Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1732 connectés

Bon plan : 30% de réduction sur pCloud, le nouveau service suisse de stockage en ligne

Internes ou externes, les graveurs, disques durs et autres clés USB sont passés à la loupe

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Bon plan : 30% de réduction sur pCloud, le nouveau service suisse de stockage en ligne

Message par June le 31/07/18, 18:01

A une époque où la plupart des utilisateurs de matériel informatique disposent de multiples périphériques, il devient crucial de disposer d'un outil permettant d'accéder à ses données, quelle que soit la plateforme utilisée, et/ou l'emplacement géographique. Les solutions ne manquent pas, entre l'iCloud d'Apple, et les services de Google, Amazon, ou encore Dropbox. Toutefois, les services de la société Suisse pCoud se démarquent par une certaine flexibilité, des tarifs sur abonnements modérés, et la possibilité d'acheter de l'espace de stockage une fois pour toute.

Un outil multi plateformes pour les particuliers et les entreprises

De plus en plus d'utilisateurs changent plusieurs fois de plate-forme au cours d'une journée, entre le poste de travail, le smartphone professionnel, et les différents périphériques personnels. Les outils mis à disposition par pCloud s'intégreront parfaitement aux habitudes de chacun, avec une compatibilité sans faille.

En effet, le service est compatible avec tous les principaux OS actuels, que ce soit sur Mac, Windows, Linux, iOS ou Android, et même par le biais d'un navigateur web, par exemple sur un appareil ne vous appartenant pas. Des extensions pour les navigateurs Chrome et Firefox sont disponibles, ainsi que de très pratiques plug-ins pour Lightroom d'Adobe, ou encore le client mail Thunderbird, et bien d'autres.

La société possède une solide base de huit millions d'utilisateurs, particuliers comme entreprises, dont certains collaborateurs évoluant au sein de sociétés de renom, comme Nike, Twitter, Coca-Cola, Adidas, Uber, BMW, ou encore Adobe.

Des fonctions de sauvegarde, de partage et de collaboration étendues

Les outils fournis par pCloud vous permettront d'envoyer, de recevoir et de collaborer avec vos amis, ou votre entourage professionnel de la manière la plus simple, tout en proposant de nombreuses options. Les droits d'accès en lecture ou en écriture peuvent ainsi être changés rapidement, et définis indépendamment pour chaque utilisateur avec qui vous partagez des données.

La collaboration avec des personnes n'étant pas clientes de pCloud ne pose aucun souci, et s'effectuera par des liens de téléchargement et d'upload qui pourront bénéficier de mots de passe individuels, ainsi que d'une date d'expiration que l'on définira à l'avance.

Si toutefois, un changement apporté ne vous convenait pas, la fonction Rewind permet de revenir à une version antérieure de vos fichiers, à la manière de Time Machine, et ce jusqu'à 180 jours en arrière, offrant de fait un filet de sécurité supplémentaire. L'offre inclut la possibilité de choisir quels dossiers resteront accessibles hors-ligne, vous mettant à l'abri d'une connexion capricieuse, par exemple lors de vacances dans un lieu reculé.

Du côté de la sauvegarde pCloud est également flexible, et l'ergonomie des outils pCloud Drive et pCloud Sync a été soignée. Contrairement à de nombreux services, vous pourrez décider à votre convenance des dossiers à sauvegarder directement dans l'interface utilisateur. Cette dernière permet aussi les réglages de synchronisation automatique des dossiers déterminés au préalable entre différents appareils. Il sera de plus envisageable de sauvegarder automatiquement l'intégralité des données d'un smartphone, ou d'une tablette, et de les consulter via l'interface web.

Des espaces de stockage conséquents et sécurisés

En s'inscrivant, il sera déjà possible de disposer de 2 Go gratuitement (puis 10Go après quelques opérations). Deux formules sont ensuite proposées, offrant au choix 500 Go ou 2 To d'espace de stockage. L'abonnement Premium donne accès à 500 Go contre 4,99 euros par mois, ou 47,88 euros via la formule annuelle. Le Premium Plus porte le stockage à 2 To contre 9,99 euros par mois, ou 95,88 via le plan à l'année.

En sus de ces formules d'abonnement, deux plans vous laisseront disposer de l'espace de stockage à vie. Il faudra alors compter 175 euros pour la formule Premium et ses 500 Go, ou 350 euros pour la Premium Plus et ses 2 To.

Vos données les plus critiques pourront être mises en sécurité via l'option pCloud Crypto, et son chiffrement côté client en 256-bit AES, offrant une confidentialité de haut vol. De son côté, pCloud assure la pérennité de vos données en multipliant les copies sur des serveurs différents, les mettant ainsi à l'abri d'une panne, ou d'un incident matériel.

Promo spéciale à -30%!

Si vous cliquez sur ce lien, vous profiterez de 30% de réduction sur le service pCloud, soit 122,50€/an au lieu de 175€ et Premium Plus à 245€/an au lieu de 350€.

pCloud à -30% pour les lecteurs de Mac4ever (France et Belgique)
pCloud Crypto

Source
June
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1584

Re :

Message par KoWKoW le 31/07/18, 18:08

Merci Mac4Ever !

Cependant il s'agit d'offres Lifetime à 122,5€ et 245€ et non pas un paiement annuel !
KoWKoW
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 69

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Sensyb le 31/07/18, 19:39

Et nous au Quebec??? Pas d’offres?
Sensyb
VIP
VIP

Message(s) : 31

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par David A le 31/07/18, 20:01

Et comparativement à SecureSafe en termes de confidentialité et sécurité des données ?
David A
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 348

Re: Bon plan : 30% de réduction sur pCloud, le nouveau servi

Message par fanturi le 31/07/18, 20:04

Le gros problème de cet article sponsorisé c'est que c'est limite malhonnête.
Cette société se dit basé en Suisse pour surfer sur la vague actuelle de vol et utilisation détournée de nos données personnelles.
Le truc c'est qu'ils ont peut être une boîte postale en Suisse mais la société principale qui s'occupe de la sécurité des donnees est Bulgare et leurs serveurs qui héberge vos données sont basés aux USA (Texas).
Donc vous pouvez oublier la confidentialité de vos données personnelles !
Je vous invite à lire la page Certificat sur leur site pour retrouver ces informations.
fanturi

Message(s) : 17

Message par Saphorin le 31/07/18, 20:06

Manque un peu de relecture.ais l'offre est sympa en tout les cas
Saphorin

Message(s) : 56

Message par David A le 31/07/18, 20:29

@fanturi : merci !!!
Je reste donc chez SecureSafe... qui eux sont vraiment en Suisse...?
David A
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 348

Re :

Message par Rackis le 31/07/18, 21:18

Je cherchais justement aujourd’hui une nouvelle offre de cloud et j’ai pris un abonnement ce matin après avoir lu de nombreux tests positifs. Jusque là ça a l’air plutôt pas mal et je suis assez satisfait. Sauf qu’après recherche je me suis rendu compte qu’est les revues que j’avais lues semblent en très grande majorité très récentes et subventionnées : ça ressemble quand même à une campagne marketing agressive. Je n’ai pas vu si celle-ci est également subventionnée mai ça y ressemble fort. J’ai peut être raté l’information mais si c’est le cas il faudrait que ce soit explicitement écrit. Cette méthode marketing me dérange quand même pas mal et ça ne me met pas en confiance pour la suite ce genre de méthode. Pour le reste, le service ne semble en effet pas répondre à mes attentes initiales : l'entreprise est suisse mais les data-centres sont à priori au Texas, donc le service est à priori soumis au Patriot Act... je n’ai trouvé nulle part une information contraire jusque là
Rackis
Novice

Message(s) : 1

Message par Florent le 31/07/18, 21:21

Dommage, 2TO ça reste petit, je rêve de 16. Mais le concept d’achat définitif est sympa.
Florent
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 148

Message par fred33 le 31/07/18, 21:49

Aucune confiance en eux. Je passe mon chemin c’est quasiment foireux sur la privacy à 90%. Quand à la RGPD j’ai peur de l’affichage pur et simple. Tant qu’ils n’ont aucune accréditation européenne je passe mon chemin... comme beaucoup de services suisse qui reste hors Europe.
fred33
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 499

Re :

Message par AlexSpirit74 le 01/08/18, 9:28

Il y a eu le même genre d'offre il y a une quinzaine de jours sur MacGé. :arrow:

Pour ma part, testé début juin et j'ai demandé le remboursement illico : étant DJ, j"ai voulu sauvegarder tous mes titres et mes playlists chez eux. Arrivé sur une soirée quelques jours après la synchronisation, plus aucun fichier ne se trouvait sur mon ordinateur. Et sur le Pcloud idem. Le logiciel avait tout effacé !

J'ai contacté le service client qui m'a dit texto que j'avais confondu et que Pcloud ne servait pas sauvegarder ses données. C'est pourtant écrit sur leur site et dans cet article.

Je déconseille donc très fortement et la localisation des serveurs aux Etats-Unis n'arrange rien.
AlexSpirit74
Novice

Message(s) : 1

Retour vers Stockage