Pour ceux qui souhaitent signer leurs photographie, et après avoir introduit le filigrane textuel plus tôt cette année, Adobe ajoute à présent la version graphique à Lightroom. Il est ainsi possible d'apposer soit sa signature, soit son logo dans un coin de sa photo. Bien évidemment les réglages de son filigrane sont synchronisés sur l'ensemble de ses appareils.
La nouvelle fonction de synchronisation « Auto Versions » permet d'enregistrer automatiquement les modifications sur ses appareils, au fur et à mesure que le travail avance. Il est également possible de revenir aux précédentes selon ses besoins.
Une fonction de suivi permet enfin de rester connecté avec ses photographes préférés au sein de la communauté Lightroom. Enfin, le programme se veut aussi esthète avec la fonction Best Photos. Faisant appel à l'intelligence artificielle, il peut sélectionner les meilleures photos d'un album, en se basant sur des principes photographiques, supprimant ainsi le travail d'analyse et d'organisation d'un album.
Autre particularité très intéressante lors de la prise de vue, Tethered Live View permet de voir le flux en temps réel de sa caméra pour définir les paramètres de composition, de mise au point et d’exposition à partir de Lightroom Classic. La fonction n'est actuellement disponible que pour certains appareils photo Canon, mais d'autres modèles devraient suivre.
Lighroom

Adobe Lightroom - Gratuit
Adobe Inc.