Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2188 connectés

Apple s'entête à comparer l'iPad Pro à un ordinateur (vidéo)

Pour parler de la tablette tactile d'Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Re :

Message par Macintosh le 20/11/18, 4:26

@rom je suis d'accord avec toi sur presque tout mais:

rom54 a écrit :Et il n'y aura pas de produit pour soutenir les pertes comme l' a été l'iPhone qui a soutenu les pertes liées au Mac Pro, au macbook retina et a l'Apple Watch...



Tu m'expliques comment tu assimiles les ventes de Mac et de l'AW comme des pertes ? Certes les Mac se vendent moins mais malgré tout Apple continue réaliser des bénéfices conséquent sur ce marché quand à l'AW les ventes de ne cessent de progresser à chaque nouveau modèles.
Avatar de l’utilisateur
Macintosh
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1930
Inscription : 30/11/00, 1:00

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par jordan155 le 20/11/18, 8:05

Rien que le fait que l’ipad ne soit pas multi-utilisateur (c’est a dire des sessions multiple) et qu’il ne pas de vrai gestionnaire de fichiers, l’ipad ne remplace pas un ordinateur ; c’est aussi simple que ça.
jordan155
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 173
Inscription : 12/09/13, 8:20

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par flattenkitten le 20/11/18, 8:11

Mac_cl24 a écrit :Étonnant que pas plus d'élèves en classe ne l'utilise pas plus, car c'est pourtant l'appareil mobile idéal.


L'iPad dans les ecoles est en voie d'extinction :

https://indy.education/2018/09/27/4-way ... rooms/amp/

Quand tu vois que sur les campus US les étudiants montent des centre d'assistance et de reparation de toute pieces... Je te parle pas coté achat (Apple a fermé la centrale d'achat pour les ecoles en Suisse l'année dernière), la facilité déconcertante a administrer ...

Tu peux chercher les part de marché du IPad dans les ecoles, en 2017 on était dans les 8%< cette année on devrait être sous les 6%.

Pourquoi ? Parceque à Cupertino ils étaient sur qu'une pomme dessus suffirait à vendre pour les ecoles. Bilan en 6 ans -40% de PDM sur le scolaire.
flattenkitten
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1659
Inscription : 18/03/13, 12:42

Re :

Message par DUCATOL le 20/11/18, 9:23


rom54 a écrit :
yoskiz a écrit :« Le but n'est-il pas que chacun trouve chaussure à son pied ? »

100 % d’accord avec toi Didier.
Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi Apple essaye de confronter l’iPad ou Mac puisque de toute façon iOS est volontairement bridé pour ne pas pouvoir supporter la comparaison.

Si Apple veut comparer l’iPad ou Mac déjà il faudrait que iOS soit ouvert aux disques dur externe !


C'est le mantra des pro iPad...
Si l'iPad est incapable de faire le boulot d'un pc c'est parce qu'il faut pouvoir lui connecter, un écran, une souris, un clavier, des petiheriques variés.... qu' ios doit pour permettre de gerer pleins d' applications en même temps, ouvrir plusieurs fenêtres, disposer d' un vrai Finder,... bref l'iPad serait super pour remplacer le Mac des que ce sera... un Mac.!

Il ne fait nul doute que le processeur a10 était déjà suffisant pour prendre la place des Core i5 dans nombre de pc,... seulement un pc c'est pas juste un processeur... et on pourra avoir bientôt l'équivalent de Xeon a 18 core dans un iPad, ça fera toujours pas le boulot d'un pc avec son Core i5 4 core et son GPU...


Pensez USAGE et pas fonctionnalités !

Le particulier n'a plus besoin d'un PC ! Ouvrez les yeux et regarder la courbe de vente des PC (Apple et autres), elle ne fait que décroître depuis des années au profit des smartphones. Il n'y a que les nostalgiques ou les pro qui ont besoin d'un PC.
DUCATOL
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 274
Inscription : 16/01/08, 12:19

Re :

Message par guibrush le 20/11/18, 9:24

@rom54 :
Ta manière de voir le monde est bien pessimiste. A te lire, tout est noir, tout ce que fait tout le monde est uniquement fait pour le profit...
[quote:747d60dd]Si le démarrage des phablet depliable est aussi important qu'il semble s'annoncer[ /quote]
Ha ? Tu sembles bien la seule personne ici à croire à l'avennement des trucs dépliables, et pourtant tu ramennes ça sur le tapis dans chaque fil de discussion. As-tu un autre élément de preuve étayant cette idée, autre qu'un smartphone moche, énorme et présenté dans le noir par Samsung ? Les contraintes techniques d'un tel produit sont avec la technologie actuelle bien trop grandes. rien que les batteries vont poser un problème. Un tel design va réduire drastiquement la place allouable à la batterie. Et les gains sont trop faibles : l'écran déplié est à peine plus grand que celui d'une phablette.
Pour l'iPad, il a déjà remplacé certains usages de manière bien plus productive : prise de notes, annotations de PDF, conduite d'audit, présentation au beamer. Il y a aussi des points sur lesquels un iPad est supérieur à un macbook : instant on, toujours sychronisé (contrairement au mac qui passe 5 minutes à tout mettre à jour quand on ne l'a pas allumé pendant quelques jours), connection LTE (à se demander pourquoi ça n'existe pas dans les macbook), autonomie supérieure, form factor bien plus petit...
Et il y a des usages ou un macbook est bien mieux, tout ceux qui ont été cité plus haut, plus le travail sur des logiciels spécifiques.
Il faut aussi prendre en considération le fait que beaucoup d'entreprises utilisent un intranet Citrix ou équivalent, et de se fait, le terminal utilisé n'est pas si important. un ipad avec son clavier et son pencil font tout aussi bien qu'un macbook.
Le dernier obstacle, c'est clairment ios, qui a trop de limitations, limitations justifiées sur un smartphone mais pas sur un ipad. Si Apple sort un IpadOS avec une levée de ces limitations qui enquiquinnent tout le monde, on aura alors un produit qui peut effectivement dans beaucoup de cas remplacer un mac portable (portable, pas de bureau). Ceci à à mon avis bien plus de chances d'arriver que l'avennement des tablettes pliables.
Avatar de l’utilisateur
guibrush
VIP
VIP
 
Message(s) : 687
Inscription : 04/12/13, 9:22

Re :

Message par DUCATOL le 20/11/18, 9:29


jordan155 a écrit :Rien que le fait que l’ipad ne soit pas multi-utilisateur (c’est a dire des sessions multiple) et qu’il ne pas de vrai gestionnaire de fichiers, l’ipad ne remplace pas un ordinateur ; c’est aussi simple que ça.


Je suis assez d'accord avec la limite du multi-utilisateurs.
Pour la gestion de fichier, en revanche le commun des mortels s'en contrefiche ! Pensez à Mme Michu ou aux gamins des collèges / Lycées dont l'activité numérique principale se déroule sur un smartphone. Est-ce qu'on a besoin d'un gestionnaire de fichiers sur smartphone ? (en usages pour un particulier)
DUCATOL
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 274
Inscription : 16/01/08, 12:19

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par David A le 20/11/18, 9:40

Ce débat est stérile, et c’est d’ailleurs ce que veut dire Didier.

Comme cela a été justement rappelé, il faut penser USAGES.

Et cela est vrai quel que soit l’objet que l’on achète. Quels sont mes usages ? Le produit que je compte acquérir y répond t’il ?

Même avant l’apparition des tablettes, quels étaient les usages de l’écrasante majorité des possesseurs d’ordinateur ? Surfer sur le net (soit pour se divertir, soit pour apprendre, souvent les deux), jouer, faire de la bureautique, écouter de la musique et la diffuser, trier ses photos numériques et faire des retouches légères, regarder des films / séries et faire de petits montages de films familiaux...

L’iPad permet il de répondre avec pertinence à ces usages ? Oui, tout à fait, et ce d’autant plus depuis l’apparition du Cloud et du streaming haut débit.

Pour les autres usages, plus exigeants, plus pointus, plus spécifiques, bah... l’ordinateur est toujours là !!!

Donc, pour résumer, aujourd’hui la diversité des produits proposés permet de répondre à, je pense, l’ensemble des usages.

Pour moi c’est l’iPad Pro qui me permet, en plus des usages cités ci avant, d’apprendre le dessin par exemple... ou de prendre des notes où je veux et quand je veux puisque les 470 grammes de mon 10.5 me permettent de l’avoir toujours sur moi, à la maison, au taf, en vacances...

Donc arrêter de vous écharper dans un débat stupide... qui n’a pas de sens tant que l’on ne s’est pas interrogé sur le seul élément qui fait sens : LES USAGES.
David A
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 368
Inscription : 17/03/18, 15:06

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par David A le 20/11/18, 9:48

Et, s’agissant des usages, qui, par exemple, a besoin d’un smartphone avec un processeur plus rapide que ceux se trouvant dans l’écrasante majorité des ordinateurs ?

Un A12 dans un iPhone, ça sert à quoi ?
David A
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 368
Inscription : 17/03/18, 15:06

Re :

Message par DUCATOL le 20/11/18, 9:59


david a a écrit :Et, s’agissant des usages, qui, par exemple, a besoin d’un smartphone avec un processeur plus rapide que ceux se trouvant dans l’écrasante majorité des ordinateurs ?

Un A12 dans un iPhone, ça sert à quoi ?


Exact ! C'est le pb d'Apple. Pourquoi les personnes restent sur un iPhone 7, car sa puissance est largement suffisante au quotidien même avec les dernières appli et la dernière version de l'OS.
DUCATOL
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 274
Inscription : 16/01/08, 12:19

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par David A le 20/11/18, 10:01

@ducatol : et c’est donc aussi pour cela que l’obsolescence, qu’elle soit matérielle ou logicielle, est fondamentale pour soutenir les ventes...
David A
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 368
Inscription : 17/03/18, 15:06

Re :

Message par Twisell le 20/11/18, 10:44

ducatol a écrit :
david a a écrit :Et, s’agissant des usages, qui, par exemple, a besoin d’un smartphone avec un processeur plus rapide que ceux se trouvant dans l’écrasante majorité des ordinateurs ?

Un A12 dans un iPhone, ça sert à quoi ?


Exact ! C'est le pb d'Apple. Pourquoi les personnes restent sur un iPhone 7, car sa puissance est largement suffisante au quotidien même avec les dernières appli et la dernière version de l'OS.

Euh ok mais là ils se retrouveraient pris en tenaille puisqu'on leur reprocherait de ne plus innover. Du coup c'est qu'il doivent être juste sur le bon équilibre puisque les râleurs ne sont pas d'accord entre-eux, la majorité des utilisateurs doit donc se trouver entre ceux qui trouvent qu'il n'innovent pas assez et ceux qui trouvent qu'ils innovent trop.
"Stay Hungry. Stay Foolish." Steve Jobs
Imac 24" 2.8 Ghz early 2008 - iPhone 4
Avatar de l’utilisateur
Twisell
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1205
Inscription : 02/06/08, 9:15
Localisation : Argentoratum

Re :

Message par flattenkitten le 20/11/18, 10:48

ducatol a écrit :Le particulier n'a plus besoin d'un PC ! Ouvrez les yeux et regarder la courbe de vente des PC (Apple et autres), elle ne fait que décroître depuis des années au profit des smartphones. Il n'y a que les nostalgiques ou les pro qui ont besoin d'un PC.


Essayes de télécharger un torrent avec un iPad…
flattenkitten
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1659
Inscription : 18/03/13, 12:42

Re :

Message par Tomawak7474 le 20/11/18, 10:48

Calquer une utilisation d'un macbook (pro ou pas) sur un iPad est stupide. Pour celui qui doit abandonner le pc ou l'ordinateur, devra obligatoirement faire évoluer sa pratique.
L'ipad ne remplacera jamais un macbook, mais pour de plus en plus de taches, il peut s'y substituer....
Tomawak7474
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 67
Inscription : 06/12/16, 12:00

Re :

Message par flattenkitten le 20/11/18, 10:49


ducatol a écrit :elle ne fait que décroître depuis des années au profit des smartphones. Il n'y a que les nostalgiques ou les pro qui ont besoin d'un PC.


La tendance est à la hausse pour 2018 (certes pas pour Apple).
flattenkitten
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1659
Inscription : 18/03/13, 12:42

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par David A le 20/11/18, 10:52

Télécharger un torrent ?
Gérer un gros tableur ?

Je ne fais pas, donc...

Ceux qui font achètent un ordi et... tout le monde est content !!!
David A
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 368
Inscription : 17/03/18, 15:06

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales sur l'iPad

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
iMac 21,5" 4k Indicateur vert Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro pour la rentrée, plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Attendez la rentrée !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2019 1499 € Surprise ! Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 13" cette année. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019.
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 05/2019 2799 € Surprise ! Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 21 mai 2019, avec une nouveauté de taille (la seule) : le CPU passe à 8 coeurs sur le haut de gamme et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 15" cette année.
MacBook Air Indicateur vert Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ !
Apple TV 2015 Indicateur orange Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps