Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4413 connectés

Apple maintient les rémunérations de tous pendant le confinement (sans distinction)

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Apple maintient les rémunérations de tous pendant le confinement (sans distinction)

Message par Laurence le 01/04/20, 10:30

Partout dans le monde, Apple a demandé à ses employés de rester confinés chez eux. Mais pour certains, le télétravail n'est guère possible. Apparemment un vent de panique s'est levé pour les nombreux emplois indirects de Cupertino, comme les services de conciergerie de l’Apple Park ou encore les chauffeurs des bus des employés. Or ces derniers relèvent de contrats de prestations de services, ce qui représente quelques centaines de personnes sur la « touche ».



Mais la firme n'entend pas faire de distinction pendant la pandémie. Ainsi Kirstin Huguet, porte-parole d'Apple, s’est empressée de rassurer tout le monde : « nous travaillons avec tous nos fournisseurs pour veiller à ce que tous les travailleurs, tels que le personnel de conciergerie, soient payés pendant cette période difficile ». Elle a d'ailleurs rajouté qu'elle ne comprenait pas d'où venaient les rumeurs laissant sous-entendre des licenciements en masse ou des ruptures / suspensions non rémunérées de contrats.

Elle en a profité pour confirmer le sort des autres travailleurs, comme les chauffeurs de bus (qui continueront d'être payés). Le CEO de Lux Bus, Matt Brown, a d'ailleurs confirmé qu'Apple s'était engagée à payer les factures concernant 140 personnes travaillant pour l'entrepreneur, et que l'entreprise avait été invitée à continuer de facturer comme d'habitude -sans rien en retour.

Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 10994
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Re :

Message par Unmanned le 01/04/20, 10:47

C'est très bien qu'Apple réagisse ainsi mais cela pose quand même des questions profondes.
Est-ce sur une société privée, sur laquelle l'état n'a qu'un pouvoir limité, que doit reposer le fait ou non d'être payé en situation de crise comme celle actuellement traversée ?
Si l'entreprise faisait l'objet d'une mauvaise gestion ou d'une situation difficile alors les salariés ne seraient pas payés pour une situation qui découle d'une mauvaise gestion de crise au niveau de l'état ?
Aussi bien que ce soit pour les salariés d'Apple, ce geste ne relève pas d'Apple. Et Apple ne devrait pas payer. Apple devrait rester ce qu'elle est, une société privée dont l'objectif premier est de gagner de l'argent, et payer les gens à rester chez eux sans travailler ne fait pas gagner de l'argent.
En revanche, l'état devrait prélever un juste impôt sur la création de richesse, que ce soit au niveau des entreprises ou des salariés (ca revient au même), cette richesse devant permettre à l'état d'organiser la protection des citoyens, que ce soit au niveau économique, social ou sanitaire.

La situation actuelle où des société tentaculaire comme Apple ne paye pas d'impots et se gargarisent ensuite de pouvoir assurer un filet social à ses salariés me dégoutent !!
On entend des "experts" actuellement nous expliquer que le modèle capitaliste est en bout de course du fait de la crise actuelle sauf qu'une fois de plus, ces même personnes mélangent tout. Nous ne sommes pas dans un état régis par des lois de marché. Nous sommes dans des économies de lobbying où chacun tire le maximum la couverture à soit et où le système de gouvernance du pays est dévoyé à des fins personnelles ou corporatistes. Un véritable système de capitalisme libéral repose sur un état pas trop fort, qui garantie ses fonctions régalienne et où les entreprises ne sont pas trop fortes non plus, ce qui crée un équilibre dans lequel le citoyen a du pouvoir. Là nous sommes arrivés à un point où le citoyen a un pouvoir aussi épais que l'éthique de nos gouvernements, complètement écrasé entre l'état et les corporations.
Avatar de l’utilisateur
Unmanned
VIP
VIP
 
Message(s) : 808
Inscription : 12/06/14, 6:20

Re :

Message par knx le 01/04/20, 11:38


unmanned a écrit :C'est très bien qu'Apple réagisse ainsi mais cela pose quand même des questions profondes.
Est-ce sur une société privée, sur laquelle l'état n'a qu'un pouvoir limité, que doit reposer le fait ou non d'être payé en situation de crise comme celle actuellement traversée ?
....................
...................
...................
...................
Là nous sommes arrivés à un point où le citoyen a un pouvoir aussi épais que l'éthique de nos gouvernements, complètement écrasé entre l'état et les corporations.

Qu'est-ce que tu attends pour prendre la destinée du monde en main ? Si j'avais le même dégoût que toi, je me sortirai les doigts du derche et me lancerai en politique.
knx
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2349
Inscription : 04/07/12, 11:09

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Dimdu28 le 01/04/20, 13:20

@unnamed Je ne suis pas sûr que tu te poses les bonnes questions et dans le bon ordre.
D’un côté tu dis que l’objectif 1er d’une société c’est de faire de l’argent, et tu te dégoûte de l’optimisation fiscal que font les multinationales dans le but d’atteindre cet objectif?
Et en plus tu donne un avis selon un système de valeur qui est le tient, mais qui te dis qu’il est universelle et partagé par tous ? Que l’objectif 1er d’une entreprise est de faire de l’argent c’est ce qu’on entend depuis 50ans. Dans le cadre d’une crise sanitaire, on se rend compte que le plus important ça reste l’homme. Quand des milliers de personnes perdent leur proches, peu importe la catégorie sociale, l’essentiel ça reste l’homme.
Donc moi ce que je dis c’est bravo Apple. Je m’en fout de qui paie tant que les gens arrive a se loger et a manger en période de crise et qu’une entreprise qui en a les moyen fasse ce geste, c’est juste beau et ça se passe de débat existentiels.
Parce que a la fin, rappelons nous que l’argent n’est qu’un moyen, pas une finalité.
Dimdu28
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 477
Inscription : 06/03/11, 20:50

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par tibetain77 le 01/04/20, 13:22

Apple montre dans cette crise qu’elle est bien plus qu’une société qui vend des produits et services.

C’est dans son ADN d’être qui elle est sans rentrer dans une case. Ça a été sa force dans les moments les plus difficiles de son histoire et elle le montre d’une autre manière dans la crises actuelle.

Apple c’est : « Think different »
tibetain77
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 26
Inscription : 01/10/12, 23:28

Re :

Message par Zatixjo le 01/04/20, 13:59

@unnamed

2 solutions:


Soit les grandes entreprises paient moins d'impôts et doivent s'assurer de pouvoir payer les employers sur une durée d'un an sans aucune aide. En cas de problème financier, une solution est à trouver, pour autant que le problème financier n'est pas été créer par de trop gros dividendes ou trop gros achats, dans quel cas, le conseil d'administration a violé la loi et devrait être mis en prison et amendés très sévèrement. (Le seul moyen de responsabilisé le conseil d'administration, c'est de les tenir personnellement responsables, sinon ils n'en ont rien à cirer comme ils ne risquent absolument rien.).

Soit elles paient plus d'impôts et peuvent éventuellement compter sur l'états pour des aides.
Zatixjo
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 102
Inscription : 23/04/13, 23:28

Re :

Message par sinbad21 le 01/04/20, 15:39

Dans un pays où le carcan administratif n’entrave pas l’activité, où la pression fiscale n’étouffe pas dans l’oeuf les initiatives, et où la protection des plus faibles est réduite au minimum, il est naturel que des initiatives privées prennent le relais d’un État minimaliste. C’est pour ça que le charity business marche bien aux US. C’est un autre mode de fonctionnement que le nôtre, mais qui tend au même résultat, adoucir les inégalités.
sinbad21
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06/08/08, 17:22

Re :

Message par Unmanned le 01/04/20, 16:27

@zatixjo
Merci pour votre commentaire, c'est le seul construit, les autres viennent juste jeter leur venin.
Je suis complètement d'accord avec ce que vous dites. Le problème c'est quand une société fait ce qu'elle a faire (catégorie n°1), et qu'elle se fait en plus applaudir. Non ! elle fait juste ce pourquoi elle est attendue.
Et dans mon exposé, je pointe une société que vous décrivez dans la situation n°1 qui conduit à se comporter de la même manière dans la situation n°2 et ne paie pas d’impôts. Ca ne peut pas marcher !!
Avatar de l’utilisateur
Unmanned
VIP
VIP
 
Message(s) : 808
Inscription : 12/06/14, 6:20

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Dimdu28 le 01/04/20, 20:34

@unnamed Il n’y a pas que les commentaires qui répondent a ton système de valeur qui sont construits. Tu as des filtres qui t’empêchent de remettre en question ton système de valeurs. Tes points sont légitimes d’un point de vue capitalistique. Ce que moi je dis c’est que ce point de vue ne me convient pas et que tout changement societal doit changer de vision et placer l’argent au service de l’homme et pas le contraire.
Dimdu28
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 477
Inscription : 06/03/11, 20:50


Retour vers Actualité du monde Apple

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en ce démi/mi 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD, un peu justes pour le prix. Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourrir" les Mac mini pendant plusieurs années
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 04 mai 2020 avec les nouveaux claviers Magic Keyboard (enfin fiables) et des puces de 10e génération sur le haut de gamme. Vous pouvez acheter sans risque (regardez nos tests !), un modèle 14" est envisagé pour fin 2020 ou début 2021.
MacBook Pro 16" Indicateur orange Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Attention, mise à jour probable dès le printemps 2020. (Les nouvelles puces Intel sont déjà disponibles)
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps