Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4480 connectés

Audi E-Tron : problèmes de production, autonomie décevante, recharge difficile

Carplay : quand l'iPhone se prend pour une voiture

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Re :

Message par Salbette le 20/04/19, 23:36

jacoch a écrit :On ne recharge pas une électrique quand les batteries sont vides. On la branche dès qu'on rentre le soir (c'est de toute façon nécessaire pour l'entretien de la batterie, surtout en hiver). Donc à moins de faire 300 bornes tous les jours (auquel cas une électrique est vraiment pas idéale), un chargeur 10 kWh à la maison suffit. Je fais même avec un 2.2kWh pour une Opel Ampera-e. Je roule en moyenne 60 bornes par jour. C'est d'après moi leur intérêt. Quelqu'un qui fait régulièrement des longs trajets, faut passer son chemin tant que les autoroutes ne seront pas mieux équipées.

Avec votre chargeur de 2,2 kW (pas kWh !) il vous faut 10 heures pour charger 22 kWh pour une voiture qui a 60 kWh de capacité ! Quand elle est neuve. Soit 37 % de la capacité totale. Ce qui doit vous permettre de faire environ 140 km en comptant 380 km d'autonomie à pleine charge.
Avec votre chargeur de 10 kW la charge complète est faite en 6 heures. Il faut avoir l'abonnement EDF correspondant !
Tout un calcul à faire pour estimer la rentabilité d'une telle voiture.
Salbette
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 110

Re :

Message par Anowan le 21/04/19, 2:15

mmmm, ça sent mauvais pour la E-Tron
Anowan
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 596

Re :

Message par crazyapple le 21/04/19, 7:38

Je roule en Tesla modèle 3 depuis le mois dernier et sincèrement, entre Tesla et les autres il y a un monde. Tout a été pensé électrique depuis le début, ça change tout.
crazyapple
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 129

Re :

Message par samus le 21/04/19, 9:02

Mac4ever qui concurrence "caradisiac.com", ou "automobile-propre.com" on aura tout vu. C'est officiel, ce site devient un espace d'information généraliste ?

Assumez jusqu'au bout : changez de nom.
samus
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 18

Re :

Message par Didier le 21/04/19, 9:46

samus a écrit :Mac4ever qui concurrence "caradisiac.com", ou "automobile-propre.com" on aura tout vu. C'est officiel, ce site devient un espace d'information généraliste ?

Cela fait bien longtemps que Mac4Ever ne parle plus que de Mac, depuis le début même. Tout comme ORLM ou 9to5Mac ou MacRumors... On suit les tendance de la tech, comme Apple depuis presque 20 ans, ce qui va désormais de la téléphonie à l'informatique en passant par le streaming (audio/vidéo), les enceintes, les tablettes, les montres et... oui l'automobile, désormais en pleine mutation technologique. Bref, si tu ne veux pas entendre parler de voiture électrique et autonome ces prochaines années, mieux vaut éviter de lire les sites tech :-)
Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 35457

Re :

Message par Didier le 21/04/19, 9:48

jacoch a écrit :On ne recharge pas une électrique quand les batteries sont vides. On la branche dès qu'on rentre le soir (c'est de toute façon nécessaire pour l'entretien de la batterie, surtout en hiver). Donc à moins de faire 300 bornes tous les jours (auquel cas une électrique est vraiment pas idéale), un chargeur 10 kWh à la maison suffit. Je fais même avec un 2.2kWh pour une Opel Ampera-e. Je roule en moyenne 60 bornes par jour. C'est d'après moi leur intérêt. Quelqu'un qui fait régulièrement des longs trajets, faut passer son chemin tant que les autoroutes ne seront pas mieux équipées.

Sauf que l'électrique ne marchera réellement que lorsque tu pourras partir en vacances ou en week-end au ski avec, car la plupart des gens ne peuvent pas se payer 2 ou 3 véhicules et n'ont pas forcément de garage avec une prise. Et sur ce plans, pour le moment, il n'y a presque que Tesla qui a prévu un réseau adapté (On peut parler un peu de la zoé, mais le réseau de bornes reste limité en dehors de Renaut... qui n'ouvre ses concessions qu'aux heures de bureau ^^)
Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 35457

Re :

Message par axwel le 21/04/19, 10:05

Cette Audi est une ineptie. Les characteristiques techniques sont bonnes : 95 kWh et charge 150 kW, mais la consommation est énorme. Après sur le papier 300 km d’autonomie à 130 km/h si on peut charger en 30 min c’est parfait. Le temps d’une pause café et toilettes on arrive vite à 20 min. Mais avec 100 kWh on devrait avoir au moins 500 km d’autonomie sur un véhicule bien conçu.

Quant au déploiement d’un réseau de recharge, Tesla la fait, et les constructeurs allemands sont en train de le faire avec Ionity. Ce n’est qu'une question de temps.

Le vrai problème c’est tout ces véhicules qui font moins de 150 km par jour et roulent toujours avec une énergie qui détruit l’environnement et la santé. L’argument de l’autonomie ne tient pas, avec un hybride rechargeable pas besoin d’avoir plusieurs véhicules et pour les 4 fois par an ou on part en vacances on peut rouler à l’essence. Si la transition vers l’électrique était faite pour les trajets quotidiens on aurait fait les 3/4 du chemin.
axwel

Message(s) : 17

Re :

Message par kifkif22 le 21/04/19, 10:07

samus a écrit :Mac4ever qui concurrence "caradisiac.com", ou "automobile-propre.com" on aura tout vu. C'est officiel, ce site devient un espace d'information généraliste ?

T'as pas encore remarqué qu'Apple préparait une voiture ? Donc t'as pas fini d'en manger... Et aux US, tous les sites tech parlent de voiture, même thermiques... ArsTechnica est par exemple au salon de NY... Moi je trouve ça passionnant car c'est là où se trouvent les prochaines révolutions...
kifkif22
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 302

Re :

Message par TheatreOf le 21/04/19, 10:09

Je roule en TM3 depuis 2 mois et je peux vous dire que le réseau de super chargeur fait vraiment toute la différence ! J
'ai pu faire 800km avec seulement 3 pauses de 15 mins à chaque superchargeur très récemment sans faire de détour. Je pense qu'il en faudra du temps avant que les autres marques puissent suivre.
TheatreOf
VIP
VIP

Message(s) : 61

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Dujde le 21/04/19, 10:41

J’ai (la chance d’avoir) 2 voitures électriques : une i3 (super occaz) pour la ville en famille et une tesla model 3 pour les plus long trajets. Mon autre chance c’est d’être dans une maison car aujourd’hui c’est clair que si on a pas de prise de courant à portée le véhicule électrique ce n’est pas encore aisé... le réseau de super chargeur est vraiment bien fait pour le coup sur les longues distances. On arrive, on plug, on va faire la pause pipi et boisson avec les enfants et en 20min le tour est joué ! En véhicule thermique je devais attendre à côté de la voiture le temps de faire le plein puis aller me garer puis passer à la caisse et enfin faire la pause pipi + boisson. Au final j’y passais plus de temps.
Les stations de charge vont continuer à se développer et ça deviendra de plus en plus simple de charger tout type de véhicule. Si avec un peu de chance ceux qui développent ces stations permettent un paiement en CB plutôt que d’avoir à prendre un forfait + carte RFID pour chaque fournisseur (on se retrouve à avoir 15 cartes...) alors ça deviendra vraiment plus simple pour tous les heureux possesseurs de VE. En attendant le véhicule thermique répond encore très bien aux besoins des longs trajets. On est en période de transition des usages. Ah oui et au fait, en ville j’avoue que mon moyen de transport favori c’est mon vélo électrique... un petit article sur ce sujet Mac4Ever ?
Dujde

Message(s) : 40

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par MarcBra le 21/04/19, 10:50

Pourquoi les bornes sont-elles si diverses ?
Bornes tesla, bornes audi, bornes renault, ... c’est un vrai « foutoir »
Les pompes à essence ont un standard pour les « pistolet » ? (Pour l’essence ou le diesel il y a une norme, non ?)
MarcBra
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 521

Re :

Message par lexusdelta le 21/04/19, 11:02

Je lis les forum allemands automobile....et finalement le principal soucis de l'Etron n'est ni l'autonomie ( franchement les données WLTP sont assez claires pourtant donc pas de surprise) ni la problématique des prises ( enfin si ...mais les clients Audi sont ils idiots pour acheter un vehicule difficile à recharger ? !! faut pas venir râler apres ) . Non le principal soucis c'est que le vehicule passe pour un paquet d'utilisateur plus de temps en CC que sur route car la fiabilité est juste catastrophique ... Depuis le lancement et aux dernières nouvelles ils en sont à la 11e mise a jour système si on peut dire...et comme contrairement à Tesla il faut à chaque fois passer en CC pour la faire...
lexusdelta

Message(s) : 59

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Xalio le 21/04/19, 11:13

Personnellement j’ai une hybride rechargeable elec / essence depuis 1 an, je vis proche de Paris et j’ai passé quelques mois sans pouvoir charger au bureau/domicile (ce que je peux faire maintenant).

Ce qui m’a impressionné c’est le nombre hallucinant de réseaux de recharge avec des cartes différentes et tarifs différents! (Certains son si chers que rouler à l’essence est moins cher!!)

Même avec la carte Chargemap c’est loins d’etre complet (même si chargemap facilite déjà énormément la gestion de ces réseaux).

Bref, heureusement qu’elle est hybride sinon la panne d’électricité serait arrivée depuis longtemps...
Tesla avec son réseau est LOOIIIIIINNN devant.
Xalio
VIP
VIP

Message(s) : 673

Re :

Message par adresse le 21/04/19, 13:29

Mais pourquoi ne pas mutualiser la construction du réseau ?? Tous ont intérêt à ce que l'électrique se développe rapidement, alors on pourrait imaginer un consortium Audi-Renault-BMW pour faire un réseau européen, Honda-Toyota en Asie et Tesla-Chevrolet aux USA.
En plus, la standardisation permettrait aux pétroliers de reconvertir petit à petit leurs stations en superchargers - avec la puissance financière et les emplacements commerciaux qu'on leur connait.

Au lieu de ça, chacun dépense des millions pour créer des réseaux pour l'instant assez pathétiques... Qu'il faudra surement détruire ou modifier profondément d'ici 10 ans. J'ai du mal à comprendre la logique...
adresse
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 710

Re :

Message par TLB [TDR] le 21/04/19, 13:50

adresse a écrit :Mais pourquoi ne pas mutualiser la construction du réseau ?? [...]
Au lieu de ça, chacun dépense des millions pour créer des réseaux pour l'instant assez pathétiques... Qu'il faudra surement détruire ou modifier profondément d'ici 10 ans. J'ai du mal à comprendre la logique...

C’est justement ce que fait ionity !
BMW, Mercedes-Benz, Ford, Audi, Porsche, Volkswagen, Chrysler, General Motors, Renault adoptent un standard unique.
Même Tesla (avec sa Model 3) a l’adaptateur pour utiliser ce réseau.
TLB [TDR]
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1136

PrécédentSuivant

Retour vers Carplay