Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4779 connectés

Apple Watch : Tag Heuer se prépare à un tsunami mais n'a pas encore de riposte

Pour tout savoir sur la nouvelle montre connectée d'Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par demenla971 le 17/12/14, 12:17

@applebox

Tu rejoins clem74, il parle de 2 types de propriétaires de toquantes. Le passionné qu'il soit riche ou pauvre et le riche qui se la paye pour montrer sa réussite sociale.

Il est certain que si l'Apple Watch fonctionne elle va générer des milliards de bénéfices. Là où JCB veut en venir c'est le manque à gagner potentiel sur les montres connectées que son groupe pourrait louper. Je doute fortement que le groupe LVMH ait les moyens technologiques et temporels de mettre un écosystème capable de concurrencer celui d'Apple. La problématique est bien plus importante pour eux. Comment générer du volume avec un panier moyen de 500 à 700€, alors que le prix d'une montre de luxe démarre à 1500€ ( et non 10000€). Dans la stratégie de groupe Swatch et ses multiples marques semble être mieux dôtée que LVMH. À voir, quand mon pouvoir d'achat reviendra à son niveau d'antan je me dirigerai vers des montres manufacturées, ou l'investissement vaut le détour.

Je passe suffisamment de temps sur mes bidules, pas besoin de créer une nouvelle dépendance à la montre d'Apple.
demenla971
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 726

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Macuserman le 17/12/14, 12:19

@Kats

Je réagissais juste pour parler de ça et échanger. Je me focalise pas sur le "problème" ! :-)

Je suis un grand passionné mais tout jeune tout jeune (22 ans toutes ses dents) et les montres sont dans l'actualité grâce à l'Apple Watch.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a finalement pas tant de raisons que ça pour n'importe quel grand horloger qui propose des gammes à des prix >5k de préparer une riposte de dingue face à l'AW. Aucune raison selon moi (je précise bien que j'ai pas de boules de cristal) d'avoir peur de l'AW.

Quand on s'appelle Oméga ou Audemars on ne devrait pas s'en faire pour ça.

J'ai la ferme intention déposséder un AW mais j'aurais pas le même regard sur mon poignet quand je la porterai que quand c'est ma B05 qui luit.
MacBook Pro 15" Retina mi-2015
iMac 27" 5K
iPhone XS Max 64Go Or
iPad Pro 64Go 11"
Apple Watch Series 4
Macuserman
VIP
VIP

Message(s) : 890

Re :

Message par knx le 17/12/14, 12:24

Tag Heuer & Co font de magnifique montres. On ne peut que s'extasier devant l'ingénierie qui est derrière de telles mécaniques. Malgré ça, ils ont eu tendance à pantoufler se disant que personne ne viendrai les chercher en haut de leur piédestal et que les clients fortunés n'iraient jamais vers des tocantes 'bas de gamme'. Il n'y a pas si longtemps, le patron de Swatch était limite méprisant après l'annonce de la montre Apple. Si Apple réussit aussi bien avec sa montre, ce qui n'est pas gagné, qu'elle a réussi avec l'iPod ou l'iPhone, il y en a qui on du mouron à se faire.
knx
Mac4Ever's God

Message(s) : 2294

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par demenla971 le 17/12/14, 12:26

Il est certain que si cette AW est une réussite le marché des montres de luxe en prendra un sérieux coup. Je ne pense pas du tout à un effondrement pour autant. La problématique des groupes tel que LVMH, provient du délaissement de leur base d'acheteurs : l'Européen avec un pouvoir d'achat correct. Dès qu'ils ont vu le pouvoir d'achat des Asiatiques Russes et Brésiliens augmenté, ils ont aussitôt fait flamber le prix de leurs toquantes. Ils paieront tôt ou tard ce mauvais calcul! Cette masse d'acheteurs est celle qui achète l'Iphone probablement l'Apple Watch dans les mois à venir.
demenla971
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 726

Re :

Message par Kats78 le 17/12/14, 13:25

macuserman a écrit :@Kats
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a finalement pas tant de raisons que ça pour n'importe quel grand horloger qui propose des gammes à des prix >5k de préparer une riposte de dingue face à l'AW. Aucune raison selon moi (je précise bien que j'ai pas de boules de cristal) d'avoir peur de l'AW.

Oui oui j'étais bien d'accord avec ça. Si ils veulent "risposter" c'est pour tenter d'occuper un nouveau créneau, pas de défendre le leur. :)
Kats78
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 72

Message par iTouchKiller le 17/12/14, 13:30

Personnellement je pense que c'est smart watch sont très dangereuses. En ce qui me concerne j'adore les belles montre et je les portes avec une certaine fierté, mais en sachant que je vais probablement craquer pour une montre connectée je ne vais pas en Potter deux à la fois
Vous n'avez pas le temps pour cuisiner mais vous désirez manger plus sainement ? http://www.weacol.ch est une agence de Marketing suisse. Trouvez tout pour la photo sur http://www.lafauteauxcouleurs.fr.
iTouchKiller
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1174

Re :

Message par Macintosh le 17/12/14, 15:38

patatooor a écrit :1997 : un iMac sans lecteur de disquette ? ça ne marchera jamais !
2007 : l'iPhone ? sans Flash ? sans clavier ? ça ne marchera jamais !
2010 : l'iPad ? un gros iPhone ? ça ne marchera jamais !
2014 : l'AppleWatch ? ça ne marchera jamais !

Bien résumé. Beaucoup ne misaient pas non plus sur le succès de l'ipod.
Macintosh
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1984

Re :

Message par edmini le 17/12/14, 17:23

@ufo:

+1
edmini
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 323

Message par beurbeure le 17/12/14, 17:35

Sérieusement a quoi ça va servir l'iwatch ? Ça va reprendre les fonctions de l'iPhone, sommes nous trop feignant pour sortir un téléphone de notre poche ?! Il faudra la recharger tous les jours... Je sais que nous consommateurs sommes pas très malin, j'ai acheté un iPhone et un Mac c'est sympas mais pas indispensable... Mais une montre connectée, la on prend vraiment les gens pour des abrutis x)
beurbeure

Message(s) : 63

Message par beurbeure le 17/12/14, 17:38

Patati or vous avez raison, le simple logo Apple est une machine a vendre ^^ et justement je trouve que plus on avance moins il y a de veritable innovation voir des régressions, un exemple simple, à la base l'iPhone c'était l'accessibilité de Millers d'application à moindre coût, aujourd'hui c'est le paradis du free to pay, pas moyen d'utiliser un jeux ou une app Sans avoir à payer toutes les 5 minutes, conséquences, l'iPhone perd l'un de ses plus grands atous... Très dommage !
beurbeure

Message(s) : 63

Re :

Message par PatatoOor le 17/12/14, 19:55

beurbeure a écrit :Patati or vous avez raison, le simple logo Apple est une machine a vendre ^^ et justement je trouve que plus on avance moins il y a de véritable innovation voir des régressions, un exemple simple, à la base l'iPhone c'était l'accessibilité de Millers d'application à moindre coût, aujourd'hui c'est le paradis du free to pay, pas moyen d'utiliser un jeux ou une app Sans avoir à payer toutes les 5 minutes, conséquences, l'iPhone perd l'un de ses plus grands atous... Très dommage !

Tu abuses là, moi mon iPhone c'est un GPS, un super appareil photo, une camera, un lecteur MP3, un lecteur de vidéo, une manière de lire les infos, de communiquer avec mes amis à tous moments et dans le monde entier, une lampe de poche, une carte, une mini console de jeux (payants ou pas, je ne vois pas où est le problème), ...
Dire que l'iPhone 6 fait la même chose que l'iPhone 1 ou même 3GS c'est abusif. Après depuis le 4 l'évolution est certes moins radicale mais elle est tout de même bel et bien là.
------------------
Xiaomi Mi 9
Hackintosh Mi Notebook Pro
Mibox
PatatoOor
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1745

Re :

Message par pzk le 17/12/14, 20:22

Le sujet pour LVMH par l'intermédiaire de Tag Heuer est effectivement de faire pivoter cette marque pour occuper le marché.
Tag est la marque qui a le plus gros déficit d'image du groupe (bien qu'elle soit plus importantes que les autres en terme de nombre de montres vendues et de CA).
Problèmes de SAV, utilisation des mouvements Sellita à 200€ dans des montres à 2K, arrêt du calibre 1969 etc...

JCB a décidé vraisemblablement de repositionner Tag sur un segment de marché inférieur pour créer une ligne plus cohérente dans leur gamme TAG Heuer < Zenith < Hublot.
C'est naturellement la marque du groupe la plus encline à se retrouver sur un segment smart watch. (on voit mal hublot --bien que marque techno -- se positionner vs l'AW et encore moins Zénith qui véhicule une image intemporelle)

Reste à voir s'il trouveront un public et une solution.
J'espère vraiment voir des montres connectées audacieuses faire face à l'AW et qu'on ne se retrouve pas avec le même sempiternel choc des titans entre samsung et apple.
Elles prendront peut-être place dans ma boite à côté du reste.
Et si elles sont swiss/german/japan made, il y a fort à parier qu'elle soient de belles factures (au moins extérieure)

PS : n'oublions pas qu'un ordinateur au poignet, seiko avait fait ça dans les années 80 ;)
UC-200 http://www.gizmodo.fr/2009/11/12/le-pc-de-poignet-uc-200-de-seiko-un-cyber-projet-des-annees-80.html

pzk

Message(s) : 61

Re :

Message par imaginus le 17/12/14, 21:12

macintosh a écrit :blablablahh

, il serait donc totalement illogique pour un client d'opter pour une montre connectée qui interagit de manière très limitée avec son smartphone.

Tout a fait. Qui plus est, nombreux sont ceux qui n'ont pas d'iPhone.
imaginus
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3519

Re :

Message par imaginus le 17/12/14, 21:14

patatooor a écrit :Dire que l'iPhone 6 fait la même chose que l'iPhone 1 ou même 3GS c'est abusif. Après depuis le 4 l'évolution est certes moins radicale mais elle est tout de même bel et bien là.

Evolution basée sur des choses jugées futiles et stupides jadis (ecran 5.5 et ipad en 8 pouces).
imaginus
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3519

Message par Overdose of games le 17/12/14, 21:32

Je ne suis pas sûr que la SmarhWatch soit un conçurent de la montre Suisse, ce serait comme si MontBlanc avait peur de ne plus vendre de stylos après la sortie du Galaxy Note.
Le publique peut être le même mais l'un ne remplace pas l'autre.
Overdose of games
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 430

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales sur l'Apple Watch / iWatch