vos avis, je vais changer mes écouteurs classiques par des in-ears, je vous en dirai plus, quand je les aurais ;-)
Avatar de l’utilisateur
Contributeur
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 10997
Inscription : 17/11/03, 0:52

Suivant

Retour vers Discussions sur les périphériques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur orange Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour n'est pas à écarter fin 2019, début 2020 !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro pour la rentrée, plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Attendez la rentrée !
MacBook Pro 13" Indicateur orange Informations 05/2019 1499 € Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard. Attention, un nouveau modèle sera surement présenté d'ici le printemps, avec le "nouveau" clavier intégré au 16".
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU MAD (5500M) et du stockage plus généreux. Vous pouvez acheter sans risque, pas de MAJ prévue avant (au moins) le printemps 2020 !
MacBook Air Indicateur orange Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ ! Attention, un nouveau modèle sera surement présenté début 2020.
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app