Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4735 connectés

Benchs : le nouveau Mac mini 70% plus lent que l'ancien modèle

Tout carré, tout plat et tout petit, c'est le Mac mini !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Linschn, Oh my dog, Dragonir, Himax

Re: Benchs : le nouveau Mac mini 70% plus lent que l'ancien

Message par Antoine59 le 20/10/14, 11:05

Pour ceux que ça intéresse...

Il reste des Mac Mini i7 2,3 Gaz sur rue du commerce, à 728 euros, et 140 euros offerts sur une prochaine commande...

Dépêchez vous!
Antoine59
Novice

Message(s) : 8

Re :

Message par globeman le 20/10/14, 11:13

antoine59 a écrit :Pour ceux que ça intéresse...

Il reste des Mac Mini i7 2,3 Gaz sur rue du commerce, à 728 euros, et 140 euros offerts sur une prochaine commande...

Dépêchez vous!

il est marqué en cours de réappro, il y a donc beaucoup de chance de ne jamais recevoir la commande qui sera certainement annulée faute de stock
globeman
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 491

Message par Antoine59 le 20/10/14, 11:19

C'est ce que je pense aussi... Mais bon le gars au téléphone m'assure qu'ils en auront!
Affaire à suivre, si vraiment c'est le cas, je pense que c'est une super affaire... 140 euros offerts, je le passe à 16Go de suite, je revends la rame initiale et le DD, et je prends un 512Go SSD! :D Et là ça va carburer sa maman!
Antoine59
Novice

Re :

Message par Bodhi le 20/10/14, 11:21

Apple mise tout sur l'expérience utilisateur, le design et l'intégration des devices entre eux. Ces 3 arguments de vente sont imparables face aux autres constructeurs incapables d'offrir cet "ensemble".

Quant au mac mini reflète bien ce qui se passe chez Apple depuis un certain moment, cette boite n'innove plus, ne prend plus de risque, vit de ses acquis et est obsédée plus que jamais par les profits.

Acheter du Apple aujourd'hui c'est donc acheter une expérience qui n'existe pas ailleurs mais c'est aussi accepter de payer le prix fort et l'absence d'innovations.
Bodhi
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 93

Re :

Message par globeman le 20/10/14, 11:22

antoine59 a écrit :C'est ce que je pense aussi... Mais bon le gars au téléphone m'assure qu'ils en auront!
Affaire à suivre, si vraiment c'est le cas, je pense que c'est une super affaire... 140 euros offerts, je le passe à 16Go de suite, je revends la rame initiale et le DD, et je prends un 512Go SSD! :D Et là ça va carburer sa maman!

oui mais ils annoncent une dispo fin novembre, c'est risqué à mon avis
apple va pas faire de nouveaux approvisionnements
globeman
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 491

Re :

Message par the_nuru le 20/10/14, 13:33

Et en plus sur les anciens macmini ont pouvait upgradé la mémoire sans problème
Le mien me sert de server j'ai mis le max en ram (pas chez apple) et il tourne bien seul regret l'absence de fusion drive à l'époque
the_nuru
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1115

Re :

Message par 6nema le 20/10/14, 13:44

Avant de râler outre mesure, précisons quand-même que les tarifs ont nettement baissé. Le Mac mini démarre maintenant à 499€

sauf qu'on ne râle pas sur le prix, on râle car le quadricoeur n'est même pas une option ! et ça c'est lamentable de la part d'Apple ! qui a tellement peur que le mini fasse de l'ombre à son cher iMac...
6nema
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1033

Re :

Message par rico7578 le 20/10/14, 15:27

Avant de râler outre mesure, précisons quand-même que les tarifs ont nettement baissé. Le Mac mini démarre maintenant à 499€

mouais enfin ils ont baissé le prix du 1er modèle car ils ont baissé les perfs aussi... donc en fait ce n'est pas une baisse de prix, mais plutôt un nouveau modèle d'entrée de gamme dans la gamme
Et le coup de l'absence de quad-core passe très mal...
(et dans une moindre mesure le GPU Iris et même pas l'Iris Pro, c'est petit aussi)

Et si on prend un mac mini correct (pas l'entrée de gamme donc) à 16Go de RAM + SSD de 256Go on dépasse vite la facture des 1000 euros !
rico7578
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1023

Re :

Message par imaginus le 20/10/14, 20:52

Quand j vous disais qu'Apple veut flinguer son Mac mini...
imaginus
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3519

Message par Antoine59 le 20/10/14, 21:31

J'ai annulé ma commande sur RDC au cas où... J'en ai trouvé un chez un APR, certes un peu loin de chez moi mais qui me l'envoi par transporteur... Au final, 725 euros pour un i7 23GHz, 4Go de ram et 1To de disque dur.
Il va vite passer à 8 ou 16Go de ram (à voir...), et le SSD on verra quand le problème du TRIM sera réglé!
Antoine59
Novice

Message par Saint_112 le 20/10/14, 22:23

J'ai donc bien fait d'acheter mon Mini début aout. J'ai hésité mais j'avais le pressentiment que la nouvelle version n'apporterait rien de vraiment convaincant.

J'ai reçu d'Apple une enquête d'opinion sur mon nouvel achat. Voilà ce que je leur ai répondu :
« Aucun Mac actuel ne correspond à mes besoins.
Mac Pro : trop cher, trop puissant.
Mac Mini, iMac : pas assez évolutifs, pas de possibilité de carte graphique. Pour avoir 16Go de RAM, on doit REMPLACER les barrettes existantes. C'est du gâchis.
J'ai eu un Mac IIcx de 1989, un PowerMac G4 de 1999, un G5 de 2003 qui étaient parfaits : il me faut une tour avec des slots RAM et PCI libres. Le format Mini est inadapté. La miniaturisation est inutile pour un ordi de bureau, lequel n'est pas un portable. »

Je me contrefiche de la miniaturisation et du design de mon UC : je la mets sous mon bureau et je ne la vois jamais. Question hardware on n'a plus à attendre d'innovation de la part d'Apple qui achète tous ses composants chez des tierce-parties. C'est uniquement au niveau de l'intégration et de l'OS qu'il apporte vraiment un plus.

Il y a donc un gros vide dans la gamme d'Apple : une tour modulable.

Nico
En principe il n'y a pas de différence entre les principes et la pratique. En pratique, si.
Saint_112
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 727

Re :

Message par Mixbus le 20/10/14, 23:27

Avant de critiquer je demande à avoir de vrais retours d'expérience car sur le papier mon imac est à la ramasse alors qu'il tourne comme une horloge sur Yosemite, avec 4 go de ram... et puis en effet les benchmarks, depuis que je ne suis plus sur PC je m'en fous, je sais bien qu'il faut pas se limiter à ça :mrgreen:

Donc voila, un MAC en dessous de 500 euros, soit un prix très bas même pour un PC, ça vaut le coup de voir... Il n'y a pas gros vide dans la gamme Apple; C'est au contraire plus rempli qu'avant: 1er prix Mac mini, moyen de gamme à haut de gamme (27 retina ) Imac et haut à très haut de gamme Mac pro.

Evidemment il ne faudrait pas qu'un Mac mini puisse concurrencer le Mac pro :mrgreen:

Proposer du Mac à moins de 500 donc moins cher qu'un IPAD, c'est l'assurance d'une multiplication de switcher, c'est justement très bien vu. l'IPAD se vend moins, le mac mini va prendre le relais. Et une fois qu'on a gouté à Apple, quasi impossible de revenir en arrière.
Découverte de UNIX via Linux il y a 10 ans, puis Mac os X.
Mixbus
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 19

Message par Saint_112 le 21/10/14, 14:37

@Mixbus
J'ai toujours eu des Mac depuis 1987 (un Mac 512, d'où mon pseudo). J'ai eu un PC en plus dans les années 90 et j'ai beaucoup utilisé de PCs au boulot.
Je pense ne pas être le seul à avoir besoin d'un Mac qui ne soit pas une F1 comme les Mac Pro et qui ne soit pas non plus conçu comme et avec des composants de portables et qui soit soit modulable. Je voudrais pouvoir ajouter une carte graphique par exemple. Je trouve stupide de devoir jeter les barrettes installées pour augmenter la mémoire.

Avec cette stratégie inadaptée Apple risque d'encourager le secteur des hackintoshs chez les gens comme moi qui ont besoin d'une bête boite facile à ouvrir et à maintenir et qui se foutent pas mal de son design.

Nico
En principe il n'y a pas de différence entre les principes et la pratique. En pratique, si.
Saint_112
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 727

Re :

Message par Chris222b le 02/11/14, 14:52

Est ce que Steve Jobs aurait accepté de sortir une "régression" du Mac mini ?, ce pose la question de la pertinence de Tim cook et sa vision, à la tête d'Apple !!.

Je garde mon 2011 avec ssd, sinon hackintosh
Chris222b
Novice

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Mac mini