En pratique, le monsieur voulait simplement vérifier son solde et a téléchargé l'app « Trezor ». Il explique avoir été trompé par le nom, qui est celui de la société fabriquant les Trezor Wallets (les portefeuilles permettant le stockage de cryptomonnaie), ainsi que par les couleurs et le logo semblables à ceux de la firme.
Il l'a donc téléchargée et entré ses informations d'identification... Malheureusement, l'application était fausse et a été conçue pour ressembler à une application légitime pour voler les propriétaires de Bitcoin. En colère, il déclare qu' « Apple ne mérite pas de s'en tirer », a-t-il déclaré au Washington Post. Il dénonce ainsi la politique marketing de Cupertino sur la sécurité de l'App Store et le manque de surveillance réelle (ou la facilité pour certains à passer les contrôles).
Bien sûr, la Coalition of App Fairness, qui comprend des entreprises comme Spotify, Epic Games et d'autres, n'a pas manqué de rajouter son grain de sel, dénonçant les discours de la firme californienne « sur la vie privée et la sécurité des utilisateurs comme bouclier contre les pratiques anticoncurrentielles de l'App Store » et l'existences de vérifications à deux vitesses. Ce à quoi, le porte-parole d'Apple a répondu se concentrer sur la confiance, en particulier pour les consommateurs, et que l'entreprise prend « des mesures rapides » contre les fraudeurs.
