Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4125 connectés

Besoin de conseils pour Photothèque iCloud

Vous avez la tête dans les iNuages ?
Synchronisez-vous par ici !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Besoin de conseils pour Photothèque iCloud

Message par Dorian31 le 24/09/18, 23:44

Bonjour,

J'aurai besoin d'éclaircissements svp de la part de quelqu'un utilisant ou connaissant bien la photothèque iCloud

J'hésite à souscrire à un abonnement iCloud à 200Go pour 2,99e par mois, dans le but d'activer la photothèque iCloud afin d'avoir toute mes photos tout le temps sur mes deux appareils : un iPhone et un MacBook Pro.

J'aurai aimé savoir, une fois la photothèque activée, que va t'il se passer concrètement ?

Mes photos et albums, sur mon mac, vont t'il être accessible depuis mon iPhone ? Comment cela va t'il être agencé dans l'appli Photo de mon iPhone ?

J'ai déjà le flux de photo activé depuis toujours. Les photos que je prends depuis mon iPhone ont toujours été transférée sur mon mac. À la fois dans la rubrique "Mon flux de Photos" mais aussi dans la rubrique principale "Photos", première de la liste, qui regroupe TOUTE les photos par ordre chronologique.

Mais surtout, j'aurai aimé savoir qu'adviendrait t'il des photos que j'ai modifié ET/OU supprimé depuis mon iPhone ? Vont t'elles aussi être modifiées et supprimées dans la bibliothèque de mon mac (la rubrique "Photo" qui regroupe toute les photos) ?

Actuellement toute les photos ayant été modifiées ou supprimées depuis mon iPhone n'ont pas été modifiées ou supprimées sur mon mac, la photothèque iCloud n'ayant jamais été activé. Est-ce que les photos que j'ai supprimé de mon iPhone et qui sont donc encore sur mon mac vont être transféré de nouveau sur mon iPhone ?

J'ai 80Go de vidéo et photo sur mon mac. Cet espace va t'il être libéré sur mon mac ?

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes questions ! :s Mais voici en gros ce que je voudrais et ce que je ne voudrais pas :

-Je voudrais que les photos de ma pellicule que j'ai supprimé quand j'ai fais des tri, et/ou que j'ai pris le temps de modifier depuis mon iPhone, soient supprimées et/ou modifiées dans la bibliothèque de mon mac après avoir activé la photothèque iCloud.

-Je ne voudrais pas que les photos qui se sont transféré sur mon mac et que j'ai, par la suite, supprimé de mon iPhone quand j'ai fais des tri, se retrouvent de nouveau sur mon iPhone après avoir activé la photothèque iCloud.

Merci d'avance pour les renseignements, ce n'est pas très clair dans mon esprit. Je peux donner plus d'info si besoin ! :)

A bientôt.

PS : Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie. En plus de celle-ci j'ai posté dans la rubrique discussions générales. Peut-être faudra t'il en supprimer un.
Dorian31
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 16

Retour vers iCloud / MobileMe

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

• Macintosh

• iPhone, iPad & iPod

iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac 21,5" 4K Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Cependant, Apple ne les a pas mis à jour durant l'été 2020... Peut-être une version ARM d'ici début 2021 ?
iMac 27" 5K Indicateur orange Informations 08/2020 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour en août 2020 : nouveaux CPU/GPU, Webcam 1080p et écran mat en option : il s'agit de la dernière génération sous processeur Intel ! N'hésitez pas à lire notre test pour avoir plus d'info ! Les iMac sont généralement renouvelés une fois par an. Des versions ARM sont très attendues, sans doute pour l'été 2021 !
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro fut à sa sortie le plus puissant du marché, remplacé depuis par le nouveau Mac Pro, qui risque de lui voler la vedette. L'iMac Pro semble depuis abandonné par la Pomme... Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider !
Mac Pro Indicateur orange Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple. Apple devrait proposer de nouvelles options (GPU au moins) en 2021 avec les dernières puces AMD... avant le passage ARM en 2022.
Mac Mini Indicateur vert Informations 11/2020 799 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1449 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Attention, une MAJ est probable début/mi-2021 avec une puce ARM.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1129 € Le MacBook Air a été mis à jour fin 2020 avec la nouvelle puce ARM d'Apple M1 ! Plus puissant, également en GPU, le changement d'architecture impose quelques restriction : moins de programmes natifs pour l'instant et plus de compatibilité Windows ! Un conseil ? Lisez bien nos tests avant de vous décider !
Apple TV HD Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Apple TV 4K Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2020/début 2021 (mais c'était déjà le cas en 2019). L'arrivée du HDMI 2.1 semble également propice à attendre la nouvelle version.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
  • Nouveautés

• Gratuites

• Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps