Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1861 connectés

Apple Music sur les enceintes Echo : un tremplin pour le service, un frein pour le HomePod

Tous les accessoires de votre iPod sont ici

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Message par June le 19/12/18, 15:32

Apple et Amazon se sont enfin entendus afin que le service de streaming du premier soit disponible -aux US actuellement, bientôt sur notre territoire- sur les enceintes connectées du second.

L'ajout du service de Cupertino est une bonne nouvelle pour les possesseurs d'enceintes Amazon, dont le parc installé est nettement plus important que celui du HomePod. Si la gamme Echo est loin d'offrir la restitution sonore et l'adaptation à la pièce de l'enceinte d'Apple, elle est non seulement bien plus abordable, mais propose également une sortie jack 3,5mm (et une entrée sur l'Echo Plus) sur chaque appareil, permettant de profiter d'Apple Music et des commandes vocales sur les enceintes/amplis de votre choix.

Selon les premiers retours, Apple Music se porte comme un charme sur les enceintes Echo, et va jusqu' à proposer des options absentes sur le HomePod, comme le choix d'un titre en tant qu'alarme. Seuls les ajouts de chansons en favoris ne semblent pas fonctionner (c'est possible sur le HomePod) pour le moment. Le service n'est disponible que sur les enceintes d'Amazon et non sur les périphériques tiers dotés d'Alexa, mais ce n'est qu'une question de patience selon la firme.

Ce partenariat ne doit rien au hasard, et Apple a certainement pesé le pour et le contre d'un tel mariage. D'un côté, le service musical va profiter d'un large parc (qui ne cesse de croitre) de machines installées, et du tarif attractif des Echo. De l'autre, cela risque fort de cannibaliser les ventes du HomePod, et de tuer dans l'œuf l'éventuelle version compacte et abordable de ce dernier.

L'enceinte Amazon Echo Dot Gen3 à 34,99 euros au lieu de 59,99 euros
L'enceinte Amazon Echo Gen 2 à 64,99 euros au lieu de 99,99 euros
L'enceinte Amazon Echo Plus Gen 2 à 149,99 euros au lieu de 169,99 euros
L'enceinte Amazon Echo Spot à 99,99 euros au lieu de 129,99 euros
Le caisson de basse Echo Sub à 129,99 euros
Le pack stéréo 2 Echo Gen 2 + Echo Sub à 249,97 euros
Le pack stéréo 2 Echo Plus Gen 2 + Echo Sub à 329,97 euros

Amazon
June
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3446

Re :

Message par Arkael le 19/12/18, 15:42

Le HomePod est vraiment une ratage total, dingue.
Arkael
VIP
VIP

Message(s) : 2243

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Franck971 le 19/12/18, 15:45

En même temps le homepod tel qu'il existe aujourd'hui est voué à mourir car trop restreint et contraignant (Abo Apple music) tout le contraire de la solution d'Amazon...
Car Apple doit surtout viser Deezer présent sur bien plus de terminaux qu'apple music le homepod est un dommage collatéral mais bien important que perdre des millions de client (abonnés de surcroît) à Apple music.
Et parler du son inférieur des écho face au homepod n'est pas pertinent car pour ma part j'ai un abonnement à Apple music et attend avec impatience l'ouverture à écho car ça me permettra d'associer mon compte à mon ensemble bose soundbar et bass module 700
Qui en qualité sonore et fonctions dépasse largement le homepod !
Apple music est la seule chose qui lui fait défaut mais plus pour longtemps...
Franck971
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 80

Re :

Message par ch4zyx le 19/12/18, 15:45

Le HomePod est beaucoup trop cher pour ce qu’il est, même s’il est performant...

Avec Apple c’est une idiotie de croire qu’ils vont faire une version abordable (qu’est-ce qui est vraiment abordable chez Apple... Surtout ces dernières années), mais si clairement ils mettaient le prix du HomePod tel qu’il est à 199€ ou 249€, cela serait déjà un bon début pour en faire un concurrent sérieux « valable »
ch4zyx

Message(s) : 63

Message par iPobe le 19/12/18, 15:51

Bah le homepod low cost c'est le echo d'amazon!!!
iPobe
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1780

Message par powerjaja le 19/12/18, 15:56

J’ai le HomePod depuis maintenant 5 mois. Clairement je ne suis pas convaincu par la qualité du son.
Je préfère mes SoundStick 3 (Harman Kardon) à 149€
Peut-être qu’avec 2 HomePod cela rivaliserait mais on serait alors à 700€ contre 149€...

Si beaucoup pensent comme moi, le HomePod risque de ne pas trop se vendre. Doublé du fait que la stratégie d’Apple est de faire de l’argent sur les services, cet accord est dès lors compréhensible
Laurent
powerjaja
VIP
VIP

Message(s) : 247

Re :

Message par Christophe87270 le 19/12/18, 16:29

powerjaja a écrit :J’ai le HomePod depuis maintenant 5 mois. Clairement je ne suis pas convaincu par la qualité du son.
Je préfère mes SoundStick 3 (Harman Kardon) à 149€
Peut-être qu’avec 2 HomePod cela rivaliserait mais on serait alors à 700€ contre 149€...

Si beaucoup pensent comme moi, le HomePod risque de ne pas trop se vendre. Doublé du fait que la stratégie d’Apple est de faire de l’argent sur les services, cet accord est dès lors compréhensible

Je crois que tu es un des premiers que je vois avouer dire que la qualité son du homepod n'est pas transcendante pour son prix. A chaque fois que j'ai pu lire des avis/commentaires sur le homepod, c'était le top du top du son, ce qui en faisait sa qualité première (et presque son seul intérêt à l'acheter). J'ai pu également testé le homepod dans plusieurs magasin (certe c'est pas idéal) et je n'ai pas franchement été subjugué .
Christophe87270
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3492

Re :

Message par flattenkitten le 19/12/18, 16:44

christophe87270 a écrit :Je crois que tu es un des premiers que je vois avouer dire que la qualité son du homepod n'est pas transcendante pour son prix. A chaque fois que j'ai pu lire des avis/commentaires sur le homepod, c'était le top du top du son, ce qui en faisait sa qualité première (et presque son seul intérêt à l'acheter). J'ai pu également testé le homepod dans plusieurs magasin (certe c'est pas idéal) et je n'ai pas franchement été subjugué .

Après je pense que ca dépend beaucoup de la sensibilité des gens, c'est un peu comme les casques, perso je suis Sennheiser, comme d'autres sont Bose ou Beats (lol). Mais effectivement la qualité du son du merdier à été survendu à n'en plus finir. Les review sponsorisée à la iJustine sont un cancer publicitaire.
flattenkitten
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1700

Re :

Message par Christophe87270 le 19/12/18, 17:37

flattenkitten a écrit :Après je pense que ca dépend beaucoup de la sensibilité des gens, c'est un peu comme les casques, perso je suis Sennheiser, comme d'autres sont Bose ou Beats (lol). Mais effectivement la qualité du son du merdier à été survendu à n'en plus finir. Les review sponsorisée à la iJustine sont un cancer publicitaire.

+1 pour Seenheiser :arrow:
Pour les avis, ca a été au delà des tests type youtube et co. J'ai même pu voir un paquet de personnes lambdas vantés comme jamais les qualités de ce produit. Et franchement, j'ai presque fini par le croire. Mais non, et je suis enfin content de voir un possesseur d'homepod nuancé un peu cet avis sur ce forum.
Christophe87270
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3492

Message par kaazou le 19/12/18, 17:52

J’ai un HomePod que j’avais connecté à mon AppleTV. Je l’ai depuis remplacé par 2 HP (150€ chacun) en stéréo et je dois bien avouer que le son est bien meilleur ainsi. Mon HomePod est maintenant dans ma chambre et me sert d’habit parleur secondaire. Le son est bon c’est clair, mais c’est bien la première fois de ma vie que je trouve qu’un produit Apple ne vaut pas son prix.
kaazou
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 255

Re :

Message par Macintosh le 19/12/18, 19:38

"Un frein pour le homepod"

Bah de toute façon il se vend très mal donc Apple a tout à gagner à sortir Apple Music sur les enceintes connectées concurrentes.

Mais du coup j'hésite à craquer pour un Echo ou attendre une disponibilité éventuelle d'Apple Music sur les Google Home. Vous pensez que c'est envisageable ?
Macintosh
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1955

Re :

Message par Supadupaflyman1 le 19/12/18, 20:05

Team Sonos
8)
Alexa
Bientôt Google Home
Airplay 2
Spotify connect
Système 5.1
(meilleur son que le Homepod (à mon avis)(pas du 360))

Et quand tu lui dis Alexa fais un pet
Elle te dis "Non ça me gêne mais je vais ouvrir la Skill bruit de pet"

:o
:oops:
Supadupaflyman1
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 259

Message par kennethcop le 19/12/18, 21:00

Moi j’ai opté il y a quelques jours pour une barre de son Sonos Beam, solution 2 en 1 entre barre de son pour la télé et diffusion de musique, c’est amplement suffisant et mieux que d’acheter 2 produits différents dont un homepod
kennethcop

Message(s) : 49

Re :

Message par Rom54 le 20/12/18, 2:10

franck971 a écrit :En même temps le homepod tel qu'il existe aujourd'hui est voué à mourir car trop restreint et contraignant (Abo Apple music) tout le contraire de la solution d'Amazon...

Les assistant vocaux sous forme de haut parleur ont une seule raison d'etre: espionner le consommateur.

Faut reflechir 2 minute a leur fonction et raison d'etre: ils sont place dans l'habitation a ecouter en permanence ce qu'il s'y passe et a reporter toutes les demandes, commandes, utilisation de service...
C'est le plus efficace systeme de telemetrie existant, et vu comme ils sont fermes, impossible d'y installer des adblock...

Il faut aussi comprendre qu'ils ajoute un niveau de precision a la surveillance individuelle.
L'individu est deja surveille par son smarphone, mais la donnee qui manque c'est son comportement social dans son foyer. Avec l'enceinte connectee, le systeme de surveillance ajoute un niveau de precision dans l'analyse et le profilage, qui permet a la fois de capter un aspect du comportement individuel qui echappait encore a cette surveillance, mais permet aussi de construire un profil de couple, ou de la famille...

C'est redoutablement efficace.
Et en plus le ¨ consse" paye pour se faire surveiller...
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Rom54
Mac4Ever's God

Message(s) : 2532

Re :

Message par bebi27 le 20/12/18, 10:10

Ce qui veux dire Apple music sur Freebox.. sympa
bebi27
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 151

Suivant

Retour vers Enceintes, casques, housses et autres accessoires