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Après la supression des radars, Tesla va devoir repasser ses tests de sécurité

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Après la supression des radars, Tesla va devoir repasser ses tests de sécurité

Message par Didier le 27/05/21, 11:19

Hier, on apprenait que les nouvelles Tesla Model 3 et Y n'embarqueraient plus de radar de série, un dispositif historique permettant pourtant d'éviter les collisions et de mieux doser l'espace entre les véhicules pour la conduite semi-autonome.

Suite à cette décision, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) américaine a retiré à ces véhicules leur « certificat de sécurité », si le modèle a été produit après le 27 avril. L'agence américaine souhaite en effet vérifier si les voitures sont toujours aussi fiables, malgré l'utilisation seule des caméras. Rappelons qu'Elon Musk mise tout sur l'intelligence artificielle et les capteurs vidéo, là où d'autres préfèrent radars et lidars pour se repérer dans l'espace.



En Europe, les véhicules étant en partie importés des USA, il est possible que Tesla doive également refaire ses tests (EuroNCap etc.), qui prennent en compte le freinage d'urgence, la détection des piétons, le système de conduite etc. MAJ : Tesla nous a informés que seuls les modèles US étaient pour le moment concernés.

Dès la fin de l'année, les Model Y seront produits dans l'usine de Berlin et n'auront donc probablement plus de radars non plus. Tiens d'ailleurs, en parlant de la Gigafactory européenne, Tesla cherche des graffeurs pour venir lui donner une petite touche de couleur sur ses murs.

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Didier
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Message par Barfly53 le 27/05/21, 11:24

L’euroNCAP est un test médiatique et n’a rien d’obligatoire. Les aides à la conduite ne seront obligatoire qu’en 2024 donc Tesla peut supprimer ses radars sans contraintes...
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Re :

Message par persienne le 27/05/21, 11:45

Mais du coup, c'est un retour en arrière et un échelon qui s'effondre sur ceux à gravire pour se hisser au niveau 5.
Tesla retombe au niveau 2 d'un coup.
Je vous fais remarquer que Baidu avec Volvo, Ford et d'autres intervenants, en sont au niveau 4 aujourd'hui,
Et Google y sont presque aussi.
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Re :

Message par Didier le 27/05/21, 11:49


barfly53 a écrit :L’euroNCAP est un test médiatique et n’a rien d’obligatoire. Les aides à la conduite ne seront obligatoire qu’en 2024 donc Tesla peut supprimer ses radars sans contraintes...


Peu importe, les clients sont très réceptifs à ce genre de tests... et les autorisations autour de la conduite autonome ont certaines exigences pour être autorisées sur nos routes.
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Message par yann92 le 27/05/21, 12:04

Content d’en avoir une de début 2020 du coup …
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Re: Re :

Message par EricBZH le 27/05/21, 12:11

persienne a écrit :Tesla retombe au niveau 2 d'un coup.
Je vous fais remarquer que Baidu avec Volvo, Ford et d'autres intervenants, en sont au niveau 4 aujourd'hui, Et Google y sont presque aussi.


Alors c'est faux. Tesla est au niveau 2, même s'ils disent qu'ils sont au niveau 2,5 qui n'existe pas. T'es soit au 2 soit au 3, mais c'est une manière de dire qu'ils sont au dessus du niveau 2 basique. Quand à l'autre affirmation elle est encore plus fausse. Aucun constructeur n'est au dessus du niveau 2 aujourd'hui. je ne sais pas où tu as lu ça mais ce n'est pas vrai. Et d'ailleurs c'est logique quand on sait ce qu'est le niveau 4...
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Re :

Message par KingKong75 le 27/05/21, 12:26

Je sais, la version officielle c'est qu'il y a pénurie des composants.
Mais c'est étrange qu'ils aient pris cette décision.

Ca vaut ce que ca vaut.
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Message par herve91 le 27/05/21, 12:26

@persienne

Tu peux vérifier ce que tu avances stp, tu dis vraiment n’importe quoi et cela quelque soit le sujet.
Depuis quand un constructeur a atteind le niveau 4, personne n’en ai au niveau 3 deja et Tesla non plus
Ils sont tous au niveau 2.et pour passer au niveau 3, il va falloir encore plusieurs mois et même années
La conduite autonome n’est pas pour tout de suite quoi qu’en dise Elon et pas non plus semi autonome, ça veut rien dire

Tu prends tes sources ou ?
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Re :

Message par Arkael le 27/05/21, 14:29

Hum c'est quand même bien dommage de se priver de cet outil (sans doute couteux j'en reviens) surtout quand la sécurité et la conduite autonome sont des focus de la firme. Si au moins ils étaient remplacés par des alternatives aussi efficaces voire plus performantes...
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Re :

Message par AlxV le 27/05/21, 14:55


barfly53 a écrit :L’euroNCAP est un test médiatique et n’a rien d’obligatoire. Les aides à la conduite ne seront obligatoire qu’en 2024 donc Tesla peut supprimer ses radars sans contraintes...


Je ne sais pas si EuronCap est obligatoire ou non, mais je peux t'assurer que les constructeurs et les acheteurs y sont TRES attentifs (pour avoir bossé pour le milieu auto de longues années)

Une voiture qui a un mauvais score EuronCap ne va pas s'assurer des ventes, qui plus est si elle promet une conduite autonome...
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Re :

Message par bobleouf le 27/05/21, 14:59

arkael a écrit :Hum c'est quand même bien dommage de se priver de cet outil (sans doute couteux j'en reviens) surtout quand la sécurité et la conduite autonome sont des focus de la firme. Si au moins ils étaient remplacés par des alternatives aussi efficaces voire plus performantes...



Attendons les tests. Le système de caméra n'est foncièrement pas plus mauvais que celui du radar ou du LiDAR. C'est une stéréoscopie qui se fait à l'aide d'images prises sur un angle différent, à l'image de la vision humaine en soit ! Nous n'avons pas de LiDAR dans nos cerveaux et nous nous en sortons pas trop mal sur l'évaluation des distances avec nos deux yeux :)

Mais oui, jusqu'ici, le LiDAR permettait un traitement de millions points chaque secondes, là où la reconstruction 3D en temps réel sur la base d'image est plus complexe à gérer.

Attendons, si Tesla se lance là-dedans, il ne faut certainement pas les enterrer trop vite.
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Re :

Message par Opazerty le 27/05/21, 15:14

Je me doute que ça serait plus couteux mais quand la sécurité est en jeu ...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les 2 technologies ne sont pas utilisés en complément l'une de l'autre
Je suppose que la partie financière n'est pas l'unique frein ...
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Re :

Message par persienne le 27/05/21, 15:23


herve91 a écrit :@persienne

Tu peux vérifier ce que tu avances stp, tu dis vraiment n’importe quoi et cela quelque soit le sujet.
Depuis quand un constructeur a atteind le niveau 4, personne n’en ai au niveau 3 deja et Tesla non plus
Ils sont tous au niveau 2.et pour passer au niveau 3, il va falloir encore plusieurs mois et même années
La conduite autonome n’est pas pour tout de suite quoi qu’en dise Elon et pas non plus semi autonome, ça veut rien dire

Tu prends tes sources ou ?


Vous êtes pas sympa avec moi, je suis très critique oui, mais jamais sans raison. Voyez plutôt...

https://www.zdnet.fr/actualites/baidu-s-associe-a-geely-pour-creer-une-nouvelle-societe-de-voitures-autonomes-39915889.htm
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Re :

Message par persienne le 27/05/21, 15:40

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais Baidu ont lancé depuis 3 semaines une ligne de taxis Payants complètement autonomes pour le public privé en libre service. Donc voilà,...
Mis à part des mots très spécifiques de recherche avec Google, on arrive pas à trouver les articles qui mettent à mal Tesla....
Le Lien ci-dessous vous explique les Taxis mis en service le 2 mai 2021 et pour les futurs JO 2022.

www.zdnet.fr/actualites/baidu-va-deployer-un-service-de-taxis-autonomes-a-pekin-en-vue-des-jo-d-hiver-39921895.htm
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Re :

Message par Didier le 27/05/21, 15:56

Si l'on a mis des radars un peu partout, c'est aussi pour les moments où la vision humaine ne fonctionne pas bien : de nuit, sous la pluie/neige, dans le brouillard... Le radar m'apparait comme une roue de secours très utile quand la caméra faillit justement. Les radars de reculs sont d'ailleurs présents à presque 100% alors que les caméras sont souvent vendues en option... J'imagine que beaucoup considèrent que c'est un "+" et non une solution ultime. En tout cas, je suis curieux de suivre l'évolution de tout ça !
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