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Message par powerjaja le 09/11/19, 18:36

J’avoue, ça explique peut-être pourquoi chez Innomatix ils ont tant de mal à moderniser leur produit.

Cela fait plus de 5 ans qu’ils disent travailler sur une refonte totale avec app iOS et synchro mais rien de sort.
J’ai l’impression qu’avec cette obstination d’Apple à sortir un nouveau système par an (chose qui ne plait ni aux développeurs ni aux clients ??‍♂️), leurs développeurs sont sans arrêt sous l’eau et n’ont pas le temps de faire un travail de fond.
Laurent
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Re :

Message par KiwiObjects le 09/11/19, 19:38


powerjaja a écrit :J’avoue, ça explique peut-être pourquoi chez Innomatix ils ont tant de mal à moderniser leur produit.


C'est assez probable : s'ils vendaient leur produit 59,99 €, leur marge brute ne devait sans doute pas dépasser 20 € (surtout l'app en version boite, achetée dans un magasin tiers).

En marge nette, une fois tous les couts imputés, le bénéfice est alors très faible, par unité vendue. Il faut alors en vendre des dizaines de milliers, sur la durée, régulièrement, pour pouvoir financer le cout d'un développeur qui fera la maintenance évolutive/corrective de l'app, et je ne parle pas du cout du support utilisateur.

Sur des apps de ce type (apps "pro"), dans l'environnement mac, on n'en vend pas 10.000 sur quelques années. (nous avons un objectif de 1000 utilisateurs abonnés, au bout de 3 ans, pour Gestion Micro-Entrepreneur).

Donc les ventes en licence perpétuelle, sur ce type d'app, ne permettent pas un bon suivi de l'app, dans le temps.

Et c'est très probablement la raison pour laquelle Innomatix n'a pas fait évoluer son app, ni fait de nouvelle version : il a du considérer que ce n'était pas rentable. Voire déficitaire.
S'il avait gagné de l'argent, alors son intérêt aurait évidemment été de continuer à faire vivre l'app, pour gagner de nouveaux clients, et satisfaire les anciens clients (pour les inciter à migrer vers une "v2" payante)

Derrière un bon produit, bien suivi, il y a forcément un coût. La satisfaction de l'utilisateur, du client, cela nécessite un vrai investissement. Ce coût est beaucoup plus facilement supportable et gérable par l'éditeur dans le cadre d'une vente par abonnement, qui permet un flux de recettes régulier sur l'app (si elle a convaincu au moins un nombre minimal de clients).

Désormais, pour une app en paiement unique, sur un marché de niche (donc sans pouvoir se rattraper sur des volumes importants), c'est très difficile de déjà rentabiliser l'effort de développement. Alors pour financer le cout des évolutions, c'est souvent mission impossible. Et cela explique les nombreuses apps en paiement uniques qui ne sont pas, ou trop rarement mises à jour.

Pascal, pour KiwiObjects
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Re :

Message par Marcus le 09/11/19, 20:05

J'ai laissé tombé TCF de chez innomatix depuis longtemps
Mac pro 2,66 16Go écran Apple 2X20' 10.7.2 Aperture 3 Canon 550D Obj 100 macro L
Marcus
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Re :

Message par Pierre GABRIELE le 09/11/19, 20:29

@kiwiobjects
C'était bien de donner ces précisions, celui qui n'a pas d'entreprise ne comprend pas les tarifs finaux.
Car en plus de ce qui est dit, on peut ajouter les charges sociales obligatoires (RSI, URSSAF) qui entament également la moitié de ce qui restait du calcul. Tout ça pour aboutir à une espérance de retraite minable !
Il reste la satisfaction du travail bien fait...
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Re :

Message par Pierre GABRIELE le 09/11/19, 20:31

@kiwiobjects
C'était bien de donner ces précisions, celui qui n'a pas d'entreprise ne comprend pas les tarifs finaux.
Car en plus de ce qui est dit, on peut ajouter les charges sociales obligatoires (RSI, URSSAF) qui entament également la moitié de ce qui restait du calcul. Tout ça pour aboutir à une espérance de retraite minable !
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Re :

Message par Gorchfock le 10/11/19, 0:29

Alors pour ma part j'ai plusieurs choses à dire :

1° ) ENFIN une application pour faire sa compta d'auto-entrepreneur digne de ce nom sur Mac, car perso, mes Devis et Factures je les faisais encore sur mon PC (sous win7) avec le logiciel Auto-entrepreneur de Ciel et datant de 2010 (et donc plus du tout à jour), et du coup ben je ne faisais franchement pas trop le suivi facture (ça dépendais des clients avec qui je travaille).

2°) Je ne trouve pas prohibitif le prix de 34,99€ TTC/an, et encore moins celui de 24,99€ TTC/an (qui si j'ai bien compris, pour ceux qui s'abonne pendant la période de promo, se verront tous les ans prélever de 24,99 € au lieu de 34,99€, enfin c'est que j'ai compris lors de mon achat). Parce que sur les logiciel classique, à 60€ ou 149€ avec juste 1 mois de support technique offert et après soit tu te démerde, soit tu paye un forfait mensuel/annuel pour le support premium (j'ai déjà donné lol)

3°) Pour ce qui est du transfert des données, en générale, si elles sont transférable dans une autre application : c'est valable pour EBP <-> Ciel, donc pourquoi pas pour les autres :) . Ce ne sont que des base de donnée et donc moyen de faire des import/export en XML, CSV, et autre type de format de ce genre. A voir avec @kiwiobjects si il peut nous confirmer ça...parce que moi un jour si je change de statut, j'aimerai en effet pouvoir exporter mes données :)

4°) Je suis pour les abonnements, c'est bien plus simple et ça permet d'étaler le coût sur toute l'année (pour les cas ou c'est mensuel, perso je mensualise tout au maximum, ça évite bien des problèmes par la suite, même pour les impôts).

Voilou,
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Re :

Message par Gorchfock le 10/11/19, 0:37


pierre gabriele a écrit :@kiwiobjects
C'était bien de donner ces précisions, celui qui n'a pas d'entreprise ne comprend pas les tarifs finaux.
Car en plus de ce qui est dit, on peut ajouter les charges sociales obligatoires (RSI, URSSAF) qui entament également la moitié de ce qui restait du calcul. Tout ça pour aboutir à une espérance de retraite minable !
Il reste la satisfaction du travail bien fait...


Quand Pascal parle de "charges professionnels" dans sont premier commentaire, c'est je pense de ça dont il faisait référence :)
Etant auto-entrepreneur depuis euh presque 10 ans, mais ayant commencé avec une EURL, je sais à quel point les charges "professionnelles" peuvent être lourdes et j'espère que Gestion Micro-Entrepreneur trouvera son public :) (Perso, je suis abonné depuis aujourd'hui).
Gorchfock
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Message par Tchooa le 10/11/19, 8:38

J´amende mon (bref) commentaire précédent: en effet par an, ça n’a plus rien à voir et c’est du coup raisonnable.
Du coup j’en parlerai autour de moi aux ami(e)s concerné(e)s. Bonne continuation pour votre projet.
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Re :

Message par Nespresso le 10/11/19, 9:18

C'est quand même "dommage" je trouve de devoir "justifier" le prix d'abonnement. Les gens se rendent pas compte de tout ce qu'il y a autour et que comme toute entreprise il faut anticiper et pouvoir investir.

Avec un achat one shot c'est impossible à moins de faire une nouvelle appli chaque année et laisser mourir l'autre .. Et encore.
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Re :

Message par martremblay le 10/11/19, 10:16


nespresso a écrit :C'est quand même "dommage" je trouve de devoir "justifier" le prix d'abonnement. Les gens se rendent pas compte de tout ce qu'il y a autour et que comme toute entreprise il faut anticiper et pouvoir investir.

Avec un achat one shot c'est impossible à moins de faire une nouvelle appli chaque année et laisser mourir l'autre .. Et encore.

Tout est question de point de vue :
. Du côté du développeur, un abonnement assure un fond de roulement permettant le suivi et les évolutions.
. Du côté de l'abonné, un abonnement, deux abonnements, trois abonnements, etc… On ne sort pas de ce système et on n'a pas des moyens illimités !
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Re :

Message par BZB le 10/11/19, 11:27

Cette justification d'un format d'abonnement est complètement bidon.

Depuis des lustres, les éditeurs proposent des logiciels à acheter une fois plein tarif, puis des mises à jour à prix cassés pour ceux qui possèdent déjà une licence.

Le système d'abonnement profite au consommateur, uniquement quand il ne compte en faire usage que peu de temps. Dès l'instant où le consommateur reste abonné un minimum dans la durée, seul l'éditeur est gagnant.

Non aux abonnements, un point c'est tout!
iMac G4 tournesol "flat panel" 15,4 pouces, 700Mhz, 768Mb, 40Go, Mac OSX.4.11!
Macbook noir 13,3 pouces, 2,16Ghz, 3Gb, 256Go SSD, Mac OSX.6.8!
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Re :

Message par Didier le 10/11/19, 11:31


bzb a écrit :Cette justification d'un format d'abonnement est complètement bidon.

Depuis des lustres, les éditeurs proposent des logiciels à acheter une fois plein tarif, puis des mises à jour à prix cassés pour ceux qui possèdent déjà une licence.

Le système d'abonnement profite au consommateur, uniquement quand il ne compte en faire usage que peu de temps. Dès l'instant où le consommateur reste abonné un minimum dans la durée, seul l'éditeur est gagnant.

Non aux abonnements, un point c'est tout!


Le système de mise à jour payant est comparable à l'abonnement. C'est un peu comme acheter une voiture à crédit ou la payer cash... au bout de 4/5 ans, tu te retrouves à la changer. Les seuls gagnants du sans-abonnement sont ceux qui conservent leur app longtemps, mais vu le contexte des mises à jour d'Apple, ça devient très compliqué. Comme dit plus haut, cela permet de d'assurer du service et du sérieux du développeur.
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Re :

Message par Gorchfock le 10/11/19, 12:15


didier a écrit :
bzb a écrit :Cette justification d'un format d'abonnement est complètement bidon.

Depuis des lustres, les éditeurs proposent des logiciels à acheter une fois plein tarif, puis des mises à jour à prix cassés pour ceux qui possèdent déjà une licence.

Le système d'abonnement profite au consommateur, uniquement quand il ne compte en faire usage que peu de temps. Dès l'instant où le consommateur reste abonné un minimum dans la durée, seul l'éditeur est gagnant.

Non aux abonnements, un point c'est tout!


Le système de mise à jour payant est comparable à l'abonnement. C'est un peu comme acheter une voiture à crédit ou la payer cash... au bout de 4/5 ans, tu te retrouves à la changer. Les seuls gagnants du sans-abonnement sont ceux qui conservent leur app longtemps, mais vu le contexte des mises à jour d'Apple, ça devient très compliqué. Comme dit plus haut, cela permet de d'assurer du service et du sérieux du développeur.

Entièrement d'accord avec toi Didier
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Re :

Message par Cougna@17 le 10/11/19, 17:19

Autant pour un logiciel de compta qui répond aux modifications annuelles du fisc, je suis d'accord avec l'abonnement qui doit rester raisonnable, pas avec des màj à la moitié du prix initial (+ de 100€ annuel) comme beaucoup de logiciel de compta le pratique, surtout que la plupart des éditeurs ont disparu du Mac.
Par contre pour des logiciels comme le dessin, l'écriture, la photo, … c'est abérrant, je ne vise personne, hein ! ?
Sur Mac depuis 1884, euh non ! que depuis 1984.
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Re :

Message par Siemunk le 10/11/19, 21:59

ça avait l'air plutôt intéressant comme logiciel, malheureusement il n'est pas disponible sur le Mac App Store Suisse...

j'utilise actuellement Totals mais ils vont bientôt retirer leur app et arrêter le support. Et dans l'idéal je souhaiterais pouvoir gérer mes factures/devis également depuis un iPad (mais pas que..)

Du coup je cherche une application dans le style de celle de KiWi Objects mais dispo en Suisse. Qu'est-ce que vous auriez à conseiller (dans la même gamme de prix)?
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