Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1274 connectés

Apple lance un programme officiel de prise en charge des claviers des MacBook (Pro)

Les portables professionnels d'Apple sont faits pour vous ? Cette section aussi !

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Apple lance un programme officiel de prise en charge des claviers des MacBook (Pro)

Message par Didier le 22/06/18, 23:34

Après de nombreuses plaintes en boutique et des actions collectives aux USA, Apple se décide enfin à reconnaitre officiellement un problème avec le clavier des MacBook 12" et des MacBook Pro 2016/2017.

Apple a déterminé qu’un faible pourcentage de claviers de certains modèles de MacBook ou de MacBook Pro peut présenter un ou plusieurs des symptômes suivants :

• Des lettres ou des caractères se répètent de façon inattendue.
• Des lettres ou des caractères n’apparaissent pas.
• Une ou plusieurs touches semblent « bloquées » ou ne répondent pas de façon cohérente.


La firme s'engage ainsi à rembourser tous ceux qui auraient payé pour le remplacement d'une touche ou de la totalité du clavier (et donc, de la partie supérieure de la machine), une facture qui peut parfois dépasser les 250€.

Pour les autres (en général, le défaut est reconnu et réparé gratuitement, ce qui a été notre cas), la firme s'engage à prendre en charge ces ordinateurs dans les 4 années suivant la date d'achat. (Et après ?).

Les machines concernées sont les suivantes :

• MacBook (Retina, 12 pouces, début 2015)
• MacBook (Retina, 12 pouces, début 2016)
• MacBook (Retina, 12 pouces, 2017)
• MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
• MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3)
• MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
• MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)
• MacBook Pro (15 pouces, 2016)
• MacBook Pro (15 pouces, 2017)


La réparation se fera soit en Apple Store, soit dans un centre agréé :

Apple : la page officielle de prise en charge

Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 33227
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon

Re :

Message par mickalomono le 22/06/18, 23:47

Ça veut dire qu'on a 4 ans de garantie si le problème concerne le clavier?

J'en suis à ma deuxième réparation en 6 mois pour mon MBP 13" 2017 et ma garantie s'arrête en septembre :?
mickalomono
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 21
Inscription : 19/09/12, 22:10

Re :

Message par Nespresso le 23/06/18, 0:03


mickalomono a écrit :Ça veut dire qu'on a 4 ans de garantie si le problème concerne le clavier?

J'en suis à ma deuxième réparation en 6 mois pour mon MBP 13" 2017 et ma garantie s'arrête en septembre :?


"Le programme couvre les modèles MacBook et MacBook Pro concernés durant les 4 années suivant la première vente au détail du produit."
Ils prennent en charge le défaut pendant 4 ans, simple non ?
‘The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.’
Edmund Burke

Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1995
Inscription : 21/02/11, 19:04
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Whiteman92 le 23/06/18, 0:12

Ce qui veut surtout dire que c’est « solutionné » pendant 4 ans et qu’après 4 ans, le problème n’étant pas réglé...tu l’as dans le C.L !!!
Merci qui ?
Whiteman92
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 21
Inscription : 24/12/17, 18:30

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Frj le 23/06/18, 0:12

Comment la garantie d’un ordi daté 2017 peut elle expirer en septembre 2018 ?
FRJ
Avatar de l’utilisateur
Frj
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 269
Inscription : 29/09/12, 0:56

Re :

Message par slainer68 le 23/06/18, 0:46

"Apple a déterminé qu’un faible pourcentage de claviers de certains modèles de MacBook ou de MacBook Pro"... Quelle bande de trolleurs chez Appeul :lol: :lol: :lol:
slainer68
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 479
Inscription : 22/06/05, 21:37
Localisation : Strasbourg

Re :

Message par BigPapoo le 23/06/18, 0:53

Moi ce que j'aimerais c'est qu'ils trouvent une autre techno pour ce clavier qui coince et fait du bruit ! Je ne suis pas près de lâcher mon MBP de 6 ans tant qu'on aura cette épée de Damoclès sur le tête... même cette extension de garantie.
Avatar de l’utilisateur
BigPapoo
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 75
Inscription : 29/04/09, 11:57

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par titi37 le 23/06/18, 2:43

En Europe ça ne s'arrêtera pas à 4 ans puisque Apple reconnaît le défaut de fabrication. Non ?
MBA 2013 13" / MHack "Midi", core i3-3225, HD4000, SSD 128Go / iPhone 4S / iPad 1 / iPad mini
Anciennement MBPro 15" / iMac 20" / iPhone 3G
Avatar de l’utilisateur
titi37
VIP
VIP
 
Message(s) : 2074
Inscription : 05/05/09, 14:57

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par g30f le 23/06/18, 6:38

Ah Apple, autant planter un pommier dans son jardin afin d’avoir un SAV réactif et compétent.
Voilà plus de 25 ans que je pratique Cupertino, grâce à un petits revendeur motivé dans ma région Beunoise au cœur de la côte d’Or.
J’ai toujours en à cœur d’être entièrement dans un univers Apple, afin d’avoir une intégration complète et de profiter de ses avantages .
Entre février 2017 et 2018 je renouvelle mon matériel: iMac 3,4ghz fusiondrive 2To, AirPods, iPhone X et MacBook Pro 2017. Et les problèmes commencent: iMac changement du disk dur, 2 semaines rendu avec écran brisé 2 semaines en +. Boîtier des AirPods sans recharge,nouvelle sortie donc 3 semaines avant changement (malheur pour moi mon chien grignote 1 écouteur, donc changement des 2 à mes frais normal). Ensuite, problème affichage et batterie iPhone X, changement en Apple Store pour revenir lendemain car impossible de synchronisé, donc nouvel appareil..... enfin ça marche. Et pour finir, MacBook Pro, problème affichage vidéos, donc changement carte mère (10jours) et le comble, le jour où je le récupère, le laptop fait des siennes, touche ne fonctionne plus.... et c’est à ce moment que le désespoir grandit en moi. Il m’annonce encore 15 jours car le case est soudé à la batterie et qu’il faut tout changer.
Pour résumer, j’ai rarement eu tout les appareils en fonctionnement en même temps, et je vous raconte pas le temps en te-synchronisation de tout ça et mes changement de verres protecteurs sur les écrans....
Que feriez vous auprès d’Apple après tout ces mésaventures? Lâchez vous merci
g30f
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 16
Inscription : 16/11/09, 3:33

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par bekman le 23/06/18, 8:00

La réparation durant 4ans à partir de la date d’achat du produit c’est ce qui est proposé. Maintenant ils devraient plutôt changer le système et le remplacer tout simplement, car ils vont réparer plus de deux fois un clavier mal conçu durant les 4 ans c’est certain !!! Peut-être qu’on ne sait pas tout!
En tout cas fière d’avoir signé la pétition même si le mien n’est pas encore affecté!
bekman
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 206
Inscription : 01/10/12, 18:19

Re :

Message par Axelfolly le 23/06/18, 8:26


g30f a écrit :Ah Apple, autant planter un pommier dans son jardin afin d’avoir un SAV réactif et compétent.
Voilà plus de 25 ans que je pratique Cupertino, grâce à un petits revendeur motivé dans ma région Beunoise au cœur de la côte d’Or.
J’ai toujours en à cœur d’être entièrement dans un univers Apple, afin d’avoir une intégration complète et de profiter de ses avantages .
Entre février 2017 et 2018 je renouvelle mon matériel: iMac 3,4ghz fusiondrive 2To, AirPods, iPhone X et MacBook Pro 2017. Et les problèmes commencent: iMac changement du disk dur, 2 semaines rendu avec écran brisé 2 semaines en +. Boîtier des AirPods sans recharge,nouvelle sortie donc 3 semaines avant changement (malheur pour moi mon chien grignote 1 écouteur, donc changement des 2 à mes frais normal). Ensuite, problème affichage et batterie iPhone X, changement en Apple Store pour revenir lendemain car impossible de synchronisé, donc nouvel appareil..... enfin ça marche. Et pour finir, MacBook Pro, problème affichage vidéos, donc changement carte mère (10jours) et le comble, le jour où je le récupère, le laptop fait des siennes, touche ne fonctionne plus.... et c’est à ce moment que le désespoir grandit en moi. Il m’annonce encore 15 jours car le case est soudé à la batterie et qu’il faut tout changer.
Pour résumer, j’ai rarement eu tout les appareils en fonctionnement en même temps, et je vous raconte pas le temps en te-synchronisation de tout ça et mes changement de verres protecteurs sur les écrans....
Que feriez vous auprès d’Apple après tout ces mésaventures? Lâchez vous merci


C’est vrai que plus ça va plus on doit passer en Sav avec machines neuves mis je suppose que c’est le prix de la miniaturisation ou de la colle je sais pas où la production de masse et sûrement le manque de test des produits car pour le clavier je pense que leurs prototypes ont due avoir le pb
Axelfolly
VIP
VIP
 
Message(s) : 195
Inscription : 11/09/12, 19:20

Re :

Message par 19man le 23/06/18, 8:35


g30f a écrit :Que feriez vous auprès d’Apple après tout ces mésaventures? Lâchez vous merci


Rien, puisque tu n'as juste pas eu de bol.

Il y a toujours eu des produits Apple mal conçus ou des séries entières comportant des pièces défectueuses, et même si pour le prix on se demande s'ils testent leurs machines le SAV sert à ça et en général ils règlent le problème.

Après, il y a le design interne absurde des machines, les choix soft et hardwares de plus en plus discutables, les OS buggés, etc.
Mais vu que tu viens d'acheter 10000 balles de matos Apple ça n 'a pas l'air de te géner :arrow: !
19man
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2293
Inscription : 15/03/08, 11:37

Re :

Message par maikeul84 le 23/06/18, 9:29

Il est possible qu'ils aient simplement solutionné le problème et que de ce fait, la réparation sera "définitive".

Donc ils disent simplement aux gens qui ont (ou auront) un soucis, de se faire connaitre dans ce délai.
maikeul84
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 197
Inscription : 14/08/11, 6:27

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par tog le 23/06/18, 10:12

J’ai toujours mon MBP 2008 penryn qui avait eu le problème reconnu des cartes nVidia 8600GT - et la même extension à 4 ans.
À l’Apple store l’ordinateur avait 5 ans quand il a présenté le problème et ils m’ont fait un échange standard de carte mère - Mais ne pouvaient pas prendre 100% en charge j’ai donc dû payer 1 centime symbolique.

Mon MBP avait été ouvert painted fois (disque à la place du superdrive, ssd, changement de ventilos etc...) et au Genius on m’a simplement dit « c’était la meilleure chose à faire, cette génération était la meilleure, gardez le ».
Avatar de l’utilisateur
tog
VIP
VIP
 
Message(s) : 1075
Inscription : 29/08/09, 21:22

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Loic3012 le 23/06/18, 10:34

Et ça arrive qu’à moi que quand il chauffe ou quand j’ouvre son capot il fait « POCCCC » plus ou moins fort ?
iPhone 7 Plus Noir Mat 128Go / iPad Pro 9.7' 128Go / Macbook Pro 2016 :D
Loic3012
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 56
Inscription : 21/07/16, 22:40

Suivant

Retour vers MacBook pro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014, avec quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Actuellement, la machine est un peu vieillotte, et l'on vous déconseille de l'acheter, sauf pour de la petite bureautique. On espère vraiment qu'Apple renouvellera le Mac mini cette année... Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MBP Retina 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur rouge Informations 06/2017 1099 € Le MacBook Air a été "mis à jour" le 5 juin 2017, avec des fréquences légèrement supérieures, mais aucune autre nouveauté. Attention ! Alors que l'on pensait la machine en fin de vie, une rumeur insistante évoque la sortie d'un MacBook Air "Low Cost" entre avril et juin.
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Une MAJ interviendra sans doute durant le printemps/été 2018.
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps