Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4445 connectés

Apple : les Services devraient passer les 100 milliards en 2023

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Message par Laurence le 09/11/18, 15:16

Depuis de longs trimestres, les différents résultats financiers n’ont fait que confirmer la chose : les Services d’Apple prennent de plus en plus d’importance. Ils seraient même amenés, selon une nouvelle étude de Katy Huberty (Morgan Stanley), à garantir à Apple une croissance annuelle de 20% au cours des cinq prochaines années, grâce notamment à « une base d'utilisateurs iOS plus engagée et un portefeuille de services élargi ».

Ainsi l’analyste s'attend à un chiffre d'affaires total de 101 milliards de dollars pour ce segment en 2023, une augmentation énorme par rappor aux 37,2 milliards de dollars générés pour l'exercice 2018. À titre de comparaison, au cours de l'exercice 2018, Apple a vendu pour 112 milliards de dollars d’ iPhone uniquement aux États-Unis.



Pour arriver à ce résultat, elle a estimé des chiffres et des données sociales, comme les habitudes des utilisateurs. Ainsi, il s’agit de voir comment passer de 40 à 50% la part des applications payantes, ou de 30 à 50% pour les comptes payants iCloud (ce qui constituerait une augmentation de 24% du chiffre d'affaires généré).

Dans le même ordre d’idée, la hausse du prix des iPhone devrait booster les souscriptions à AppleCare, qui est estimée à environ 15%. Enfin pour Apple Music, le chiffre d’affaires augmenterait de 28% au cours des cinq prochaines années, et ce, au détriment d’iTunes. Et dans cet avenir de Services, les concurrents sérieux de Cupertino seraient Alphabet et Amazon aux États-Unis, Alibaba, Baidu et Tencent en Chine.



Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Vénérable Gros - Admin
 
Message(s) : 5827
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Re :

Message par Barfly53 le 09/11/18, 15:21

cela ne se verifiera que si la base installée reste constante ou augmente... mais au vue du prix des derniers lancements, ce n'est pas garanti... et ce n'est pas le streaming video bisounours qui fera la différence...
Barfly53
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 378
Inscription : 17/03/10, 15:53

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Vanton le 09/11/18, 15:24

Mouais. Si les ventes sont en berne, comme le laisse entendre ce choix de ne plus donner les chiffres de vente, ça sera compliqué de vendre des services ! C’est tout le danger avec la hausse des prix... L’entreprise reste hyper rentable mais la base d’utilisateurs risque de reculer et d’entraîner avec elle un ralentissement des services liés.
Il faudra surveiller la part de marché d’iOS...
Vanton
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 986
Inscription : 26/03/08, 20:41

Re :

Message par flattenkitten le 09/11/18, 16:17

C'est beau la spéculation boursière…

flattenkitten
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1290
Inscription : 18/03/13, 12:42

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par jeanmat le 09/11/18, 16:33

Apple Pay devrait aussi monter en puissance. Plus de pays, plus de banque et plus d’utilisateur.
jeanmat
Novice
 
Message(s) : 5
Inscription : 07/09/17, 9:52

Re :

Message par Rom54 le 09/11/18, 16:48

@vanton

En effet les services d'Apple sont développés jusqu'à maintenant pour etre des matériels marketing pour supporter les ventes de matériels et d'en augmenter la rente. Donc on voit clairement qu'avec la baisse des ventes des machines principales d'Apple (iPhone70%, iPad 15% Mac 5%) les services d'Apple sont a la fois un échec en tant qu'outil marketing pour capter le client, mais aussi menacé a moyen terme, car s'ils permettent d'augmenter la rente des produits utilisés c'est jusqu'à un certain seuil et ils reposent sur un usage d'une masse minimale d'utilisateurs.

On voit par exemple qu'Apple Music est clairement un investissement purement marketing (comme tout ce qui est streaming ne genere que des pertes) qui reste rejeté par 93% a 97% des possesseurs de matériels susceptibles d'héberger Apple Music. Et cela malgré une politique marketing agressive de type pied dans la porte...

Autrement dit, Apple Music coûte cher a Apple, ne permet pas de capter de nouveaux clients et le taux d'augmentation de la rente par appareil est anecdotique... Pour autant Apple est obligé aujourd'hui de maintenir Apple Music pour eviter que des services comme Spotify captent la rente de l'iPhone hors d'Apple.

On voit que la situation est encore plus précaire pour Apple avec l'Apple TV.
Apple a réduit l'usage de l'Apple TV a un "player media" et c'est majoritairement NetFlix et plus récemment Amazon qui en exploitent la rente. Alors Apple tente de mettre en place un service concurrent de ceux de Netflix et Amazon pour rediriger cette rente vers ses bénéfices... ce qui est loin d'etre gagné. Toutefois, avec l'Apple TV, Apple capte tout de meme une partie de la rente via l'abonnement par iTunes Store...
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Rom54
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1276
Inscription : 24/09/04, 16:01
Localisation : Paris - Suisse(VD)-Canada(BC)

Re :

Message par RomainB84 le 09/11/18, 17:42


vanton a écrit :Mouais. Si les ventes sont en berne, comme le laisse entendre ce choix de ne plus donner les chiffres de vente, ça sera compliqué de vendre des services ! C’est tout le danger avec la hausse des prix... L’entreprise reste hyper rentable mais la base d’utilisateurs risque de reculer et d’entraîner avec elle un ralentissement des services liés.
Il faudra surveiller la part de marché d’iOS...

Apple continue de vendre des iPhone dés générations précédentes qui se vendent très bien.
Pas besoin d’avoir le dernier iPhone pour profiter d’icloud Drive ou Apple Music :-)
RomainB84
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 929
Inscription : 11/11/10, 11:34


Retour vers Actualité du monde Apple

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps