Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4763 connectés

Astuce : comment suivre en temps réel vos réparations en Apple Store ?

Tout ce qui touche de près ou de loin au matériel Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Astuce : comment suivre en temps réel vos réparations en Apple Store ?

Message par Didier le 24/01/17, 17:54

Lorsque vous déposez votre Mac en réparation, Apple vous fournit généralement un délai approximatif (quelques jours, quelques semaines) et promet de vous rappeler une fois le travail terminé.

En parallèle, la firme propose un suivi en ligne accessible à tout moment à l'adresse suivante :

https://checkrepair.apple.com

Il faudra vous munir au préalable de votre numéro de référence de la réparation ainsi que du numéro de série de la machine. Normalement, ces informations ont été envoyées par mail lors de la prise en charge. Si vous avez fourni votre identifiant Apple, vous accéderez directement à la liste de vos réparation (via un petit bouton situé sur la droite « mes réparations »).

Malheureusement, Apple ne permet pas de suivre l'état détaillé de la maintenance (arrivée des pièces, début de la main d'oeuvre etc.). Elle précise néanmoins la date de dépôt de la machine et l'état actuel de la réparation :



Sur l'image ci-dessus, l'un de nos MacBook Pro 2016 est immobilisé depuis le 9 janvier, et probablement en attente de recevoir les pièces (une carte-mère). Apple ne fournit pas non plus d'estimation du délai de réparation, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 36979
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par Tom951s le 24/01/17, 18:38

sans remuer le couteau dans la plaie, j'aurais maxi les boules à ta place, Didier... Je ne comprends même pas qu'ils ne fassent pas un geste (et te prete une machine gratuitement). :o
Tom951s
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 302
Inscription : 17/08/10, 22:22

Re :

Message par Didier le 24/01/17, 18:43


tom951s a écrit :sans remuer le couteau dans la plaie, j'aurais maxi les boules à ta place, Didier... Je ne comprends même pas qu'ils ne fassent pas un geste (et te prete une machine gratuitement). :o


On a d'autres MacBook Pro et MBP 2016 à la rédac', t'en fais pas pour nous :-)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 36979
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re: Astuce : comment suivre en temps réel vos réparations en

Message par Sancho le 24/01/17, 19:07

J'en ai une bien bonne à vous raconter. Batterie de mon iPhone 6 qui finit par être tellement KO qu'elle tombe en rade à 80%. Genre.
Je vais dans l'Apple Store Louvre pour faire changer la batterie, je pose la suestion à un Apple Boy :
deux heures de queue pour rencontrer un technicien et obtenur un diagnostique, et après faut le laisser entre 24h et 48h le temps que la batterie soit changée.
Deux heures de queue + 48h sans iPhone = 80€.
Et pourquoi obtenir un diagnostique ??????? Je veux faire changer ma batterie !!!! Vous le faites point barre !!!!
Dans une boutique lambda c'est 3 heures grand max sans poser de question pour deux fois moins cher.
Sancho
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 741
Inscription : 21/06/16, 18:57

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par 19man le 24/01/17, 20:24

@sancho
Même si ta batterie aurait mérité un geste commercial vu les nombreux problèmes recensés y'a un système de rdv en Apple store pour ne pas faire la queue non ?


19man
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2429
Inscription : 15/03/08, 11:37

Re :

Message par Euterpe le 24/01/17, 21:21

Ce système d'information est totalement à la ramasse. Ma watch acier inoxydable version 1 de pas loin de 2 ans est tombée en panne en décembre dernier (plus de détection du poignet, rendant de ce fait la montre totalement inutilisable hormis pour avoir l'heure).
Déposée à l'Apple Store Bruxelles, elle est revenue presque 3 semaines plus tard : appel téléphonique pour me dire "votre montre est de retour". Le statut sur checkrepair était toujours "en cours".
Qui plus est la montre est revenue dans un état identique, c'est-à-dire en panne.

Par contre là où les choses deviennent intéressantes, c'est que j'ai montré un certain mécontentement (ça faisait 2 fois que je me tapais 200 bornes aller-retour vers cette ville de merde) et qu'on ma fait un bon cadeau d'une valeur identique au montant que j'avais payé ma watch 1... et qu'avec ça je me suis payé une series 2 d'un coût identique. Me voilà avec une nouvelle montre, meilleure que l'ancienne et une nouvelle garantie !

S'il y a bien quelque chose où Apple est imbattable c'est bien sur la manière dont sont gérées les garanties.
Et c'est pour ça que, malgré les innombrables errements d'Apple, je reste pour le moment plus ou moins fidèle.
Euterpe
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 865
Inscription : 20/06/09, 10:13

Re :

Message par adresse le 24/01/17, 21:41

C'est ce qui arrive quand on confie les clés du retail à une personne qui vient de la mode. Les boutiques sont superbes, le choix des textures pour les banquettes est de très bon goût ! Là dessus c'est une décisionnaire irréprochable.

En revanche, pour lui faire comprendre qu'un professionnel ne peut pas attendre deux semaines sa machine en réparation, ça risque de prendre encore quelques années...
adresse
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 903
Inscription : 21/08/15, 12:08

Re :

Message par LeNiv le 24/01/17, 21:57


adresse a écrit :C'est ce qui arrive quand on confie les clés du retail à une personne qui vient de la mode. Les boutiques sont superbes, le choix des textures pour les banquettes est de très bon goût ! Là dessus c'est une décisionnaire irréprochable.

En revanche, pour lui faire comprendre qu'un professionnel ne peut pas attendre deux semaines sa machine en réparation, ça risque de prendre encore quelques années...


Il n'y as pas Joint Venture pour les PRO ?
Avatar de l’utilisateur
LeNiv
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 420
Inscription : 07/10/08, 20:08

Re :

Message par rackam le 24/01/17, 22:27


leniv a écrit :
adresse a écrit :C'est ce qui arrive quand on confie les clés du retail à une personne qui vient de la mode. Les boutiques sont superbes, le choix des textures pour les banquettes est de très bon goût ! Là dessus c'est une décisionnaire irréprochable.

En revanche, pour lui faire comprendre qu'un professionnel ne peut pas attendre deux semaines sa machine en réparation, ça risque de prendre encore quelques années...


Il n'y as pas Joint Venture pour les PRO ?


Si, c'est un forfait a 450 euros annuel, pret de machine si immobilisation de plusieurs jours, RDV prioritaire au Genius Bar etc...
rackam
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 152
Inscription : 07/11/16, 23:55

Re :

Message par rackam le 24/01/17, 22:30


sancho a écrit : Et pourquoi obtenir un diagnostique ???????Je veux faire changer ma batterie !!!! Vous le faites point barre !!!!


Si ca vient pas de ta batterie et que t'a payé 80 euros, tu fais quoi ? :?

S'ils te facturent une batterie, ils sont censés garantir la réparation / pièce qui a été remplacée, donc un diagnostic est nécessaire pour avoir confirmation... :?
rackam
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 152
Inscription : 07/11/16, 23:55

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Yoyosh le 25/01/17, 10:09

@sancho surtout qu'à l'Apple Store du Carousel du Louvre, ils te trouvent une place dans l'heure et/ou te préviennent que tu n'auras pas de place avant tel horaire. C'est un choix à faire.
Yoyosh
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 82
Inscription : 10/01/12, 16:55


Retour vers Discussions sur les machines Apple

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en ce démi/mi 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD, un peu justes pour le prix. Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourrir" les Mac mini pendant plusieurs années
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur rouge Informations 05/2019 1499 € Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard. Attention, un nouveau modèle sera surement présenté d'ici le printemps, avec le "nouveau" clavier intégré au 16".
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU MAD (5500M) et du stockage plus généreux. Attention, mise à jour probable dès le printemps 2020. (Les nouvelles puces Intel sont déjà disponibles)
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps