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Apple peut refuser de réparer un iMac Pro endommagé

De 1998 à nos jours, du G3 à l'i5 quadri-cœur, la star des tout-en-un est ici !

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Message par KingKong75 le 18/04/18, 12:25

C'est peut-être à la tête du client.... :oops:

Le client n'est pas n'importe qui non plus : Linus Tech Tips

Aussi, même en réparant avec une facture probablement hyper salée, les gars de Linus Tech Tips ne seraient probalement pas tendre sur le verdict final. Déjà que la machine n'est pas facile à démonter/remonter, ils auraient ajouté un coût prohibitif à la réparation sur la liste négative qui est déjà longue.
Autant mettre fin à ce jeu et stopper l'hémorragie sur le massacre de la bête... :arrow: :arrow: :lol: :lol:
Ca vaut ce que ca vaut.
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Message par VanZoo le 18/04/18, 13:18

Faire une règle d’un exemple ?
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Message par Dimdu28 le 18/04/18, 13:29

C’est juste hallucinant!
Linus est prêt à payer la réparation, à 15000€ la bête, apple se doit d’y procéder, peut importe l’origine des dommages. L’anologie avec la bagnole neuve qu’on mets dans un mur est bonne, sauf à être bonne pour la casse, le fournisseur se doit d’etre en mesure de la réparer !
Moralité, le hackintosh à de beaux jours devant lui avec cette génération de machine inmaintenable...
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Re :

Message par Blackjack87 le 18/04/18, 13:37


nico0678 a écrit :Comme toujours vous confondez tout pour créer la polémique... Le refus de réparation vient plutôt du fait que le Mac a été ouvert volontaire et que des modifications y ont été apportées.
Cela n’est pas le résultat d’une chute comme dans l’exemple que vous employez.
Comme tout constructeur, Apple peut refuser de réparer une machine qui a été modifiée ou endommagée volontairement. Les réparations qu’ils font sur les machines sont garanties. Comment garantir un produit qui a été modifié ?


Sur le territoire Européens, cela est interdit.
Bien pour cela que le devis existe. Libre au client d'accepter ou de refuser ensuite la réparation.

Par contre, cela est logique qu'un professionnel refuse la prise en charge sous garantie bien sur.
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Re :

Message par DEF13 le 18/04/18, 13:41

La question est :
Quand on achète un appareil Apple, reste-t-il la propriété d'Apple (je parle du hardware, le software est évidemment la propriété d'Apple) ?
Parce que c'est ce que semble démontrer Apple avec cette réaction : tu as ouvert mon produit, je refuse toute possibilité de réparation ... moralité : chez Apple, tu n'es même pas propriétaire d'un hardware que tu paies chèrement.
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Message par Tj971 le 18/04/18, 13:43

Plus ça va, plus les décisions d'Apple m'écœurent. Ces gens ont acheté très cher une machine surfaite, ils l'ont cassée, ils paient pour la faire réparer et Apple refuse ? On marche sur la tête, là.
Mais quoi d'étonnant, tout va à l'envers depuis quelques années. J'ai l'impression d'avoir à faire à une petite épicerie, où les gens savent compter leurs pièces de quatre sous et le feront tout au long de leur vie.
Steve Jobs a défini une tendance, rond, mince, tactile, alors on continue, sans réfléchir, au gré des progrès technologiques. Le marché suit encore en partie, mais je ne pense pas que ça va durer bien longtemps.
A mon avis, ce n'est pas Apple qui percera le mur des mille milliards de dollars, mais Amazon...
Et le jour où, je vendrai mes titres Apple, car ce sera le début de la fin de la confiance des investisseurs.
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Re :

Message par Didier le 18/04/18, 13:57


nespresso a écrit :
didier a écrit :
juʹs a écrit :Apple a tout à fait le droit de refuser une réparation (en cas de dommage volontaire par exemple ou de modification non-autorisée effectivement)


Disons qu'Apple pourrait au moins te vendre les pièces...


Dans quel intérêt ? Légitimer ces opérations non couvertes par la garantie ? Organiser des chaines de production ou d'envoi en Apple Store pour ces demandes ? ça génère un coût pour Apple, du temps, et il en a clairement rien à faire, et avec raison.



Si Apple ne souhaite pas assurer la garantie de la réparation, dans ce cas, pourquoi ne pas laisser des tiers en assumer la responsabilité ? Si tu regardes la vidéo, il est dit que ces mêmes réparateurs pourraient être sanctionnés par la firme, et Apple préférant leur refuser l'accès aux pièces.

Tu t'imagines aller dans un garage car tu as une porte ou un pare-brise cassé sur ta voiture, et que ton constructeur te dise "on le répare pas, et on ne fournit les pièces à quiconque".
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Re :

Message par Didier le 18/04/18, 14:00


nico0678 a écrit :Comme toujours vous confondez tout pour créer la polémique... Le refus de réparation vient plutôt du fait que le Mac a été ouvert volontaire et que des modifications y ont été apportées.
Cela n’est pas le résultat d’une chute comme dans l’exemple que vous employez.
Comme tout constructeur, Apple peut refuser de réparer une machine qui a été modifiée ou endommagée volontairement. Les réparations qu’ils font sur les machines sont garanties. Comment garantir un produit qui a été modifié ?


Tu confonds réparation et garantie. Tu as le droit de démonter tes appareils, et le constructeur de te dire que ça fait sauter la garantie. Refuser une réparation qui sera payée par le client me parait beaucoup plus contestable, surtout sur du matériel informatique (où tout ou presque, peut être changé).
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Re :

Message par Microbd le 18/04/18, 14:24

Refuser de réparer une machine est une honte. :arrow:
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Re :

Message par 6nemax le 18/04/18, 14:26

Apple ne répare rien.
Apple ne peut que refuser une réparation dans le cadre d'une garantie chez un centre agrée.
Maintenant si le client paye, il suffit d'aller dans un centre de maintenance agrée ou non.
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Re :

Message par BZB le 18/04/18, 14:27

Comme depuis des années, le comportement d'Apple vis à vis de ses clients les plus fidèles est à vomir!!!
iMac G4 tournesol "flat panel" 15,4 pouces, 700Mhz, 768Mb, 40Go, Mac OSX.4.11!
Macbook noir 13,3 pouces, 2,16Ghz, 3Gb, 256Go SSD, Mac OSX.6.8!
iMac 21,5 pouces 2012, 2,9Ghz, 4Gb, 1To, OSX.9.5!
iPad 6, 32Gb, iOS 12.1
iMac 21,5 pouces 2011, 2,5Ghz, 8Gb, 500Go, Mac OS High Sierra

Retour aux fondamentaux : puissance et fiabilité!!!
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Re :

Message par moidav le 18/04/18, 15:09

Effectivement, certains l'ont dit : ne pas confondre
- une réparation sous garantie qui peut être refusée si les termes de la garantie n'ont pas été respectés (démontage ...)
- une réparation au frais du client d'un appareil qui doit être assurée tant que la machine est dans sa phase de support. Aucun engagement n'est pris par le client à ce niveau. Par ailleurs si apple ne souhaite pas garantir la réparation c'est un droit (en plus ils sont plutôt radins sur la durée de garantie des interventions).

Bref un comportement résolument pas orienté client mais comme toujours chez Apple. Pourquoi changer quand les clients continuent de payer ...
MacBook Pro 15" SR (v3,1) | Mac OS 10.6
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Re :

Message par Robert Tripoux le 18/04/18, 15:19

Pour info cette formation spécifique iMac Pro est dispo en ligne sur le site de formation interne Atlas d'Apple. Je l'ai passée moi-même il y a plus d'un mois. Il y a donc une confusion (que certains semblent entretenir sciemment ici), entre l'absence de formation spécifique au démontage de l'iMac Pro ... et le fait que le technicien du centre de services Apple auquel ils ont fait appel ne l'ait pas encore suivie... et ne puisse donc pas commander de pièce d'iMac Pro auprès d'Apple (du moins tant qu'il ne l'a pas suivie...). Entre le centre de services dont le technicien n'est peut-être pas formé et le client si spécifique et prêt à tout pour faire le buzz et insérer de la pub sur sa vidéo il y a peut être d'autres desseins que de simplement reporter une incompréhension. J'espère que les dirigeants d'AppleCare vont se pencher sur les raisons de ce couac et de cette mauvaise publicité si bien ciblée...
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Re :

Message par ekami66 le 18/04/18, 15:36

iMac sucks !
--
Bon ça c'est dit, il reste donc à savoir pourquoi Apple refuse de remplacer l'écran de cet iMac.
ekami66
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Re :

Message par Didier le 18/04/18, 15:59


robert tripoux a écrit :Pour info cette formation spécifique iMac Pro est dispo en ligne sur le site de formation interne Atlas d'Apple. Je l'ai passée moi-même il y a plus d'un mois. Il y a donc une confusion (que certains semblent entretenir sciemment ici), entre l'absence de formation spécifique au démontage de l'iMac Pro ... et le fait que le technicien du centre de services Apple auquel ils ont fait appel ne l'ait pas encore suivie... et ne puisse donc pas commander de pièce d'iMac Pro auprès d'Apple (du moins tant qu'il ne l'a pas suivie...). Entre le centre de services dont le technicien n'est peut-être pas formé et le client si spécifique et prêt à tout pour faire le buzz et insérer de la pub sur sa vidéo il y a peut être d'autres desseins que de simplement reporter une incompréhension. J'espère que les dirigeants d'AppleCare vont se pencher sur les raisons de ce couac et de cette mauvaise publicité si bien ciblée...


Je vais rajouter la précision, merci :) Ce qui est le plus étrange, c'est de voir l'Apple Store refuser la réparation, et (dans l'hypothèse où le centre de réparation a bien reçu la formation), laisser un tiers s'en occuper... Surtout avec 2 mois de délais.
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